Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2007, 17:49 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Un 2e épisode pas du tout décevant, après la bonne surprise du 1er (3.5/6); alors évidemment c'est cousu de fil blanc et c'est un bon divertissement des familles à la sauce Disney, mais le côté divertissement est ultra rempli, l'Histoire est une fois de plus approchée de manière ludique, ce qui donne envie d'en savoir plus d'une part et permet de passer outre les facilités du scénario d'autre part (évidemment comme on va pas y rester 3 plombes les résolutions d'énigmes vont encore plus vite que dans CSI).
Rajoutez à ça une bonne dose d'aventure (on a droit à une grosse scène bien trippante), de l'humour plus ou moins léger
ahah les flics parisiens !
et quelques titillements bien sentis
le livre des secrets en soi, la page sur l'assassinat de JFK, classique mais toujours efficace
mais aussi un peu abusés, vu l'introduction d'un mystère dont on ne sait RIEN mais qui sera - à mon sens - le prétexte pour le film suivant...
Et puis 2 petits plaisirs : retrouver Ed Harris face à Nicolas Cage et penser à The Rock, et puis surtout, le mystère principal du film
les cités d'or quoi !! Esteban !!


3.5-4/6

PS : la coupe de Nicolas Cage est juste improbable, et super perturbantet

_________________
Janet


Dernière édition par Janet le 26 Déc 2007, 00:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 17:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Une franchise qui revisite l'histoire américaine d'une manière très plaisante et une suite aussi bien voir meilleure que le premier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 04:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Voilà un film qui va faire mouiller MArie Duval puisqu'il réunit l'équation de la mort: citée engloutie + Helen Mirren.

Et ben j'ai pas détesté. Je trouve le premier film con à mort. Et là, je sais pas, ça passe mieux. C'est un poil mieux fait même si y'a encore 25000 trucs qui pourront faire hurler à peu près n'importe qui ici, entre la tronche improbablement lisse de Cage et les rebondissements surattendus et les facilités. Mais bon, j'ai vraiment prit un bon moment. C'est totalement le Da Vinci Code version US. Ca brasse un peu tout et n'importe quoi, mais j'aime bien l'utilisation des symboles de la mythologie américaine. Les acteurs semblent s'être amusés même si ça sent le cacheton facile et qu'ils se foulent pas. Le pur film pour s'éteindre le cerveau.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2007, 04:24 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:
Et puis 2 petits plaisirs : retrouver Ed Harris face à Nicolas Cage et penser à The Rock, et puis surtout, le mystère principal du film
les cités d'or quoi !! Esteban !!



Même remarque pendant le flim.

Alors j'y crois pas DU TOUT. Mais lorsque Ed Harris pique le 4x4 à Londres, j'ai eu le sentiment vite fait que le proprio de la bête, c'était Jean-Jacques Annaud. Enfin c'était un mec à coiffure de caniche blanche.

Janet a écrit:
PS : la coupe de Nicolas Cage est juste improbable, et super perturbante


lol. Même remarque, que j'étendrais à sa tronche entière en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2007, 15:59 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Alors j'y crois pas DU TOUT. Mais lorsque Ed Harris pique le 4x4 à Londres, j'ai eu le sentiment vite fait que le proprio de la bête, c'était Jean-Jacques Annaud. Enfin c'était un mec à coiffure de caniche blanche.


pas fait gaffe

Mufti a écrit:
Janet a écrit:
PS : la coupe de Nicolas Cage est juste improbable, et super perturbante


lol. Même remarque, que j'étendrais à sa tronche entière en fait.


ben c'est la coupe sans pattes et avec les cheveux commençant trop loin, comme une perruque mal mise, qui donne au visage entier cette impression de bizarre

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2008, 23:32 
Du gros nawak bruckhemérisé qui sent le cachetonnage de partout... Bon, c'est plutôt divertissant, et Nicolas Cage n'a jamais été aussi moche.

2/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 01:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Divertissement Disneyien par excellence, le second opus de Benjamin Gates, son scénario sur-balisé, ses acteurs qui jouent tout doux les molettes, sa musique bruckheimerienne qui fait faux, tout ça comme ça ne fait pas envie.

Et puis en fait si. Ca passe tout bien, le film est supra rythmé, pas de temps mort, pas de gras, et finalement, ça rend le truc sympathique.

Bon, moi, même un truc moyen avec Cage, Harris, Mirren, Kruger -dans le film, elle est BONNE, rhaaaalàlà, folie des yeux-, et des évocations de souvenirs d'enfance, et le visage de Marie Duval qui découvre LE truc, ben ça fait une séance toute sympa. Et si on s'agace du manque d'originalité (c'est le remake du premier), du balisage violent (dans les dialogues, c'est souvent "ne perdons pas mamie"), du truc nawakesque permanent (quand le premier avait un semblant de pas trop nawak), ça reste un truc sympa, gentil, que j'aurais plus que probablement adoré gosse (disons que c'est le genre de film qui me fait redevenir gamin malgré moi). Et puis le festival Justin Bartha m'amuse, perso.

Sinon, le syndrome des suites de Bruckheimer "le même, avec deux fois plus de tout dans la même durée" que je constatais sur Bad boys 2 ou Pirates se confirme. Ca passe, mais ça reste toujours indigeste dans le fond.

