Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2019, 22:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Découverte tardive de ce film que tout m'aurait poussé à voir plus tôt. D'ailleurs c'était un peu comme si je l'avais déjà vu, entre toutes les références cameroniennes (le cast bien sûr, la zik synthétique planante et dissonnante, Paxton indestructible qui monte sur un camion qui roule, Adam Greenberg qui peaufine ses futures lumières de T2...) et tout le trip un peu à la Carpenter.

Le mélange "film de vampires" + Texas contemporain fonctionne à fond et donne au film une vraie particularité. Mais ce que j'ai apprécié c'est ces moments planants, un peu hors du temps, comme le début notamment: toute la rencontre Caleb/Mae avec ces jolies tirades sibyllines, ce côté romantique et langoureux... (même si ça n'a rien à voir, ça m'a un peu fait penser au début de MIRACLE MILE, autre découverte 80s tardive pour moi) J'étais déçu de ne pas avoir droit à une deuxième couche à la fin, au lieu de cette conclusion-express.

En tout cas malgré certaines maladresses ça reste un objet plus que séduisant et attachant.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2020, 08:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Revu hier soir alors que j'en avais quasiment aucun souvenir (je ne me souvenais que de la scène du bar) et j'ai été surpris par la petitesse du film. C'est sympa mais c'est vraiment pas grand chose. En effet finalement ce qui reste le plus en tête c'est peut-être l'aspect romantique un peu naïf dans ce mélange improbable du film de vampires et de l'imagerie quasi western du Texas (même si le film se passe essentiellement de nuit). Je pensais que c'était bien plus violent que ça alors qu'en réalité c'est plutôt soft.

Surtout le film a un côté presque trop gentillet qui je trouve le limite un peu. Sans exagérer on n'est pas si loin des Youth Adult d'aujourd'hui avec son histoire d'amour centrale et son
happy end ultra facile. Il suffit donc d'une transfusion de sang pour redevenir humain. Ok. Quant à toute la menace finale sur la famille c'est aussi traité assez légèrement, on n'y croit pas beaucoup. Les persos de vampires sont bien trop cons pour qu'on croie qu'ils ont plusieurs centaines d'années (les mecs sur le point de cramer à chaque lever du soleil).


Après le film est bonnard pour son cast (Paxton, Henriksen) et en effet le côté cameronien (notamment le camion à la fin où Paxton préfigure presque le T1000). La scène d'action du siège du motel est plutôt sympa. Mais à vrai dire je trouve le statut culte du film légèrement surfait à la revoyure. Miracle Mile par exemple cité plus haut me semble par exemple bien plus singulier et original.

4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

159

12422

11 Aoû 2013, 19:59

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Detroit (Kathryn Bigelow, 2017)

Film Freak

14

3321

27 Déc 2017, 14:45

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Strange Days (Kathryn Bigelow, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

50

4282

18 Avr 2024, 17:12

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hurt Locker (Kathryn Bigelow - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

68

6635

04 Aoû 2010, 15:25

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alone in the Dark (Uwe Boll - 2005)

Blissfully

1

1147

01 Juin 2006, 01:42

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark (John Fawcett - 2005)

Blissfully

0

1131

08 Juin 2006, 09:36

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Out of the Dark (Lluís Quílez, 2014)

Film Freak

5

1154

31 Jan 2015, 00:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Against the Dark (2009, Richard Crudo)

Cosmo

0

1391

18 Mar 2009, 22:25

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. See no evil (Gregory Dark - 2006)

Zad

2

1210

14 Déc 2008, 23:18

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Blue (Ron Shelton - 2002)

Z

2

1524

29 Jan 2007, 16:00

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web