Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 15:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 30 Jan 2016, 12:47 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Oui, là c'est violent

mais j'attends face à OKC...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 15 Fév 2016, 17:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Ca a beau être du cirque, le concours de dunks a été époustouflant cette année entre Lavine et Gordon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 03 Mar 2016, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Petit point Warriors: Sans Curry et Iggy, victoire contre les Hawks...

Les Warriors restent invaincus à domicile depuis la moitié de la saison dernière... Et le calendrier indique qu'il leur reste quasiment QUE des matchs à domicile pour finir la saison...

Curry marque de la moitié du terrain comme ça, sans problème. Le mec est statistiquement une aberration tellement il shoote bien...

Les Spurs restent également invaincus à domicile. Ca va être le vrai challenger (encore qu'après la grosse claque qu'ils se sont pris...)

Vivement la finale de conférence à l'Ouest qui sera la finale avant l'heure.

Ah, et aussi, l'Est n'a aucune chance. Les Cavs se montrent quand même bien limités, les Bulls sont dans les choux et les autres équipes sont totalement inconstantes. Toronto a un coup à jouer, ils sont très très bons (même si on a vu que ça donnait rien en playoff l'an passé)

A l'Ouest, c'est pareil. L'absence de Gasol a tué les Grizzlies, les Clippers feront figuration, les Rockets vont perdre Howard, Dallas a recruté David Lee (ça dit tout) et Portland a un truc à jouer (genre, passer le premier tour). Allez, je donne du crédit à OKC qui s'en sort pas trop mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 03 Mar 2016, 12:43 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
La NBA est quand même en pleine mutation, et ça sent la génération qui s'installe pour une bonne décennie : les tractions arrières de Toronto, de Portland et des Warriors, le collectif des Spurs et de Boston... y a vraiment de belles équipes.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 03 Mar 2016, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Moi je suis content que les warriors imposent ce jeu ultra collectif, certes autour d'une star, mais affirmant quand même qu'une équipe qui joue ses systèmes de façon appliquée et collective vaudront toujours mieux qu'un carmelo ou un Lebron autour duquel on ajoute des faire valoirs. Le naufrage des knicks, encore une fois, dit tout, débarassez vous des 'Melo et misez sur un collectif, comme Boston, justement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 03 Mar 2016, 15:07 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Le Pingouin a écrit:
Moi je suis content que les warriors imposent ce jeu ultra collectif, certes autour d'une star, mais affirmant quand même qu'une équipe qui joue ses systèmes de façon appliquée et collective vaudront toujours mieux qu'un carmelo ou un Lebron autour duquel on ajoute des faire valoirs. Le naufrage des knicks, encore une fois, dit tout, débarassez vous des 'Melo et misez sur un collectif, comme Boston, justement.


Oui, le collectif prend une belle place dans la NBA moderne (Spurs, Warriors, Celtics et tout un tas d'autres exemples).

Et avec ça, on a l'éclosion de stars individuelles époustouflantes (Lillard est un extraterrestre, Curry est au-dessus de Jordan depuis un an) au physique pourtant presque banal, et qui étaient jusque là grave sous le radar par rapport à des superstars comme Durant, James ou Kobe (au physique parfait, voire mutant).

Du coup, ça peut exploser sur des coups de génie, et s'appuyer le reste du temps sur un collectif impeccable.
Les Warriors et les Spurs sont en train de réaliser la meilleure saison de leur histoire la même année... ça promet.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 03 Mar 2016, 16:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
On notera aussi que les équipes fortes sont toutes pourvues de bons meneurs : TP, Curry (qui n'est pas un vrai meneur mais s'en rapproche quand même), Thomas, Paul, sans même parler des lignes arrières surdouées de Toronto, de Portland et de Washington. Les géants verts c'est pratique dans la peinture, les ailiers c'est flashy et ça marque des points, mais le tempo, l'intelligence de jeu, ça vient quand même du meneur. A Miami c'est souvent Wade qui fait ça, et sans lui l'équipe ne vaut plus rien. C'est pour ça que je n'enterre pas tout de suite les Cavs, qui ont joué une partie de la saison sans Irving, c'est pour ça que les Clippers sont meilleurs sans Griffin et c'est pour ça que je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur le Thunder qui possède deux des, allez, cinq meilleurs joueurs de la ligue, mais à qui l'organisation et les cellules grises manquent cruellement.
(On peut aussi sans doute parler de Popovitch-génération, le coach des Spurs ayant essaimé un paquet d'assistants aux quatre coins de la ligue).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 04 Mar 2016, 10:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Hier OKC contre Warriors, exemple type:

6 joueurs à +10 chez les Warriors et l'équipe qui prend le relais sur le coup de mou de Curry (5/15 à 3pts). Défense mortelle et attaque diversifiée...

