Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 14:05 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:
Moi je ne pourrais jamais y vivre, j ai la phobie de la conduite sur la neige.


moi je compte pas spécialement conduire, vu qu'on sera en 1er lieu en plein Montréal... Ensuite, ben j'ai vécu et passé mon permis en Lorraine et depuis le jour où je suis tombée en panne toute seule dans ma 205 sur l'autoroute en pleine tempête de neige et que je m'en suis sortie, je peux tout affronter !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2005, 18:58 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
heu je connais Sud Express mais pas Express, ça doit être ça non ?


Non non, des Sud Express y'en a partout en France, même à Montpellier. Là c'est Express tout court c'est une marque que j'ai vu que aux US pour le moment, j'avais même demandé aux vendeuses si il y avait des magasins en Europe et elles m'ont dit non. Chaque fois que j'y vais je ressorts avec plein de jupes et de pantalons (en 2004, 4 pantalons pour 70$ et des trucs que je mets super souvent en plus et qui tiennent super bien la route)

Janet a écrit:
Et puis le tout est de bien s'équiper (bottes, doudoune, gants, bonnet etc),


Justement c'est ce que je déteste en hiver, être obligé de s'emitouffler tout le temps. Etre obligé de rester enfermé...

Janet a écrit:
c'est le détail d'un graaaaannnd sapin dans un centre commercial - et moi je l'ai fait mon sapin chez moi :lol:


Ha mais moi je décore jamais pour Noël en fait, on a très très rarement fait des sapins et des décos de Noël chez mes parents, alors dans mon petit appart... On a juste un Yuka de Noël au pied du quel on met les cadeaux le 25 à midi

Janet a écrit:
ah tu vois !! t'as plus qu'à prendre un ticket pour la visite :wink:


C'est noté! ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 12:45 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Non non, des Sud Express y'en a partout en France, même à Montpellier. Là c'est Express tout court c'est une marque que j'ai vu que aux US pour le moment, j'avais même demandé aux vendeuses si il y avait des magasins en Europe et elles m'ont dit non.


oui en effet j'ai cherché sur le net depuis et j'ai vu que c'était différent


juLILO a écrit:
Justement c'est ce que je déteste en hiver, être obligé de s'emitouffler tout le temps. Etre obligé de rester enfermé...


s'emmitoufler c'ets chiant c'est sûr, tu perds un temps fou à tout mettre et tout enlever, mais t'es pas du tout obligée de rester enfermée !

juLILO a écrit:
On a juste un Yuka de Noël au pied du quel on met les cadeaux le 25 à midi


le 25 à midi, vous êtes patients !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 12:51 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
s'emmitoufler c'ets chiant c'est sûr, tu perds un temps fou à tout mettre et tout enlever, mais t'es pas du tout obligée de rester enfermée !


Pour moi quand t'es dehors emmitouflée c'est comme si t'étais encore enfermé! J'aime pas l'hiver... en plus ça me rend encore plus fénéante, surtout à Paris!

Janet a écrit:
le 25 à midi, vous êtes patients !!


Ben en fait le 25 à midi c'est le seul moment où on peut être tous... mes grand-mère de 93 ans, le soir c'est pas trop leur truc quoi... donc en fait le 25 au matin on va les chercher, mes parents les accompagnes à la messe puis en sortant tout le monde à la maison et on fait Noël... Ca arrange mon frère comme ça il peut faire le 24 au soit dans la famille de sa copine.

Et puis avant que mes grands mères soient aussi vieilles ben on rentrait de vendre le 24 vers 23h et on n'avait qu'une seule envie c'était se mettre au chaud dans le lit! Donc on faisait le 25 a matin...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 12:57 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Pour moi quand t'es dehors emmitouflée c'est comme si t'étais encore enfermé! J'aime pas l'hiver... en plus ça me rend encore plus fénéante, surtout à Paris!


espèce de fille du Sud :wink:
non mais l'hiver c'est plus agréable à Montréal qu'à Paris, de ce que j'en ai vu, ils sont habitués alors ils continuent de vivre pareil, ici au moindre flocon de neige les gens restent coincés sur l'autoroute, les RER sont en panne et tout s'arrête

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 18:04 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:

espèce de fille du Sud :wink:
non mais l'hiver c'est plus agréable à Montréal qu'à Paris, de ce que j'en ai vu, ils sont habitués alors ils continuent de vivre pareil, ici au moindre flocon de neige les gens restent coincés sur l'autoroute, les RER sont en panne et tout s'arrête


Là ma poulette t'essaie de te convaincre... Euh ils sont habitués au froid, mais franchement, c'est pas ton cas, à mon avis tu vas en chier... Enfin vous deux quoi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 18:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Janet a écrit:
juLILO a écrit:
Pour moi quand t'es dehors emmitouflée c'est comme si t'étais encore enfermé! J'aime pas l'hiver... en plus ça me rend encore plus fénéante, surtout à Paris!


espèce de fille du Sud :wink:
non mais l'hiver c'est plus agréable à Montréal qu'à Paris, de ce que j'en ai vu, ils sont habitués alors ils continuent de vivre pareil, ici au moindre flocon de neige les gens restent coincés sur l'autoroute, les RER sont en panne et tout s'arrête


