Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Mar 2026, 20:56

Heures au format UTC + 1 heure

Müller - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2028

Posté: 16 Mar 2026, 10:57 

Réponses: 307
Vus: 15101

Si.

Posté: 16 Mar 2026, 10:54 

Cqfd

Posté: 16 Mar 2026, 10:43 

Je ne caricature par celles et ceux qui sont "contre cette guerre". Ils ont d'excellentes raisons : morts civiles, danger permanent a cause des bombardements, destructions diverses et risques humanitaires divers, incertitude totale quant a l'issue de la situation, risque d'un retrait souda...

Posté: 16 Mar 2026, 10:11 

Si espérer que le régime iranien disparaisse me vaut cette étiquette, écoute. Il y a des tributs plus lourds a payer dans la vie, je m'en remettrai.

Posté: 16 Mar 2026, 10:07 

Que je n'ai pas lu, donc je vois mal où tu veux en venir.

Posté: 15 Mar 2026, 14:34 

Ca reste une guerre, une réalité pour laquelle il m'est impossible de m'enthousiasmer contrairement à une campagne présidentielle. Il est tout de même permis, et même nécessaire, d'espérer que le régime iranien cesse d'exister à l'issue de ces évènements. Le cynisme ambiant qui consiste à se frotter...

Posté: 14 Mar 2026, 16:35 

Castorp a écrit:
Alors Müller, toujours "banger", l'interventionnisme trumpiste ?

L'hécatombe chez les membres du régime pendant les premiers jours reste un banger pour les âges, oui.

Après le reste, bon. Voilà voilà quoi.

Forums: Littérature   Sujet: Proust

Sujet du message: Re: Proust
Posté: 13 Mar 2026, 10:16 

Réponses: 21
Vus: 2360

J'aime beaucoup aussi, d'une grande profondeur et d'une grande sensibilité. Je pense très souvent à la citation de René Girard, pas si ironique que ça, qui ressemble à quelque chose du style "il y a plus de vérités sociologiques dans un épisode de Seinfeld que dans n'importe quel département un...

Forums: Vos critiques   Sujet: Blown Away (Stephen Hopkins, 1994)

Posté: 12 Mar 2026, 22:11 

Réponses: 9
Vus: 179

Prochain topic : L'Expert.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Legend of Conan

Sujet du message: Re: The Legend of Conan
Posté: 11 Mar 2026, 09:22 

Réponses: 23
Vus: 2629

Double Détente 2, film politique. Ivan Danko a continué à gravir les échelons après les évènements du 1, il a épousé la fille d'un oligarque biélorusse et il fait désormais partie d'une délégation qui se rend à NYC dans le cadre des négociations autour de la guerre en Ukraine, dans les locaux de l'...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos plaisirs coupables

Sujet du message: Re: Vos plaisirs coupables
Posté: 11 Mar 2026, 09:10 

Réponses: 50
Vus: 971

Delta Forces j'ai zéro souvenir mais ya sûrement du Chuck Norris encore a minima crédible et une certaine typicité de la production d'une époque. Ca doit pas être terrible. Mais doit y avoir encore du professionnalisme. Et ce sujet des prisonniers post-Vietnam pas non plus totalement débile. Delta ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Legend of Conan

Sujet du message: Re: The Legend of Conan
Posté: 10 Mar 2026, 21:48 

Réponses: 23
Vus: 2629

J'aime pas l'original qui passe complètement à côté de ce que le travail de Robert E. Howard a de plus vibrant, ciselé, dynamique, violent et versatile. Rien que le côté non-linéaire de l'enchaînement des nouvelles... Tout ça pour une sorte de western plat, neurasthénique, avec des épées. Immense fa...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos plaisirs coupables

Sujet du message: Re: Vos plaisirs coupables
Posté: 10 Mar 2026, 21:39 

Réponses: 50
Vus: 971

Mdr mais on parle du tout de la même chose. La question c'est pas "quels sont les films considérés mauvais que vous aimez?" mais "quels sont les films que vous savez être objectivement mauvais mais que vous aimez quand même ?". Et c'est bien ce que je trouve impossible. Le Cow-B...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité

Posté: 07 Mar 2026, 21:42 

Réponses: 98
Vus: 1931

Le rapport à l'espace public et au bruit sont culturels, oui.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 04 Mar 2026, 21:52 

Réponses: 3404
Vus: 392864

ses journaux de guerre (la seconde, cette fois) me tentent bien). C'est beaucoup plus détaché et mondain (beaucoup de dîners avec Cocteau, Jouhandeau...) qu' Orages d'acier . Pour Jünger, c'est la période de "l'exil intérieur". Les allusions à la politique sont souvent allégoriques. Dans ...
Trier par:  
Page 1 sur 172 [ 2571 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: