Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2010, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Pas trop convaincu, je n'ai pas tellement l'impression d'ailleurs que le cinéaste apporte de nouvelles choses ou des évolution à son cinéma, si ce n'est épaissir son trait. Alors on a encore cette fascination pour une vérité opaque où les personnages vont se fracasser et un bon concentré de satire sociale (un peu ras-le bol des flics coréens idiots dans les commisariats et des notables dissolus), mais ça devient tellement attendu... et le versant mélo m'a pas mal fatigué (pas trop accroché à l'actrice). Après niveau mise en scène ça affiche sa maîtrise de partout mais il n'en demeure pas moins que c'est assez convenu et lourd. Je commence à avoir un peu le sentiment que BJH a tout donné dés le début de sa carrière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2010, 18:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Bon c'est contre ma nature de double poster mais puisque Freak me réclame :) :
Alors, alors.


Je m'étonnais au départ d'être tout seul à vraiment aimer le film, maintenant je crois que je comprend un peu mieux ce qui vous gène.
Il y a une maîtrise très prégnante effectivement, une maîtrise qui étouffent les personnages. Je comprend que l'on puisse ne pas adhérer, mais c'est pour moi passer à côté du sujet du film à savoir la manipulation.

Ici la manipulation est omniprésente à toutes les échelles, que se soit des ressorts scénaristiques, que de l'utilisation des personnages, jusque dans chaque parcelle de mise en scène, où chaque plan apporte une vérité contradictoire au précédent puis est à son tour désamorcé par le suivant. On a l'impression que tout est contrôlé, comme une sorte de Deus Ex Machina généralisé et paralysant (surprésence des accidents). Là où ça devient intéressant, c'est dans le rapport que s'établit entre le personnage et son créateur, symptomatiquement entre la mère et son fils. Il y a là un double mouvement à la fois de contrôle et de dépendance absolue. Ainsi, le personnage du fils semble être une pure création de l'esprit mais en même temps il échappe à toute élaboration, à toute prédiction, il est complètement imprévisible. En ce sens là, il manipule totalement le récit, ou plutôt il manipule les informations. Ce qui est plus important c'est qu'il est lui même dépendant de la mère tout en exerçant sur elle un contrôle absolu. La mère, d'abord spectatrice impuissante, qui bouge un peu dans tous les sens en ne remuant pas grand chose, parce qu'elle est le seul élément mobile. Tout le reste subit la loi de la manipulation, flics, avocats sont soumis à cette loi (seul l'ami un peu ambigu de son fils lui sert de catalyseur). Prise dans la toile, étant confrontée systématiquement à des murs infranchissables d'incompréhension, il y a un moment où tous les liens étouffants se réunissent et à ce moment là c'est l'explosion de la folie, qui échappe à tout contrôle. C'est symboliquement le cas dans le dénouement, mais cette idée est présente dans tout le film. La mécanique qu'on ne peut prévoir, c'est la folie parce qu'elle échappe à notre logique. Elle semble émaner même du contrôle tout en y échappant, elle est une source de variation permanente, et elle est présente dans chaque plan prête à éclater, en provoquant une sorte de décalage constant. C'est la surprise permanente d'éprouver une émotion inattendue alors qu'elle semble avoir été latente depuis le départ.
Le film entier joue sur cette ambigüité, sur les variations de ton, sur les apparences, sur les relations mère-fils, avec un brio inégalé jusqu'à produire une montagne russe d'émotions, mais comme le space mountain, dans le noir complet à regarder les étoiles pendant que le train plonge.


