Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 10:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 11 Mai 2016, 08:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Les Spurs qui perdent encore à domicile... Impensable il y a encore quelques jours.

Fin de match ultra polémique, là... C'est un peu les playoffs de l'arbitrage bidon. La faute sur Livingston hier, la fin de match, etc...

Merde, si les Spurs échouent là, ce sera la grosse déconvenue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 11 Mai 2016, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Ils défendent plutôt bien, mais s'avèrent trop légers et/ou lents aux rebonds, ça devient compliqué et parfois embarrassant d'aligner Duncan, Diaw ou même Parker. Quand en plus Aldridge enchaine les gamelles, ça suffit pour perdre contre ce Thunder qui a été solide en fin de match (même si, des deux côtés, ça a été un peu le grand n'importe quoi sur les dernières actions, avec Durant qui manie trop la balle et la perd et, de l'autre côté, un acharnement à jouer sur Aldridge et Parker alors que Leonard et Green étaient bien plus adroits).
Après, c'est clair que deux matchs serrés de la série sont ponctués d'énormes erreurs d'arbitrage...
Mon avis : ça va se jouer au physique, si les Spurs tiennent le coup au match 6 ils peuvent s'offrir un match 7 à la maison (ils ne pourront guère être plus maladroits que sur le 5 de toute façon, et les fondamentaux du jeu Spurs sont là), si OKC parvient à faire un éclat de dix-quinze points au score ça peut virer à la Berezina des vieux façon finale de l'Euro.
Mais putain, qu'est-ce que c'est costaud physiquement, OKC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 13 Mai 2016, 06:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Ils n'ont pas tenu...

Spurs éliminés en demi... Après le premier tour l'an passé. Temps pour eux de tourner la page du trio...

Bon, donc Warriors - Thunders

Les Warriors ont remporté les 3 rencontres en saison régulière, une accrochée, le reste, c'était balade. MAIS, le Thunders a cliqué pendant la série, un truc s'est produit.

Faut voir. Perso, je pense que les Warriors vont les manger en 4-1 / 4-2.

Le vrai ennemi des Warriors, c'est les Cavs qui me font très peur... Même si encore une fois, les deux rencontres de saison régulière sont toutes pour les Warriors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 25 Mai 2016, 06:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mais, mais, mais...

MAIS NON PUTAIN!!!!

C'est quoi cette finale de conf de l'Ouest? Il est où le Westbrook qui prend 34 shoots et met 29 briques?

Ma seule consolation est que les Raptors mènent la vie dure à Cleveland!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 25 Mai 2016, 07:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
J'avais bien dit que RW avait beaucoup progressé dans sa gestion du rythme, notamment en fin de match...
Là, faute de physique et/ou d'abnégation défensive, les Warriors n'arrivent pas à imposer leur jeu (Green bien bloqué, Adams qui verrouille la raquette et le poison Roberson sur les deux shooteurs fous) et se retrouvent paumés dans une bataille de tranchées avec beaucoup de fautes, de rebonds, de balles perdues face à une équipe qui n'est même pas très adroite, mais qui a les crocs. Golden State n'est pas encore éliminé, mais il va falloir se sortir les doigts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 25 Mai 2016, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Je flippe d'une finale triste Cleveland - OKC, duel du physique et du gros muscle, bataille de tranchée...

Si les Thunders gagnent le titre, ça va foutre en l'air les plans de pleins d'équipes qui pensaient récupérer Durant. S'ils vont en finale, déjà... En l'état, j'ai du mal à voir Durant signer ailleurs.

J'adorerais que Toronto sorte les Cavs. Lowry de Derosan qui se réveillent c'est un peu le cauchemar des équipes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 25 Mai 2016, 15:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Je ne pense pas que cette finale se jouerait seulement sur l'impact physique. Dans les deux camps on trouve aussi des vrais shooteurs et des pénétrators de première, pas juste des golgoths qui dunkent à tout-va. Surtout, les deux équipes savent jouer collectivement - OKC en fait la preuve aujourd'hui, les Cavaliers l'ont démontré ici et là pendant la saison. Alors certes aucune n'a la délicieuse fluidité des Warriors de saison régulière ni le basket d'école des Spurs, mais ça ferait une belle finale quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 31 Mai 2016, 07:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Ces playoffs des Warriors quand même...

Série 1, Match 1, Curry se blesse, revient pour le match 4, se reblesse ailleurs... Incertitude, enterrement avant l'heure... Les warriors passent.

Série 2, sans Curry, les deux équipes au coude à coude, puis Curry revient le soir de son trophée MVP, plante un match historique, et tue les blazers dans l'oeuf.

Série 3, les thunders gagnent le match 1, prennent la série 3-1, les warriors à nouveau au cimetière, et BIM, Thompson puis Curry sortent des matchs de nulle part et remontent le 3-1, ce que seulement 9 équipes dans l'histoire ont réussi.

