Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Aoû 2025, 03:39

Heures au format UTC + 1 heure

Müller - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Night of the Juggler (Robert Butler, 1980)

Posté: 17 Aoû 2025, 19:14 

Réponses: 23
Vus: 1875

Non vraiment un excellent film dont tu te demandes comment il a pu tomber à ce point dans l'oubli (même pas 700 votes sur IMDB) Parce que c’est un film « de droite », ou plutôt « pas de gauche » (donc « nazi » selon l’échelle des valeurs de 2025). Plus proche dans le fond des films de James Glicken...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 16 Aoû 2025, 18:37 

Réponses: 33586
Vus: 1735445

Intéressant. J'imagine que chacun peut le prendre comme il veut, et que c'est sans doute le but.

Vous l'interprétez comment ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Eddington (Ari Aster, 2025)

Sujet du message: Re: Eddington (Ari Aster, 2025)
Posté: 15 Aoû 2025, 19:03 

Réponses: 28
Vus: 1534

Mon message n'est pourtant pas difficile à comprendre. Le film contient quelques vignettes réussies, mais dans l'ensemble n'en fait rien de spécial, à part de la cruauté et de l'humiliation. Je vois ça comme un franc marqueur de distance avec "la plèbe" de la part des créatifs par ailleurs...

Posté: 15 Aoû 2025, 18:32 

Pas "bien aimé" dans le sens ou j'avais de l'empathie pour lui ou une connivence pour ses motivations. J'ai trouvé le personnage monstrueux, d'autant plus qu'il fait écho à une réalité que j'ai constaté suffisamment de fois. Donc "bien aimé" dans le sens "ah oui, tiens c'est...

Posté: 15 Aoû 2025, 18:18 

Presque aussi déplaisant que Hereditary ou Midsommar , déjà tous deux aussi balourds que surcotés. Prises isolément, la plupart des satires sont bonnes. Pas excellentes, mais bonnes. Que ce soit celle de pro-masques qui s'autorisaient l'autoritarisme de rue ou celle des anti-masques qui se voyaient ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Substitution : Bring her back (Michael & Danny Philippou, 2025)

Posté: 10 Aoû 2025, 21:12 

Réponses: 15
Vus: 857

Talk To Me c'était bien même si un an plus tard je ne ressens toujours aucune envie de le revoir. Là je suis resté sur le carreau, presque choqué par moments face à la paresse inouïe de l'écriture. Tout d'abord, les poncifs sont assénés avec un sérieux papal : gaslighting , lourdeur progressive des...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 09 Aoû 2025, 22:12 

Réponses: 150
Vus: 12514

https://www.bfmtv.com/economie/emploi/vie-de-bureau/ma-collegue-racontait-a-l-ia-ses-difficultes-au-lit-ces-situations-de-malaise-dans-les-entreprises-ou-l-on-partage-le-meme-compte-chat-gpt_AN-202507260125.html Outre la bulle technologique, financière et écologique des IA, il y a celle des gros bo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Weapons (Zach Cregger, 2025)

Sujet du message: Re: Weapons (Zach Cregger, 2025)
Posté: 09 Aoû 2025, 21:23 

Réponses: 25
Vus: 897

Complot militaro-industriel, contagion, mutations, course contre la montre, équipe à archétypes et allégeances douteuses. Plus facile avec ça de pondre un navet éreintant qu'un bon film bien pulp, c'est évident. Mais Weapons est prometteur.

Posté: 09 Aoû 2025, 18:24 

Le projet Resident Evil peut fonctionner. Le materiau de base a tout le potentiel pour que quelqu'un fasse enfin la transition au cinéma de manière adaptée, surtout avec ce genre de tonalité "sur le fil". Le poids de toutes les tentatives jusqu'à présent est désolant, certes, mais leur imp...

Posté: 08 Aoû 2025, 07:15 

SPOIL Mieux que son précédent film qui, dans mes souvenirs, se déployait autour d'une tentative vaine de détropiser une certaine idée de l'horreur urbaine. Vaine parce que ce qu'on balance par la porte revient toujours par la fenêtre, et le retour des tropes y était sans pitié. Ici ils sont assumés,...

Forums: Vos critiques   Sujet: 28 ans plus tard (Danny Boyle, 2025)

Posté: 04 Aoû 2025, 19:16 

Réponses: 26
Vus: 1629

Mitigé mais en bien. 28 jours plus tard trop inféodé à Romero pour que je le qualifie autrement que de très anecdotique. 28 semaines plus tard trop inféodé à son prédecesseur pour que j'en retienne quoi que ce soit, si ce n'est la certitude que je n'ai aucune intention de le revoir. Quitte à hystéri...

Forums: Vos critiques   Sujet: Gung Ho (Ron Howard, 1986)

Sujet du message: Re: Gung Ho (Ron Howard, 1986)
Posté: 04 Aoû 2025, 18:42 

Réponses: 1
Vus: 169

Souvenir que mon père et ses collègues consultants en interculturel utilisaient des extraits de ce film aux années 90 lorsqu'ils formaient les salariés qui s'apprétaient à s'expatrier, ou à accueillir des collègues venant d'une culture complètement différente. Les stéréotypes ont tout de même leur i...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Aoû 2025, 06:21 

Abyssin a écrit:
C'est une bonne idée que la France recueille des réfugiés gazaouis

Dit-il maintenant qu'il est expatrié.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 31 Juil 2025, 18:24 

Réponses: 5682
Vus: 397823

J'ai découvert l'existence de l'introcision : https://fr.wikipedia.org/wiki/Introcision

Bon app'

Posté: 30 Juil 2025, 21:53 

Le sophisme en l'occurence c'est de renvoyer dos à dos en une seule phrase violences antisémites et violences anti-musulmans en France dans une sorte d'équivalence. Il va falloir redescendre tout de suite parce que je n'ai certainement pas dit ça. Stop les procès d'intention là, ça dérape complètem...
Trier par:  
Page 1 sur 159 [ 2380 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: