Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 22 Oct 2010, 16:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Allez, ça va démarrer, vos pronostics, là!

Moi je dis Lakers-Celtics, bis...repetita!

Orlando affiche bien, mais ce sera toujours le même problème, Miami peut briller, mais bon, je sais pas, à pat les trois molosses, c'est la sévère lose, pas comme les Celtics qui avaient pleins de compléments intéressants. Alors oui, en playoffs ils vont faire 45 minutes chacun donc boom boom boom, mais ils ont pas de bagages, rien...Et le coach a une sucette dans la bouche, que les cadors du jeu vont venir croquer sans soucis.

Phoenix et San Antonio ont des dents mais plus trop de force dans les machoires, Dallas se renforce mais bon, j'arrête d'y croire, les autres équipes sont étrangement plus faibles (Denver...).

Curieux de voir Sacramento évoluer, New Jersey au régime Johnson, l'équipe du meilleur joueur de la league, les Thunders (Go Kevin, Go)...pleins de joueurs jeunes qui savent faire.

Mais bon, les Lakers seront sans doute champion, Phil est Trop Fort pour les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 22 Oct 2010, 16:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ah tiens ce soir je vais voir les Knicks contre les Raptors en match de pré-saison. Mon 1er match NBA en live !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 23 Oct 2010, 11:47 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Allez, on commence la revue des effectifs. Avec des pronos sous forme d'*.

*** - grosse équipe de playoffs
** - bonne équipe sous certaines conditions
* - du talent individuel
o - équipe sans intérêt


CONFÉRENCE EST

DIVISION ATLANTIC

Boston
Atouts : sur le papier, l'une des plus belles teams de tous les temps... Les intérieurs (Garnett, la paire O'Neal, Perkins, Pierce), Allen et Rondo pour driver le tout. Nate Robinson, Glen Davis et Delonte West en back-up.
Problème : mis à part Rondo, le casting est vieux et offrira des playoffs de folie pour la dernière année avant la reconstruction.
Prono : ***

New Jersey
Atouts : Derrick Favors, Brook Lopez... c'est tout.
Problème : on peut à la rigueur ajouter Harris - Morrow - Murphy, mais ça ne fait pas une team.
Prono : o

New York Knicks
Atouts : certes ça va mieux mais je ne crois pas spécialement aux playoffs. Quelques bons joueurs pour patienter : Stoudemire, Randolph, Mozgof, Chandler, Azubuike.
Problème : avec le système D'Antoni, ils vont remporter quelques victoires surprises mais se faire défoncer sur le long terme. Ils ont raté LeBron James et Carmelo Anthony, et ça fait mal.
Prono : *

Philadelphia Sixers
Atouts : si l'esprit d'équipe prend, il y a de quoi construire un cinq intéressant.
Problème : au-delà du cinq potentiel +1 (Iguodala, Brand, Holiday, Nocioni, le rookie Turner et Louis Williams à la mène), il n'y a rien de chez rien.
Prono : *

Toronto Raptors
Atouts : une équipe multinationale et expérimentée qui promet quelques saillies, avec du talent - souvent dans un contexte de championnat avec l'équipe nationale : Kleiza, Calderon, Bargnani, Barbosa.
Problème : condamnés aux tréfonds de la ligue.
Prono : *






DIVISION CENTRAL

Chicago Bulls
Atouts : leur prestations en playoffs de ces deux dernières années raisonnent encore dans les mémoires. Rose et Noah sont vraiment enthousiasmants.
Problème : je les trouve un peu justes. Certes ils ont conservé la totalité de leur roster et réussi à chopper Boozer, mais bon...
Prono : **

Cleveland Cavaliers
Atouts : l'équipe en plein traumatisme après le départ de James. Ils vont mettre plein d'énergie, gagner et se qualifier en playoffs.
Problème : ça ne servira à rien. Et l'équipe redeviendra anonyme dès l'année prochaine. On peut tout de même regarder se débattre Jamison et Sessions...
Prono : *

Detroit Pistons
Atouts : presque le même casting que l'année de leur titre.
Problème : presque le même casting que l'année de leur titre, alors qu'ils font de la merde depuis... pourtant sur le papier c'est une équipe sympa. Le départ de Billups a été le tournant.
Prono : *

Indiana Pacers
Atouts : cette année ils ont ce qu'il faut pour accrocher les playoffs. Collison - Hibbert - Granger peut s'imposer comme un joli trio.
Problème : je n'ai strictement rien à foutre des Pacers...
Prono : **