La stat qui achève: les Warriors n'ont perdu que 7 matchs à domicile (dont 3 sur prolongation) depuis la prise d'activité de Kerr, il y 2 ans...

Ce qui me rassure, c'est que Cleveland a lâché deux matchs face à Toronto... Parce que sinon, je serai inquiet. L'an dernier, les Cavs n'avaient ni Irving ni Love...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 31 Mai 2016, 08:13 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Cela va être une finale formidable... mais on connait mal le niveau de l'Est. J'étais surpris que les Raptors prennent deux matches aux Cavs avec le niveau de jeu affiché aux deux premiers tours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 31 Mai 2016, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Au niveau de la confiance, je pense que le momentum est dans la baie de San Francisco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 04 Juin 2016, 07:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Premier match mou, on sent que les uns sont trop reposés, les autres encore à soigner les blessures.

La profondeur de l'effectif des warriors a fait la différence, des joueurs qui peuvent être titulaires partout ailleurs (Iggy, Livingston) qui font des merveilles pour éviter le piège des cavs (verrouiller les gunners)

Les Cavs découvrent les vrais équipes de playoffs (l'Est c'est un peu à la cool) tandis que les warriors sortent d'un match-up où ils ont failli y laisser des plumes.

Le match deux sera énorme, ajustements oblige. D'un côté les Cavs vont pas rater autant de shoots, mais de l'autre aussi (Curry et Thompson à 20pt combinés, c'est genre jamais arrivé, donc bon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 06 Juin 2016, 08:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Oh la gifle!!!

Cleveland découvre la conférence Ouest et mange. Terrifiant, on ne reconnait même pas l'équipe. La seconde mi-temps est un massacre indigne d'une finale.

Les warriors ont quand même une palette d'armes terrifiante. Curry sur le banc peinard pendant que Livingston fait des passes au couteau (une des plus impressionnante que j'ai jamais vu... La précision de cette passe m'achève) et que Green déchire à 3 points (Je comprend pas comment tu laisses un mec pilonner comme ça sans réagir... Ils sont où les Cavs, sérieux???)

Les 5 contres de Bogut aussi, quand on pourrait penser que les Cavs trouveraient des solutions à l'intérieur et que tu mets le gros australien pour bien calmer tout ça...

Je commense à croire au sweep. Ce serait juste tragique pour James. Surtout que si Durant va à Boston, avec un ou deux joueurs dans sa besace, les Cavs seront plus trop dominateur à l'Est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 06 Juin 2016, 13:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Une boucherie tactique... mais qui confirme que les trois meilleures équipes sont à l'Ouest et largement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 06 Juin 2016, 18:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
J'ai du mal à croire que Cleveland va gagner ses deux matchs à la maison.
Du coup, ça ravive les discussions sur la formule des play-offs avec ces conférences un peu déséquilibrées, mais je doute que ça change : faire une vraie ligue nationale, avec les distances à couvrir et le nombre élevé de matchs sur lequel les chaines TV ne sont sans doute pas prêtes à transiger, c'est chaud : soit on accepte davantage de fatigue et de blessures (et ça ne fera que favoriser les grosses écuries qui ont un inc bis de qualité), soit on raccourcit les vacances d'été...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015-16
MessagePosté: 09 Juin 2016, 06:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
C'EST N'IMPORTE QUOI CES FINALES!!!!!!!!!!

Mais sérieux, deux écarts +30 en deux matchs d'un côté et de l'autre...

Bon, l'absence de Love définitivement pas un problème. Les Cavs ont su canaliser Green, Curry avec des fautes n'a rien pu amener...

Surtout, Irving s'est réveillé. Mec qui vit finalement sa première finale, qui saisit enfin son rôle d'amener les paniers.

Les Warriors vont devoir sortir une grosse défense pour le canaliser, décaler Thompson sur lui et pas sur Smith que Barnes ou autre peuvent gérer.

Bref, je pense que les Warriors vont réagir, notamment les Splash qui tombent dans le piège d'une défense efficace sur eux. Le banc n'a pas compensé...

Mais quand on voit le second quart, tu vois que les Warriors ont les bons systèmes... Curry doit se réveiller.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

159

18558

18 Juin 2010, 10:02

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA Saison 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Le Pingouin

76

9996

24 Nov 2013, 08:09

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA SAISON 2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Pingouin

68

8496

10 Sep 2014, 23:40

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA, Saison 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Le Pingouin

251

22048

09 Juil 2008, 12:44

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

171

17124

27 Juin 2012, 07:16

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Pingouin

116

14035

13 Sep 2009, 17:02

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Z

153

16996

27 Juin 2011, 09:47

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SAISON NBA 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Le Pingouin

229

19090

19 Avr 2007, 12:22

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis. saison sur dur. Indoor.

the black addiction

2

2473

13 Oct 2008, 18:22

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - saison sur dur 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

the black addiction

96

12007

10 Sep 2007, 17:10

the black addiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web