Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 01:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2013, 10:27 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

Je l'ai vu hélas en VF - mais en 3D. Bon, je crois que l'on peut dire adieu à l'aspérité chez Pixar. Techniquement c'est irréprochable bien sûr, et le film reste "divertissant", mais le scénario est hyper prévisible, pas super drôle, très gnan-gnan familial. Ce n'est pas honteux, juste basique. Et je ne vois pas trop l'intérêt de raconter ça - à part les dollars bien sûr.

2-3/6

PS: le court est une pub déguisée pour Starbucks.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 13:26 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
:(

mais je ne suis pas étonné vu les BA tout sauf excitantes...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 15:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Les échos sont all over the place...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 15:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10701
Code:
Les échos sont all over the place...


Soit il manque un mot dans ta phrase soit décidément je suis nul à chier en Anglais. Je précise que cette éventualité n'est pas du tout exclue. Bref, je ne pige pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 15:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10701
J'espère que Pixar ne tombera jamais aussi bas que le dernier Age de glace. Je n'avais rien contre les précédents et j'avais même ri plusieurs fois mais là c'est nullissime. J'ai abandonné au bout d'une heure tellement cela m'énervait. Exemple de suite à ne pas faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 16:21 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Les échos sont all over the place...

Tu veux dire que tous les échos sont du même tonneau? (sorry je pige pas l'expression non plus :oops: )

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 16:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
All over the place signifie en gros que ça part dans tous les sens/y a pas de cohérence.

C'était pour dire que j'avais lu des critiques super positives, des positives, et des mitigées.
Aucune réellement négative cela dit.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 17:06 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ah!!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 17:28 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
J'ai lu beaucoup de positif moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 19:25 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
C'est pourtant une revue de merde.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2013, 22:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Au début, j'ai presque cru à une bonne surprise mais au final, c'est globalement ce à quoi je m'attendais.

On pourra toujours débattre de l'utilité de cette préquelle, si sa pertinence reste relativement injustifiée, il y a quelques bonnes idées dans le réarrangement des liens entre les personnages (faire de Sully et Mike des rivaux, faire de Randall un nerd initialement gentil) même si en fin de compte, l'histoire racontée, j'entends par là le fond du film, n'est pas particulièrement intéressant.

La thématique principale de Monsters Inc. n'était pas d'une innovation fracassante mais l'universalité de l'univers et son incroyable richesse faisaient mouche, et surtout, l'émotion portait le film. L'émotion est globalement absente ici, même s'il y a un revirement sérieux dans le dernier acte qui est le bienvenu. Mais trop tardif.

Pour ce qui précède, le premier acte est le plus convaincant, dans l'humour pur, surtout lorsqu'il exploite vraiment le monde des monstres (dans la réinterprétation du monde réle), leur nature (lors de gags impossibles avec des humains en gros), et non lorsqu'il donne dans de simples blagues communes à n'importe quel teen movie de campus.

Le deuxième acte par contre, même si je ne m'y suis pas ennuyé, se fait bien bien plus basique dans sa succession d'épreuves franchement pas très inventives. En fait, la trame et la structure, c'est un peu Harry Potter & la Coupe de feu. En moins bien. Disons que même dans la réa, c'est pas fou quoi.

Après la relative déception de Brave, j'espère que leurs deux prochains, également des originaux, sauront remonter la pente. Parce que la je commence à perdre espoir.

3-4/6


Par contre, lui il tue :

Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2013, 02:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
putain il te ressemble.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2013, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Super moyen en effet.
Alors moi aussi j'avais fait mon deuil d'un Pixar ambitieux qui allait me surprendre et m'attendait à un cartoon fun et délirant et bien même sur ce point là j'ai été bien déçu. Le film n'est franchement jamais hilarant et l'univers "monstre" aurait pu être largement plus exploité (ça reste hyper sage). Du coup c'est vraiment "petit", on ne s'ennuie pas vraiment mais il n'y a rien qui sorte du lot. Il n'y a que la dernière partie où ça se réveille un peu
le moment où ils vont chez les humains et la fin où ils deviennent "scarer" en montant les échelons
mais j'ai l'impression que c'est un peu tard.

Surtout que la pertinence de cette préquelle n'est jamais confirmée. Je pensais qu'on explorerait quand même un chouïa la mythologie du monde des monstres, qu'on en apprendrait plus sur les personnages et leur background et bien pas du tout, ils se contentent vraiment du minimum syndical. Sur le papier j'ai vraiment l'impression d'une suite/prequelle au rabais faite pour sortir directement en vidéo. Sur le papier hein parce que visuellement c'est absolument superbe, on va de plus en plus loin vers le photoréalisme, je m'amusais à regarder dans les coins de l'image par moment et chaque parcelle du cadre est ultra travailée, chaque objet est texturé, usé etc... Vraiment impressionnant.

Mais bon ça fait pas un film et c'est clair que le Pixar d'antan semble assez loin. The Croods est largement, largement au dessus, ne serait-ce que du pur point de vue du spectacle.

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2013, 10:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Petit mot sur le court-métrage, visuellement splendide (j'avais parfois du mal à croire que c'était de l'anim) mais j'en peux vraiment plus de ce genre de petites hitoriettes mignonettes à base d'objets qui tombent amoureux, c'est d'un gnan-gnan. Franchement un des pires CM Pixar.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2013, 10:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
The Croods est largement, largement au dessus, ne serait-ce que du pur point de vue du spectacle.

Du point de vue du spectacle, du point de vue de l'imagination des créatures, du point de vue de l'émotion, du point de vue de la réa...

Dreamworks > Pixar - Année Quatre :

2010 : Dragons > Toy Story 3
2011 : Kung Fu Panda 2 > Cars 2
2012 : Les Cinq Légendes > Rebelle
2013 : Les Croods > Monstres Academy

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saga Police Academy (Wilson, Paris, Drake, Myerson, Bonerz, Metter, Zabielsky, 1984 - 2013)

F-des-Bois

4

1296

25 Oct 2006, 19:42

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En avant (Dan Scanlon, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

1954

09 Mar 2020, 16:59

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Guerre des monstres (Ishiro Honda - 1966)

Blissfully

10

1582

08 Mai 2008, 00:41

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sex Academy (Joel Gallen, 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ForgetMeNot

19

2999

21 Juil 2008, 16:43

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des monstres attaquent la ville (Gordon Douglas - 1954)

Castorp

4

1227

09 Jan 2016, 03:42

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rock Academy (Richard Linklater, 2003)

Mr Chow

14

2006

24 Jan 2013, 17:31

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monstres contre aliens (Rob Letterman & Conrad Vernon, 2009)

Janet

12

1797

07 Nov 2009, 23:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. G. I. Joe : Conspiration (Jon M. Chu - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

MrHobbes

46

5883

15 Déc 2020, 09:14

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old Boy (Spike Lee - 2013)

Karloff

14

1981

10 Déc 2013, 23:38

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. We Are What We Are (Jim Mickle, 2013)

Film Freak

0

1588

08 Sep 2013, 23:12

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web