Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 08:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 13 Juin 2011, 11:12 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Magnifique, magique. Un dernier match assez emblématique de la finale où ceux qui avaient le plus faim ont gagné.

Dirk, plus beau palmarès du basket européen désormais, avec l'ami Pau.

Jason Kidd a sa bague, une belle injustice réparée.

Et LeBron James qui devient le plus grand loser de la NBA... avant qu'il ne remporte le titre (ça devrait quand même pas tardé).

Sinon le coach des Heat doit déjà préparer ses valises tant sa gestion à la Domenech - je laisse les commandes aux égos - a montré ses limites sur ce match 6.

L'année prochaine s'annonce épique car je ne pense pas que les Mavs sont en mode dynastie mais plutôt à la Houston d'Olajuwon (remarque ils avaient fait le doublé).

Espérons qu'un accord soit trouvé et le lock-out évité (même si Parker à l'Asvel ce serait quand même génial).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 13 Juin 2011, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Karloff a écrit:
Et LeBron James qui devient le plus grand loser de la NBA... avant qu'il ne remporte le titre (ça devrait quand même pas tardé).

Sinon le coach des Heat doit déjà préparer ses valises tant sa gestion à la Domenech - je laisse les commandes aux égos - a montré ses limites sur ce match 6.


Lebron tout le monde lui tombe déjà dessus. Juste totalement absent du clutch time, mais pour le reste, ça va.

Et oui, Spoelstra va peut-être valser, mais Riley reviendra pas, et je pense pas qu'un autre fera mieux. C'est le soucis de Miami. Tout ce qu'on peut faire, c'est renforcer, ajouter des vrais vétérans (pas des Mike Bibby) qui en veulent, histoire de canaliser dans le vestiaire. Le soucis, c'est que des Jason Kidd, y en a pas tant que ça...

Les Heat ont quand même sorti Boston et Chicago en 5 matchs...C'est pas un petit exploit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 13 Juin 2011, 11:41 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 28 Oct 2010, 19:08
Messages: 27
Le Pingouin a écrit:

Les Heat ont quand même sorti Boston et Chicago en 5 matchs...C'est pas un petit exploit.


Clairement ! Pour une première saison, c'est loin d'être mauvais et surtout ça témoigne d'un potentiel collectif évident, notamment défensivement. Après, avoir un vrai intérieur serait pas mal hein du côté du Heat, plutôt que d'accumuler les grabataires séniles (Ilgauskas, Dampier, Magloire, Howard) mais bon les bons pivots ne sont pas légions. Et puis avoir un Haslem, le capitaine tout de même, qui joue plus que 15 matchs dans la saison, ça pourrait avoir son effet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 13 Juin 2011, 12:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Le Heat a un potentiel énorme de toute façon. Et l'année prochaine, le Heat va bien sûr dominer la saison régulière. Après, il y a les Bulls qui vont monter à l'Est, Oklahoma à l'Ouest... et peut-être les Lakers s'ils prennent Howard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 15 Juin 2011, 12:21 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
LeBron James est revenu sur la défaite, et a expliqué qu'il n'avait pas joué de la même façon la finale et le reste des playoffs, de façon délibérée.

C'est plutôt intéressant : il a essayé de mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions, de créer le jeu, et de s'empêcher de le prendre à son compte en tentant 45 points en attaque. Il voulait gagner en collectif, que tout le monde puisse s'exprimer... effectivement en voyant les matchs de la finale, j'étais étonné, lui qui avait été si clutch contre Boston et Chicago, de le voir faire tourner la balle à chaque fois où il pouvait tirer.

