Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 23:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 23:27 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend.

Autrefois trublion virtuose de l'humour noir, Dupontel s'est laissé aller dans un cinéma en roue libre de cancre dégénéré fier de son comique trashouille. Si 9 mois ferme est moins assomant et qu'on rit plus que son remake de Maman j'ai raté l'avion avec Catherine Frot dans le rôle de Macaulay Culkin, on regrette toujours sa grande époque où il confiait des premiers rôles à son alter ego Claude Perron. En avocate bonnet de nuit qui se retrouve enceinte après avoir picolé, Kiberlain n'est pas aussi évidente de talent comique que dans la plupart des comédies qu'elle a enchaîné depuis sa participation dans Les infidèles. Dupontel s'est confié un rôle particulièrement effacé, et refile des panouilles attendues de dingos balbutiants et débiles à ses copains comme Nicolas Marié. Beaucoup de scènes faciles de persos qui se prennent des trucs dans la gueule donneraient envie que Dupontel se concentre davantage sur ses dialogues, plutôt qu'amuser la gallerie avec des trucs dignes de Video gag, même si quelques trouvailles visuelles font parfois mouche comme une reconstitution gore d'un crime.
2/6


Dernière édition par DPSR le 29 Aoû 2013, 16:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2013, 13:42
Messages: 4
Localisation: mundo inteiro
Je dirais faiblesse du personnage de Dupontel qui dérape vers des choses déjà vues et (à mon avis) hors sujet avec son personnage : la première approche qu'on a de son perso ici - au départ muet et stupéfait par ce qu'il vit et voit autour de lui - laisse entrevoir un personnage plus mature que d'habitude mais retombe vite vers des réminicences de ses personnages de "Bernie" ou "enfermés dehors". Drôle quand même mais un peu convenu.

Je n'ai jamais vu Sandrine Kiberlain en mode comédie, je l'ai trouvé surprenante, drôle et plutôt juste.

Plus globalement l'argument du film est quand même excellent, la situation comique fonctionne, et le réalisateur atteint des sommets dans les moments slapstick justifiés par le visionnage des caméras de surveillance.

4/6 (pourquoi sur 6 au fait ?)

Vu en copie non définitive, mais je ne pense pas que les changements finaux soient nombreux. Dupontel a fait des projections "suprise" un peu partout comme des screen-test qui ne disent pas leur nom et où il n'y a pas de fiches à remplir. Moment de plaisir à discuter avec lui après, son discours est rodé mais il ne manque pas de franchise.

_________________
La cuvette est pleine de bouillon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 16:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85262
Localisation: Fortress of Précarité
kTT a écrit:
4/6 (pourquoi sur 6 au fait ?)

Vieille tradition perpétuée facilement.

J'ai envie de passer à la notation sur 10.

Ou à pas de notation.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 11:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27817
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai lu ici ou là qu'avec ce film Dupontel revenait à la qualité de ses débuts, qu'il avait enfin retrouvé le mojo etc...
On n'a pas dû voir le même film tellement j'ai trouvé ça moyen. C'est super mal rythmé, super mal écrit (avec des trous et des incohérences partout) et surtout l'humour est toujours aussi inégal et peine à trouver le bon ton. A l'image du personnage de Dupontel très mal caractérisé, qui semble en effet plus "normal" au départ, voire même intelligent mais qui très vite (certainement par fainéantise) redevient le personnage Dupontel type idiot, bafouillant et lourdingue.
Quasiment l'intégralité de l'humour du film repose en réalité sur les seconds rôles. Notamment un Nicolas Marié qui cabotine comme c'est pas permis dans le rôle d'un avocat bègue hystérique. On dirait Christian Clavier dans un film de Jean-Marie Poiré. C'est amusant deux minutes mais rapidement assez insupportable. Le reste c'est effectivement du gag pour enfants à base de trucs qui tombent sur la tête. Reste deux scènes très drôles, une caméra de surveillance qui révèle une Sandrine Kiberlain on fire et une scène où le perso de Dupontel imagine un meurtre très cartoon. Mais c'est maigre.

Après je salue l'effort de vouloir faire une comédie populaire péchue avec des idées de mise en scène de ci de là. Mais bon globalement ça reste franchement moyen. Je sais pas si j'ai pas préféré Le Vilain d'ailleurs (même si j'en ai quasiment plus aucun souvenir).

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 11:35 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
J'ai envie de passer à la notation sur 10.

Ou à pas de notation.

Sérieux?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 11:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85262
Localisation: Fortress of Précarité
Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
J'ai envie de passer à la notation sur 10.