Chuis d'accord avec Ju. c'est horrible l'hivers... Moi l'hivers je passerai mon temps a l'interieur au coin de la cheminée a mater des films

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 18:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Janet a écrit:
juLILO a écrit:
Pour moi quand t'es dehors emmitouflée c'est comme si t'étais encore enfermé! J'aime pas l'hiver... en plus ça me rend encore plus fénéante, surtout à Paris!


espèce de fille du Sud :wink:
non mais l'hiver c'est plus agréable à Montréal qu'à Paris, de ce que j'en ai vu, ils sont habitués alors ils continuent de vivre pareil, ici au moindre flocon de neige les gens restent coincés sur l'autoroute, les RER sont en panne et tout s'arrête


Enfin... euh.. mes parents ont habité 2ans au Quebec et meme les Quebecois reste a l'interieur quand il fait au dela de -30 hein.. parce que c'est pas vraiment supportable

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 18:15 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
SwingKid 2 le retour a écrit:
Chuis d'accord avec Ju. c'est horrible l'hivers... Moi l'hivers je passerai mon temps a l'interieur au coin de la cheminée a mater des films


Ils vont encore croire que c'est une coalition Montpelliéraien, c'est malin! ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 18:51 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
réponse à vous 3 :
C'est pas faux que j'essaye aussi de me convaincre, mais c'est surtout de la bonne volonté alors si c'est pour me dire des trucs négatifs autant vous taire tout de suite !! Je sais bien que beaucoup de Français reviennent à cause de ça mais je vais essayer de tenir bon et vous me casserez pas le moral avant d'y être, non mais !
Ensuite, bon Montréal c'est la ville, pas la rase campagne, et c'est au sud, déjà y a 10 degrés de plus qu'à Québec par exemple, donc -20 ok, -30 c'est déjà plus rare, on nous a dit que ce grand froid durait 2-3 jours en janvier, sur 352 c'est pas la mort.
Là on a testé du -15, ok c'est pas évident à cause du vent, mais au-dessus de -10 on l'a ici aussi hein, évidemment j'ai eu une enfance lorraine et pas montpelierenne (heu?) donc j'ai quand même eu plus l'habitude du froid, de la neige, des bottes fourrées, des bus coincés sur la route et tout, pas que ce soit une partie de plaisir mais je vais pas découvrir le froid là-bas, je vais juste expérimenter du "plus froid".
La neige, c'est joli et quand il neige il fait doux, en plus y a beaucoup de soleil, sur la semaine où j'y étais j'ai trouvé qu'il faisait plus froid mais aussi plus beau qu'à Paris.
Enfin, quand tu bosses, a fortiori dans une ville qui a tout prévu pour parer au froid (galeries souterraines, vêtements spéciaux...), tu passes vite fait dehors un peu le matin un peu le soir, c'est comme à Paris quand il pleut (et il pleut souvent), je me sers pas de mon parapluie tellement je suis peu dehors, je suis soit chez moi soit au boulot !
Et puis l'hiver, c'est 3 mois, 4 maxi, sur 12, et le printemps et l'automne sont très beaux, et l'été très chaud... Et en l'occurrence, c'est pas un détail anodin le climat ok, je préfèrerais le climat californien on est d'accord, mais j'y vais pas pour ça hein... C'est vraiment en-dessous de ce que je vais y chercher.
Donc vous gardez votre négativité pour vous et vous arrêtez de me casser mon groove !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 08:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Citation:
Complainte d'un maudit français
Voici le récit croustillant d'un couple de France qui vient tout juste de déménager au Québec.

1er AOÛT
Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici. Tout est si immense et sauvage, et les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige, et de voir le fleuve pris dans la glace.

1er OCTOBRE
Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre ! Je l'adore.

1er NOVEMBRE
La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt. J'aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sur, mais il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair...)

1er DÉCEMBRE
Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de balles de neige. C'était vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique !

10 DÉCEMBRE
Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux ! La charrue nous a encore fait une petite blague dans l'entrée. (les québécois appellent "charrue" le camion-deblayeur qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs cocasses expressions si typiques...) Les Québécois sont sympas... De bons vivants qui aiment s'amuser malgré la neige et le froid, quoi!

15 DECEMBRE
Encore de la neige hier soir. J'ai été un peu embêté hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c'est très beau, mais j'avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. "Crisse de charrue", comme disent si typiquement les Québécois ! "Crisse" est un juron utilise par les habitants de ce pays ayant une tradition catholique très imprégnée. Les habitants semblent l'utiliser assez fréquemment, à cause de l'hiver peut-être... A éviter quand même, car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent même les gens d'ici. Je crois que leur manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.

21 DECEMBRE
Il est encore tombé de la merde blanche hier soir. Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la "charrue" se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour à nouveau. J'ai d'abord cru qu'il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux au pays, mais je crois maintenant que c'est parce qu'il est fondamentalement un câlisse de chien sale. ("Câlisse de chien sale" est une expression parfois employée par les gens d'ici pour désigner les gens avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrément pas.)

