Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2007, 07:41 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Foruméen oui...

Hem, hem... Bref, certains ici le savent, d'autres l'ignorent, mais il y a 2 semaines environ, un peu plus peut-être, Dailymotion m'a contacté pour savoir si ça m'intéressait de participer à un concours pour PEPSICO alors qu'ils s'apprêtent à lancer une nouvelle boisson genre energy drink.

Le truc cool, c'est que les participants gagnent 500€. Oui comme ça cash! A condition que la vidéo soit pas trop baclée et ait un rapport avec ce qui était demandé.

Le brief était simple: une mythologie basée autour d'un vieux sage à la con venu d'orient détenteur de l'énergie et nous étions censés être les disciples de ce maître Sobe (prononcez "sobi", non pas "zobi") supposés être envoyés en France pour énergiser le pays.

Du coup, j'ai foutu mes meilleurs éléments sur le coup, donc y'a de la musique de mon pote Khoral/Karim et de la danse de ma potine juLILO/Julie là dedans et surtout bcp de motion graphics parcequ'à la base, je voulais pas me prendre la tête à filmer des trucs (l'idée étant qu'on doit passer d'un état normal et calme à un état énergisé après ingestion de la boisson), mais finalement, Julie a eut une bonne idée...

Bref si vous voulez encore téma la bête qui dure (1min49 avec le générique je crois), vous pouvez allez là

Pour Daily
http://www.dailymotion.com/muftix/video ... -the-world

Ici en flash 1024*576
http://mufti.free.fr/videos/sobe.html

Si vous voulez télécharger la bête pour l'emmener chez vous
http://mufti.free.fr/videos/purerush_wmv.wmv


Et qui dit concours, dit plusieurs participants, voici les vidéos des autres participants (à l'heure où j'écris ces lignes je suis pas encore ajouté au groupe, mais ça devrait pas trop tarder).
Je préviens tout de suite, y'a quasiment que de la merde, même en étant fairplay. Une seule bonne vidéo (dont le principe a été piqué à cette vidéo hallucinante qu'on avait mise ici, du mec qui se filmait jouant de la batterie et du piano et créant un morceau au montage), mais c'est également la seule avec une vraie prod derrière. L'autre vidéo "correcte" a été réalisé par le copain de la plus jeune soeur de la copine de mon pote Khoral (si vous suivez toujours. EDIT: on me fait signe encore une fois, que la meuf en question, c'est la fille qui chante sur le morceau. Chuis con parfois) et sinon après, c'est vraiment pas top. Enfin, tu sens que c'est pas fait avec sérieux quoi.

http://www.dailymotion.com/group/57776

Voilà. Bonne vision.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2007, 09:46 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti a écrit:
je voulais pas me prendre la tête à filmer des trucs (l'idée étant qu'on doit passer d'un état normal et calme à un état énergisé après ingestion de la boisson), mais finalement, Julie a eut une bonne idée...


Une idée pas si bonne que ça puisqu'on dirait absolument pas que je suis énergisée tellement je danse comme une molassonne pourrie... enfin bref...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2007, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
juLILO a écrit:
Mufti a écrit:
je voulais pas me prendre la tête à filmer des trucs (l'idée étant qu'on doit passer d'un état normal et calme à un état énergisé après ingestion de la boisson), mais finalement, Julie a eut une bonne idée...


Une idée pas si bonne que ça puisqu'on dirait absolument pas que je suis énergisée tellement je danse comme une molassonne pourrie... enfin bref...


Je ne voulais pas critiquer puisque je ne suis pas expert, mais je trouve également que tu manques cruellement d'énergie.

Grosso modo, ça peut rappeller la pub du yop, avec l'étudiant en math qui boit son yaourt et ensuite pête la forme.

Rien de nouveau under the sun.

Le personnage découpé genre South Park n'est pas terrible non plus.

Sinon les effets sont sympas .........


Mais bon je n'aurais jamais pu faire aussi bien, donc ma critique ne vaut rien.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 11:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Teuteuteu, donc comme on peut pas faire aussi bien que Spielberg, on ne doit pas critiquer ses films?

Ben bien sûr que ce que tu dis vaut quelque chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mufti a écrit:
Teuteuteu, donc comme on peut pas faire aussi bien que Spielberg, on ne doit pas critiquer ses films?

Ben bien sûr que ce que tu dis vaut quelque chose...


J’ai vue les autres vidéos, il semble que tout le monde
Mise sur l’effet magique de la boisson, voir psychédélique avec ce rose fluo qui ressort.

Sans faire le lèche cul, je dois dire que la tienne et la plus intéressante à regarder, même si le rythme, et cela très paradoxalement,
Est trop élevé, On a pas le temps de tout lire.

Maintenant tu as peut être voulu miser sur le psychédélique et le subliminale !!??

