Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L’homme qui tua Liberty Valance (John Ford, 1962) |
Müller |
Posté: 20 Jan 2025, 19:08
|
|
Réponses: 12 Vus: 1575
|
Film Freak a écrit: Lesquels me conseillerez-vous? (sachant que mon top serait le suivant)
Je serais curieux de te lire sur The Horse Soldiers, considéré comme mineur, et à raison, mais un de mes préférés. Le tandem Wayne/Holden est incroyable, et la guerre de sécession est un théâtre de première bourre. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP David Lynch |
Müller |
Posté: 17 Jan 2025, 18:02
|
|
Réponses: 62 Vus: 1842
|
|
|
Müller |
Posté: 17 Jan 2025, 17:51
|
|
|
Jamais reçu autant de sms de partout, même pour mes cinquante ans. J'en ai reçu un de ma mère avec un smiley qui pleure, pas du tout dans ses habitudes. Un jeune collègue (24 ans) l'a mentionné aujourd'hui alors que c'était pas le sujet (on regardait une collègue se déboiter les épaules façon Marti... |
|
|
Müller |
Posté: 16 Jan 2025, 21:24
|
|
|
|
|
Müller |
Posté: 16 Jan 2025, 20:05
|
|
|
Ah merde. Le diag d'emphysème dans les articles des derniers mois avait scellé le truc, et je crois qu'il avait été évacué suite aux incendies à LA tout en étant très fragile. Mais quand même, purée. Immense perte, un visionnaire sans pareil, une voix et un regard uniques, une oeuvre d'une magnifiqu... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Müller |
Posté: 15 Jan 2025, 19:28
|
|
Réponses: 1891 Vus: 96203
|
Après c'est tout à fait normal d'avoir une empathie selective. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'un des marqueurs du burn out chez les professionnels au contact quotidien d'un public (soignants, enseignants etc.), c'est la disparition de l'empathie : c'est quelque chose qui s'épuise, et donc qui ... |
|
|
Müller |
Posté: 14 Jan 2025, 14:35
|
|
|
.gif de Donald Glover qui revient avec les pizzas. |
|
|
Müller |
Posté: 13 Jan 2025, 22:31
|
|
|
Jamais trop été fan de ce que j'ai lu de Gaiman, y compris Sandman (jamais fini, et je trouvais ça laid aussi). Mais surtout, c'est sa posture féministe et inclusive qui me hérissait, je trouvais ça ostentatoire, sanctimonieux, ça puait le personal branding manipulateur, le spray pour WC du mec à ca... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Complots (Richard Donner, 1997) |
Müller |
Posté: 11 Jan 2025, 22:31
|
|
Réponses: 15 Vus: 2065
|
Découvert pour célébrer le passage complètement taré de Mel Gibson chez Joe Rogan. Tout le substrat complotiste, par ailleurs parfaitement intégré à la culture populaire américaine de l'époque (c'est devenu indésirable et suspect après le 11 septembre), n'est exploité que comme bruit de fond pour ét... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Müller |
Posté: 09 Jan 2025, 21:14
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1926682
|
|
|
Müller |
Posté: 09 Jan 2025, 20:58
|
|
|
Je pourrais être d'accord mais le hic c'est que l'empathie, le consensus et le jeu social quotidien ont eux-aussi une dimension irrationnelle, et n'exigent pas un discernement constant. La norme n'est pas plus simple à expliquer que la déviance. Oui, c'est là la limite de mes généralisations, et ta... |
|
|
Müller |
Posté: 09 Jan 2025, 20:44
|
|
|
Non c'est vrai, mais tu lie le terrorisme à une pathologie psychologique qui le déterminerait entièrement, en rupture avec la psychologie normale. "Ils n'ont pas le même logiciels que nous. Ils ont un rapport à l'autre anormal". Ce ne sont pas les seuls. Ce ne sont juste pas les seuls, je... |
|
|
Müller |
Posté: 09 Jan 2025, 19:59
|
|
|
Gontrand, à quel moment de l'échange j'ai parlé de schizophrénie ? |
|
|
Müller |
Posté: 09 Jan 2025, 18:15
|
|
|
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "radical chic". Je dis juste que ces profils peuvent faire de bons personnages de fiction propices à soulever des questionnements un peu vains et stériles pour le plaisir du frisson de l'ambivalence, si en plus ils s'inscrivent dans une dramaturg... |
|
|
Müller |
Posté: 09 Jan 2025, 17:57
|
|
|
Le plaisir un peu vain de s'interroger sur la part sombre de la nature humaine devant un bon bouquin ou un bon film qui contient ce genre de protagonistes. Par exemple, The Sopranos est une magnifique étude de cas sur la sociopathie criminelle, qui déroule tout ce qu'il faut d'inné et d'acquis, entr... |
|
|
Trier par: |