25 DECEMBRE
Joyeux Noël ! "Hostie de crisse de temps des fêtes à marde", comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige ("Tabarnac" est un autre juron catholique qui vient du mot tabernacle"). Un Noël blanc, c'est bien beau, mais n'empêche que si jamais je mets la main sur le câlisse de chien sale qui conduit la charrue, je m'en vas y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. Autre expression typique, mais tu commences à t'en foutre, des expressions typiques... Je ne comprends pas pourquoi ils n'épandent pas plus de sel (ils disent "calcium", ces cons...) sur les routes pour faire fondre la glace.

27 DECEMBRE
C'est pas croyable, mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir ! Et ce matin, on se les gèle à se les fendre ! Ça fait trois jours qu'on n'est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le câlisse de sale passe avec son hostie de charrue ! On peut pas aller nulle part. Le char (Ils disent "char"au lieu de voiture parce qu'ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter,le crisse de bazou voulait pu partir à cause du frette ! Y faisait moins vingt-sept à matin, calice ! Ça se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait moins 44 Celsius ! Incroyable ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j'te jure ! Sauf que nous, il faut qu'on aille pomper l'eau à bras dans le hangar à côté... Si on avait su, on aurait acheté une maison avec pompe électrique et puits intégrés comme eux ! En plus d'être un peu cons, ils doivent pas avoir la bite grosse en hiver, ceux-la ! Québec, pays des bites gelées ! Ha ! Ha ! Ha ! Ce midi, la gonzesse de la météo a annoncé qu'il ferait un peu plus chaud mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige à soir"... Dix pouces, c'est la longueur de ma queue (sans blague !), et ça fait dans les 20 centimètres...

28 DECEMBRE
La gouine de la météo se l'est mise complètement dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c'te calisse de marde-la ! 24 pouces, crisse de calisse de tabarnac ! Soixante centimètres ! Non, mais tu te rends compte ? Ça sera pas fondu avant l'mois d'août, ça, calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que j'avais passé au travers six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussée dans l'entrée, j'y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de fif!

30 JANVIER
On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre à l'épicerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calisse de chevreuil s'est crissé devant le char pis je l'ai fessé. J'ai pour 3000 $ de dommage! L'hostie d'imbécile m'a vu arriver, j'ai klaxonné, mais y est resté là à nous regarder foncer sur lui comme un crisse d'innocent ! Comment ça se fait que les hostie de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces hosties de pourritures-là ? J'ai jamais pensé qu'un animal puisse être si stupide!

1er MAI
J'ai emmené le char au garage. Y'est plein d'hosties de trous ! Plein, d'un boutte à l'autre, calvaire ! Y a pas six pouces carrés qu'y a pas de rouille, calice, à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins, c'te gang de tabarnac d'épais-là ! Ça peut ben leu couter cher de vivre icitte, hostie de calice ! Y scrappent un char par année, c'est sur, à marcher d'même, gang de tabarnac !

30 MAI
Marie-Maude pis moé, on a décidé de crisser notre camp en France*. La neige a même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabarnac de mouches à marde commencent à sortir. On peut même pas prendre une bière dehors sans n'avoir plein à face, calice, moi qui voulait profiter de mon beau lac ! J'en ai plein le cul du Québec ! J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour
rester dans un crisse de trou pareil !



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 11:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:
Complainte d'un maudit français
Voici le récit croustillant d'un couple de France qui vient tout juste de déménager au Québec.



lol ce qui est marrant, c'est qu'à partir d'un moment on ne comprend plus rien à ce qu'elle raconte !

Sinon il me tarde de pelleté la neige, ça doit etre bon ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 11:40 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:
Citation:
Complainte d'un maudit français
Voici le récit croustillant d'un couple de France qui vient tout juste de déménager au Québec.


oui ça fait longtemps que ça circule sur le net ça, et c'est une blague (même si là ils viennent de se prendre 40 cm sur la gueule, mais c'était pas arrivé depuis 30 ans)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 12:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Janet a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Citation:
Complainte d'un maudit français
Voici le récit croustillant d'un couple de France qui vient tout juste de déménager au Québec.


oui ça fait longtemps que ça circule sur le net ça, et c'est une blague (même si là ils viennent de se prendre 40 cm sur la gueule, mais c'était pas arrivé depuis 30 ans)



Oui c'est vieux mais c'était d'actualité de resortir cette blague.

En tout cas ne vous laissez pas décourager par les rabat joie du sud de la france :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci
MessagePosté: 17 Avr 2006, 02:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2006, 22:04
Messages: 6
merci de me faire revoir ma ville sous tes yeux... je ne voyais plus...

_________________
Depuis 1978 je compte les printemps et leurs bourgeons de pollen. Je me hisse pour atteindre les cimes. Par amour du genre j'éternue à la face du désabusement et je respire la vie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un beau blog photo

Zad

1

1431

30 Avr 2007, 08:49

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toulouse: Bord de la Garonne... c'est beau non?

SwingKid

10

1620

11 Oct 2006, 14:36

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legolas va avoir du beau monde à la Fnac

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Yuddi

33

5266

20 Fév 2006, 12:28

CamillaVelvet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web