Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2010, 12:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak a écrit:
Zad a écrit:
ah mais heureusement qu'on participe pas de la même manière! c'est deux espaces différents, y'en a un qu'est parti sur un délire "pirate" où y'a une part de jeu, de masques, et c'est assez joli.
je poste sur ENC ce que je n'ai pas envie de poster sur FDC et inversement.

c'est ce que j'aime bien d'ailleurs, ce qui fait que ça fait pas redite, que c'est deux espaces différents, où on construit des choses différentes.

ENC est une entité plus punk, j'ai l'impression, plus de l'ordre du happening, de l'oeuvre déguisée en forum, tandis que FDC, l'institution, est un vrai forum, et c'est très bien comme ça. Je ne dirais pas qu'ils sont complémentaires, mais il est évident qu'ils sont différents. Y'a qu'à voir oncletom et enculetom, c'est un peu comme un univers parallèle, c'est assez beau d'ailleurs, et drôle.

Ca vaut peut-être pour toi mais je crois qu'il n'y aucun côté "punk" ou "happening" dans les avis sur le Coen postés par Tetsuo ou Baptiste ou tel autre film sur lequel poste Mister Orange.


mais dans un sens qu'est-ce que t'en as à battre? on s'en fout non? ils te manquent? t'es malheureux? arrête de forcément catégoriser et de croire qu'il y a la guerre. En tout cas, oui, moi, je l'ai vécu comme ça, d'où mon pseudo et mon avatar sur ENC.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 12:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
c'est quand même marrant cette vision, il FAUDRAIT forcément choisir?

J'ai pas dit qu'il FALLAIT choisir, j'ai dit qu'apparemment vous AVIEZ choisi.

Citation:
Mais ce n'est pas une histoire de camps, il n'y a pas rivalité, sauf là où tu en inventes une, toi.

Je parle pas de rivalité, c'est vous qui le sentez comme ça.
Ok j'ai forcé le trait exprès sur mon intervention initiale avec le "on vaut pas le coup" mais à la base, je ne parle pas de rivalité, j'évoque juste un constat : quand il y a quelques temps, j'ai évoqué cette notion de "franges/camps" avec certains foruméens que l'on pouvait rapprocher les uns des autres par des sensibilités similaires, on s'est offusqué, "eh mais non, rien du tout, moi je vais pas dans un camp monsieur, wohlolo"...et au final, j'avais raison, tous ceux que j'avais "mis dans un camp" ont fini par s'exiler dans ce camp devenu presque littéral sous la forme d'un nouveau forum, crée par l'un des membres du camp. Et semblent plus à l'aise, chez eux, là-bas, qu'ici où ils participent vraisemblablement moins, notamment au niveau de leurs avis ciné qu'ils ne postent plus ici.

Citation:
Ce sont deux espaces, on est libre de circuler ou non, je vois pas pourquoi faudrait cloisonner.

Je cloisonne pas, c'est vous ça. C'est vous (enfin certains d'entre vous si tu préfères) qui préfèrent participer davantage sur le nouveau forum que sur l'autre (je parle même pas de ceux qui ont plus ou moins définitivement abandonné FDC).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 12:29 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Vous faites ce que vous voulez mais venez pas me dire que vous participez aux deux forums de la même manière, les preuves sont là...


En ce qui me concerne c'est clair. J'aime venir ici pour déconner, pour les news et pour récolter les avis de gens qui m'intéressent mais pas pour débattre cinéma et culture. Je n'ai de toute façon jamais été très à l'aise en postant un avis ici, je me suis souvent senti découragé par les réactions méprisantes ou les attitudes qui consistent à nier le discours de l'autre en le catégorisant genre "Aaaah ! tu penses comme Malausa en fait !". Le débat n'est pas possible dans ces conditions, trop d'hostilité, trop d'animosité, moi je ne suis pas capable d'affronter ça sous la forme écrite du forum, je n'ai pas ce talent, je n'ai pas la patience et ça ne m'intéresse de toute façon pas.
Après je ne sais pas si c'est une question de camps, je comprends pas trop ce que ça veut dire d'ailleurs, je vois les deux forums comme deux lieux d'expression distincts, avec des ambiances qui leur sont propres, et je prends ce que j'ai à y prendre.

Mais je vais quand même faire mon top Peter Jackson !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 12:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
mais dans un sens qu'est-ce que t'en as à battre?

C'est un simple CONSTAT bordel. Si tu préfères, c'est une manière de dire, comme j'aime si bien le montrer, qu'une fois de plus : I WAS RIGHT.

Citation:
on s'en fout non? ils te manquent? t'es malheureux?

Certains me manquent oui. Que Bub se casse, ça rend ma vie sans doute un poil plus agréable même si bon, j'aurai pu vivre avec aussi, il avait pas tant d'incidence sur mon quotidien non plus...mais Tetsuo, j'ai jamais voulu le chasser.

Citation:
arrête de forcément catégoriser et de croire qu'il y a la guerre.

C'est vous qui la faites la guerre.

Quand la discussion a commencé ici, c'était juste un simple ras-le-bol face à certaines élucubrations relou de la part d'enculeurs de mouches...c'était pas "cassez-vous", c'est vous qui l'avez pris comme ça...à base de "ah ouais, vous voulez rester entre vous hein? entre copains" de gamins qu'on nous a balancé à la gueule...
Le véritable acte de "dissidence", c'est la création d'enculture par Bub. Je dis pas que c'est lui qui a commis le premier "l'acte de guerre" (ça devient n'importe quoi là) mais c'est la principale raison de la situation dont on discute là aujourd'hui.
Après, des gens ont migré, sont passés de l'autre côté, et participent moins ici...ok...c'est normal...ils se sont pas sentis "désirés" ici et là-bas se sentaient plus à leur place ("entre copains" MOUAHAHAHA) mais on a pas cherché à chasser personne, tout comme Bub a pas cherché à "voler" des gens.
Il l'a crée comme alternative, comme complément, comme espace supplémentaire...mais pour beaucoup c'est devenu un quasi-substitut.

