Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007, 17:24 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Agent X a écrit:
C'est classique, mais on aurait pu avoir un truc linéaire façon "Dreamgirls", justement. Cache-misère ? Je trouve que le film a d'autres atouts.


Je trouve que, rien que pour l'histoire de
l'enfant qu'elle perd
, c'est un des gros points noirs du film justement. Ca tente de casser la linéarité mais sans que rien ne fasse écho à autre chose et en plaçant des trucs (ça, donc) à des endroits totalement maladroits selon moi.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007, 17:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Ca donne une espèce d'illusion de complexité complètement gratuite en fait. Ca m'enerve.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007, 18:12 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ca donne une espèce d'illusion de complexité complètement gratuite en fait. Ca m'enerve.

Entièrement d'accord. C'est bien ça le gros problème du film. Imagine Walk The Line avec une structure complètement éclatée, ça aurait fait pareil. C'est ce qu'on appelle une fausse bonne idée.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007, 18:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Je plussoie.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 12:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Blissfully a écrit:
Je trouve que, rien que pour l'histoire de
l'enfant qu'elle perd
, c'est un des gros points noirs du film justement. Ca tente de casser la linéarité mais sans que rien ne fasse écho à autre chose et en plaçant des trucs (ça, donc) à des endroits totalement maladroits selon moi.


Il me semble au contraire qu'il y a des échos ici ou là; et que surtout, ça participe à la facilité avec laquelle on arrive à cerner sa personnalité. Notamment par exemple les scènes quand elle est connue où l'on sent sa personnalité "d'antan" ressurgir: le repas au resto (ivre) ou la virée en bagnole. Tout cela fait ressortir par contraste les scènes de déchéance sur sa chaise à la fin... Ainsi que sa sérénité pour la scène sur la plage, par exemple.

Vous pensez vraiment qu'en reprenant le film et en mettant tout en ordre, c'est mieux ???

et sinon pour le gamin, c'est vrai que c'est complètement escamoté dans le film, on dirait un ajout maladroit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 13:44 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Agent X a écrit:
Vous pensez vraiment qu'en reprenant le film et en mettant tout en ordre, c'est mieux ???

On ne le saura jamais. Mais on le pense, oui.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 21:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Arnotte a écrit:
On ne le saura jamais. Mais on le pense, oui.


Bah écoute là chuis sur Windows Movie Maker, je remonte le DIVX.

J'aurai fini d'ici 1 mois, 1 mois et demi. On se fera une projo chez Freak avec une escalope.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 17:51 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Inimitable AICN:

So my week with gay Paris on film continues with the almost appropriately titled La Vie En Rose (AKA La Mome), the story of legendary French singer Edith Piaf. Although named for one of her most famous songs, a more appropriate title might have been La Vie En Merde, as this film couldn't be more of what we Americans consider stereotypically French if it tried. You can almost see writer/director Olivier Dahan peering out from beneath a black beret with a filterless Gitanes hanging from his lips as he mutters "Life is shit. All life. Shit. All art. Shit. And I mean show that on film through the life of one of our biggest stars."

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008, 22:39 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
question : je trouve ce titre en faisant une recherche imdb avec le mot 'circus', si quelqu'un peut me dire pourquoi vite fait (et si le cirque en question est au moins une grosse scène ou juste un décor de 2 secondes), merci !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 15:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Qui-Gon Jinn a écrit:
Inimitable AICN:

So my week with gay Paris on film continues with the almost appropriately titled La Vie En Rose (AKA La Mome), the story of legendary French singer Edith Piaf. Although named for one of her most famous songs, a more appropriate title might have been La Vie En Merde, as this film couldn't be more of what we Americans consider stereotypically French if it tried. You can almost see writer/director Olivier Dahan peering out from beneath a black beret with a filterless Gitanes hanging from his lips as he mutters "Life is shit. All life. Shit. All art. Shit. And I mean show that on film through the life of one of our biggest stars."


lu ailleurs, sur un blog :

