Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 22:58 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
Image
J'ai acheté le DVD, rien à dire, ce film est une pure merveille, un de mes films préféré, peut être quelque lourdeur avec les dialogues des flics, mais rien de trés grave.

Image


Dernière édition par Lormkissen le 18 Aoû 2005, 02:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 00:18 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 10:41
Messages: 128
Déjà à la base, je suis très cliente de Clint, mais en plus, quand c'est du bon comme là, je bois du petit lait *avec un rien de rhum 'n'dans, faut pas pousser*.

C'est une très éprouvante histoire sur l'innocence bafouée, quand elle n'est pas tuée dans l'œuf, et comment y survivre (ou pas)..... Une histoire déchirante, servie par trois acteurs impressionnants (ma préférence va à Robbins, mort de l'intérieur et hanté en même temps, et surtout à Bacon, Eastwood rajeuni, ex-aequo), et deux actrices non moins bonnes (mention spéciale à Marcia Gay Arden, décidément trop rare!).

_________________
Ladyhawke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Beaucoup aimé à la sortie, j'ai trouvé ça inssuportable à la revoyure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 13:00 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
Beaucoup aimé à la sortie, j'ai trouvé ça inssuportable à la revoyure.


Tiens tont avis m'intéresse alors parce qu'à la sortie j'ai vraiment pas trouvé ça terrible non plus, et je serais pourtant plutôt du genre grand fan d'Eastwood. J'ai pas compris l'engouement autour de ce film.
Je l'ai vraiment trouvé lourd, à tous les niveaux, mise en scène trop appuyée (la musique n'arrangeant rien), acteurs qui en font des caisses, intrigue qui tourne à vide... ça ressemble à tout sauf à du eastwood pour moi. J'ai trouvé qu'il y a avait un peu les mêmes travers dans le début de Million Dollar Baby, même si j'ai finalement été totalement conquis par le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Marouxel a écrit:
Citation:
Beaucoup aimé à la sortie, j'ai trouvé ça inssuportable à la revoyure.


Tiens tont avis m'intéresse alors parce qu'à la sortie j'ai vraiment pas trouvé ça terrible non plus, et je serais pourtant plutôt du genre grand fan d'Eastwood. J'ai pas compris l'engouement autour de ce film.
Je l'ai vraiment trouvé lourd, à tous les niveaux, mise en scène trop appuyée (la musique n'arrangeant rien), acteurs qui en font des caisses, intrigue qui tourne à vide... ça ressemble à tout sauf à du eastwood pour moi. .


Bah voilà pareil même si ça reste du Eastwood pour moi, donc quand même interessant. Mais je trouve l'execution extremement laborieuse, vraiment lourde et une fois que tu vois à peu près où le film veut en venir c'est franchement indigeste.

J'espère que la même chose n'arrivera pas avec Million dollar...J'ai un peu peur de le revoir .


Dernière édition par Jack Griffin le 17 Aoû 2005, 13:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 13:38 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 10:41
Messages: 128
C'est pas beau d'spoiler :?

_________________
Ladyhawke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 14:39 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Marouxel a écrit:
ça ressemble à tout sauf à du eastwood pour moi.


Tiens cette phrase m'intrigue... qu'est-ce qui te fait dire ça? Ce n'est pas une attaque c'est juste pour savoir, moi justement j'y vois du Eastwood à chaque instant...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 20:52 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
Tiens cette phrase m'intrigue... qu'est-ce qui te fait dire ça? Ce n'est pas une attaque c'est juste pour savoir, moi justement j'y vois du Eastwood à chaque instant...



Eh bien, pour me répéter, dans un film d'Eastwood, il n'y a d'abord pas de lourdeur dans le traitement de l'histoire, elle n'appuie pas excessivement le drame, il va peut-être même y avoir un certain détachement. Ca fait longtemps que j'ai pas pas revu le film donc je manque d'argument mais en gros je me dis que ça ne ressemble pas à un film d'Eastwood, parce que je ne l'ai vraiment pas aimé et ça ne m'étais jamais arrivé. J'ai pas toujours adoré ces films, mais j'y ais toujours adhéré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:07 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Marouxel a écrit:
Tiens tont avis m'intéresse alors parce qu'à la sortie j'ai vraiment pas trouvé ça terrible non plus, et je serais pourtant plutôt du genre grand fan d'Eastwood. J'ai pas compris l'engouement autour de ce film.


