Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2026, 15:56

Heures au format UTC + 1 heure

Müller - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 22 Fév 2026, 14:30 

Réponses: 3399
Vus: 389577

C'est une phrase qui dépasse le cadre de la cynbernétique et qui peut s'appliquer à n'importe quel système et à n'importe quelle échelle. Communisme, nazisme, capitalisme, management en entreprise, régime alimentaire etc. : https://en.wikipedia.org/wiki/The_purpose_of_a_system_is_what_it_does Résult...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 22 Fév 2026, 13:14 

Réponses: 3399
Vus: 389577

Quelques lectures des derniers mois : John Silence : Physician Extraordinary – Algernon Blackwood Un recueil de 1908 des nouvelles ayant pour héros le Dr John Silence. Sous-genre de l’ occult detective que j’affectionne pour son mélange d’enquête, énigmes, aventures, surnaturel et parfois même— quan...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 19 Fév 2026, 20:32 

Réponses: 821
Vus: 62062

Encore mieux.

Posté: 19 Fév 2026, 08:51 

Castorp a écrit:
@Muller : OK, j'avais strictement rien compris à ton message de départ, mais à ma décharge, il était murky as hell.
Par contre, je rejoins Jero : les deux situations sont quand même très différentes.

A ta décharge, je suis murky as hell.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 19 Fév 2026, 08:49 

Réponses: 33838
Vus: 1979111

- lfi est clairement dans sa phase "i could shoot down someone on fifth avenue and not lose a vote", mais je pense aussi que on arrive au moment où le plancher (très haut) devient aussi le plafond (bas) sans plus aucune marge. d'imaginer que mélenchon revient mielleux dans 12 mois et tout...

Posté: 18 Fév 2026, 12:13 

Abyssin a écrit:
Viktorovitch dans ses oeuvres

Sociopathe.

FingersCrossed a écrit:
bmntmp a écrit:
les autres qui n'ont pas pesé les conséquences possibles d'un coup de pied au crâne.

pauvre pitchounes, ils ont du tomber des nues :(

Lol sur lol.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Tom Noonan

Sujet du message: Re: RIP Tom Noonan
Posté: 18 Fév 2026, 10:03 

Réponses: 14
Vus: 292

Film Freak a écrit:
Müller a écrit:
Spontanément là, Mindhunter

Non.

Mais Heat aussi du même réalisateur que le film auquel tu penses.

Ah oui, merde.

Posté: 18 Fév 2026, 09:53 

Bref, dans le cas de Clément Méric : interpellations dès le lendemain des faits (et le jour même du décès de la victime), premières annonces, premières qualifications, la machine judiciaire se met à ronronner. Et oui, un petit groupe de 3 personnes se présente aux FDO. Quand j'évoque ces personnes ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Tom Noonan

Sujet du message: RIP Tom Noonan
Posté: 18 Fév 2026, 09:41 

Réponses: 14
Vus: 292

Spontanément là, Mindhunter et Robocop II. Je sais que je l'ai vu ailleurs ici et là, mais sans qu'un titre ne me vienne en tête.

Une gueule.

Posté: 18 Fév 2026, 09:27 

Maintenant si vous voulez trouer ça suspect ou insidieux c'est pas vraiment mon problème. Ce qu'on trouve suspect, c'est pas que tu trouves ça dérangeant qu'ils ne se soient pas dénoncés (on est d'accord), c'est que tu éprouves le besoin de comparer ça avec l'affaire Méric pour dire que dans ce cas...

Posté: 18 Fév 2026, 08:22 

Donc je ne vois ce que tu essayes de démontrer en fait. Parce que je n'essaye pas de démontrer quoi que ce soit, contrairement aux acteurs de la bataille rangée médiatique qui se joue actuellement et qui vient pimenter cette pré-campagne qui s'annonce venimeuse. Quand j'essaye de démontrer quelque ...

Posté: 17 Fév 2026, 23:41 

Jerónimo a écrit:
Les gens qui se rendent après les premières interpellations..... on a connu plus spontané quoi.

Oui.

Dans le cas présent, il y a une ou plusieurs personnes qui ont pris la tête d'un jeune homme pour un ballon de rugby et personne ne s'est encore dénoncé. Ca fait froid dans le dos.

Posté: 17 Fév 2026, 23:11 

Et personne ne s'est spontanément rendu, alors même que le détail des blessures au crâne est épouvantable, signes d'un acharnement qui laisse pantois. Je suis assez vieux pour me souvenir que suite a la mort de Clément Méric, plusieurs personnes s'étaient rendues. C'est quoi l'idée, que les skins s...

Posté: 17 Fév 2026, 20:58 

Et personne ne s'est spontanément rendu, alors même que le détail des blessures au crâne est épouvantable, signes d'un acharnement qui laisse pantois. Je suis assez vieux pour me souvenir que suite a la mort de Clément Méric, plusieurs personnes s'étaient rendues. En tout cas, pas encore de candidat...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: SOS Phobies

Sujet du message: Re: SOS Phobies
Posté: 14 Fév 2026, 17:07 

Réponses: 25
Vus: 650

La fuite, je l'utilse à titre d'exemple pour souligner a quel point la réaction phobique peut être radicale comparée à la menace réelle que représente son objet : s'enfermer et appeler à l'aide pour une souris, quitter une pièce pour une guêpe, hurler à cause d'une araignée etc. Réactions authentiqu...
Trier par:  
Page 1 sur 169 [ 2523 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: