Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2011, 22:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Moi j'ai un Synology basique, qui correspondrait à ça :
http://www.synology.com/products/produc ... 1&lang=fre

Le proc est très limite si on veut faire serveur ou autre, par contre pour l'accès aux fichiers, ça suffit. Le prix monte vite dès qu'on veut quelque chose de plus sérieux.
(moi je cherchais juste un disque qui puisse faire tourner le serveur squeezebox logitech pour la musique et rendre les fichiers accessibles sur le réseau).

J'en suis content à part que je trouve qu'il fait beaucoup trop de bruit (mais c'est toujours le cas avec les boiters de HD externe : ça n'insonorise jamais assez des bruits du disque (pourtant ça ne serait pas difficile de monter les disques sur patins).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2011, 23:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Si j'achète un disque comme ça je le fout dans un placard, voir au sous sol sous les escaliers comme ça il sera toujours au frais ;) donc pour l'insonorité je m'en fiche un peu.

Est ce que t'es en wi-fi ou en ethernet ? Ça c'est ma plus grosse crainte, je voudrais éventuellement m'en servir pour Time Machine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2011, 11:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Si j'achète un disque comme ça je le fout dans un placard, voir au sous sol sous les escaliers comme ça il sera toujours au frais ;) donc pour l'insonorité je m'en fiche un peu.

Oui moi idéalement je veux le foutre au garage quand j'aurais foutu l'ethernet partout si j'y arrive.
Comme ça je le laisse 24h/24h.

Mon Colonel a écrit:
Est ce que t'es en wi-fi ou en ethernet ? Ça c'est ma plus grosse crainte, je voudrais éventuellement m'en servir pour Time Machine.

Moi c'est CPL.
wifi et Time Machine ne font pas bon ménage j'ai l'impression, mon père a une Time Capsule pour sauvegarder son iMac et n'a que des merdes avec. (les sauvegardes sont régulièrement perdues).

Wifi faut pas avoir trop de données à sauvegarder, perso j'ai déja 150 Go de photo donc ça prendrait un temps fou en wifi.
(même en CPL d'ailleurs, ça n'est pas jouable du coup mon NAS ne me sert pas pour la sauvegarde).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2011, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Sinon fait gaffe si tu as Lion, apparamment il y a (provisoirement) des gros problèmes avec certains NAS.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2011, 13:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Je sais pour Lion, j'ai pas encore fait la mise à jour j'attend que la majorité des softs soit updatés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question réseau

Sam

10

1471

10 Avr 2007, 18:20

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clap - Réseau audiovisuel

Angelo E.

3

1984

02 Déc 2022, 08:36

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web