Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 10:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon dernier clip
MessagePosté: 02 Avr 2007, 12:07 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Voilà...

en fait j'ai mis longtemps à le poster mais en fait je sais plus pourquoi parce que ca marche comme ça...

Donc voilà mon dernier clip:
http://www.myspace.com/nude76

c'est le gros bloc noir sur la droite de la page...

n'hésitez pas à laisser des critiques, surtout négatives...et en plus cette fois vous pouvez écouter la musique parce que ca hurle pas...

merci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 12:12 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Ah ben tiens j'ai oublié de t'en parler mais Amélie l'a vu et a adoré... Seule note négative (et je suis d'accord avec elle finalement), les "volets" transitoires dont on se demande ce qu'ils foutent là, c'est vrai que ça fait un peu "regardez mon logiciel de montage". C'est con mais je l'avais pas vu sous cet angle, et vu que tout le reste est assez sobre, c'est vrai que c'est peut-être inopportun.
Mais sinon parfait, comme mon avis quoi :wink:
De loin le meilleur des trois.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 12:22 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Le Cow-boy a écrit:
Seule note négative (et je suis d'accord avec elle finalement), les "volets" transitoires dont on se demande ce qu'ils foutent là


Bah moi j'aime bien et ils passent en musique je trouve donc ca me gêne absolument pas :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 12:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je touve ça globalement réussi.

Il manque peut être un liant, une unité esthétique pour faire du clip quelque chose de cohérent. Mais il y a de beaux cadrages (classiques, mais beaux) et des mouvements très sympas. L'ambiance accompagne bien la musique et retranscrit plutot bien la solitude.

Je ne suis pas fan de l'effet avec les traits qui arrivent sur le coté là.

Sinon c'est bien bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 12:56 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Noony a écrit:
Je touve ça globalement réussi.

Il manque peut être un liant, une unité esthétique pour faire du clip quelque chose de cohérent. Mais il y a de beaux cadrages (classiques, mais beaux) et des mouvements très sympas. L'ambiance accompagne bien la musique et retranscrit plutot bien la solitude.

Je ne suis pas fan de l'effet avec les traits qui arrivent sur le coté là.

Sinon c'est bien bien.


Bah pour moi le liant c'est le décor, en fait...et tout ca tourné à 8000 bornes d'écart... :D

mais merci pour le comment'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 13:06 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Y'a pas autre chose que tu pourrais montrer aussi? Hein mon salaud?

Sinon, c'est marrant, dès le début du clip, je me dis : "tiens je connais cette police" (Base 02 sur Dafont) et elle a failli se retrouver dans la partie finale de la Despe, sauf que je me suis dit qu'elle était trop connue et trop identifiable.


Alors sinon, c'est très beau, indéniablement. Les plans tournés aux Etats-Unis sont très bons et ne font pas tâche avec les plans du groupe du coup tournés je ne sais où, mais on croirait que c'est dans la vallée de la mort avec cette terre rouge, ça c'est bien vu. Un joli plan d'ombre de basse sur un ampli et un plan tout pourri des baguettes qui jouent sur la batterie. D'ailleurs globalement, le batteur, il a l'air ailleurs quoi. Le chanteur, c'est Neville meet le chanteur d'Alien Ant Farm?
Ca mériterait d'être un poil plus rythmé, un poil plus speed, sans être à contretemps de la chanson plutôt mid tempo.
Bon le gros intérêt, ce sont les cadres et le travail sur les couleurs qui tuent grave.

Sinon musicalement, pas hyper fan, mais y'a des trucs sympa, comme cette boucle qui arrive à partir du pont, sympatoche. La fin est mieux que le début.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 13:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Cow-boy a écrit:
Ah ben tiens j'ai oublié de t'en parler mais Amélie l'a vu et a adoré... Seule note négative (et je suis d'accord avec elle finalement), les "volets" transitoires dont on se demande ce qu'ils foutent là, c'est vrai que ça fait un peu "regardez mon logiciel de montage". C'est con mais je l'avais pas vu sous cet angle, et vu que tout le reste est assez sobre, c'est vrai que c'est peut-être inopportun.
Mais sinon parfait, comme mon avis quoi :wink:
De loin le meilleur des trois.


Alors moi j'aime bien, surtout la dernière transition, je trouve qu'elle est entièrement logique et ça fait pas tant que ça transition précalculée de logiciel de montage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 13:11 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Mufti a écrit:
Y'a pas autre chose que tu pourrais montrer aussi? Hein mon salaud?


bah non pas encore...quand j'aurai récuppéré le produit et mixé l'ensemble au boulot...donc d'ici grand max 15 jours quoi...t'inquiètes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 13:32 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
un peu pareil qu'au dessus: manque un truc qui me permette d'être accroché, d'avoir une envie autre que "c'est billy qui l'a fait" pour aller jusqu'au bout ; une narration sans doute, parce que sur la longueur, c'est répétitif.

ce qui, remarque, est assez cohérent avec la zique (je précise: pas ma came, mais alors pas du tout). Autre cohérence avec la zique, ici assez évidente et bienvenue, c'est les fondus enchaînés, qui sont globalement, surtout dans la première partie, assez jolis.

les autres artifices de montage, par contre, c'est moins bien. Surtout les petites lignes, là, qui effectivement font cheap (le pire, c'est quand elles passent pour céder la place au N&B avec glow, qui n'est pas très heureux, je trouve).

sinon, quoi d'autre? c'est globalement du bon boulot technique, encore une fois assez pro, le groupe doit être assez jouasse d'avoir cette vidéo et je pense que tu as raison de la montrer.

après, ouais, je suis pas emballé plus que ça, je trouve que ça manque vraiment d'invention et de fraîcheur et que certains trucs sont foireux (les très gros plans sur le chanteur, ça craint... et les images figées sur certains fondus, ça fait effet pour l'effet).

P-ê qu'il faut maintenant que tu as prouvé que tu savais y faire avec la technique, viser plus de sobriété et aller vers qqch de personnel.

keep up the good work, comme on dit! :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 13:51 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Mufti a écrit:
Y'a pas autre chose que tu pourrais montrer aussi? Hein mon salaud?

Ouais, comme Freak, montre ta teub !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 17:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
En vrac :

Moi j'aime bien les volets mais surtout ceux qui font "pellicule qui se remet en place" (je suis clair?) et je trouve que l'effet aurait dû être plus poussé. Les volets sont moins bons par exemple sur la fin quand ils font apparaître le titre de la chanson par exemple.

On fait pas la différence entre les décors. Ca c'est bien. On capte pas que c'est pas tout tourné sur le même continent mais il y a des plans qui font plus "ternes" que d'autres, comme s'ils n'avaient pas été étalonnés...

Y a un moment tu filmes l'ombre des musiciens (notamment le plan "mec qui branle sa guitare"). Ca c'est une bonne idée, originale et ça aurait pu être intéressant de faire plus de plans comme ça.

Y a un ou deux plans un peu trop longs et quelques effets trop vus (les accélérés) mais dans l'ensemble, ça reste bien rythmé et bien foutu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon dernier clip
MessagePosté: 02 Avr 2007, 18:09 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Alors moi j'aime bien, c'est propre et agréable à regarder. Dans les effets, j'aime beaucoup ceux avec les lettres qui s'inscrivent sur l'écran et l'espèce de "trouble" vers la fin. J'aime moins l'effet "volet" que je trouve moins "lié" avec le reste, moins dans le "style" (je sais pas si je suis claire sur mon ressenti). Les images sont belles, j'aime bien l'aternance du ocre des paysages avec le bleu plus froid de la ville.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 20:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
moi je dis sus au rockeurs moisis qui font de la gratte dans le désert !

Sinon plus sérieusement, tu gagnerais surement à t'associer avec un graphiste qui maitrise bien le compositing et la typographie. Y a de bonnes intentions mais je trouve que ça fait amateur parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 20:55 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Alors dans l'ensemble j'aime bien. Je trouve les volets tres chouettes justement et j'aime bien les mots qui apparaissent notemment sur la fin quand ils sont ecrits a la verticale avec des lettres qui defilent.
Par contre je ne suis pas tres fan de la police choisie qui est tres basique au final et j'ai remarque 2 transitions un peu foireuses dans la premiere moitie qui ne collent pas trop avec la musique.

Ha et puis il faudra apprendre un jour a tous ces "rockers en herbe" que la presence ca se travaille, c'est pas inne chez tot le monde quoi...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 21:57 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Alors moi je trouve que comme ça là en première vision, ça fait assez pro, la manière dont c'est filmé et monté, la manière dont le groupe est intégré au clip en tant qu'acteurs.
Il y a juste quelques détails qui font plus amateur, genre quelques plans qui se terminent par une sorte d'arrêt sur image avant le plan suivant. Certains volets font aussi un peu "effet". Quant à l'incrustation des mots, parfois ça passe (plus vers la fin), et parfois on se demande un peu pourquoi c'est là.

Mais franchement c'est super clean comme boulot.

En revanche y'a une faute à ton nom là quoi !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca f'sait bien longtemps: Mon dernier clip

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

25

2541

22 Nov 2006, 20:04

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Déprimé par l'arrivée de l'automne? Matez mon dernier clip

Mufti

5

2100

15 Sep 2012, 21:31

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clip Sarko

Mr Chow

5

1292

28 Mar 2006, 18:49

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. clip/videodanse : Some Days Are Better Than Others

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

36

3625

07 Sep 2005, 20:13

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et encore un clip de votre ami Mufti

Mufti

11

1863

20 Juin 2013, 18:11

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Viens téma le nouveau clip des Misfits of Science en page 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

31

3356

22 Avr 2008, 09:34

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le dernier romantique

Janet

13

1604

16 Fév 2006, 13:21

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre dernier rêve chelou

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 157, 158, 159 ]

Film Freak

2371

143664

16 Avr 2024, 08:59

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et voilà dernier jour de boulot ...

Mon Colonel

2

1742

07 Jan 2006, 19:42

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars du forum - second et dernier tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Blissfully

557

32617

22 Avr 2007, 12:09

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web