| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
| Müller |
|
Posté: 16 Mar 2026, 10:57
|
|
Réponses: 307 Vus: 15101
|
|
 |
| Müller |
|
Posté: 16 Mar 2026, 10:54
|
|
|
|
 |
| Müller |
|
Posté: 16 Mar 2026, 10:43
|
|
|
| Je ne caricature par celles et ceux qui sont "contre cette guerre". Ils ont d'excellentes raisons : morts civiles, danger permanent a cause des bombardements, destructions diverses et risques humanitaires divers, incertitude totale quant a l'issue de la situation, risque d'un retrait souda... |
|
 |
| Müller |
|
Posté: 16 Mar 2026, 10:11
|
|
|
| Si espérer que le régime iranien disparaisse me vaut cette étiquette, écoute. Il y a des tributs plus lourds a payer dans la vie, je m'en remettrai. |
|
 |
| Müller |
|
Posté: 16 Mar 2026, 10:07
|
|
|
| Que je n'ai pas lu, donc je vois mal où tu veux en venir. |
|
 |
| Müller |
|
Posté: 15 Mar 2026, 14:34
|
|
|
| Ca reste une guerre, une réalité pour laquelle il m'est impossible de m'enthousiasmer contrairement à une campagne présidentielle. Il est tout de même permis, et même nécessaire, d'espérer que le régime iranien cesse d'exister à l'issue de ces évènements. Le cynisme ambiant qui consiste à se frotter... |
|
 |
| Müller |
|
Posté: 14 Mar 2026, 16:35
|
|
|
Castorp a écrit: Alors Müller, toujours "banger", l'interventionnisme trumpiste ?
L'hécatombe chez les membres du régime pendant les premiers jours reste un banger pour les âges, oui.
Après le reste, bon. Voilà voilà quoi. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Proust |
| Müller |
|
Posté: 13 Mar 2026, 10:16
|
|
Réponses: 21 Vus: 2360
|
| J'aime beaucoup aussi, d'une grande profondeur et d'une grande sensibilité. Je pense très souvent à la citation de René Girard, pas si ironique que ça, qui ressemble à quelque chose du style "il y a plus de vérités sociologiques dans un épisode de Seinfeld que dans n'importe quel département un... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Blown Away (Stephen Hopkins, 1994) |
| Müller |
|
Posté: 12 Mar 2026, 22:11
|
|
Réponses: 9 Vus: 179
|
| Prochain topic : L'Expert. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Legend of Conan |
| Müller |
|
Posté: 11 Mar 2026, 09:22
|
|
Réponses: 23 Vus: 2629
|
| Double Détente 2, film politique. Ivan Danko a continué à gravir les échelons après les évènements du 1, il a épousé la fille d'un oligarque biélorusse et il fait désormais partie d'une délégation qui se rend à NYC dans le cadre des négociations autour de la guerre en Ukraine, dans les locaux de l'... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vos plaisirs coupables |
| Müller |
|
Posté: 11 Mar 2026, 09:10
|
|
Réponses: 50 Vus: 971
|
| Delta Forces j'ai zéro souvenir mais ya sûrement du Chuck Norris encore a minima crédible et une certaine typicité de la production d'une époque. Ca doit pas être terrible. Mais doit y avoir encore du professionnalisme. Et ce sujet des prisonniers post-Vietnam pas non plus totalement débile. Delta ... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Legend of Conan |
| Müller |
|
Posté: 10 Mar 2026, 21:48
|
|
Réponses: 23 Vus: 2629
|
| J'aime pas l'original qui passe complètement à côté de ce que le travail de Robert E. Howard a de plus vibrant, ciselé, dynamique, violent et versatile. Rien que le côté non-linéaire de l'enchaînement des nouvelles... Tout ça pour une sorte de western plat, neurasthénique, avec des épées. Immense fa... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vos plaisirs coupables |
| Müller |
|
Posté: 10 Mar 2026, 21:39
|
|
Réponses: 50 Vus: 971
|
| Mdr mais on parle du tout de la même chose. La question c'est pas "quels sont les films considérés mauvais que vous aimez?" mais "quels sont les films que vous savez être objectivement mauvais mais que vous aimez quand même ?". Et c'est bien ce que je trouve impossible. Le Cow-B... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité |
| Müller |
|
Posté: 07 Mar 2026, 21:42
|
|
Réponses: 98 Vus: 1931
|
| Le rapport à l'espace public et au bruit sont culturels, oui. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
| Müller |
|
Posté: 04 Mar 2026, 21:52
|
|
Réponses: 3404 Vus: 392864
|
| ses journaux de guerre (la seconde, cette fois) me tentent bien). C'est beaucoup plus détaché et mondain (beaucoup de dîners avec Cocteau, Jouhandeau...) qu' Orages d'acier . Pour Jünger, c'est la période de "l'exil intérieur". Les allusions à la politique sont souvent allégoriques. Dans ... |
|
 |
| Trier par: |