Ou à pas de notation.

Sérieux?

La notation sur 10 permet plus de nuances sans avoir recours aux décimales.

Et ne pas mettre de note éviterait de stigmatiser certains avis...parce que justement les gens se focalisent sur la note et non sur l'avis argumenté.

- Quoi??? Tu mets 6/6 à The Island????
- Oui mais j'ai expliqué pourquoi...
- Je m'en fous, ça mérite pas 6.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 12:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23664
ca mérite pas 10 non plus

sinon la note permet de fixer un avis si tu n'as pas encore vu un film sans vouloir se spoiler

Pour Prisoners, je me souvenais de ton 4/6 par exemple, et j'ai lu ton avis après coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 13:01 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Moi aussi je suis partisan des notes, on sait bien que c'est plus une cote d'amour qu'autre chose, il suffit de les utiliser à bon escient (ce que tu fais, FF).

Et quand on compte des demi-points, de 0 à 6 il y a 13 possibilités de notation, ce qui fait 2 de plus que quand on compte sur 10 sans demi-points.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5848
Localisation: Poitiers
Arnotte a écrit:
Moi aussi je suis partisan des notes, on sait bien que c'est plus une cote d'amour qu'autre chose, il suffit de les utiliser à bon escient (ce que tu fais, FF).

Et quand on compte des demi-points, de 0 à 6 il y a 13 possibilités de notation, ce qui fait 2 de plus que quand on compte sur 10 sans demi-points.


...

Donc sur 6, on a droite aux demi-points mais pas sur 10 ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27817
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Sur le site de Captain, certains mettent des quarts de point donc tout est possible.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 13:41 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21060
Localisation: FrontierLand
Les couillons...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9636
Localisation: Ile-de-France
Film Freak a écrit:
Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
J'ai envie de passer à la notation sur 10.

Ou à pas de notation.

Sérieux?

La notation sur 10 permet plus de nuances sans avoir recours aux décimales.

Et ne pas mettre de note éviterait de stigmatiser certains avis...parce que justement les gens se focalisent sur la note et non sur l'avis argumenté.

- Quoi??? Tu mets 6/6 à The Island????
- Oui mais j'ai expliqué pourquoi...
- Je m'en fous, ça mérite pas 6.


Je suis étonné que tu en viennes à cet avis mais je suis d'accord. Ceci dit, la raison pour laquelle je ne mets plus de note ces derniers temps est beaucoup plus due à mon propre malaise à les mettre, du jour au lendemain de manière inexpliquée j'ai commencé à trouver ça trop scolaire, étriqué et rabaissant pour une oeuvre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27817
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est marrant mais pour moi c'est impossible de pas mettre de notes. Ça me gâche la vie des fois. Je suis devant un film en train de penser "bon ça va encore être 2,5/3"... En train déjà de mettre une note alors qu'il est pas fini. Je déteste ça mais c'est totalement inconscient.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 14:03 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Art Core a écrit:
J'ai lu ici ou là qu'avec ce film Dupontel revenait à la qualité de ses débuts, qu'il avait enfin retrouvé le mojo etc...


Je pense qu'on s'est aussi enflammé un peu vite aussi. Bernie ça detonnait bien avec le tout-venant de l'époque et c'est un film qui avait une spontanéité propre aux premiers film inspiré mais ca va pas tellement plus loin.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Clair, j'ai carrément jamais compris cet engouement démesuré pour Bernie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le créateur (Albert Dupontel - 1999)

Cooper

1

1337

27 Fév 2014, 23:57

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bernie (Albert Dupontel - 1996)

F-des-Bois

3

1878

29 Sep 2005, 12:02

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au revoir là-haut (Albert Dupontel - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3783

04 Déc 2017, 14:01

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enfermés dehors (Albert Dupontel - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

17

3436

01 Mar 2010, 12:27

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adieu les cons (Albert Dupontel, 2020)

Cosmo

11

1070

04 Juin 2021, 20:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tom à la ferme (Xavier Dolan - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

40

4918

30 Mai 2014, 00:27

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Ferme se rebelle (Will Finn, John Sanford, 2004)

Film Freak

7

1356

13 Aoû 2016, 13:05

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le vilain (Dupontel - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

27

3919

24 Juin 2010, 10:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nowhere ( Albert Pinto, 2023)

Xavierovitch

12

532

13 Jan 2024, 00:53

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pacifiction (Albert Serra, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Lohmann

132

5328

09 Juin 2023, 09:45

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web