Étonnant qu'après deux défaites et dos au mur, il n'ait pas décidé de prendre la série en mains... Il ne refera pas la même erreur deux fois, mais c'est une erreur assez étrange, tout de même. Ce joueur est bizarre.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 15 Juin 2011, 12:53 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Je crois que la NBA l'a complètement "transformé". Il faut voir son arrivée en NBA, ses commentaires et le jeu pratiqué lors de la première saison, il était parti pour devenir le 1er joueur depuis Robertson à faire une saison en triple-double (et ça aurait été presque possible). Il était meneur de jeu... Et au fur et à mesure on l'a passé arrière, puis ailier puis ailier-fort... Avec toujours la balle en main... mais surtout alors que 15-20 pts par match lui suffisaient, on lui a demandé d'en mettre 45. Et au fur et à mesure son jeu est devenu moins fluide, un contre, avec tout le monde qui s'écarte... En fait je crois qu'athlétiquement ça ne lui poserait aucun problème d'aller mettre 40 pts tous les soirs sur du un contre un, c'est juste que ça ne l'intéresse pas (et nous non plus). LeBron n'est pas Jordan, potentiellement, je pense qu'il est plus fort, mentalement beaucoup moins et stylistiquement n'en parlons pas... C'est le seul joueur de plus de 110 kg à aller aussi vite, à avoir une telle vision de jeu... Je pense juste qu'il faut qu'il soit libre et ne pas forcément avoir le scoring à s'occuper. C'est un mec qui marche à la confiance et qui va préférer faire 25 passes dans un match s'il sent que son shoot vascille sauf qu'en NBA on accepte pas qu'une star ne mette pas au moins 20 pts dans une finale (je n'ai pas vu les finals, visiblement il n'y avait pas que le shoot qui n'allait pas, mais je parle de façon générale, d'ailleurs même son triple-double a été un peu "relativisé" alors qu'un triple-double en finale NBA doit pas y avoir beaucoup de joueurs à en avoir réussi un.) Bref, je pense qu'on en fait trop un "scoreur" alors que c'est un joueur super complet avant tout. En fait, on lui demande d'être Jordan, alors qu'il est plus un Magic (avec moins de magie entre les mains).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 15 Juin 2011, 12:55 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Delirium Tremens a écrit:
LeBron n'est pas Jordan, potentiellement, je pense qu'il est plus fort,.

Statistiquement et athlétiquement... je précise. Jordan est intouchable sinon...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 15 Juin 2011, 13:02 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Delirium Tremens a écrit:
Je crois que la NBA l'a complètement "transformé". Il faut voir son arrivée en NBA, ses commentaires et le jeu pratiqué lors de la première saison, il était parti pour devenir le 1er joueur depuis Robertson à faire une saison en triple-double (et ça aurait été presque possible). Il était meneur de jeu... Et au fur et à mesure on l'a passé arrière, puis ailier puis ailier-fort... Avec toujours la balle en main... mais surtout alors que 15-20 pts par match lui suffisaient, on lui a demandé d'en mettre 45. Et au fur et à mesure son jeu est devenu moins fluide, un contre, avec tout le monde qui s'écarte... En fait je crois qu'athlétiquement ça ne lui poserait aucun problème d'aller mettre 40 pts tous les soirs sur du un contre un, c'est juste que ça ne l'intéresse pas (et nous non plus). LeBron n'est pas Jordan, potentiellement, je pense qu'il est plus fort, mentalement beaucoup moins et stylistiquement n'en parlons pas... C'est le seul joueur de plus de 110 kg à aller aussi vite, à avoir une telle vision de jeu... Je pense juste qu'il faut qu'il soit libre et ne pas forcément avoir le scoring à s'occuper. C'est un mec qui marche à la confiance et qui va préférer faire 25 passes dans un match s'il sent que son shoot vascille sauf qu'en NBA on accepte pas qu'une star ne mette pas au moins 20 pts dans une finale (je n'ai pas vu les finals, visiblement il n'y avait pas que le shoot qui n'allait pas, mais je parle de façon générale, d'ailleurs même son triple-double a été un peu "relativisé" alors qu'un triple-double en finale NBA doit pas y avoir beaucoup de joueurs à en avoir réussi un.) Bref, je pense qu'on en fait trop un "scoreur" alors que c'est un joueur super complet avant tout. En fait, on lui demande d'être Jordan, alors qu'il est plus un Magic (avec moins de magie entre les mains).


Complètement d'accord sur ta description du mec. Pour moi il a fait une bonne finale, d'excellents playoffs, et il reste le meilleur joueur de la ligue.