Alors j'ai carrement le même problème avec Mystic River, même si je suis pas aussi dur que toi par la suite. En fait c'est marrant qu'un des 3 intérprétes soit Sean Penn parce qu'au vu du sujet, ça me fait justement pensé à un film de Sean Penn qui serait plombé par un traitement démonstratif. Bon maintenant c'est pas non plus un mauvais film je trouve mais...j'ai un peu de mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:25 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
Bah chais pas, sans chercher plus loin que ce que j'ai ressentis durant le film, c'est un film emotionellement trés puissant, moi personellement, rien que la bande-annonçe me rendait tout emut, la performance incroyableee de sean penn qui incarne la douleur en aprenant brutalement la mort de sa fille est un des moments les plus durs que j'ai vu sur grand écran , quand il hurle ce "It's my daughter in there, Sean ?" à son pote d'enfance devenu flic et qui reste impassible dans la scène, qui contient toute son émotivité, je vous dit ce film est trés intelligent, la mise en scène de eastwood n'y est pas pour rien. C'est toute une sinergie de talent qui fait que ce film vous transperce comme peu de film y parvienne ? Pas d'accord ?????? :evil: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:32 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Lormkissen a écrit:
Bah chais pas, c'est un film emotionellement trés puissant, moi personellement, rien que la bande-annonçe me rendait tout emut, la performance incroyableee de sean penn qui incarne la douleur en aprenant brutalement la mort de sa fille est un des moments les plus durs que j'ai vu sur grand écran , quand il hurle ce "It's my daughter in there, Sean ?" à son pote d'enfance devenu flic et qui reste impassible dans la scène, qui contient toute son émotivité, je vous dit ce film est trés intelligent, la mise en scène de eastwood n'y est pas pour rien. C'est toute une sinergie de talent qui fait que ce film vous transperce comme peu de film y parvienne ? Pas d'accord ?????? :evil: :wink:


Je laisse Marouxel répondre, j'ai pas envie de me prendre un pain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mystic River
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:51 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
"Mystic River", j'adhère totalement. Vu deux fois au ciné, séances inoubliables. Numéro 1 de 2003.

Une sinergie de talents (tous sont au sommet: Clint, Sean Penn, Kevin Bacon...) au service d'un scénario magistral. Dense, sombre, intelligent, bouleversant...

Pur chef-d'oeuvre.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 02:09 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
scenario de brian hegeland adapté du Roman de Denis Lahane (qui au passage fait une apparition dans le film, c'est lui qui sourit sur la voiture noir lors du défilé de fin ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 07:10 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
"c'est un film emotionellement trés puissant, moi personellement, rien que la bande-annonçe me rendait tout emut, la performance incroyableee de sean penn qui incarne la douleur en aprenant brutalement la mort de sa fille est un des moments les plus durs que j'ai vu sur grand écran... C'est toute une sinergie de talent qui fait que ce film vous transperce comme peu de film y parvienne ?" "Une sinergie de talents (tous sont au sommet: Clint, Sean Penn, Kevin Bacon...) au service d'un scénario magistral. Dense, sombre, intelligent, bouleversant... Pur chef-d'oeuvre." "tout d'accord avec m'sieur arnotte. Un de mes Eastwood préférés (en même temps, je suis loin d'avoir tout vu) et un des scénarios que j'admire le plus..."

"Pas d'accord ?????? "


Bah non, je partais plein d'espoir sur ce film, c'étais ma plus grosse attente à Cannes et je ne suis jamais rentré dans le film, je ne croyais pas aux jeux des acteurs (que j'adore par ailleurs), l'intrigue policière m'a très vite lassé... bref plus que pas aimé, je dirai plutôt que j'ai été déçu. Parce que je reconnais par ailleur des qualités et je crois me rappeler que certains passages m'ont pas mal plu (la fin notamment, le petit geste de Bacon mais pas le discours ridicule de la femme de Sean Penn)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 13:56 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Marouxel a écrit:
mais en gros je me dis que ça ne ressemble pas à un film d'Eastwood, parce que je ne l'ai vraiment pas aimé et ça ne m'étais jamais arrivé. J'ai pas toujours adoré ces films, mais j'y ais toujours adhéré.


Ok tu ne te souviens plu trop du film mais c'est quand même limite comme argument ça non?

On peut reprocher au film un traitement de l'histoire un peu trop appuyé, mais dans la réalisation elle même la pâte de Clint Eastwood est indéniable.

Marouxel a écrit:
Bah non, je partais plein d'espoir sur ce film, c'étais ma plus grosse attente à Cannes et je ne suis jamais rentré dans le film, je ne croyais pas aux jeux des acteurs (que j'adore par ailleurs), l'intrigue policière m'a très vite lassé... bref plus que pas aimé, je dirai plutôt que j'ai été déçu. Parce que je reconnais par ailleur des qualités et je crois me rappeler que certains passages m'ont pas mal plu (la fin notamment, le petit geste de Bacon mais pas le discours ridicule de la femme de Sean Penn)


D'après ce que tu reproche au film depuis le début c'est plus son scénari que tu n'a pas aimé on dirait...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hereafter (Clint Eastwood, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

David Swinton

45

6543

16 Mar 2014, 01:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Impitoyable (Clint Eastwood, 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

the black addiction

61

7808

05 Juin 2010, 16:11

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Breezy (Clint Eastwood, 1973)

Mister Zob

3

2126

02 Nov 2006, 11:18

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J. Edgar (Clint Eastwood - 2011)

DPSR

9

2345

16 Avr 2024, 19:55

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invictus (Clint Eastwood - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

DPSR

142

16299

28 Jan 2011, 18:56

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Echange (Clint Eastwood - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Blissfully

136

12942

04 Mai 2014, 09:55

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mule (Clint Eastwood - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

28

2483

12 Fév 2019, 09:34

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sully (Clint Eastwood - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

30

4112

21 Jan 2017, 13:41

ZIGGY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le 15:17 pour Paris (Clint Eastwood, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gontrand

17

1594

24 Nov 2020, 13:59

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Richard Jewell (Clint Eastwood - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

40

2933

18 Juin 2020, 07:40

scienezma Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web