3 joueurs à +20 chez les Thunders, mais Westbrook à 8/24, personne pour relayer l'empilement de briques du garçon, talentueux, mais Iversonnien au sens où son taux de réussite au shoot est honteux et qu'il insiste...
Hier, on a clairement vu la mort du schémat des thunders, les 3 stars avec rien autour. Durant (quasi triple double à 11/17 au tir) ira voir ailleurs à l'intersaison et il aura raison.

OKC en est à 6 défaites en 8 matchs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 15 Mar 2016, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Bon, je dois dire que je suradore cette saison! Vraiment, la force des warriors (comme les suns de Nash en leur temps), c'est de mettre un vrai spectacle en avant, un jeu qui est beau à voir, offensif, spectaculaire!

Et puis le fait que (mis à part les warriors), c'est la saison où tout le monde a son coup à jouer, voir les Jazz tenir la dragée haute à Cleveland, voir les Mavs jouer small ball et battre les Hornets (et voir la saison des hornets).

Voir les Grizzlies jouer avec une équipe de sixièmes rôles et parvenir à en faire quelque chose... (bon, sauf hier soir)

J'suis tellement déçu pour les Pelicans qui n'ont pas les résultats que leur effectif devrait leur offrir.

Bref, saison qui claque!

Et à la fin, c'est les Warriors qui gagnent!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 14 Avr 2016, 06:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Ouest

Golden State 4 - 1 Houston

Golden State 4 3 - 1 4 Portland

L.A. Clippers 2 - 4 Portland

-----------------------------------------

San Antonio 4 - 0 Memphis

San Antonio 2 - 3 Oklahoma City

Oklahoma City 4 - 1 Dallas

-----------------------------------------

Est

Cleveland 4 - 0 Detroit

Atlanta 0 - 4 Cleveland

Atlanta 4 - 3 Boston

-----------------------------------------

Toronto 4 - 3 Indiana

Toronto 2 - 2 Miami

Miami 4 - 3 Charlotte


Dernière édition par Le Pingouin le 11 Mai 2016, 08:40, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 14 Avr 2016, 07:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
[PRONO]

Ouest

Golden State - Houston (saison régulière - GSW 3-0 HR)

Balayage 4-0 pour les Warriors.

L.A. Clippers - Portland (saison régulière - LAC 3 - 1 PTB)

Portland a la gniak, mais les clippers ont un griffin en forme, je dis 4-2 pour les clips.

San Antonio - Memphis (SR - SAS 4 - 0 MG)

4-0 pour les spurs (qui pourront même reposer les vieux), suivant

Oklahoma City - Dallas (SR - OKC 4 - 0 DM)

4-2 pour OKC, Dallas demeure la forteresse en playoff, et les Mavs vont opposer un peu de résistance. Mais bon, face au duo de feu...

Est

Cleveland - Detroit (SR - CC 1 - 3 DP)

AHHHHHHHH, là, y a débat. Detroit, c'est la mouche dans le lait, l'emmerdeur... 4-2 pour Cleveland qui va se retrousser les manches, mais Cleveland va perdre de l'énergie là dedans...

Atlanta - Boston (SR - AH 3 - 1 BC)

4-3 pour Atlanta, qui a le métier et un Millsapp en forme. Mais ça va être dur, parce qu'en face il y a le collectif et le coach qui trouve les parades.

Toronto - Indiana (SR - TR 3 - 1 IP)

4-1 pour Toronto. Je laisse un match à Indiana par charité chrétienne, mais Toronto a trop d'atout et va vouloir effacer la déconvenue de l'an passé.