Mais mené 3-2 par les Mavs, fallait devenir Jordan mentalement, et aller chercher les 45 points. Je suis déçu qu'il n'ait pas percuté. Et là ça me casse les couilles qu'il se fasse bâcher de tous les côtés...

Sinon y a cette vidéo courte de Monclar qui met bien l'accent sur le problème de cette drôle de finale :

http://www.youtube.com/watch?v=dgzHwdip_es&feature=player_embedded

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 15 Juin 2011, 13:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 18:24
Messages: 413
La video est super merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 15 Juin 2011, 13:27 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Oui, vidéo géniale et très bonne analyse de Delirium. LeBron James a finalement le même souci que Boris Diaw ou Toni Kukoc en NBA (enfin toutes proportions gardées), c'est un créateur poste bas, pas assez explosif pour jouer meneur dans le contexte NBA (et il est plus lourd chaque année) et à qui l'on demande des stats d'ailier shooteur alors . Et un bon coach. A mon sens d'ailleurs, les Cavs de l'an passé étaient plus SON équipe. Avec des gros défenseurs à l'intérieur et un meneur-shooteur potable.

Ce qui manquait à Miami c'est un Jason Kidd (pauvre Bibby sur la série), un vrai meneur de jeu organisateur qui aurait mis de l'ordre dans tout ça. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que le duo Wade-James soit le plus complémentaire du monde, avec deux créateurs sans big shoot extérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 15 Juin 2011, 13:34 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
C'est clair que James, c'est minimum 25-8-8. Ça fait un bien fou, c'est la meilleure assurance vie du monde.

Sauf qu'on espérait tous qu'il fasse un 45-10-10, performance dont il a l'habitude en saison régulière. Face aux Celtics et aux Bulls, il était en vendetta personnelle (le big 4 des Celtics + Thibodeau) et a été démentiel. Il a clairement manqué d'agressivité en attaque sur la finale, alors qu'il en avait les moyens (alors que Kukoc et Diaw étaient incapables de monter haut dans le scoring).

Finir à 18-7-7, ce serait magnifique pour n'importe quel joueur, mais c'est totalement anonyme pour lui.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 15 Juin 2011, 13:39 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karloff a écrit:
LeBron James a finalement le même souci que Boris Diaw ou Toni Kukoc en NBA (enfin toutes proportions gardées), c'est un créateur poste bas, pas assez explosif pour jouer meneur dans le contexte NBA (et il est plus lourd chaque année)

Ca c'est le problème du changement de poste. Si tu passes le mec en ailier fort automatiquement faut qu'il prenne du poids (enfin pour Diaw et Kukoc c'était surtout valable, pour James la masse musculaire était suffisante et cela lui permettait d'être plus vif, alors que Kukoc et Diaw ne l'était pas excessivement à la vase). Le problème pour les coachs ça a été le semi-flop Penny Hardaway (que j'adorais), profil génial de meneur-scoreur, super défenseur, indéfendable car trop vif pour un grand, trop grand pour un vif, James c'est un Hardaway en plus musclé. Mais Hardaway ça a flopé car ça marchait avec une autre star dominante (O'neal) mais pas tout seul (plus les blessures) et surtout aucun coach ne savait comment l'utiliser, ça plus le fait aussi que Paul, Rose, Parker... sont passés par là et que les meneurs vont 3 fois plus vite qu'autrefois. En fait le problème de la NBA se résume à une chose : la tactique. Et plus ils écarteront la raquette (ce que la France fera l'année prochaine à tous les niveaux, même départemental), plus la tactique deviendra moins importante, mais un spectacle plus spectaculaire et une plus grande fluidité dans le jeu.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 15 Juin 2011, 22:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Le même problème a été pour Dirk qui a fait l'ailier fort-rebondeur sous Avery Johnson, vu qu'il n'y avait personne à l'intérieur et qu'il avait le physique...La grosse importance de Chandler, c'est que Dirk a pu jouer son basket sans avoir à faire le sale boulot en plus. C'est la force de Dallas avec Chandler et Kidd. Dirk a eu cette chance là, un mec qui lui met le ballon dans la main, un autre qui peut lui assurer la seconde chance.

