Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
MessagePosté: 27 Avr 2020, 22:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Humpf. Ne pas rentrer dans ce débat, ne pas rentrer dans ce débat... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
MessagePosté: 27 Avr 2020, 22:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Mais si, rentres-y !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
MessagePosté: 27 Avr 2020, 22:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Pitié Tom ne le fais pas, c'est tout ce que Castorp attend.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
MessagePosté: 27 Avr 2020, 22:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Oui enfin oncletom est d'accord avec l'idée d'un effondrement à venir, donc le débat n'aurait rien à voir avec un débat comme celui que j'aurais avec un optimiste béat comme toi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
MessagePosté: 28 Avr 2020, 07:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1747
oncletom a écrit:
Bah par exemple, qu'est-ce que ça veut dire pour vous les 7 milliards de prêt à Air France ?
Perso, je pense que le trafic aérien ne peut pas se transformer, il doit mourir. Donc, ces 7 milliards, je les prends comme un geste désespéré de maintien de l'ancien monde. Trop évident ?

Pas dit qu'on allait prendre des résolutions réfléchies. Puis, qu'est-ce que ça veut dire 7 milliards ? .
oncletom a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
et on ne saura pas à combien de morts on serait arrivé sans confinement

Il me semble qu'en France, le chiffre de 60 000 a été évoqué.

Et ça ne me semble pas un chiffre particulièrement effrayant. D'autant plus quand ça touche essentiellement des personnes très âgées. À mettre en parallèle avec les morts pour cause de pollution, accident de la route ou encore... la grippe.
Et encore du nombre de personnes qui vont mourir de la crise économique qui se prépare.

Alors attention, j'ai pas dit qu'il ne fallait pas confiner. On se serait retrouver comme à New-York obligé à creuser des fosses communes mais je trouve qu'il y a eu une certaine disproportion.

Mais faut dire aussi que j'en ai ma claque, habitant en Bretagne où c'est clairement sous contrôle de toujours devoir rester confiné. Et j'estime qu'en limitant les déplacements au sein d'un même département, on devrait pouvoir déconfiner une bonne moitié de la France. Mais bon, ya des dogmes indépassables...
Bon, ceci dit, c'est revenir au débat la gestion globale du confinement. Perso, je trouve qu'il a commencé trop tard pour l'ensemble de la France et qu'il dure trop longtemps pour une partie.

Mais je reste sur l'idée qu'il y a quelque chose d'excessif avec cette covid-19 qui a de gros facteurs inconscients. Le premier étant bien sûr celui de l'épidémie zombiesque mais quand même, voir Mme Economie prendre tellement de risques pour elle-même au profit de la santé publique ne lui ressemble pas. Elle donne peut-être simplement le change.
Castorp a écrit:
Et pitié, ceux qui ont encore le luxe de ce choix, FAITES PAS DE GAMINS.
Attends toi à une augmentation des naissances. Période de crise et instinct obligent. Et c'est pas tant le nombre qui pose problème, surtout si on entrait dans une décroissance (ça resterait les inégalités parce que cette décroissance ne sera pas la même pour tout le monde).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
MessagePosté: 28 Avr 2020, 07:36 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Le Cow-boy a écrit:
Vous connaissez ma vision simpliste des choses, mais plus j'y pense, plus je me dis qu'on se va se diriger vers un monde Disney-Facebook-MacDo-etc. En fait, j'ai tendance à penser que tout ce qui est petit (que ce soit des restos, des commerces, jusqu'à des compagnies aériennes aux reins peu solides) vont être rachetées par les mêmes sociétés qui peuvent se le permettre, et former encore un peu plus un monde de multinationales qui possèdent TOUT, vous voyez ce que je veux dire? Une sorte de capitalisme 2.0 super bourrin.


CYBERPUNK WORLD

Image

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
MessagePosté: 28 Avr 2020, 07:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Oui enfin oncletom est d'accord avec l'idée d'un effondrement à venir, donc le débat n'aurait rien à voir avec un débat comme celui que j'aurais avec un optimiste béat comme toi.
Pour un mec qui se fait caricaturer à longueur de temps, c’est bizarre que tu sois aussi prompt à caricaturer les autres.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Je te charrie, mais c'était toi qui me reprochais "mon pessimisme de fou sur l'avenir". Dont acte.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:33 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Je serais moins pessimiste que toi sur l'économie post maladie.
Si, pour une fois, les gens ont un peu de constance et de mémoire, j'ai bon espoir de voir se développer beaucoup plus les circuits courts. Non seulement il y aura une méfiance pour l'importé et sa stabilité, mais en plus, à mon niveau, je trouve que les petits magasins que je cotoyais avant (ou certains que j'ai découvert à cette occasion), pour ne pas crever faute de CA ont été très réactifs et créatifs sur les réseaux sociaux notamment pour maintenir le lien avec les clients, pour créer de nouvelles formes de services et de distribution etc.

Ca a l'air de bien plaire et j'espère que la fidélité perdurera ensuite. On avait déjà toute une vague de "made in France", certaines réindustrialisations etc. Ca pourrait se poursuivre un peu dans ce sens (surtout qu'on a eu de belles faiblesses de perte de compétences et d'autonomie dans ce style pendant la pandémie et que ce n'est pas fini avec certaines de nos entreprises qui vont virer les sous-traitants).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Alabama a écrit:
Je serais moins pessimiste que toi sur l'économie post maladie.
Si, pour une fois, les gens ont un peu de constance et de mémoire, j'ai bon espoir de voir se développer beaucoup plus les circuits courts. Non seulement il y aura une méfiance pour l'importé et sa stabilité, mais en plus, à mon niveau, je trouve que les petits magasins que je cotoyais avant (ou certains que j'ai découvert à cette occasion), pour ne pas crever faute de CA ont été très réactifs et créatifs sur les réseaux sociaux notamment pour maintenir le lien avec les clients, pour créer de nouvelles formes de services et de distribution etc.

Ca a l'air de bien plaire et j'espère que la fidélité perdurera ensuite. On avait déjà toute une vague de "made in France", certaines réindustrialisations etc. Ca pourrait se poursuivre un peu dans ce sens (surtout qu'on a eu de belles faiblesses de perte de compétences et d'autonomie dans ce style pendant la pandémie et que ce n'est pas fini avec certaines de nos entreprises qui vont virer les sous-traitants).


Ah mais ce serait le scénario idéal !
Le problème, c'est que je vois pas comment on peut contourner nos chaînes d'approvisionnement en matières premières mondialisées.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Ouais, tout ce qui bouffe c'est une chose, mais en produits manufacturés on est niqués.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Ce serait en fait plutôt l'inverse. Avec le réchauffement climatique, l'épuisement des sols et la pression démographique et la concentration de la distribution qui détruit des savoir faire rien ne dit que l'Europe soit autosuffisante alimentairement. Qui a envie d'être agriculteur avec le cortège de dettes, l'isolement et le mépris diffus lié au métier. ou est même capable de faire du maraîchage ? C'est d'ailleurs cette peur plus qu'une réelle conscience environnementale qui alimente le succès des verts (essentiellement urbains)

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 28 Avr 2020, 09:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Vieux-Gontrand a écrit:
Ce serait en fait plutôt l'inverse. Avec le réchauffement climatique, l'épuisement des sols et la pression démographique et la concentration de la distribution rien ne dit que l'Europe soit autosuffisante alimentairement. Qui a envie d'être agriculteur ou est même capable de faire du maraîchage. C'est d'ailleurs cette peur plus qu'une réelle conscience environnementale qui pousse le succès des verts (essentiellement urbains)


Bon courage pour trouver les matières premières et relancer les chaines de transformation et de production.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Des matières premières en Europe il y en a, elles sont perçues comme coûteuses à extraire et leur exploitation pose un problème environnemental complexe (on voit par exemple que le nucléaire passe de plus en plus comme une énergie verte, avec la conversion de l'automobile à l'électricité, si on fait abstraction de des déchets elle l'est en effet plus que le fossile - or la filière traverse justement une crise en France). La Norvège a du pétrole, même le bassin parisien en contient.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 28 Avr 2020, 09:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Vieux-Gontrand a écrit:
Des matières premières en Europe il y en a, elles sont perçues comme coûteuses à extraire et leur exploitation pose un problème environnemental complexe (on voit par exemple que le nucléaire passe de plus en plus comme une énergie verte, avec la conversion de l'automobile à l'électricité, si on fait abstraction de des déchets elle l'est en effet plus que le fossile). La Norvège a dû u pétrole, même le bassin parisien en contient.


Il n'y a pas, en Europe, assez de matières premières pour assurer le train de vie actuel de 300 millions d'habitants.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La fin du monde c'est maintenant.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

23

2937

03 Déc 2012, 17:33

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le monde part en couille ...

Karlito

6

1372

26 Juil 2006, 15:21

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sinon, dans le monde

Karloff

4

1217

09 Oct 2007, 16:00

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adieu monde pourri

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

32

4611

25 Aoû 2005, 13:03

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP de l'ivrogne le plus connu du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

32

3163

23 Avr 2007, 20:16

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos sept merveilles du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

61

6522

10 Juil 2007, 05:56

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Seul au monde la suite

karateced

0

1228

16 Aoû 2006, 10:14

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos aventures de toubabs au bout du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mr Degryse

61

2561

05 Juil 2023, 18:01

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le classement des villes les plus chères du monde

Karloff

12

1361

20 Juin 2007, 12:52

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. à plus tout le monde [back home]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

27

2850

19 Oct 2006, 21:48

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web