Donc 6/6



Et revenons au débat hors-sujet:

Moi j'ai eu une approche assez narcissique du nouveau forum créé, c'était pour moi l'occasion de me rendre important en étant là dés le départ, alors que je peinais un peu à m'intégrer sur filmdeculte, qui a déjà sa structure bien définie.
Donc si je poste plus là-bas, c'est d'abord pour participer moi-même à l'édification d'un espace auquel je me sens plus directement contributeur et où j'ai l'impression (sans doute fausse) de servir à quelque chose.
C'est vrai que je me sens plus proche dans les goûts des membres d'enculture, mais y a pas vraiment de camps à établir, le terme est pas très juste parce que ça implique guéguerre et compagnie, à la limite le terme de "famille" serait plus juste (bien qu'un peu fort quand même faut pas déconner).
Et j'ai l'impression que la famille d'enculture est plus à même de m'accueillir et je peux même prétendre à un statut patriarcal, alors qu'ici je ne suis qu'un rejeton qui veut s'intégrer de force dans une famille déjà assez fermée.
Mais je comprend que toi le Freak qui a le phallus patriarcal du forum, tu rechignes à voir partir tes rejetons préférés (Tetsuo, TBA etc...).

Bon ok je ferme ma gueule :mrgreen:

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2010, 19:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Héhé, j'étais pessimiste, mais apparemment tout se passe bien, Enculture vit super bien... sur fdc. Heureusement que les obssessions de Freak sont là. Et je suis une superstar!!!!

Freak, c'est pas seulement un simple constat. Tu dis à Art Core "on n'est pas assez bien pour eux" (ou je ne sais plus un truc du genre, le récapitulatif remonte pas assez loin). C'est pas un constat, c'est aussi une sorte de sarcasme. Et t'as pas à te plaindre, ils ne postent plus les messages que t'avais plus envie de voir.

Autre chose, quand tu dis "c'est un constat" et j'avais raison, et que tu te défends en disant je parle pas de ce qui a poussé à la création des camps, ou... "les raisons m'importent peu"... Euh ton raisonnement est débile, là. Tu peux dire qu'il y a des camps après les avoir crées. Pas de problèmes. Mais tu peux pas dire qu'ils existaient avant. Donc tu avais pas raison.
Bref... Freakisme.


Mais bon, y a plus rigolo:

Ce nouveau Karloffisme:

Karloff a écrit:
Freak, t'es lourd là. Ils ont le droit d'écrire où ils veulent, de ne pas écrire où ils veulent sans se prendre un procès parfois d'intention d'ailleurs. Là tu fais ce que l'on reprochait à Bub : des apartés interminables sur quelque chose qui ne concerne pas le film.


Mais encore plus lol, là... Je suis celui qui postait les moins longs messages de l'autre "camp". J'ai été assimilé par discrimination socio-professionelle. Enfin que j'enculte des mouches, je veux bien, pas de pb, mais maintenant on va direque c'est moi qui faisait les digressions.
Encore la même technique qui envoie des mecs au poteau pour les allumer en se foutant complètement des faits, l'important c'est leur trace dans l'imaginaire collectif, quitte à ce que celui-ci doive être transformé.


Et vous vous en faites pour rien, hein... Lâchez un peu l'affaire. Après un démarrage inespéré, enculture se met à tourner à moins de 10 messages par jours. Y a pas de quoi se monter le chou. Là, c'est Coca Cola qui se plaint de la présence de Breizh Cola...

Ce qui me préoccuppe plus, c'est que la création d'enculture, qui en plus commence à failbir, a aussi fait faiblir fdc (pas seulement en nombre de post, hein... je regarde, je lis, et franchement, ça dort des deux côtés). Donc en gros la création d'enculture est un peu en train de tuer tout l'ancien filmdeculte (Comme quoi ils avaient leur utilité aussi).

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2010, 20:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Citation:
Là, c'est Coca Cola qui se plaint de la présence de Breizh Cola...


:)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2010, 23:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
Citation:
Encore la même technique qui envoie des mecs au poteau pour les allumer en se foutant complètement des faits, l'important c'est leur trace dans l'imaginaire collectif, quitte à ce que celui-ci doive être transformé.


Pitié, la pleureuse is back.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2010, 23:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Karloff a écrit:
Citation:
Encore la même technique qui envoie des mecs au poteau pour les allumer en se foutant complètement des faits, l'important c'est leur trace dans l'imaginaire collectif, quitte à ce que celui-ci doive être transformé.


