Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2025, 00:43

Heures au format UTC + 1 heure

Müller - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026)

Posté: 15 Nov 2025, 12:06 

Réponses: 104
Vus: 14111

Et sinon, il a cité de nom et le texte de la traduction d'Emily Wilson, ce troll :mrgreen: Je me prépare pour le bingo : "déconstruction du mythe, qui a longtemps invisibilisé ses personnages secondaires et prêté le flanc à une conception toxique de la survie et de la vengeance" "ce ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Nov 2025, 07:36 

Réponses: 33720
Vus: 1853344

Je comprends mieux les tapis rouges, y compris symboliques dans la presse. Finement joué.

Salah Abdeslam devrait en prendre de la graine.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vendredi 13

Sujet du message: Re: Vendredi 13
Posté: 13 Nov 2025, 20:57 

Réponses: 474
Vus: 32240

Ils ont l'habitude.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vendredi 13

Sujet du message: Re: Vendredi 13
Posté: 13 Nov 2025, 19:46 

Réponses: 474
Vus: 32240

J'étais dans le salon, reçu un texto engimatique de je ne sais plus qui (une ex ou un pote) genre "oh mon dieu" ou "quelle horreur". J'ai allumé BFM pour suivre en direct, contacté quelques proches qui étaient à Paris pour être sûr que ça allait. Mais ce sont des souvenirs plutôt...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 09 Nov 2025, 19:14 

Réponses: 187
Vus: 15858

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vos noms et surnoms

Sujet du message: Re: Vos noms et surnoms
Posté: 06 Nov 2025, 09:41 

Réponses: 22
Vus: 539

Viens a Paris, tu auras mon prénom.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vos noms et surnoms

Sujet du message: Re: Vos noms et surnoms
Posté: 05 Nov 2025, 21:20 

Réponses: 22
Vus: 539

Aimez-vous votre nom ? (prénom et/ou nom) Oui, en tout cas je n'ai pas le souvenir de m'en être plaint, même silencieusement. Avez-vous l'impression d'être unique grâce à votre nom, ou du moins en avance sur la mode, ou bien au contraire ringard/en retard ? Dans les clous niveau prénom mais j'en cr...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 03 Nov 2025, 14:59 

Réponses: 3112
Vus: 234160

Grosso merdo

Forums: Vos critiques   Sujet: Good Boy (Ben Leonberg, 2025)

Sujet du message: Re: Good Boy (Ben Leonberg, 2025)
Posté: 03 Nov 2025, 14:43 

Réponses: 2
Vus: 284

J'adore Rudyard Kipling et ses deux Livres de la jungle , Richard Adams et Watership Down et les nouvelles qui vont avec. Les animaux comme personnages centraux d'un récit c'est un de mes kinks littéraires. Toujours impressionnant de voir un chien bien dressé dans le cadre d'un tournage. Mais c'est ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Long Walk (Francis Lawrence, 2025)

Posté: 28 Oct 2025, 21:43 

Réponses: 9
Vus: 672

Complètement redécouvert également depuis mon intervention ci-dessus, ce qui a confirmé mes sentiments. Contrairement à Art Core, je ne trouve rien de sec dans le film qui me paraît plutôt sirupeux, notamment dans les liens entre les personnages. Comme si l'objectif était de rejouer la tentative de ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vaudou (Jacques Tourneur, 1943)

Posté: 23 Oct 2025, 20:49 

Réponses: 12
Vus: 2733

Plus encore que dans Cat People , je note cette peinture d'un peuple de dominants dépassé par le folklore des minorités, conférant au film une dimension politique plus marquée, le colon se retrouvant puni, l'esclavagisme se retourne contre lui, l'appropriation culturelle aussi. Et même le zombie n'...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 14 Oct 2025, 06:29 

Réponses: 3718
Vus: 231426

Sinon, la tendance à l'expérimentation lesbienne me semble particulièrement bien ancrée chez beaucoup de femmes depuis une trentaine d'années, l'évolution actuelle, comme un franchissement d'étape, semblant alors se concentrer sur la misandrie, qui était plutôt absente d'après mon observation, et a...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 13 Oct 2025, 17:34 

Réponses: 3718
Vus: 231426

La proportion de red flags dans les deux premiers paragraphes... Le mec a clairement évité une balle, félicitations.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le jour où la terre prit feu (Val Guest, 1961)

Posté: 12 Oct 2025, 21:20 

Réponses: 2
Vus: 326

Le film est-il moderne, comme le dit Art Core, ou bien est-ce le genre qui n'a jamais pu se démarquer de cet éminent modèle ? En effet, tous les poncifs du genre catastrophe sont là : héros qui traverse une mauvaise passe, protagonistes impuissants mais déterminés, famille brisée, romance qui tombe ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 11 Oct 2025, 21:59 

Réponses: 33720
Vus: 1853344

Marine Tondelier a une bouche et des dents déplaisantes. Elle ressemble à Shea Whigham.
Trier par:  
Page 1 sur 163 [ 2443 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: