Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 05:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2015, 14:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Cantal a écrit:
C'est affreux cette façon de noter...


Ben Darty. On dirait une review de lave-linge par une ménagère.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 14:43 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Cantal a écrit:
ça donne quoi avec 2001 ?

Oui, remarque pertinente. Ça donne quoi avec Dansons sous la pluie, Les raisins de la colère et les teletubbies ?

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 14:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
rotary [Bot] a écrit:
Film Freak a écrit:
Pffoooo, sérieux, y a des gens qui savent plus mater un film

C'est clair.

Film Freak a écrit:
Faut que t'arrêtes avec ce nouveau style, c'est à gerber.

Pourquoi ? Trop de détails ?

À la fois trop et pas assez. C'est très arbitraire et ça donne pas envie de lire alors que c'est le but vu que tu veux simplifier mais c'est illisible (les chiffres, les couleurs).

Use your words.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 21:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
rotary [Bot] a écrit:
Cantal a écrit:
ça donne quoi avec 2001 ?

Oui, remarque pertinente. Ça donne quoi avec Dansons sous la pluie, Les raisins de la colère et les teletubbies ?


Bah dis-le nous.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2015, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7695
Qui-Gon Jinn a écrit:
D'autre part thématiquement, car le film s'assied sur un potentiel de ouf avec
la ressemblance de sosies entre Benji et Solomon Lane. En effet, j'étais persuadé qu'on allait partir en mode 100% méta avec une scène de masque dans le masque dans la ressemblance dans le trouble (ce qui expliquerait pourquoi Déjà Vu a DEJA VU le film 3 fois). Lorsque Benji est attaché et que Lane dit "Préparez-le", je m'attendais à ce qu'ils sortent un instrument de torture qui s'avère en fait être... des ciseaux, et qu'ils commençent à le préparer pour en faire un faux Solomon Lane. Bref. Le film exploite un poil cette ressemblance lors de la scène du Benji-porte-voix à la fin, mais c'est trop peu au regard de ce qu'ils pouvaient faire.


T’exagères un peu la ressemblance là non ? ça ne m'a même pas frappé, jamais je n'ai attendu le film sur ce créneau-là perso.


Sinon je rejoins ceux qui ont été charmés par la relation Hunt/Faust, l'action, le côté old school mais aussi par la version "corps martyrisé" de Tom Cruise. D'ailleurs dans la scène à l'Opéra, quand il se bat en équilibre contre le mec avec un fusil dans sa flutte (ou autre je sais pas), c'est une des rares fois où on le voit se moquer lui-même de sa petite taille, non ? ça m'a marqué en tout cas. En tout cas il semblait réellement vulnérable dans ce film, amoindri physiquement, et finalement ça m'a semblé logique qu'il
arrive à désactiver la clef par la ruse plutôt que par la force, je le voyais pas réussir à s'emparer du premier ministre en quelques heures seulement, et je pense que ça aurait été too much niveau action.


Sinon je rejoins Deud sur tous ses commentaires sur Rebecca Ferguson, quand elle s'envole au dessus du mec dans le bureau du méchant c'est fabuleux.

Bon après ça reste un film d'action assez classique, mais qui sort quand même du lot pour ces quelques éléments selon moi.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2015, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Moi c'est surtout entre Lane et Atlee que j'ai vu une vague ressemblance. La première scène de ce dernier, il parle doucement, cheveux gris, aux 2/3 du film, j'ai confondu pendant plusieurs secondes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2015, 13:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
La province.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2015, 10:53 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Cantal a écrit:
ça donne quoi avec 2001 ?
rotary [Bot] a écrit:
Oui, remarque pertinente. Ça donne quoi avec Dansons sous la pluie, Les raisins de la colère et les teletubbies ?
Tetsuo a écrit:
Bah dis-le nous.

espérons que tu plaisantes

Film Freak a écrit:
À la fois trop et pas assez. C'est très arbitraire et ça donne pas envie de lire alors que c'est le but vu que tu veux simplifier mais c'est illisible (les chiffres, les couleurs). Use your words.

Ok, je comprends. Mais je ne vais pas développer. Tout comme mon Top Mission Impossible, c'était une offre de discussion à la fois large et précise, 9 scènes et 5 personnages qui sont derrière mon estimation globale du film. Si personne ne relève (pour approuver ou désapprouver une de mes notes), ce n'est pas grave. Vous avez parfaitement le droit de juger sans intérêt mon avis sur ce film. Mais je ne vais pas parler tout seul. Je peux faire ça devant le miroir de ma salle de bains.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2015, 11:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
rotary [Bot] a écrit:
c'était une offre de discussion à la fois large et précise, 9 scènes et 5 personnages qui sont derrière mon estimation globale du film.