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 11:32 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
radio_toy2 a écrit:

J’ai vue les autres vidéos, il semble que tout le monde
Mise sur l’effet magique de la boisson, voir psychédélique avec ce rose fluo qui ressort.

Sans faire le lèche cul, je dois dire que la tienne et la plus intéressante à regarder, même si le rythme, et cela très paradoxalement,
Est trop élevé, On a pas le temps de tout lire.

Maintenant tu as peut être voulu miser sur le psychédélique et le subliminale !!??


Héhé, merci... "Un, deux, trois, quatre" est quand même assez sympa...

Pour le rose fluo et l'effet magique/psychédélique, c'est normal, ça faisait partie des contraintes qu'on nous avait données...

Le but n'était pas de pouvoir lire en fait. Le but est juste que le cerveau fasse le lien constant entre le texte dit et le texte à l'écran. MAis oui, sinon je trouve que c'est un peu speed quand même par moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 12:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
très bien foutu tout le début
par contre, effectivement, le passage au truc "dynamique" est complètement loupé. Déjà, il y a un gros temps mort au moment du "vas-y, bois ton ernergy drink", et le choxi de la choré ne donne pas du tout l'impression d'une réénergisation... Se rouler par terre, par ex, drôle de choix, alors qu'on s'attend à ce que ça bouge verticalement, pas qu'elle s'étale horizontalement. Et puis, parlons mise en scène, je trouve dommage que tu conserves la même échelle de plans avant et après la poition magique. On reste loin de l'action, la caméra est fixe, bonjour le dynamisme... C'est dommage, car ça casse un début qui a la patate.
z'avez vu? je me suis maîtrisé, j'ai pas dit "mais ça reste une pub"

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 12:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Comme quoi j'aurais pas dû tourner ce truc... Raaah, j'étais pourtant bien content de ressortir la caméra, faire un truc quoi... Bruf, po grave... snif snif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 12:19 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
eh mais non, le début est chouette.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 12:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Note bien, mais j'aurais dû le faire autrement que l'idée donnée par le brief, c'était: un moment calme puis une énergisation. Bon là évidemment, ça passe pas, mais le moment calme au début, c'était voulu. J'aurais peut-être dû commencer par ça au début, mettre la partie live au début et enchaîner avec le motion graphics...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 12:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
pas faux, oui. Parce que là ça fausse le rythme.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 12:24 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
pas faux, oui. Parce que là ça fausse le rythme.


Ouais mais quand même. C'est toujours pareil, moi j'aime bien cette partie live, mais quand on est dedans, c'est toujours différent des autres, on s'arrête sur d'autres détails... Mais oui par contre je suis d'accord, le cadre est trop large, j'aurais dû le reserrer ou en mettre plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 12:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Il te fallait surtout une rupture dans la mise en scène et dans la choré (les mouvements d'étirements et certains mouvements de la choré sont proches)... Et la multiplication aurait dû être croissante, parce que là, trois alignés et pis c'est tout, on se croirait au morpion ou à puissance 4, et c'est tout figé. Ou alors accélérer la bande?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 12:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
Il te fallait surtout une rupture dans la mise en scène et dans la choré (les mouvements d'étirements et certains mouvements de la choré sont proches)... Et la multiplication aurait dû être croissante, parce que là, trois alignés et pis c'est tout, on se croirait au morpion ou à puissance 4, et c'est tout figé. Ou alors accélérer la bande?


Ouais probablement... Bon, c'est fait maintenant, mais va falloir que je m'y remettes, là ça m'a fait plaisir de retourner à la caméra, je vais pas m'arrêter là bordel à couilles, faut que je trouve quelque chose à filmer, y'en a marre de passer son temps à créer devant son ordi merde! Dehors y'a un monde bordel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 13:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Moi j'ai trouvé ça bien (malgré que je fasse partie des gens qui n'y connaissent vraiment rien) mais j'ai trouvé ça un peu long pour une pub.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 videos from ton ami Mufti.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

36

4239

02 Juil 2011, 11:20

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - MUFTI

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

119

7850

08 Juil 2009, 08:39

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy birthday Mufti !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Stella

25

2469

08 Juin 2007, 05:18

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 clips vidéos de ton ami Mufti

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

25

2968

19 Nov 2011, 01:43

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et encore un clip de votre ami Mufti

Mufti

11

1866

20 Juin 2013, 18:11

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de l'anniversaire de Mufti et Karateced

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

38

3902

09 Juin 2008, 02:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gloire au maître

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Stella

17

1635

15 Mar 2010, 16:19

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et bon anniversaire au maitre absolu!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Billy Hayes

74

4568

28 Juin 2007, 01:01

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mufti au Festioval Nouveau Ciné ce soir au Divan du Monde

Mufti

4

1262

19 Juin 2006, 09:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web