Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2005, 20:50 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Montréal, c'est la grande ville à l'américaine avec des grands buildings :

Image

oh le beau pano fait du balcon

Image

Image

oh la vue depuis le haut du Mont Royal

avec des, enfin surtout une grosse rue (Ste Catherine - oui ici beaucoup beaucoup de noms en St et Ste) pleine de magasins et de centres commerciaux tous reliés entre eux souterrainement à cause de l'hiver et où je prévois déjà de me perdre (et de perdre de l'argent surtout) :

Image

bon y a pas H&M mais Mexx et Esprit, c'est déjà ça

mais c'est aussi des surprises architecturales, la variété est de mise :

Image

une cathédrale-château fort (ou basilique ? je sais plus zut), avec un Mox tout emmitouflé dans le coin en bas à droite :wink:

Image

un hôtel de ville imposant très européen je trouve

Image
Image

oh tiens on est dans Harry Potter ! Et non, c'est l'hôpital Victoria !

Image

et ça c'est un bâtiment de l'université Mc Gill (plein d'universités dans cette ville, du coup c'est jeune et dynamique, et y a plein d'endroits pour sortir, cool)

mais il y aussi plein de petites maisons (des triplex) sympas dans lesquelles on espère trouver un logement :

Image

Image

hop détail des toits :

Image

et y a le quartier Westmount, anglophone et pour les gens qui sont en moyens n'est-ce pas :

Image
Image

d'ailleurs ils ont leur propre hôtel de ville Hogwarts-style à nouveau :

Image

et à quelques stations de métro de là, on voit qu'on change de quartier :

Image

vous remarquerez les gens en file indienne, ben ils attendent le bus, parce que là-bas, on se groupe pas comme des boeufs en poussant les autres pour monter dans le bus, on se met en file indienne et on rentre dans le bus tranquillement, dans l'ordre de la queue, logique quoi.

Montréal, c'est aussi le parc olympique :

Image

voilà le vélodrome des JO de 76, abritant maintenant le biodôme, et la tour olympique, d'où on a une vue sur des kms par beau temps :

Image

bon ça c'est downtown

et le toit du vélodrome en forme de casque de vélo :

Image

et à l'intérieur, les 4 climats canadiens :

la forêt tropicale :

Image

la forêt laurentienne :

Image

Image

l'arctique :

Image

et le St Laurent marin mais j'ai pas pris de photo et puis le biodôme ça se visite de toutes façons :wink:

Bref, Montréal aime la nature et les parcs :

Image

Image
Image
Image
Image
encore un Tic et Tac, et ils viennent vous manger dans la main - sauf que faut pas les nourrir alors on tend juste la main pour faire semblant quoi

mais oui on est toujours en pleine ville :

Image

Montréal, c'est aussi le vieux Montréal avec ses pavés du 17e siècle et son musée moche mais intéressant sur la création de la ville :

Image
Image



pis Montréal, c'est le pays de Noël, avec de la neige :

Image
Image
Image
oh c'est moi

et des zolies décorations partout :

Image
Image
Image

et même un magasin rien que pour ça :

Image

Enfin, Montréal, c'est aussi une invasion belge insoupçonnée :

Image

et pis on en a vu 3, mais y en a peut-être plus !!

Mais c'était, le temps d'une semaine, un studio tellement surchauffé qu'il en est tout flou :

Image

Image

voilà pour le résumé 8)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2005, 21:15 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Janet a écrit:
Image


Ouuuuh j'y suis allé là je me souviens. *souvenir*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2005, 07:51 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Chouette!!! des photos de voyage :)

Citation:
avec des, enfin surtout une grosse rue (Ste Catherine - oui ici beaucoup beaucoup de noms en St et Ste) pleine de magasins et de centres commerciaux tous reliés entre eux souterrainement à cause de l'hiver et où je prévois déjà de me perdre (et de perdre de l'argent surtout) :

Image

bon y a pas H&M mais Mexx et Esprit, c'est déjà ça


Ca ça me plairait des réseaux souterrains qui relient les magasins... Est-ce qu'il y a un Express dans ta galerie? Parce que ça c'est le magasin de frigues US qu'il manque le plus en France!!!

Citation:
Image

un hôtel de ville imposant très européen je trouve


C'est clair on dirait l'hôtel de ville du 19ème arrondissement à côté de chez moi...

Citation:
oh tiens on est dans Harry Potter ! Et non, c'est l'hôpital Victoria !


Hihi... Je fais pareil

Citation:
mais il y aussi plein de petites maisons (des triplex) sympas dans lesquelles on espère trouver un logement :

Image

Image

hop détail des toits :

Image


Ha c'est sympa!!! On dirait un peu Greenwich Village... C'est cool si vous arrivez à trouver un truc par là...

Citation:
et y a le quartier Westmount, anglophone et pour les gens qui sont en moyens n'est-ce pas :

Image
Image


Merde le quartier anglais c'est le quartier le plus cher??? Bouh! ;)

Citation:
d'ailleurs ils ont leur propre hôtel de ville Hogwarts-style à nouveau :

Image


Yeaaaaaaah!!

et à quelques stations de métro de là, on voit qu'on change de quartier :

Citation:
vous remarquerez les gens en file indienne, ben ils attendent le bus, parce que là-bas, on se groupe pas comme des boeufs en poussant les autres pour monter dans le bus, on se met en file indienne et on rentre dans le bus tranquillement, dans l'ordre de la queue, logique quoi.


Ca c'est une bonne idée, mais en même temps je crois que ça me stresserait

Citation:
et à l'intérieur, les 4 climats canadiens :

la forêt tropicale :


Pourquoi on nous montre toujours la neige quand on parle de Canada... si on m'avait montré ça plutôt j'y serai allée ;)

Citation:
et le St Laurent marin mais j'ai pas pris de photo et puis le biodôme ça se visite de toutes façons :wink:


Yeah... Où est-ce qu'on s'inscrit sur la liste d'attente?

Citation:
Image


On dirait la parade de Disney... Trop bon!!! En fait ça me donnerait presque envie de décorer mon appart pour Noël...

Citation:
Enfin, Montréal, c'est aussi une invasion belge insoupçonnée :

Image


LOOOOOOOL

Ben merci pour tout ça, ça me donne envie de découvrir le Canada... oui oui... mais heu en été hein, et au milieu de la forêt vierge ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 08:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Oh yeah des photos !

J'ai une copine qui habite à Montréal, une autre qui y est allée cet été elles n'ont jamais été foutue de me montrer des photos :roll: (Bon, la Canadienne déménage à Québec en janvier et la Française part étudier à Québec en janvier également, j'aurai peut-être une vue de Québec)

Purée, ça donnerait presque envie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 09:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35751
Localisation: Paris
CamillaVelvet a écrit:
la Française part étudier à Québec en janvier


Tu es consciente que ta copine ne reviendra plus jamais en France ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 10:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:
CamillaVelvet a écrit:
la Française part étudier à Québec en janvier


Tu es consciente que ta copine ne reviendra plus jamais en France ?


Sauf si elle ne supporte pas le froid ... apparemment la moitié des français reviennent dans les 5 ans et beaucoup à cause du froid !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Qui-Gon Jinn a écrit:
Tu es consciente que ta copine ne reviendra plus jamais en France ?

Malheureusement oui, mais je suis super contente pour elle (et ça me fera un point de chute :p )

@ mox : ouais c'est clair que le froid et la neige, ça doit pas être facile de s'habituer quand même (surtout quand on vient pas d'une région comme Grenoble genre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 10:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35751
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
Sauf si elle ne supporte pas le froid ... apparemment la moitié des français reviennent dans les 5 ans et beaucoup à cause du froid !


Sans doute mais c'est quand même hallucinant le nombre de mecs qui partent là-bas "temporairement" et choisissent d'y élire domicile.

Je pense qu'on connaît tous quelques potes à qui c'est arrivé (3 pour ma part).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2005, 11:07 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Est-ce qu'il y a un Express dans ta galerie? Parce que ça c'est le magasin de frigues US qu'il manque le plus en France!!!


heu je connais Sud Express mais pas Express, ça doit être ça non ? Parce que Sud Express je me souviens bien y avoir été à LA dans le mall de Santa Monica - ou alors j'ai extrapôlé et c'était juste "Express" - en tout cas j'ai pas fais gaffe s'il y en avait là-bas, et si c'est bien Sud Express ça se trouve au Printemps.


juLILO a écrit:
Ha c'est sympa!!! On dirait un peu Greenwich Village... C'est cool si vous arrivez à trouver un truc par là...


j'ai les coordonnées d'une proprio qui a plusieurs apparts dans le style, croisons les doigts


juLILO a écrit:
Merde le quartier anglais c'est le quartier le plus cher??? Bouh! ;)


non, y a d'autres coins plutôt anglophones mais plus abordables, en fait en gros l'ouest de la ville est plutôt anglophone et l'est plutôt francophone, mais en fait c'est très mélangé


juLILO a écrit:
Pourquoi on nous montre toujours la neige quand on parle de Canada... si on m'avait montré ça plutôt j'y serai allée ;)


surtout que bon, l'hiver est rude, mais l'été est super chaud, c'et vraiment les extrêmes : -30 l'hiver, +30 l'été - mais en général il fait ni si froid ni si chaud (et puis y a le fameux été indien, qui a duré jusque Halloween cette année), là franchement il neige mais il fait à peine moins que 0, c'est pas tant la T° qui est importante que le vent, s'il fait -15 sans vent c'est mieux que -5 avec du vent... Et puis le tout est de bien s'équiper (bottes, doudoune, gants, bonnet etc), en plus bon quand tu vis, tu travailles, tu passes pas ta vie dehors donc bon, c'est hyper suportable à première vue, et pourtant je suis frileuse (en plus avec les réseaux souterrains...)

juLILO a écrit:
On dirait la parade de Disney... Trop bon!!! En fait ça me donnerait presque envie de décorer mon appart pour Noël...


c'est le détail d'un graaaaannnd sapin dans un centre commercial - et moi je l'ai fait mon sapin chez moi :lol:

juLILO a écrit:
Ben merci pour tout ça, ça me donne envie de découvrir le Canada... oui oui... mais heu en été hein, et au milieu de la forêt vierge ;)


ah tu vois !! t'as plus qu'à prendre un ticket pour la visite :wink:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 11:09 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
CamillaVelvet a écrit:
J'ai une copine qui habite à Montréal, une autre qui y est allée cet été elles n'ont jamais été foutue de me montrer des photos :roll: (Bon, la Canadienne déménage à Québec en janvier et la Française part étudier à Québec en janvier également, j'aurai peut-être une vue de Québec)


Québec on n'y a pas été là mais c'est plus petit et plus joli que Montréal, mais c'est aussi plus vieux et y a pas trop d'opportunités de bosser (par rapport à Montréal) donc c'est très bien pour aller en WE quoi

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 11:10 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je pense qu'on connaît tous quelques potes à qui c'est arrivé (3 pour ma part).


je connais personne de proche mais depuis qu'on en parle on découvre plein de gens qui l'ont fait ou failli le faire ou connaissent quelqu'un qui l'a fait oui, même les acheteurs de notre appart ont failli !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 11:13 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
CamillaVelvet a écrit:
@ mox : ouais c'est clair que le froid et la neige, ça doit pas être facile de s'habituer quand même (surtout quand on vient pas d'une région comme Grenoble genre)


je sais pas, bon j'y suis pas encore donc je veux pas trop m'avancer mais avec de la bonne volonté et les fringues adéquates... et si tu viens pas du Sud aussi oui... enfin je vois nous une semaine avant de partir on a eu une mini tempête de neige à Paris, et une fois là-bas on avait nos Damart & co et ça a été, et pourtant on était toute la journée dehors... (bon depuis ils ont eu une tempête record vendredi, 41 cm de neige, c'était pas arrivé depuis 30 ans !)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Si vous aimez la poutine et la molson, le froid c'est pas un problème.
J'ai que des bons souvenirs de cette ville magnifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 13:34 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:
Si vous aimez la poutine et la molson, le froid c'est pas un problème.


lol, bah la poutine ça se mange, de temps en temps quoi; la molson j'ai pas goûté encore, on a pris de la Boreal et puis dans les restos de la bière "maison"

radio_toy2 a écrit:
J'ai que des bons souvenirs de cette ville magnifique.


comme absolument tout le monde jusqu'à présent, comme dit Qui Gon c'est même fou le nombre de gens qui y restent !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 13:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Janet a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Si vous aimez la poutine et la molson, le froid c'est pas un problème.


lol, bah la poutine ça se mange, de temps en temps quoi; la molson j'ai pas goûté encore, on a pris de la Boreal et puis dans les restos de la bière "maison"

radio_toy2 a écrit:
J'ai que des bons souvenirs de cette ville magnifique.


comme absolument tout le monde jusqu'à présent, comme dit Qui Gon c'est même fou le nombre de gens qui y restent !



Moi je ne pourrais jamais y vivre, j ai la phobie de la conduite sur la neige.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un beau blog photo

Zad

1

1431

30 Avr 2007, 08:49

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toulouse: Bord de la Garonne... c'est beau non?

SwingKid

10

1620

11 Oct 2006, 14:36

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legolas va avoir du beau monde à la Fnac

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Yuddi

33

5265

20 Fév 2006, 12:28

CamillaVelvet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web