Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2014, 19:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Non, la majeure partie du film tient sur les gags. Je peux les mentionner un par un si tu veux.


Les scènes de fête, ça doit quand même bien faire 20-30 minutes du film, c'est quand même pas négligeable. Même s'il y a quelques gags là-dedans, genre le bisou lesbien de Rose Byrne, ça reste dans la même esthétique stroboscopique.

Si les gags te font pas rire, tu vas fixer sur le stroboscope. Mais l'intérêt de ces scènes reste l'humour (Rogen défoncé qui fait n'importe quoi, la discussions sur Batman, les "Aaaaaaw" des meufs, le battle de dance, etc.).

Citation:
Bien sûr, mais à te lire, j'ai l'impression que tu lui trouves des qualités qu'il n'a pas simplement parce qu'il t'a fait marrer.

Ah non non. Mais à te lire, j'ai l'impression que tu vois des "compliments" là où je parle juste de ce que je décèle dans le film (tout en disant que c'est mal fichu). Pour moi, l'intention est là, dans le film, y a cette envie de dire quelque chose et pas de faire juste un enchaînement de gags mais le film galère à articuler son fond de façon convaincante...donc il reste que les gags (assez marrants mais pas hilarants non plus).
Du coup, le film me laisse un sentiment de film sympa, parce qu'il est divertissant et essaie de dire quelque chose.

Mais toi, t'as trouvé ça tellement pourri que tu me trouves malhonnête. Bah c'est ton problème, coco.

Citation:
Genre défendre son propos, par exemple, et le lier à Superbad, qui est autrement plus ambitieux que ce truc (et je n'aime pas Superbad).

Et c'est globalement ce que je dis.
Ça cherche à faire pareil mais ça le fait beaucoup moins bien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2014, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13263
Castorp a écrit:
(et je n'aime pas Superbad)

Tu n'as pas de cœur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2014, 21:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Film Freak a écrit:
Mais toi, t'as trouvé ça tellement pourri que tu me trouves malhonnête. Bah c'est ton problème, coco.


C'est pas tant ça que je ne comprends pas comment tu arrives à excuser au film d'avoir un propos aussi vide qu'une discussion sur l'âge adulte à base de fête/non fête. D'accord, c'est un propos, mais ça n'en reste pas moins d'un inintérêt total. Si tu défendais uniquement le film pour ses gags, je comprendrais, mais là tu sembles dire que le simple fait que le film essaie de dire quelque chose, peu importe que ce soit con et/ou mal fait, lui donne un capital sympathie. C'est là-dessus que j'arrive pas du tout à te suivre. Pour moi, tenter de dire quelque chose n'a pas plus d'intérêt que ne rien dire du tout : dans les deux cas, tu ne fais rien passer.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2014, 22:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Mais toi, t'as trouvé ça tellement pourri que tu me trouves malhonnête. Bah c'est ton problème, coco.


C'est pas tant ça que je ne comprends pas comment tu arrives à excuser au film d'avoir un propos aussi vide qu'une discussion sur l'âge adulte à base de fête/non fête. D'accord, c'est un propos, mais ça n'en reste pas moins d'un inintérêt total. Si tu défendais uniquement le film pour ses gags, je comprendrais, mais là tu sembles dire que le simple fait que le film essaie de dire quelque chose, peu importe que ce soit con et/ou mal fait, lui donne un capital sympathie. C'est là-dessus que j'arrive pas du tout à te suivre. Pour moi, tenter de dire quelque chose n'a pas plus d'intérêt que ne rien dire du tout : dans les deux cas, tu ne fais rien passer.

Bah c'est là qu'on est pas d'accord. J'accorde du mérite au film d'essayer d'incarner son concept avec un truc à dire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Neighbors 2 (Nicholas Stoller, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

1691

09 Juin 2016, 20:10

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5 ans de réflexion (Nicholas Stoller, 2012)

Film Freak

5

1412

28 Sep 2012, 10:45

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Get him to the Greek (Nicholas Stoller - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2333

02 Oct 2010, 16:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sans Sarah rien ne va (Nicholas Stoller, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mon Colonel

85

7316

12 Nov 2008, 23:00

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cigognes & Compagnie (Nicholas Stoller & Doug Sweetland, 2016)

Film Freak

3

1210

12 Déc 2016, 13:44

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Violent (Nicholas Ray - 1950)

Ladyhawke

0

1984

01 Sep 2005, 15:07

Ladyhawke Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Indomptables (Nicholas Ray, 1952)

skip mccoy

1

1507

20 Aoû 2008, 22:33

skip mccoy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. We can't go home again (Nicholas Ray, 1976)

skip mccoy

0

1542

22 Déc 2007, 15:23

skip mccoy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Johnny Guitar (Nicholas Ray - 1954)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

16

3589

28 Fév 2012, 13:35

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Danse ta vie (Nicholas Hytner - 2000)

juLILO

13

1585

07 Fév 2007, 23:02

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web