Citation:
Le film, lui est lourd lourd, long long, gros gros, gnagnagna... J'aime bien les films où on ne se dit pas à chaque instant : là la maquilleuse a bien travaillé... là le monteur a bien monté... là l'actrice fait une vraie composition c'est incroyable... comme elle a l'air vieille... c'est elle qui chante au fait ? là le mouvement de caméra est vraiment incroyable, ils ont dû répéter pendant des jours et des jours... tout ça...
Là c'est pas bien. Au bout d'une heure L lisait le journal en regardant d'un oeil, et moi je lui disais : mais attends je suis sûr que ça va s'arranger. Mais non. J'ai versé quelques larmes (il faut dire qu'elle a pas eu une vie marrante) (enfin c'est la thèse du film : sa vie est pas marrante du début à la fin) (un peu comme Rémi sans famille, ou Heidi) et puis elle a un don (c'est l'autre thèse : c'est un génie du chant, qui a à peine eu besoin de travailler, sauf pour le placement de ses mains... avec Marc Barbé, très bien d'ailleurs)...
Alors après, le vrai problème, c'est les dialogues. Tout y est archi dit et souligné. "Ah... Coquatrix, elle est bien, hein, la môme..." (voix de Depardieu) ou "Qu'en pensez vous, Canetti ?" et bon là c'est juste le name dropping, mais chaque action est commentée... on nous prend pour des cons quoi.



je crois que je ne verrai jamais ce film

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2009, 07:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Peu d'avis sur 8 pages de topic, tiens. En tous les cas je vous trouve incroyablement severe avec le produit, c'est peut etre a cause de la surmediatisation, je sais pas.

Je trouve le film assez reussi. On pouvait pas faire dans l'ordre chronologique, ca aurait ete vraiment lineaire, donc on a fait cette narration assez bizarre, confuse, evasive sur enormement de points, je le concois.
Ca n'empeche d'ailleurs pas le film d'etre assez redondant, lineaire, avec comme c'est dit plus haut un drame toutes les dix minutes (faut dire que c'est aussi sa vie, a la pauvre Edith).

Mais l'emotion est bien la! C'est un film charge, qui n'hesite pas a mettre les effets mais ca passe, notamment grace a la performance de Cotillard. Au niveau de la mise en scene, je trouve que ca s'en tire bien, bon y a pas de grandes idees, c'est tres calibre, mais c'est efficace, c'est un de ces films ou l'ensemble ne souffre pas de l'effacement de la mise en scene au profit du jeu d'acteurs et du scenario. Et y a quelques bon trucs. La scene de l'annonce de la mort du boxeur est tres bonne je trouve. Un cote glacant assez surprenant.

Je suis pas fan de Piaf mais au final son histoire est plutot touchante, et le film a reussi a me faire bien vibrer lors de pas mal des chansons du film...

Le generique sans musique par contre c'est une drole d'idee. Ca veut faire genre il n'y a pas de mot, pas de musique, apres un tel choc, mais ca tombe vraiment a plat...

4-4.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2009, 09:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
c'est peut etre a cause de la surmediatisation, je sais pas.


Non, tu sais pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2009, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
oui, oui, allez...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grace de Monaco (Olivier Dahan, 2014)

Karloff

1

1375

14 Mai 2014, 15:51

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pur week-end (Olivier Doran - 2007)

Z

2

1442

10 Sep 2008, 07:40

Royal Seqchoual Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Invasion (Olivier Hirschbiegel, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

3095

29 Juil 2009, 17:15

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boarding gate (Olivier Assayas, 2007)

Tiny Tears

9

1684

29 Aoû 2007, 10:13

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce soir je dors chez toi (Olivier Baroux, 2007)

Film Freak

0

1260

23 Nov 2007, 01:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Humains (Jacques-Olivier Molon, Pierre-Olivier Thévenin - 2009)

Qui-Gon Jinn

13

1744

05 Mai 2009, 23:51

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

10010

10 Déc 2011, 19:29

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taken 2 (Olivier Megaton, 2012)

Film Freak

11

2398

21 Nov 2012, 21:19

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MR 73 (Olivier Marchal, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4234

03 Déc 2008, 12:07

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Colombiana (Olivier Megaton, 2011)

elmomo

2

1349

29 Juil 2011, 12:32

elmomo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web