Milwaukee Bucks
Atouts : Skiles est parvenu à un résultat intéressant, notamment grâce au réveil de Bogut et à l'éclosion de Jennings. Team bien sympathique.
Problème : les mecs qui accompagnent le trio (complété de Douglas-Roberts) sont des anciens talents (Maggette - Dooling - Boykins - Gooden - Redd - Salmons).
Prono : **









DIVISION SOUTHEAST

Atlanta Hawks
Atouts : équipe expérimentée au roster presque inchangé. On sait ce qu'elle vaut : équipe de saison régulière.
Problème : y a que les playoffs qui comptent.
Prono : **

Charlotte Bobcats
Atouts : Gerald Wallace.
Problème : où ça une équipe ?
Prono : o

Miami Heat
Atouts : le trio infernal Wade - James - Bosh, vraiment impressionnant. Je suis de ceux qui pensent que ça peut payer d'entrée... le reste du cast est léger mais sympa.
Problème : attention aux blessures. Je pense que la saison va leur servir à évacuer la pression. Moins ils seront classés haut en playoffs, plus ils feront mal.
Prono : ***

Orlando Magic
Atouts : incontestablement une équipe qui fonctionne.
Problème : je ne les aime pas. Pour moi il n'y a rien de séduisant dans cette team. C'est un peu comme à Dallas : c'est fonctionnel et bien huilé, mais ça se fait éclater à coups sûrs en playoffs.
Prono : **

Washington Wizards
Atouts : le rookie John Wall, une équipe éminemment sympatoche. Du talent : Blatche, Arenas, Howard, Hinrich...
Problème : je les vois bien accrocher les playoffs, et encore, rien de sûr. Mais à quoi bon ?
Prono : *








FINALE CONFÉRENCE EST

BOSTON
MIAMI

PLAYOFFS

ORLANDO
ATLANTA
MILWAUKEE
INDIANA
CHICAGO
WASHINGTON ou CLEVELAND

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 23 Oct 2010, 12:22 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Niveau autrement plus solide à l'Ouest...


CONFÉRENCE OUEST

DIVISION SOUTHWEST

Dallas Mavericks
Atouts : équipe vraiment superbe (Nowitzki - Beaubois - Kidd - Chandler - Marion - Terry).
Problème : à quoi bon briller en saison régulière s'ils s'effondrent de nouveau en playoffs ?
Prono : **

Houston Rockets
Atouts : si Yao tient, l'équipe fera une belle saison.
Problème : c'est toujours la même chose, Yao ne tient pas...
Prono : **

Memphis Grizzlies
Atouts : individuellement, ça claque. Le quatuor Gay - Gasol - Mayo - Randolph fonctionne bien.
Problème : ils semblent de jamais trop y croire. Et quand on voit leur logo, on comprend.
Prono : **

New Orleans Hornets
Atouts : sur le papier, une équipe très complémentaire et un cinq impeccable (Ariza - Belinelli - Paul - West - Okafor).
Problème : l'année 2008 était tellement magnifique, et l'année 2009 tellement pourrie, que c'est difficile de savoir si Paul a de nouveau l'énergie pour s'arracher. Il me fait penser à Wade, capable d'aller jusqu'au bout et de briller, et de passer la saison suivante à NE RIEN FAIRE en attendant la mort.
Prono : **

San Antonio Spurs
Atouts : que nous réservent les papys pour leur dernier baroud d'honneur ? Je trouve que cette année, Popovich dispose de la meilleure équipe qu'il ait coaché depuis 10 ans... moi j'y crois.
Problème : les papys sur les rotules ?
Prono : ***






DIVISION NORTHWEST

Denver Nuggets
Atouts : équipe de dingues sur la papier (Anthony - Nene - Billups - Harrington - Martin - Lawson - JR Smith).
Problème : Anthony risque encore de se faire transférer à tout instant... on en saura plus après le All Star Week-end.
Prono : **

Minnesota Wolves
Atouts : Love et Webster tiennent la baraque.
Problème : à l'Est, ils pourraient avoir de l'espoir... mais à l'Ouest ??
Prono : o

Portland Blazers
Atouts : du talent partout...
Problème : ...mais la malédiction continue. Je les sens mal cette année... pourtant j'adore cette équipe.
Prono : *