Miami - Charlotte (SR - MH 1 - 3 CH)

AHHHHH, là ça m'intéresse beaucoup. D'un côté un Miami bancal tout le long de la saison, mais avec du lourd sur le papier (le 5 Dragic-Wade-Johnson-Bosh-Whiteside, c'est quand même du solide), de l'autre une équipe des Hornets qui en veut et qui a les moyens (surtout quand on voit Jefferson se sortir les doigts du cul). Allez, 4-3 pour les Hornets, en mode déconvenue, mais je pense que le métier de Spoelstra (4 final de suite) et de son équipe va être dur à passer. D'autant que le Heat fait de beaux matchs dernièrement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 19 Avr 2016, 06:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Premier bilan:

Les Spurs sont ultra solide, en même temps, c'est contre l'équipe qui n'a rien à faire là...

Curry s'est foulé la cheville, ne joue pas le match 2. Mais Houston ne peut rien...

Boston jouera sans Avery Bradley... Autant dire que ça va pas le faire...

OKC a laissé ses ténors arroser pour rien. Le pire bilan Shooter de l'année pour Durant: 7/33... Et Dallas qui mange un match à l'adversaire.

Toronto s'est fait peur, Miami a du métier (et ça se sent par rapport aux Hornets presque tous vierge de playoffs), les Clippers sont en mode playoffs et vont faire plus mal que prévu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 25 Avr 2016, 06:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Bon, la blessure de Curry risque bien de l'éloigner des parquets au moins jusqu'à la finale de conf. Ca n'a pas empêché les Rockets de prendre un +27 des familles... Equipe qui devrait pas être là...

San Antonio qualifié sans problème face à un Memphis diminué... Le Thunders va prendre cher au prochain tour selon moi.

Cleveland montre un visage féroce et même si Detroit a tenté des choses, il y avait un fossé d'expérience difficile à passer. Mais la saison des pistons est belle et annonce du bon pour la suite.

Boston égalise et fait vivre son collectif, ce avec l'absence de Bradley.

Charlotte peut revenir aussi, mais le combat est plus féroce, le Heat a un effectif de malade...

Je garde le meilleur pour la fin. La série Pacers - Raptors, où Indiana fait vraiment plaisir à voir. Une équipe qui a du coeur, c'est chouette à regarder!

Premier tour à rebondissement quand même (bon, la blessure de Curry, c'est un peu fou, ça remet tout en cause...).

Sinon, je prédis pas mal de trade en fin de saison. Explosion des Thunders, Rockets et Co qui pourrait amener de belles choses ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 25 Avr 2016, 20:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
OKC fait quand même de gros matchs en ce moment, et physiquement, faut se les envoyer les bestiaux... Je ne les vois pas exploser contre les Spurs, je vois une série au cordeau, qui aura le mérite de mettre vraiment San Antonio dans le rythme des playoffs s'ils s'en sortent - mais je pense qu'ils s'en sortiront : Leonard a encore franchi un échelon et Aldridge apporte des réponses qui n'existaient pas l'an passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 26 Avr 2016, 06:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
boultan a écrit:
OKC fait quand même de gros matchs en ce moment, et physiquement, faut se les envoyer les bestiaux... Je ne les vois pas exploser contre les Spurs, je vois une série au cordeau, qui aura le mérite de mettre vraiment San Antonio dans le rythme des playoffs s'ils s'en sortent - mais je pense qu'ils s'en sortiront : Leonard a encore franchi un échelon et Aldridge apporte des réponses qui n'existaient pas l'an passé.


La blessure de Curry nous annonce une finale de conf épique. Parce que les Warriors même sans Curry, c'est du très très lourd.

Sinon, les Blazers aident bien les Warriors en allongeant la série à 2-2, là. Ca laisse du temps à Curry de récupérer.

Et Paul fracture de la main droite = mort des Clippers.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

159

18560

18 Juin 2010, 10:02

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA Saison 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Le Pingouin

76

9998

24 Nov 2013, 08:09

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA SAISON 2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Pingouin

68

8498

10 Sep 2014, 23:40

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA, Saison 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Le Pingouin

251

22050

09 Juil 2008, 12:44

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

171

17125

27 Juin 2012, 07:16

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Pingouin

116

14037

13 Sep 2009, 17:02

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Z

153

16997

27 Juin 2011, 09:47

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SAISON NBA 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Le Pingouin

229

19092

19 Avr 2007, 12:22

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis. saison sur dur. Indoor.

the black addiction

2

2473

13 Oct 2008, 18:22

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - saison sur dur 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

the black addiction

96

12008

10 Sep 2007, 17:10

the black addiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web