Pitié, la pleureuse is back.


Nan mais pour ce que j'en ai à foutre, hein.

En plus, encore une fois t'es à côté de la plaque, je me suis surtout réjoui de l'importance de ce forum, et de ma récente célébrité.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2010, 00:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
puisqu'apparemment c'est à la mode (comme disent les boeufs) je choisis le camp des encenseurs, malgré un début de film (hormis la scène d'ouverture, très culottée) qui souffre de quelques longueurs, la suite est très très prenante, belle photo désaturée, des passages réjouissants et le sentiment final que ma mère est plutôt sympatoche.
5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2010, 09:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Bub a écrit:
Héhé, j'étais pessimiste, mais apparemment tout se passe bien, Enculture vit super bien... sur fdc. Heureusement que les obssessions de Freak sont là. Et je suis une superstar!!!!

Non, non, toi tu peux rester là-bas, je m'en cague.

Citation:
Freak, c'est pas seulement un simple constat. Tu dis à Art Core "on n'est pas assez bien pour eux" (ou je ne sais plus un truc du genre, le récapitulatif remonte pas assez loin). C'est pas un constat, c'est aussi une sorte de sarcasme.

Et qui dit sarcasme dit humour (en tout cas, en ce qui me concerne dans le contexte ci-présent).

Citation:
Et t'as pas à te plaindre, ils ne postent plus les messages que t'avais plus envie de voir.

Oui mais ils ne postent plus les messages que j'avais envie de voir non plus.

Citation:
Autre chose, quand tu dis "c'est un constat" et j'avais raison, et que tu te défends en disant je parle pas de ce qui a poussé à la création des camps, ou... "les raisons m'importent peu"... Euh ton raisonnement est débile, là. Tu peux dire qu'il y a des camps après les avoir crées. Pas de problèmes. Mais tu peux pas dire qu'ils existaient avant. Donc tu avais pas raison.
Bref... Freakisme.

Le prof le plus con du monde? Là tu fais un cas de "post hoc ergo propter hoc".

Je parle de personnes à sensibilités proches...j'ai parlé avant tout de "frange" et non de "camp", à la base...
J'ai évoqué des faits concrets (goûts similaires, surtout mode de pensée similaire, approche similaire quoi, arrivées récentes sur le forum, etc.) pour désigner les foruméens appartenant à cette frange...mais les gens n'aimant, PAR PRINCIPE, pas être catalogués m'ont fait "eeeeh mais nan nan nan je suis un joli petit flocon de neige unique moi", niant plus ou moins l'évidence...avant de se RENDRE à l'évidence, non seulement en s'inscrivant sur le forum crée par l'un des membres de cette frange, mais en semblant l'adopter davantage que ce forum-ci (où ils postent moins, du coup).

J'avais donc raison de dire "c'est gens sont suffisamment proches pour être rassemblés en une même frange".

Maintenant, fais le sophiste autant que tu veux, je ne vais pas rentrer dans un vain débat d'oeuf et de poule.

Citation:
Donc en gros la création d'enculture est un peu en train de tuer tout l'ancien filmdeculte (Comme quoi ils avaient leur utilité aussi).

Ca va les chevilles?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2010, 20:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Merci beaucoup Freak, pour cette très grande sortie! Tu viens de me rappeler tout ce que j'avais pensé de toi à mon arrivée, avant de comprendre que t'étais le maître des lieux : "C'est qui ce type qui veut faire joujou? Il laisse parler les grands, là, je perds du temps avec lui" (le grand c'était le Scythe. Et, c'était pas du corporatisme, je savais qu'il était doctorant en philo à ce moment). Enfin bref, parmi ce grandissime message, je retiens bien évidemment celà, jouau d'une grande collection:


Citation:
Le prof le plus con du monde? Là tu fais un cas de "post hoc ergo propter hoc".


