Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Village des damnés (Wolf Rilla - 1960) |
Müller |
Posté: 29 Sep 2025, 21:04
|
|
Réponses: 1 Vus: 2063
|
Avec, entre autres, la trilogie Quatermass et Night of the Demon , un autre monument de la tweed horror dont les caractéristiques sont déjà dessinées ci-dessus. Belles baraques à moulures et cheminées, vestes rembourrées et gilets d’intérieur, indignation guindée et haute expertise… le contexte idéa... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Cartoucher la daronne à Puck grace à votre compte CPF |
Müller |
Posté: 28 Sep 2025, 13:30
|
|
Réponses: 28 Vus: 656
|
Difficile pour moi en semaine le soir, mais ça aurait été avec un grand plaisir.
L'idéal pour moi à Paris, comme peuvent en attester Lohmann et Déjà-vu, c'est un samedi aprem. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Night of the Demon (Jacques Tourneur - 1957) |
Müller |
Posté: 28 Sep 2025, 09:25
|
|
Réponses: 0 Vus: 105
|
https://img.over-blog-kiwi.com/1/58/91/76/20160213/ob_1339d8_rendez-vous-avec-la-peur.png Le professeur Harrington, qui dénonçait les activités démonologiques du docteur Julian Karswell, a trouvé la mort dans un étrange accident de voiture. Son collègue, le savant américain John Holden, venu à Lond... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Müller |
Posté: 27 Sep 2025, 11:42
|
|
Réponses: 5702 Vus: 405682
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Lolita (Stanley Kubrick, 1962) |
Müller |
Posté: 27 Sep 2025, 09:48
|
|
Réponses: 3 Vus: 214
|
Il y a le code Hays comme obstacle, mais aussi la narration du roman à la première personne par Humbert Humbert. Un narrateur monstrueux, dépourvu du moindre souci des autres, sans empathie, qui de plus n'est pas fiable dans ce qu'il raconte : seule sa version existe et son récit est un souvenir, co... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La féline (Jacques Tourneur - 1942) |
Müller |
Posté: 24 Sep 2025, 20:13
|
|
Réponses: 21 Vus: 2887
|
LOL
J'ouvrirai le topic à l'occasion. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La féline (Jacques Tourneur - 1942) |
Müller |
Posté: 24 Sep 2025, 19:45
|
|
Réponses: 21 Vus: 2887
|
Night of the Demon mérite d'être vu aussi, très bonne adaptation de la glaçante nouvelle de M.R. James Casting the Runes. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
Müller |
Posté: 20 Sep 2025, 21:10
|
|
Réponses: 194 Vus: 9101
|
Quel est ton propos? Qu'il n'y a pas de faits, seulement des affirmations partisanes? Il y a toujours des faits, heureusement. Avec un peu de patience ils finissent toujours par s'imposer, qu'ils nous plaisent ou non. Mais j'ai l'impression déplaisante que le niveau d'affirmations partisanes dans c... |
|
 |
Müller |
Posté: 20 Sep 2025, 19:18
|
|
|
Le but, pour peu que l'on recherche l'honnêteté et non pas le comptage de points pour avantager le camp auquel on s'identifie le plus, n'est pas d'inverser la tendance mais de rétablir les conditions d'un véritable échange, d'une véritable réflexion sur le sujet des violences politiques. [...] Comm... |
|
 |
Müller |
Posté: 19 Sep 2025, 18:21
|
|
|
Les chiffres avancés dans cette article ne m'ont pas l'air assez important pour totalement inverser la tendance. Le but, pour peu que l'on recherche l'honnêteté et non pas le comptage de points pour avantager le camp auquel on s'identifie le plus, n'est pas d'inverser la tendance mais de rétablir l... |
|
 |
Müller |
Posté: 16 Sep 2025, 20:39
|
|
|
|
 |
Müller |
Posté: 15 Sep 2025, 11:07
|
|
|
Billy Budd a écrit: Si vous pensez que Kirk était nazi, je comprends mieux pourquoi tout le monde ou presque est catalogué à l’extrême droite.
Si on suit cette logique, c'est notamment 100% de la population de ce qu'on appelle pudiquement le "sud global" qui est nazie. |
|
 |
Müller |
Posté: 14 Sep 2025, 09:01
|
|
|
chaque personne d'extrême droite a une logique nauséabonde et meurtrière. Ah, quand même. Je n'étais pas très convaincu par la première étape que je trouvais trop timorée : Je ne définis pas Kirk par ce qui lui est arrivé, mais par ce qu'il a défendu jusqu'au bout : de la merde. C'est ça le nœud du... |
|
 |
Müller |
Posté: 13 Sep 2025, 21:19
|
|
|
Et pour tes chiffres, tu parles de trans, l'article que je cite parle d'une écrasante majorité d'attentats perpétrés par l'ED, le chiffre en face, c'est toute lest autres extrêmes. On est pas à 97% d'extrême droite aux U.S., si? Ce ne sont pas mes chiffres, se sont les statistiques gouvernementales... |
|
 |
Müller |
Posté: 13 Sep 2025, 19:00
|
|
|
Puck a écrit: Ce qui reste très largement minoritaire face à toutes les autres tueries commises aux U.S.
Encore heureux, vu qu'ils ne représentent que 1% de la population US. Les chiffres sont cohérents.
Pour Kirk tu as raison, je m'incline. Il n'aurait pas du sortir habillé comme ça, c'est vrai. |
|
 |
Trier par: |