Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 13:03 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Disons que ça séquestre davantage un personnage dans un film qui parle de ça, et j'aime bien ce que ça fait vivre hors écran (même si j'aurais préféré dans l'écran).

après je trouve ça toujours irrespectueux, sans employer de grands mots, de parler de "twist" même à demi comme de le révéler, à ceux qui n'ont pas encore vu le film, moi j'ai pas envie de savoir qu'il y a un twist, même faux, dans un film que je vais voir.

Jericho cache donc ça! :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 13:04 
Mais c'est fait!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
tsss depuis quand t'as des préjugés sur les titres originaux, toi?


Non en fait j'avais ouvert le topic, bien sur, mais quand je suis tombé sur ce film intriguant avec son titre anglais j'ai pas fait le rapprochement, étant donné que j'avais pas lu ton premier message dans ce topic car je n'avais pas vu le film. Enfin voilà, au final c'est ta faute !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 13:24 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
tout le monde a gagné

Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2008, 01:39 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
(au fait t'as lu l'itw de salva?)


Excellente itw en effet, content que son 3e Jeepers Creepers retourne vers le premier, et j'aime bien l'idée que la camionnette du tournage se promène maintenant dans la nature. :)

Sinon en fait le truc du clown je connaissais mais j'avais pas tilté. Mais j'ai pas vu surtout.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2008, 01:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je viens d'apprendre que le remake américain du film est déjà en route et sera réalisé par Matt Reeves, le réal de Cloverfield. Hollywood qui remake plus vite que son ombre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2008, 01:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
J'ai adoré Cloverfield, donc j'ai un minimum d'espoir même si le remake ne me semble pas du tout nécessaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009, 00:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
4 mois après tout le monde...
Difficile d’ajouter des trucs intelligents à ce qui a été dit.

Déjà, je suis passé complètement à coté de
la castration, pour moi c'était un vagin mutilé. Et pourtant j'ai vu celluloid closet. Grr, frustration...

Bon, ya peut-être plus besoin de balises spoilers maintenant, mais je ne veux traumatiser aucun lecteur vierge. C'est dommage cette histoire, ça ajoute après coup tout un niveau de lecture qui aurait été fascinant. Du coup je suis curieux de savoir comment c'est traité dans le bouquin.
Sinon, j'ai trouvé ça frappé au coin du bon sens d'utiliser les vampires pour parler de la violence entre les enfants. Dommage que ça reste un peu superficiel dans la relation entre les deux protagonistes, et que ça s'égare un peu en route, parce qu'il y a beaucoup de petits moments magnifiques (des scènes hélas en bonne partie déjà dans la bande-annonce). J'ai adoré l'extase masochiste sur le visage du gamin lors qu'il se fait frapper (ou qu'il se venge), et les ronronnements d'Eli qui lape sa flaque de sang. C'est plus classe que la meuf croquée par les chatons, mais elle, elle m'a bien fait marrer.

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2010, 21:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Petite déception.
Ce que je craignais, vu la réputation.

SPOILERS

J'aime bien la sobriété, la froideur du film, son côté hyperréaliste, l'ancrage du fantastique dans le quotidien, les petits détails dans le traitement du mythe du vampire (la technique du père - pas infaillible - pour recueillir le sang, l'analogie au début avec les règles, ce qui se passe quand elle franchit un seuil sans autorisation, les imperceptibles changements du visage)...

...mais je trouve le scénario un peu mal foutu, avec l'impression parfois que les séquences sont montées en mode random, agençant mal les sous-intrigues entre elles (les brutes à l'école par exemple, mais surtout le groupe de vieux qui ne sert que de victimes en devenir pour Eli) quand ce n'est pas des détails superflus (le sous-entendu de l'homosexualité du père d'Oskar) ou de brèves scènes nanardesques (l'attaque des chats de synthèse).

Après, l'écriture de la relation entre les deux gosses est pas mal mais finalement assez convenue. Enfin, je sais pas, je m'attendais à quelque chose de plus original.

En tout cas, il y a de jolies choses dans la mise en scène et je suis curieux de voir ce que va donner le remake américain (je pense qu'on peut d'ores et déjà faire une croix sur le plan de la chatte) qui, si l'on en croit la bande-annonce, semble pousser le côté thriller.

3,5-4/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2010, 22:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Ah ok d'accord, je viens de lire le topic...

...et c'est donc pas un plan de chatte cousue mais d'eunuque...okéééééééééééééééé...


Effectivement ça apporte un sous-texte au film, que je trouve somme toute un poil banal mais pas inintéressant (et ça justifie donc le parallèle avec ce que je disais du père d'Oskar).

Reste à voir si le remake sera couillu...

get it?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 02:38 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jericho Cane a écrit:
Zad a écrit:
bon je suis cruel ils distribuent le prochain omirbaev aussi, et ça c'est la classe.

J'attends avec impatience l'affiche et le titre français.


Eh ben ils l'ont viré de leur site et ils ont bâclé leur sortie comme des gorets.
Sur allociné, Chouga n'a même pas de salle listée, ni de bande-annonce, alors qu'il est sorti mercredi : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 40647.html

Dans la vie réelle, le film est sorti à l'Accatone et c'est tout, tlj à 14h, 15h35, 17h10, 18h45, 20h20 et 21h50 (horaires ultra-galères à trouver sur le net)

Chrysalis Films represent.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2012, 01:08 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Sep 2011, 22:13
Messages: 182
Chef d'oeuvre absolu du cinéma fantastique pour moi, j'ai voulu voir ce film parce que je venais de voir La taupe (de Thomas Alfredson toujours, avec Gary Oldman) et je me demandais ce que ce réalisateur suédois inconnu (pour moi) qui venait de signer un chef d'oeuvre du film d'espionnage avait put faire auparavant dans le registre fantastique. Résultat donc: chef d’œuvre. C'est marrant qu'il y'ait un thème sous-jacent et paradoxalement central à la fois qui est EXACTEMENT le même dans les deux films
L'homosexualité
, d'ailleurs la pate d'Alfredson se retrouve dans les deux films, la mise en scène précise, clinique mais bizarrement lyrique à la fois, une grande maitrise formelle, un sens du cadre très recherché et sophistiqué mais jamais poseur. En ce qui concerne le film en lui-même on peut multiplier bien sur les interprétation psychanalytique, mais plutot que de m'y risquer je me résoudrais à cette banalité; c'est l'anti-twilight par excellence, le thème du désir naissant, du trouble , étant ici traité de manière évidemment plus subtile, mais aussi plus violente, plus sublime, plus étonnante tout en respectant l'imaginaire classique et même romantique du vampire (pas de vampire se promenant en plein jour). 6/6

Alfredson est plus qu'un réalisateur à suivre, un très grand en devenir je pense.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La taupe (Tomas Alfredson - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

49

6115

08 Juil 2015, 10:00

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bonhomme de neige (Tomas Alfredson, 2017)

Film Freak

4

1378

26 Nov 2017, 13:51

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alois Nebel (Tomas Lunak - 2011)

DPSR

2

1297

30 Mar 2012, 12:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1356

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1702

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dream (Kim Ki-Duk - 2008)

DPSR

4

1761

06 Avr 2010, 19:05

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1801

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1479

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sexy Dance 2 (Jon Chu - 2008)

juLILO

0

1362

19 Mar 2008, 17:33

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Che (Steven Soderbergh - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Jericho Cane

106

10857

11 Mai 2009, 20:56

Mr.Orange Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web