Joli! Franchement pas mal. J'avoue, c'est du grand là!
Je dis justement que tu te fous de considérer la cause (puisque tu le revendiques toi-même). Et ce que je dis c'est que tu peux pas dire que t'avais raison, parce que ça ne réfute pas l'hypothèse adverse selon laquelle c'est toi qui as créé les camps. Dans cette hypothèse, en effet, tu peux pas dire que t'avais raison en en parlant puisque c'est toi qui les as crées.
Très simplement: Poussés dans un camp, on se dit forcément qu'on est mieux avec ceux qui nous ont pas placés eux-mêmes dans le camp adverse. Même si on croit pas à des camps, on peut ne pas avoir envie de poster des avis là où on nous dit qu'on aime pas les avis comme les nôtres.
Tu justifies l'avant par l'après, là, et tu t'en sors avec une botte qui n'a strictement rien à voir.
Et rien ne saurait faire en sorte que tu puisses conclure quoi que ce soit de ce que tu disais au départ par ce qui s'est passé après la création d'enculture.
Après tu t'en sors avec un post hoc ... qui serait valable uniquement si j'avais affirmé quelque chose à partir de là. J'ai seulement dit que tu pouvais pas dire que t'avais raison. C'est toi qui déduis une causalité, de la succession, patate! Ce que je dis, c'est que si tu l'as causé, tu peux pas dire que t'avais raison. En gros, je dis pas du tout, puisque c'est avant, c'est la cause.
C'est bien beau d'avoir une connaissance des cas sophistiques, mais faudrait savoir à quel moment ils s'appliquent. Je t'avoue que me faire traiter de prof con après ça, c'est une grande fierté, pour moi. Merci, tu viens de faire ma journée (qui n'a pas été terrible).


Pour le reste 20/20 dans la non compréhension et le passage à côté.
Du "tu peux rester là-bas", censé répondre à un "je suis une superstar" fondé sur l'évocation de mon nom à répétition, au "ça va les chevilles", complètement à côté de la plaque lui-aussi, parce que tuer deux forums plutôt que d'en faire fonctionner un, c'est un constat d'échec. J'ai pas l'intention de tuer fdc, ce serait pas une fierté pour moi. Mais bon t'as sans doute raison, fdc ne s'est jamais aussi bien porté que depuis notre départ. Lol. Enfin dans ce cas, c'est cool, tout va pour le mieux. Au temps pour moi.

La connerie fière et aveugle, c'est mignon, amusez-vous bien dans votre ruine.
Quant à moi, j'ai peut-être eu tort. Il est bien plus marrant qu'enculutre ce forum.
Bon, allez, je vous laisse, j'ai quand même des choses sérieuses à faire, mais bon, vous m'amusez beaucoup, là.

Et Freak, je t'aime.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2010, 00:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Bub a écrit:
Merci beaucoup Freak, pour cette très grande sortie! Tu viens de me rappeler tout ce que j'avais pensé de toi à mon arrivée, avant de comprendre que t'étais le maître des lieux : "C'est qui ce type qui veut faire joujou? Il laisse parler les grands, là, je perds du temps avec lui"

Ah la bonne vieille rengaine à la BuzzMeeks/Seqchoual...

Citation:
Je dis justement que tu te fous de considérer la cause (puisque tu le revendiques toi-même). Et ce que je dis c'est que tu peux pas dire que t'avais raison, parce que ça ne réfute pas l'hypothèse adverse selon laquelle c'est toi qui as créé les camps. Dans cette hypothèse, en effet, tu peux pas dire que t'avais raison en en parlant puisque c'est toi qui les as crées.
Très simplement: Poussés dans un camp, on se dit forcément qu'on est mieux avec ceux qui nous ont pas placés eux-mêmes dans le camp adverse. Même si on croit pas à des camps, on peut ne pas avoir envie de poster des avis là où on nous dit qu'on aime pas les avis comme les nôtres.
Tu justifies l'avant par l'après, là, et tu t'en sors avec une botte qui n'a strictement rien à voir.
Et rien ne saurait faire en sorte que tu puisses conclure quoi que ce soit de ce que tu disais au départ par ce qui s'est passé après la création d'enculture.
Après tu t'en sors avec un post hoc ... qui serait valable uniquement si j'avais affirmé quelque chose à partir de là. J'ai seulement dit que tu pouvais pas dire que t'avais raison. C'est toi qui déduis une causalité, de la succession, patate! Ce que je dis, c'est que si tu l'as causé, tu peux pas dire que t'avais raison. En gros, je dis pas du tout, puisque c'est avant, c'est la cause.
C'est bien beau d'avoir une connaissance des cas sophistiques, mais faudrait savoir à quel moment ils s'appliquent. Je t'avoue que me faire traiter de prof con après ça, c'est une grande fierté, pour moi. Merci, tu viens de faire ma journée (qui n'a pas été terrible).