Tu rêves. Une offre de discussion, ce n'est pas une série de notes données à des scènes et à des personnages, façon cote argus.
Personne n'a envie de discuter de ça.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2015, 13:07 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
J'ai vu.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2015, 14:08 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22314
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
Certes l'opéra est un poncif


Un petit point sur la question:
https://www.youtube.com/watch?v=NeK2dS76Zww

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2015, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13222
Art Core a écrit:
A noter des CGI assez dégueulasses notamment un plan de bagnole qui fait des tonneaux assez honteux. J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent foirer ça avec le budget qu'ils ont.




Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2022, 22:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7695
Véritable kiff pour moi cette revision. Peut-être le MI qui a le plus de coeur, moins cérébrale que le 1er mais qui en retrouve un peu son esprit de film d'espionnage fait de faux semblant, moins ouf en termes d'action que le 3 ou certaines parties du 4 mais qui décoiffe quand même quasi non stop... Mais j'adore ce Hunt désabusé, qu'on sent enfin prêt à tout lâcher, j'adore le fait qu'au final tout tient cette fois sur la complicité entre chaque membre de l'équipe. Le vrai moteur du film c'est l'entraide entre tous les persos, au début envers Hunt, ensuite pour sauver Benji, et sans cesse pour tendre la main vers Faust qui est effectivement LE perso qui sort du lot et qui donne une saveur au film qui n'existait dans aucun autre avant.

En fait y'a rien que j'aime pas dans ce film, ça m'a complètement entrainé de A à Z. Y'a de la tension, des courses poursuites de malade, et on s'attache aux personnages, ça tue.

Seul mini bémol quand même, et encore une fois j'ai envie de dire, c'est le dénouement de cette scène finale: je trouve ça ultra facile que le méchant call le bluff d'Ethan. Menacer Benji c'est le meilleur levier qu'il avait pour que Hunt crache le morceau, on sait tous qu'il aurait jamais eu les numéros de compte seulement par Hunt même par la torture. Enfin bref c'est pas très grave.

5/6

PS: par contre avec le regard un peu nostalgique/désabusé que le film prend sur l'histoire de Hunt, j'ai envie que la saga se termine, et je me souviens que j'ai pensé à la même chose à la fin de Fallout. J'ai envie que les films embrassent totalement cet aspect là, et qu'on arrive comme au bout d'une quête et que l'arc se referme enfin d'une manière qui donne sens à ton son parcours. Je suis à fond sur la série de films là évidemment mais j'ai pas envie d'avoir un 7 et un 8... Et je flippe que ça continue encore après voir même sans Cruise. ça m'angoisse.

PS2: je suis jaloux de l'avatar de Déjà-vu, je veux le même :|


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2022, 07:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13222
Pourtant je suis gentil, ce plan n’est pas dans le film, ça te laisse tous ceux qui le sont.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2022, 08:44 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22314
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mickey Willis a écrit:
PS: par contre avec le regard un peu nostalgique/désabusé que le film prend sur l'histoire de Hunt, j'ai envie que la saga se termine, et je me souviens que j'ai pensé à la même chose à la fin de Fallout. J'ai envie que les films embrassent totalement cet aspect là, et qu'on arrive comme au bout d'une quête et que l'arc se referme enfin d'une manière qui donne sens à ton son parcours. Je suis à fond sur la série de films là évidemment mais j'ai pas envie d'avoir un 7 et un 8... Et je flippe que ça continue encore après voir même sans Cruise. ça m'angoisse.

Je te rejoins là-dessus.
J'ai peur des épisodes de trop.
Pas tellement envie qu'on se retrouve avec une franchise de 25 épisodes comme James Bond, un multiverse où Ethan Hunt change de visage tous les quinze ans..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

199

14766

26 Juin 2023, 17:32

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

3898

07 Fév 2024, 18:06

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Way of the gun (Christopher McQuarrie, 2000)

Cooper

8

1707

18 Juin 2023, 16:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4511

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - 2 (John Woo, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

60

5569

27 Mai 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: Impossible III (J.J. Abrams - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Mufti

168

20301

27 Mai 2023, 20:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible (Brian De Palma, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

9367

06 Juil 2023, 09:45

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

77

9389

25 Juin 2023, 17:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beasts of no nation (Cary Joji Fukunaga - 2015)

DPSR

3

1803

20 Déc 2015, 22:49

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue - l'ultime affrontement (Philip G. Atwell - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

15

2511

17 Juil 2014, 12:44

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web