Oklahoma Thunder
Atouts : OKC ou la nouvelle sensation de la NBA, avec Kevin Durant superstar depuis la saison dernière et sa prestation royale cet été.
Problème : les éloges sont méritées, et l'inexpérience du groupe est largement compensée par leur culot et leur culture collective. J'y crois fort.
Prono : ***

Utah Jazz
Atouts : quand Boozer est parti, j'ai eu pitié de Deron Williams. Mais le GM a dégoté Al Jefferson et Raja Bell !!! Du coup, je les sens mieux que l'année passée.
Problème : Okur toujours out, un banc un peu léger. Mais c'est une féroce équipe de playoffs.
Prono : ***









DIVISION PACIFIC

Golden State Warriors
Atouts : Curry et Ellis.
Problème : du talent, il y en a, mais pas d'équipe.
Prono : *

Los Angeles Lakers
Atouts : ils visent le three peat et ils peuvent... équipe absolument royale : Bryant - Gasol - Artest - Barnes - Bynum - Fisher - Odom - Ratliff - Walton...
Problème : hum... je ne vois pas. Bryant tué dans un accident de la route ?
Prono : ***

Los Angeles Clippers
Atouts : enfin la seconde équipe de LA qui se réveille, et cette fois ça peut accrocher les playoffs ! Blake Griffin a l'air énorme, et associé à Kaman, ça peut faire très mal. Baron Davis va sûrement retrouver vie dans ce contexte et arrêter d'hiberner.
Problème : banc un peu décousu.
Prono : **

Phoenix Suns
Atouts : comment font-ils pour garder ce standing année après année ?? Cast de grande classe : Nash - Dragic - Childress - Hill - Lopez - Richardson - Turkoglu - Warrick...
Problème : quand on les voit aller loin ils déçoivent, quand on ne les attend plus ils surprennent... difficile de savoir.
Prono : ***

Sacramento Kings
Atouts : où comment un rookie peut sauver une équipe... merci Evans.
Problème : il y a du talent, mais je ne les vois pas se qualifier à l'Ouest avec cette densité de concurrence...
Prono : *








FINALE CONFÉRENCE OUEST

LAKERS
OKLAHOMA ou SAN ANTONIO


PLAYOFFS

PHOENIX
UTAH
DALLAS
DENVER
NEW ORLEANS

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 30 Oct 2010, 12:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 24 Oct 2010, 12:30 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Derniers mouvements avant la reprise :

- Bayless se fait lourder de Portland et se retrouve sauvé in extremis par New Orleans.

- Mike Miller se blesse sérieusement au point que les Heat engagent le vétéran Stackhouse pour démarrer la saison...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 26 Oct 2010, 11:27 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Image

Marvel s'associe à la NBA :

http://basketsession.com/marvel-relooke-la-nba/

Certaines sont superbes :

Image

Image

Image

Image

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 26 Oct 2010, 11:34 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85291
Localisation: Fortress of Précarité
Mouais, c'est un peu ridicule aussi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 26 Oct 2010, 11:36 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Mouais, c'est un peu ridicule aussi.


Pourquoi ? L'iconisation et les skills sont au centre de la com' NBA autour des stars. Les représenter comme ça, c'est aussi pertinent que de les comparer aux gladiateurs de l'antiquité façon Any given sunday. Et puis ce ne sont que des affiches. Thématiquement, la moitié d'entre elles sont réussies, et graphiquement, elles le sont presque toutes. Moi j'aime.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 26 Oct 2010, 11:47 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85291
Localisation: Fortress of Précarité
En fait, à part la couv principale et le Spider-Man et le Jordan, je trouve les poses pas bonnes...et si le dessin est pas mal, je trouve la colorisation cheapos...
Du coup, je trouve le rendu pas top.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 26 Oct 2010, 11:54 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
En fait, à part la couv principale et le Spider-Man et le Jordan, je trouve les poses pas bonnes...et si le dessin est pas mal, je trouve la colorisation cheapos...
Du coup, je trouve le rendu pas top.


Moi j'admire surtout le fait que toutes les équipes ne bénéficient pas d'une couv' positive. Les équipes nazes ont parfois des couv' qui se foutent ouvertement de leurs chances.