Bon, et puis:


Les Cités d'Or, à mort. Faut faire le film, avec les Olmecs et Pichu!!!
Image



4/6, peut-être indulgent, j'assume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 01:30 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
Bon, et puis:


Les Cités d'Or, à mort. Faut faire le film, avec les Olmecs et Pichu!!!
Image



ah non c'est intouchable ça !
Déjà que je me demande s'ils vont pas finir par y venir dans Lost aux Olmèques...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 01:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Janet a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Bon, et puis:


Les Cités d'Or, à mort. Faut faire le film, avec les Olmecs et Pichu!!!
Image



ah non c'est intouchable ça !
Déjà que je me demande s'ils vont pas finir par y venir dans Lost aux Olmèques...


Ah moi je fantasme le film, une trilogie immense, un truc de fou. Avec une bonne réécriture, tu gardes l'essence, la beauté, l'aventure et tu élimines le kitch, et ça te donne juste un rêve de gosse sur grand écran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 01:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Sinon, le syndrome des suites de Bruckheimer "le même, avec deux fois plus de tout dans la même durée" que je constatais sur Bad boys 2 ou Pirates se confirme.


Ah non, ils sont justement plus longs que les premiers.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 01:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Sinon, le syndrome des suites de Bruckheimer "le même, avec deux fois plus de tout dans la même durée" que je constatais sur Bad boys 2 ou Pirates se confirme.


Ah non, ils sont justement plus longs que les premiers.


Pirates 1 et 2 ont 7 minutes de différence

National Treasure 2 est plus court de quelques minutes que le premier...

Bad Boys 2 est plus long en effet. Mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 02:03 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
heu qui a changé le titre du topic pour mettre le titre VO du film ??

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 02:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Janet a écrit:
heu qui a changé le titre du topic pour mettre le titre VO du film ??


Alors en fait comme l'absence de ")" à la fin me stressait, j'ai voulu remplacer le "et" par "&", ce qui me permettait d'ajouter un caractère mais bizarrement, quand je mettais le "&", ça acceptait "2007)" dans le formulaire mais une fois que je faisais "envoyer", ça s'affichait bloqué au "2" (disparus le "007)" ).

Du coup, j'ai mis en anglais.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 02:13 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Film Freak a écrit:
Janet a écrit:
heu qui a changé le titre du topic pour mettre le titre VO du film ??


Alors en fait comme l'absence de ")" à la fin me stressait, j'ai voulu remplacer le "et" par "&", ce qui me permettait d'ajouter un caractère mais bizarrement, quand je mettais le "&", ça acceptait "2007)" dans le formulaire mais une fois que je faisais "envoyer", ça s'affichait bloqué au "2" (disparus le "007)" ).

Du coup, j'ai mis en anglais.


et après c'est moi qui suis maniaque :roll:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2008, 15:07 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Il se passe rien pendant une heure, donc quand je rentre dans la salle d'un film comme ça en me mettant en mode "cerveau de poule" (ouais, il y a un changement par rapport à d'habitude), et qu'il ne se passe rien pendant une heure, mon cerveau n'est pas content. Surtout si c'est pour combler par du vieux vaudeville moisi et une musique genre facéties de soeurs Olsen... (enfin facéties époque Mon Petit Poney, pas époque coke et baise).

A partir du moment où on rentre dans le mix Chevaliers du labyrinthe (avec le truc où tu dois marcher où il faut) / En route pour l'aventure (avec les couloirs à cités qui se referment et tout), c'est un peu mieux, mais le scénario a probablement été rendu par les scénaristes avec plein de taches de bouffe dessus (et des grilles de bacalauréat au dos des feuilles) tellement tu sens que tout le monde s'en branle. Les persos, les enchainements, les mecs qui te résolvent des énigmes de Julien Lepers exactement comme s'il s'agissait des jeux de M6 où tu dois deviner le nom de la chanteuse aux lettres mélangées (attention attention: SHAIKRA, mais qui est-ce donc?).

J'ai toujours du mal avec Nicolas Cage en héros, sa gueule de Goofy dentu aux cheveux fous c'est de pire en pire. Amusant de voir qu'ils confient à la poupée le rôle du sidekick comique (je me souvenais plus de lui dans le premier, il y était peut-être juste moche), et le rôle du héros à une sorte de Shahrukh Khan américain. Pendant ce temps, la poupée baise pas et Shahrukh se tape Diane Kruger...

Bon ils ont l'air de s'être bien amusés en tout cas.

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kumiko, the Treasure Hunter (David Zellner, 2014)

Art Core

2

125

19 Mar 2024, 15:54

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Meg (Jon Turteltaub - 2018)

Qui-Gon Jinn

7

1358

02 Aoû 2023, 10:03

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rasta Rockett (Jon Turteltaub - 1993)

Qui-Gon Jinn

8

607

17 Fév 2022, 19:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Apprenti sorcier (Jon Turteltaub, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3002

07 Mai 2012, 20:25

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Book of Eli (The Hughes Bros. - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

34

5753

02 Mai 2011, 08:42

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Green Book (Peter Farrelly, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

33

3848

11 Mar 2019, 18:13

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A closed book (Raul Ruiz - 2010)

Zad

1

1418

02 Avr 2010, 13:30

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Secrets de famille (Niall Johnson - 2006)

Blissfully

2

1471

02 Juil 2007, 22:27

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les secrets des autres (Patrick Wang - 2015)

DPSR

1

1001

04 Sep 2015, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Porte des secrets (Iain Softley - 2005)

Blissfully

10

2368

25 Mar 2007, 23:42

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web