Je. constate. juste. ça.

Pour dire "comme quoi j'avais pas tort de mettre ces gens dans un même camp". :)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Je crois que tu as une vision tronquée de Enculture, tout le monde a une raison différente d'y aller, et c'est assez diversifié comme population, entre Lewis, nijal, tetsuo et Bub y'a assez d'écart pour pour se dire que les choix et les usages entre les deux forums sont multiples et variés.
Tetsuo par exemple ne faisait pratiquement plus de critiques sur fdc bien avant la création d'enc. Zad post ses avis ciné exclusivement sur fdc. TBA continue sur les 2. Bref.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 12:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
jiko a écrit:
TBA continue sur les 2.


Oui, je continue à rien écrire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 12:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
jiko a écrit:
Je crois que tu as une vision tronquée de Enculture, tout le monde a une raison différente d'y aller, et c'est assez diversifié comme population, entre Lewis, nijal, tetsuo et Bub y'a assez d'écart pour pour se dire que les choix et les usages entre les deux forums sont multiples et variés.
Tetsuo par exemple ne faisait pratiquement plus de critiques sur fdc bien avant la création d'enc. Zad post ses avis ciné exclusivement sur fdc. TBA continue sur les 2. Bref.

Les raisons m'importent peu. Je pourrais continuer à répéter qu'il est visible que certaines personnes ont choisi de participer davantage là-bas qu'ici...je pointe juste le doigt sur ça.
A part quelques exceptions (Pandor, Nath, Puck se sont inscrits sur ENC je crois comprendre), la population d'enculture sont les gens que je mettais dans cette même frange : toi, Zad, tba, Tetsuo, Orange, Baptiste, Korine, Bub, Scythe, etc.

Il y a quelques semaines, je dis : il s'est inconsciemment formé des camps sur ce forum avec l'arrivée de nouveaux à la sensibilité proche.
On me répond : t'as bédave, y en a pas des camps.
Bub crée enculture.
Tous les gens que j'avais mis dans un des deux camps s'y sont inscrits et composent 98% de ce nouveau forum (et semblent participer davantage là-bas qu'ici).

Aaaah ouaiiis naaaan y a pas de camps tsais.

C'est tout ce que je dis.
Il y a bien des camps et c'est pas pour rien que ceux d'un camp se sentent plus chez eux sur ce nouveau forum. C'est parce qu'il existe bien des camps!!
Les camps ont existé!!!
Stop le négationnisme!!!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 12:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Film Freak a écrit:
On me répond : t'as bédave, y en a pas des camps.


Non mais personne a nié qu'il y avait des sensibilités différentes, mais on voulait tous cohabiter sur fdc, en ce sens là il n'y avait pas de camp, après cette sensibilité a gonflé beaucoup de monde ici, la cohabitation semblait impossible. Bon voilà, là maintenant les camps existent clairement, ce que je remets en question c'est mon choix entre l'un et l'autre, que tu sembles choisir à ma place. Bah non, je subis juste la guerre et m'adapte au chantier, mais j'ai pas de camp.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 12:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Le temps le dira.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 13:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
jiko a écrit:
Je crois que tu as une vision tronquée de Enculture, tout le monde a une raison différente d'y aller, et c'est assez diversifié comme population, entre Lewis, nijal, tetsuo et Bub y'a assez d'écart pour pour se dire que les choix et les usages entre les deux forums sont multiples et variés.
Tetsuo par exemple ne faisait pratiquement plus de critiques sur fdc bien avant la création d'enc. Zad post ses avis ciné exclusivement sur fdc. TBA continue sur les 2. Bref.



Ah Nijal est sur encul...je me disais aussi pas une news sur France gall depuis un bail.
Karlito l'aura finalement fait migrer...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 17:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 17:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
:shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 18:12 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Tout cela m'ennuie terriblement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 20:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Les mecs en retard...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2010, 11:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Freak, t'es lourd là. Ils ont le droit d'écrire où ils veulent, de ne pas écrire où ils veulent sans se prendre un procès parfois d'intention d'ailleurs. Là tu fais ce que l'on reprochait à Bub : des apartés interminables sur quelque chose qui ne concerne pas le film.


Donc, reprenons le débat sur Mother.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Okja (Bong Joon-ho, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3336

26 Avr 2023, 19:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Transperceneige (Bong Joon Ho, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

42

5452

26 Déc 2017, 21:40

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parasite (Bong Joon-ho, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

88

7374

28 Jan 2020, 09:04

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Host (Bong Joon Ho - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

30

4491

14 Juin 2019, 17:28

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Barking Dogs Never Bite (Bong Joon Ho - 2000)

Blissfully

4

1742

17 Mai 2021, 12:49

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tokyo ! (Gondry, Carax, Bong Joon-Ho - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

40

4808

12 Nov 2008, 12:54

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mother! (Darren Aronofsky - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

36

5613

20 Oct 2020, 21:45

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mother and Child (Rodrigo Garcia, 2010)

Arnotte

0

1605

06 Sep 2010, 15:56

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In my mother's skin (Kenneth Dagatan, 2023)

Art Core

0

168

19 Oct 2023, 09:12

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guideline in order to selecting a perfect mother's wedding ring

deudtens

0

1094

25 Fév 2019, 06:05

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web