Ensuite elles sont inégales, c'est vrai. Mais j'aime tellement le style Marvel, et je trouve que ça colle tellement bien aux athlètes de ce style... avec le côté dynastie / empire / guerre ouverte, les trios de choc de Miami ou de Boston, l'iconisation de LeBron James ou de Kobe Bryant, l'association de super-héros. Je trouve ça mille fois plus approprié que pour des footballeurs par exemple. Les basketteurs ont un côté dynamique proche des super-héros. Ils bondissent sur ressorts, il ont une adresse longue distance, ils jouent vite, expriment leur rage toutes les 24 secondes.

Bref je m'emballe.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 26 Oct 2010, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Je trouve les finalisations de celle des Heat et des Celtics assez ratés mais c'est vrai que le concept s'adapte très bien au basket (et à ces joueurs précis)

Et ça m'a permis d'apprendre que Jordan était propriétaire des Bobcats :shock: c'est och'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 27 Oct 2010, 06:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
En attendant, les vieux ont tanné les jeunes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 27 Oct 2010, 11:05 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Pingouin a écrit:
En attendant, les vieux ont tanné les jeunes.

Match comment dire... POURRI !

Le Heat qui arrive avec ça avec au moins un bon moins de présaison derrière, c'est juste honteux... En gros ça alterne, James a la balle, il la donne soit à Wade soit à Bosh pour du un contre un, et il tente de sauver les meubles quand ça fonctionne pas. En gros les autres joueurs ne servent à rien ! Comment on peut en arriver là avec 2 joueurs relativement altruistes (Wade et James) et qui pourraient se fondre dans un collectif... J'ai vu que la 1ère mi-temps cela dit, mais 9 points en 1er quart-temps pour un trio comme ça, hum... James était moyen, sans être trop mauvais, Wade était à chier et Bosh était transparent !

A côté de ça, Boston avait tout compris, le basket est un sport d'équipe, ça va vite, Shaq rattrape toutes les miettes au dessus du cercle... Boston sans pépin physique c'est la finale de conf assurée, et l'équipe qui passera à la trappe sera Orlando (quoique avec le système de classement).

J'aurai mieux fait de me coucher que d'attendre ça !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 27 Oct 2010, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Ils ont mieux joué sur la seconde mi-temps, mais oui, Rondo qui délivre 17 passes, c'est la preuve d'un système qui roule.

Miami va devoir combattre la guerre des égos, mode "laisse faire les stars, petit". Mais bon, on peut pas les blamer, au delà de James/Wade/Bosh, c'est un peu la lose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 27 Oct 2010, 12:03 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Pingouin a écrit:
Miami va devoir combattre la guerre des égos, mode "laisse faire les stars, petit". Mais bon, on peut pas les blamer, au delà de James/Wade/Bosh, c'est un peu la lose.

C'était le cas avec les Bulls de Jordan (même si ce n'était peut-être pas à ce point), mais ils étaient intégrés au système et choisis pour ce système. Tout le monde devait pouvoir faire une passe et shooter, quand tu joues avec un trio James - Wade - Bosh, t'as pas besoin d'être superman, le moment où tu reçois la balle, c'est que tu n'as plus de défenseur sur toi... car la star a au moins 2 joueurs sur la gueule... La balle doit se ballader super vite, là ils font tout l'inverse, Wade tripotte constamment le ballon alors qu'il joue ailier ou 2ème arrière, James jouait meneur hier soir donc c'est un peu différent mais il tripottait trop le ballon également, t'as pas de gros pivot ça doit aller super vite, surtout que Wade et James ont une super vista pour faire la passe entre 8 joueurs... Incompréhensible le système de jeu proposé, ben en fait y'en a pas ! D'ailleurs c'est qui ce minot en head-coach ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA SAISON 2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Pingouin

68

8566

10 Sep 2014, 23:40

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Pingouin

116

14087

13 Sep 2009, 17:02

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2015-16

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Le Pingouin

147

14388

06 Juil 2016, 06:56

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

171

17200

27 Juin 2012, 07:16

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA, Saison 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Le Pingouin

251

22122

09 Juil 2008, 12:44

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA Saison 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Le Pingouin

76

10055

24 Nov 2013, 08:09

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

159

18637

18 Juin 2010, 10:02

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SAISON NBA 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Le Pingouin

229

19151

19 Avr 2007, 12:22

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis. saison sur dur. Indoor.

the black addiction

2

2482

13 Oct 2008, 18:22

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - saison sur dur 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

the black addiction

96

12047

10 Sep 2007, 17:10

the black addiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web