Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 10:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Saint-Juste a écrit:
Tant mieux. Au moins, ça prouve que tu es un bon client.

Dixit le mec qui voit des femmes fortes dans Jurassic World et Spider-Man.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Pas fortes, comme on pourrait le voir dans Hunger games.
Mais le thème de la femme en détresse est traité avec ironie. C'est mieux que rien.

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 12:03 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015, 12:19
Messages: 46
Saint-Juste a écrit :
Code:
Franchement, y'a pas de quoi se toucher.


AH, c'est donc ça!? :mrgreen:

Je partage plus l'avis de Film Freak même si je n'ai pas les mêmes arguments.
Au final peu importe que la relation soit éphémère, mature, immature, platonique, anecdotique ou passionnée pourvu qu'elle nous soit bien contée... Et montrée. =)
Après tout une histoire passionnée n'est pas forcément passionnante, une scène de cul, pas forcément bandante, une scène dénudée, pas forcément érotique...etc. Bref.
Que la relation se concrétise ou non physiquement et affectueusement m'importe peu, le fait est que ces histoires de gonzesses me lassent quand même souvent.

Sauf pour ce dernier! Juste ce qu'il faut de séduction, de tension et de suspicion. J'ai apprécié par exemple le fait qu'ils ne soient pas embrassés à la fin. On s'y attendait trop pour que ce soit appréciable. Puis l'enlacement était de toute évidence plus approprié et plus juste. Pudique et intense mais pas moins à la hauteur de l'affection et du respect qu'ils se ont portés.

En définitif, les histoires de romance, d'amour et de séduction (dans les blockbusters très particulièrement) suscitent rarement mon intérêt, elles ne m'émeuvent pas plus qu'elles ne m'émoustillent. (En dehors de Watchmen, Sin City et une ou deux autres exceptions) Souvent superficielles, trop prévisibles, peu passionnantes (je cause bien des histoires d'amour ou des rapports de séductions et non des duos H/F au sens large!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 23:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai trouvé ça bien bonnard.
Grosse surprise la scène du tore : j'ai trouvé ça super bien filmé, avec pas mal d'idées de rebondissements, Tom nous gratifie même de 45 secondes en apnée.
J'aime le fait que ça rejoue sur les apparences/les motivations des persos comme le 1, sauf que cette fois j'ai pigé quelque chose.

Ferguson défonce. Quand elle monte sur le cou d'un mec en robe là, pfoulala, elle me fait ça quand elle veut.

Seul grosse incompréhension pour moi : la poursuite en motos, abus de CGI clichés "on frôle des bagnoles en 3D" alors qu'ils sont très bien le reste du temps.

Mon préféré de la saga.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2015, 00:34 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Beaucoup apprécié, même si le scénario finit par devenir assez gonflant avec ses trahisons/manipulations en triple-couche qui ne s'arrêtent jamais.
Après, je trouve que ça n'apporte rien de bien nouveau à la franchise, alors que les quatre premiers étaient très éloignés les uns des autres, avec des styles très différents, des enjeux qui se renouvellaient, et de vraies variations au niveau du ton. Ici, on est vraiment trop dans la continuité de Ghost Protocol. Bref, c'est classe, drôle, très bien construit, rempli de set-pieces qui déchirent... Mais j'attendais un truc un peu moins proche du Bird.

Ah par contre, j'oubliais : la relation Faust/Hunt est absolument excellente. Gros coup de coeur là-dessus.

4.5/6

Du coup, mon top (pas envie de faire le topic de Freak, certains films ne sont pas assez frais dans ma tête) :
1. Ghost Protocol
2. MI2
3. Rogue Nation
4. Egalité MI et MI3, puisque je les ai tous les deux complètement oubliés. A revoir très vite.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2015, 02:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Le Bird est quand même moins dark et plus "épique". Je trouve pas qu'on est dans la continuité. On est plus proche du premier.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 00:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Je suis assez d'accord avec Castorp pour le rapprocher du 4 même si les deux films sont assez différents. Je ne vais pas poster mon avis qui ressemble à tout point à celui de Castorp, bonne continuation de la collaboration Mc Quarrie Cruise après Jack Reacher


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 08:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
Le Bird est quand même moins dark et plus "épique". Je trouve pas qu'on est dans la continuité. On est plus proche du premier.


Rogue Nation a quelques éléments "dark", mais dans l'ensemble, ça reste très léger et bon enfant. Comme Ghost Protocol. Et je trouve la construction du film et les relations entre les persos très proches dans les deux films : les enjeux changent un peu, mais ça a le même goût en bouche.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Mouais.
C'est agréable, bien foutu, Ferguson est bonnasse (quand je pense que je me suis tapé tout The white queen pour elle)... Mais plusieurs choses m'ont laissé un peu en dehors du film. D'abord et surtout un sentiment de redite continu. La poursuite en motos n'apporte rien de neuf, les scènes dans les opéras (même plutôt bien montées comme ici) c'est juste plus possible du tout, idem pour la scène d'intro avec l'avion qui ne sert à RIEN, le scenario est bâclé comme rarement et bourré d'incohérences et de trucs qui tombent pile poil, le méchant n'a aucun mobile et aucune épaisseur, bref j'ai eu l'impression de voir un MI de plus, ça aurait pu être MI17 que c'était pareil, et je le trouve inférieur en tous points au précédent (il n'y a ici pas d'équivalent au Kremlin et à Dubai, sans que ça soit compensé par une quelconque richesse thématique ou une maturité supérieure). Seule la scène du tore apporte quelque chose d'original, même si son déroulement échappe là aussi à toute originalité. Et puis, c'est sans doute personnel mais j'aime tant Baldwin dans ses rôles comiques que c'est devenu un miscast terrible quant il s'agit d'être un peu sérieux.
3,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Chose que j'ai beaucoup aimé dans la scène du tore

Tom Cruise qui se fait avoir par le bras métallique. C'est tout con à l'écran mais ça sort du trip héros qui s'en sort nickel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 18:01 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Bon ben moi j'ai trouvé ça complètement quelconque, on se fout royal de ce qui se passe et de ce qui arrive aux persos... Les scènes d'action sont sympa mais déjà vues 1000 fois avant, Pegg commence à être relou, et les dialogues sont plaaaaaats...
Mention spéciale au méchant qui sort d'un dessin animé avec sa voix enrouée et tout l'attirail digne du Dr Evil.

Pour moi le film est loin, très loin de rivaliser avec le 3 et le 4 qui le défoncent au moins d'un point de vue réalisation.
Comme le dit boultan, ça aurait pu être l'épisode 17, c'est juste un épisode de plus... Aucun intérêt pour ma part.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 18:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Le Cow-boy a écrit:
Pour moi le film est loin, très loin de rivaliser avec le 3 et le 4 qui le défoncent au moins d'un point de vue réalisation.
Comme le dit boultan, ça aurait pu être l'épisode 17, c'est juste un épisode de plus... Aucun intérêt pour ma part.


C'est marrant parce que pour moi, c'est exactement ce que je ressent pour le 3 et le 4 dont je ne me souviens de quasiment rien, alors que pour celui-ci, j'étais à fond de chez à fond. C'est le premier où j'y trouve une vraie thématique d'équipe, là où dans les précédents les autres personnages me semblaient totalement ssous-exploités (moins dans le 4 certes).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 18:50 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Ah pour les persos sous exploités je suis d'accord.
Mais au moins j'avais de l'intérêt pour le héros, alors que là bwaiiiiiffffff.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 21:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Juan a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Pour moi le film est loin, très loin de rivaliser avec le 3 et le 4 qui le défoncent au moins d'un point de vue réalisation.
Comme le dit boultan, ça aurait pu être l'épisode 17, c'est juste un épisode de plus... Aucun intérêt pour ma part.


C'est marrant parce que pour moi, c'est exactement ce que je ressent pour le 3 et le 4 dont je ne me souviens de quasiment rien, alors que pour celui-ci, j'étais à fond de chez à fond. C'est le premier où j'y trouve une vraie thématique d'équipe, là où dans les précédents les autres personnages me semblaient totalement ssous-exploités (moins dans le 4 certes).

Oui, moi dans le 4 je me fous un peu de ce qui leur arrive alors que dans le 5, j'adore la relation Ethan/Ilsa donc j'étais à fond avec eux. Je trouve le film plus impliquant parce que plus incarné alors que le 4 ne l'est pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 21:27 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
dans le 5, j'adore la relation Ethan/Ilsa donc j'étais à fond avec eux.
Ah c'est marrant, ça n'a pas marché une seule seconde sur moi... A part ptêtre la première baston qui est bien foutue, après c'est le vide absolu.

Bon par contre, autant j'ai trouvé la zique à chier, autant la réutilisation discrète de Turandot lors de leurs derniers échanges c'est super classe (en même temps ce morceau C'EST la classe).

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

199

14897

26 Juin 2023, 17:32

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

3938

07 Fév 2024, 18:06

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Way of the gun (Christopher McQuarrie, 2000)

Cooper

8

1717

18 Juin 2023, 16:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4529

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - 2 (John Woo, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

60

5624

27 Mai 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: Impossible III (J.J. Abrams - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Mufti

168

20381

27 Mai 2023, 20:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible (Brian De Palma, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

9461

06 Juil 2023, 09:45

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

77

9445

25 Juin 2023, 17:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beasts of no nation (Cary Joji Fukunaga - 2015)

DPSR

3

1813

20 Déc 2015, 22:49

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue - l'ultime affrontement (Philip G. Atwell - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

15

2532

17 Juil 2014, 12:44

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web