"je ne vais pas rentrer dans un vain débat d'oeuf et de poule"
Chose promie, chose due.

Pour le reste, ecce bouffon :

Citation:
Pour le reste 20/20 dans la non compréhension et le passage à côté.
Du "tu peux rester là-bas", censé répondre à un "je suis une superstar" fondé sur l'évocation de mon nom à répétition, au "ça va les chevilles", complètement à côté de la plaque lui-aussi, parce que tuer deux forums plutôt que d'en faire fonctionner un, c'est un constat d'échec. J'ai pas l'intention de tuer fdc, ce serait pas une fierté pour moi. Mais bon t'as sans doute raison, fdc ne s'est jamais aussi bien porté que depuis notre départ. Lol. Enfin dans ce cas, c'est cool, tout va pour le mieux. Au temps pour moi.

La connerie fière et aveugle, c'est mignon, amusez-vous bien dans votre ruine.
Quant à moi, j'ai peut-être eu tort. Il est bien plus marrant qu'enculutre ce forum.
Bon, allez, je vous laisse, j'ai quand même des choses sérieuses à faire, mais bon, vous m'amusez beaucoup, là.

Et Freak, je t'aime.

CQFD.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2010, 07:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
C'est pas un problème d'oeuf et de poule. On t'accuse d'avoir crée des camps (pas seulement depuis ta remarque dans ce topic, bien avant), et tu déduis de leur création qu'ils existaient auparavant. C'est consternant. Sur ce, je lâche l'affaire et je vais bossser.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2010, 09:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
ça commence à me saouler ces "on"...

perso, j'ai pas envie de me retrouver dans cette soupe.

ps : si ça continue comme ça, je vais me décider à dissider moi aussi.

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2010, 09:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
lewis_orne a écrit:
ça commence à me saouler ces "on"...

perso, j'ai pas envie de me retrouver dans cette soupe.



+ 1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2010, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
the black addiction a écrit:

+ 1


ça te branche de dissider avec moi TBA ?

je suis sur qu'on pourrait se barrer avec la caisse et Tiny en otage !!!

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2010, 10:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
surtout qu'enculture est down 22h/24, c'est relou.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Okja (Bong Joon-ho, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3334

26 Avr 2023, 19:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Transperceneige (Bong Joon Ho, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

42

5450

26 Déc 2017, 21:40

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parasite (Bong Joon-ho, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

88

7372

28 Jan 2020, 09:04

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Host (Bong Joon Ho - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

30

4490

14 Juin 2019, 17:28

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Barking Dogs Never Bite (Bong Joon Ho - 2000)

Blissfully

4

1742

17 Mai 2021, 12:49

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tokyo ! (Gondry, Carax, Bong Joon-Ho - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

40

4808

12 Nov 2008, 12:54

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mother! (Darren Aronofsky - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

36

5613

20 Oct 2020, 21:45

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mother and Child (Rodrigo Garcia, 2010)

Arnotte

0

1603

06 Sep 2010, 15:56

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In my mother's skin (Kenneth Dagatan, 2023)

Art Core

0

167

19 Oct 2023, 09:12

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guideline in order to selecting a perfect mother's wedding ring

deudtens

0

1094

25 Fév 2019, 06:05

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web