A Miami, mon joueur préféré, c'est Bosh. Wade est le meilleur des trois, mais Bosh justement aurait du compter sur le scoring, à l'intérieur, en mettant Chandler en difficulté de faute. J'ai pas compris tous ces shoots extérieurs en fin de match, James qui enchaîne les gamelles.

Et désolé de pas défendre le pauvre Lebron, mais quand on a son statut, on donne pas la balle, on prend les shoot du 4ème quart temps, que ça l'intéresse ou non (on s'en fout de ce qui l'intéresse)...Comme le dit Z, le mec est mené 3-2, il attend quoi? Ses finales sont pas mauvaise, mais pas transcendantes. Là où Dirk ou Wade ont monté le niveau, lui passe à l'as, va pas dans la raquette...Aucune pénétration dans le 4ème, quasi aucun lancer? Riley aurait coaché, ils auraient joué les bouchers à l'intérieur, provoquant faute sur faute et n'auraient pas filé le ballon à Terry ou Kidd, ou pire, à Dirk, à 4 secondes de la fin.

Carlisle a été excellent, Dallas a mangé Miami sur les dernière minutes, et James (et Spoeltra qui n'a rien fait) a pris toutes les mauvaises décisions (sur le match 4 c'est terrifiant). Et c'est pas la première fois (souvenir de son effondrement face à Boston l'an dernier). C'est un joueur qui est énorme, je le conteste pas, mais faut pas lui trouver que des excuses. Il s'est chié, point.

Mais Miami va dominer la league pour les 4-5 prochaines années, aucun doute. C'est leur première année ensemble.
Leur problème, c'est le budget de l'équipe, qui est à l'agonie, qui fait qu'ils peuvent pas s'offrir un meneur ou un pivot de qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 15 Juin 2011, 22:52 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Le Pingouin a écrit:
Leur problème, c'est le budget de l'équipe, qui est à l'agonie, qui fait qu'ils peuvent pas s'offrir un meneur ou un pivot de qualité...


Bibby est un bon role player, seulement on ne lui demande pas de driver le jeu, mais comme à House, Miller, Jones et Chalmers, de shooter à trois points en sortie de banc. Il tire trois fois, si c'est 0/3 il arrête, si c'est 2/3 il grappille d'autres tirs... Parce que Wade et James sont de parfaits meneurs.

Ce qu'il faut à Miami, c'est davantage un 5 plus agressif. Bosh et Haslem font un bon boulot poste 4, mais sont trop justes pour le 5 (Bosh est soft, Haslem est petit). Anthony est un bon défenseur, mais il ne touche pas une bille en attaque, et ça se sait... personne ne prend la peine de le marquer.

Je serais Riley, la saison prochaine je vire Ilgauskas, Magloire, Pittman, Dampier... et je chope un Chandler style (genre Horford, Hibbert, Perkins, Okafor, faut voir qui est free agent).

Et bingo.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2011
MessagePosté: 16 Juin 2011, 06:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Il a pas les moyens pour un Chandler Style. Les heat sont au dessus du salary Cap...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA, Saison 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Le Pingouin

251

22047

09 Juil 2008, 12:44

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

159

18558

18 Juin 2010, 10:02

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SAISON NBA 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Le Pingouin

229

19089

19 Avr 2007, 12:22

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA SAISON 2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Pingouin

68

8496

10 Sep 2014, 23:40

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

171

17122

27 Juin 2012, 07:16

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2015-16

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Le Pingouin

147

14321

06 Juil 2016, 06:56

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Pingouin

116

14035

13 Sep 2009, 17:02

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA Saison 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Le Pingouin

76

9996

24 Nov 2013, 08:09

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis. saison sur dur. Indoor.

the black addiction

2

2473

13 Oct 2008, 18:22

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - saison sur dur 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

the black addiction

96

12006

10 Sep 2007, 17:10

the black addiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web