Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2019, 12:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
C'est sûr que Tarantino, chantre libéral et coqueluche de pas mal de monde, qui s'en est toujours donné à coeur joie avec les "niggers", c'est mieux. Et oui, negro est beaucoup moins connoté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019, 12:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mr Degryse a écrit:

C'est plus cette partie de ton post qui me surprend. Je peux entendre l'autre partie de ton argumentaire même si je ne le vois pas comme ça dans la manière dont décrit Abyssin. Après il faut voir le film;


En matière de représentation raciale, qui aide et qui est aidé, et comment, ça compte.

Citation:
C'est sûr que Tarantino, chantre libéral et coqueluche de pas mal de monde, qui s'en est toujours donné à coeur joie avec les "niggers", c'est mieux. Et oui, negro est beaucoup moins connoté.


1. Ca n'a rien à voir (je te laisse comprendre pourquoi, ce n'est pas bien difficile)
2. Il a été attaqué pour ça, par Spike Lee notamment.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019, 12:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Je n'ai pas spécialement envie de défendre Eastwood mais je constate qu'une petite occurrence du mot "negro" fait passer Eastwood pour un gros réac condescendant là où l'usage des injures racistes à foison chez Tarantino ne semble pas spécialement choquer.
Mais bon, je lisais encore récemment ici qu'on ne pouvait rien reprocher à Tarantino sur le plan des femmes d'un certain âge dans son cinéma parce qu'il a fait jouer Pam Grier (noire de surcroît, ce qui doit lui donner un totem d'immunité).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019, 12:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
bmntmp a écrit:
Je n'ai pas spécialement envie de défendre Eastwood mais je constate qu'une petite occurrence du mot "negro" fait passer Eastwood pour un gros réac condescendant là où l'usage des injures racistes à foison chez Tarantino ne semble pas spécialement choquer.


Ok, donc il faut vraiment que je t'explique.
Quel personnage utilise quel mot dans quel contexte a plus d'importance que l'utilisation du mot lui-même.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019, 12:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
@Castorp : Stop ;-) Pas du tout une charge paternaliste, c'est totalement tourné en dérision à l'écran. Ca pourrait à la limite se moquer du côté paternaliste d'Earl. Je vais enfoncer les portes ouvertes mais il faut vraiment voir à l'écran le regard du cinéaste qui se détache d'Earl et n'épouse aucunement ses idées et consorts. Ca amuse surtout Eastwood de se faire passer pour un vieux croûton avec tout ce qu'il peut avoir de mauvais et critiquable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019, 13:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
C'est paternaliste si je te dis de t'enfoncer ton smiley dans l'anus ?

Mais sinon, ok, je veux bien te croire. On en reparlera si je vois le film un jour.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019, 13:41 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
C'est comme toutes les passages ou Earl critique l'e-commerce qui l'a mis sur la paille et la prolifération des portables. C'est surtout pour montrer que Earl est totalement has been et old school et la qualité d'Eastwood c'est de rendre attachant ce vieux schnock plus du tout dans l'ère du temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019, 13:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Abyssin a écrit:
C'est comme toutes les passages ou Earl critique l'e-commerce qui l'a mis sur la paille et la prolifération des portables. C'est surtout pour montrer que Earl est totalement has been et old school et la qualité d'Eastwood c'est de rendre attachant ce vieux schnock plus du tout dans l'ère du temps.


C'est en gros la mécanique de Gran Torino quand il mettait dans la bouche de son personnage le mot "Chink"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019, 14:07 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Je t'avoue que je ne me souviens plus trop de Gran Torino, que je n'avais pas aimé alors que c'est même scénariste derrière, mais si je te comprends bien c'est ça oui. Ton moqueur mais tendre ici. Il faut voir Earl se moquer en 2005 dans son salon des fleurs du stand de e-commerce, faire un tabac auprès des visiteurs à qui il offre tous des fleurs puis le plan ensuite 13 après dans sa ferme de fleurs le regard noir, en banqueroute à cause de ce maudit e-commerce.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019, 14:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Cantal a écrit:
Abyssin a écrit:
C'est comme toutes les passages ou Earl critique l'e-commerce qui l'a mis sur la paille et la prolifération des portables. C'est surtout pour montrer que Earl est totalement has been et old school et la qualité d'Eastwood c'est de rendre attachant ce vieux schnock plus du tout dans l'ère du temps.


C'est en gros la mécanique de Gran Torino quand il mettait dans la bouche de son personnage le mot "Chink"


niakoué ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019, 14:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Oui je ne sais plus quel traduction avait été choisi...Peut être chinetoque...
Alors qu'un peu plus loin le film te définit le peuple Hmong


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019, 17:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Je crois que pour Eastwood, le racisme est une forme de masochisme quasi-sexuelle, comme les autres. Il n'y a pas de critique, mais la dénégation soit d'une honte, soit d'une jouissance.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2019, 20:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Bien aimé dans la mesure où j'ai retrouvé dans ce Eastwood quelque chose de de la teneur, si on veut remonter assez loin, de minuit dans le jardin du bien et du mal ou encore un monde parfait (et peut être encore plus loin Bronco billy).
On effleure ici encore le genre de l'Americana avec toute la délicatesse dont le cinéaste a pu faire preuve. Pas de grosse démonstration morale mais plutôt une façon de laisser libre ses personnages dans leur choix, un côté presque Jazzy dans cette structure répétitive mais intéressante dans une bonne moitié du film où la ligne claire se fond avec un rythme maitrisé. Il y a un réel plaisir de la mise en scène de la rencontre (des corps, des discussions) ce qui produit un film assez lumineux, dont la "philosophie" m'a touchée au final.
très supérieur à Gran torino dont je craignais un décalque...ça serait bien qu'il parte là dessus (enfin qu'il reste encore un peu, je l'aime bien Clint).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2019, 09:34 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Tu as tout dit.

Les gens, allez voir cet Eastwood, le moins merdique depuis 10 ans (talents de vendeur).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le 15:17 pour Paris (Clint Eastwood, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gontrand

17

1594

24 Nov 2020, 13:59

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hereafter (Clint Eastwood, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

David Swinton

45

6542

16 Mar 2014, 01:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Echange (Clint Eastwood - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Blissfully

136

12942

04 Mai 2014, 09:55

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invictus (Clint Eastwood - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

DPSR

142

16298

28 Jan 2011, 18:56

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J. Edgar (Clint Eastwood - 2011)

DPSR

9

2345

16 Avr 2024, 19:55

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Impitoyable (Clint Eastwood, 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

the black addiction

61

7808

05 Juin 2010, 16:11

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sully (Clint Eastwood - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

30

4110

21 Jan 2017, 13:41

ZIGGY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Breezy (Clint Eastwood, 1973)

Mister Zob

3

2126

02 Nov 2006, 11:18

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Sniper (Clint Eastwood - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

126

9684

08 Jan 2017, 23:40

swiffer49 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Richard Jewell (Clint Eastwood - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

40

2932

18 Juin 2020, 07:40

scienezma Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Abyssin et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web