Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 14:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2023, 09:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Arnotte a écrit:
j'ai ce bon pressentiment que je le réévaluerai à la hausse.
Je n'en doute pas une seule seconde.

Ah oui et sinon ce petit frisson de honte lorsque Hunt tape "Max.com" :lol:

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2023, 16:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13263
Qui-Gon Jinn a écrit:
Sinon charmé par la désuétude finalement assez frappante de l'ensemble: pure ambiance de film noir à Prague, décors vétustes, grosse ambiance guerre froide. On n'est pas encore dans le technothriller et encore moins dans le grand spectacle des suites (marrant les bonus du Blu où ils passent cinq minutes à s'extasier sur Tom Cruise qui saute pour échapper au mur d'eau... S'ils savaient à ce moment-là ce qui les attendait à l'avenir !).

Mon royaume pour tout ce qui se passe à Prague, l'équipe décimée et la scène du restaurant, c'est tout simplement du grand art.

Citation:
Par ailleurs, j'ai enfin pu mieux comprendre le culte de Kittridge.

Les dialogues de Kittridge sont brillants et Czerny les "délivre" avec toute la morgue adéquate. Je l'adore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2023, 09:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13263
Film Freak, tes impressions suite à la projo de samedi à la Cinémathèque ?
Peux-tu répéter que c'est le meilleur film du monde ?
As-tu entendu des gens dire qu'ils n'avaient rien compris ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2023, 11:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Déjà-vu a écrit:
Film Freak, tes impressions suite à la projo de samedi à la Cinémathèque ?
@ Film Freak, lui réponds pas. Give him a taste of his own medicine.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2023, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13263
Bah j'y étais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2023, 13:01 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85297
Localisation: Fortress of Précarité
Déjà-vu a écrit:
As-tu entendu des gens dire qu'ils n'avaient rien compris ?

Non mais c'était kiffant d'entendre des gens (qui n'avaient peut-être jamais vu le film) réagir à haute voix face aux prouesses de Hunt/De Palma.

Et ça me fait vraiment regretter qu'il n'y ait pas davantage de scène de suspense pur dans cette saga.

Merci aux cascades pour les travaux mais on veut des scènes comme Langley ou le tore, où on retient notre souffle.

Dis ça à ton pote.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2023, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13263
Yeah. I see your point.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2023, 08:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 301
Bon, la séance était dense, je suis sans doute passée à côté de pleins de subtilités. Bref, à revoir, c'est certain. Je suis contente d'avoir dépassé mes appréhensions initiales, et donné sa chance au film, tout ça grâce à De Palma.

Du reste, je suis quand même toujours pas convaincue par le personnage de Hunt incarné par Tom Cruise dans la boucle Mission Impossible. Je sais pas si je ne lui trouve pas assez de charisme dans le rôle ou si je suis juste matrixée par mon amour de la série. Faut dire que, VF oblige, la bonhommie vocale de Patrick Poivey sous ses traits n'aide pas à adhérer (mais il colle super bien à son perso dans Rain Man), ça reste selon moi la voix française de Willis, j'aurai préféré pour le coup Puymartin. J'adore Poivey, hein, juste pas là.

J'avais des idées préconçues sur le film qui se sont donc avérées injustes (spoilers à venir !).
Si on peut discuter du choix de faire de Phelps un traître, qui certainement a choqué plus d'un•e fan du show, j'ai trouvé pour ma part le choix opportun et judicieux, avec des réserves. Comment ressusciter M:I sous les traits d'Ethan Hunt ? En tuant, métaphoriquement et littéralement, le personnage emblématique de la série. Ça sort un peu de nulle part quand même, on peut regretter un manque de développement accordé à ce revirement, car le personnage le méritait tout de même (un meilleur traitement). Tout comme on se demande pourquoi Béart ? Que vient foutre Phelps avec une nana bien plus jeune alors que c'est pas du tout son background dans le show TV ? Bonne question, je m'interroge sur la pertinence du personnage, à part casser l'aura de Phelps, elle n'a pas grand intérêt je trouve. Mais je valide quand même ce choix, de tuer la star pour installer l'autre, à savoir placer Hunt à la tête de la cellule.

Sinon, autre point favorable : les hommages sont bien présents, et bien sentis. Enfin, de mon point de vue, DP a su placer les éléments les plus emblématiques de la série d'emblée ("cette cassette s'auto-détruira...", la compo et présentation des équipes, les savoirs faire (les masques !!! Ils y étaient !) etc.). Et tout du long, comme avec le thème musical, bien amené, chaque petite envolée m'a collé les poils. Quant aux scènes d'action, finalement peu nombreuses, si je suis pas fan de la scène finale, j'ai apprecié la montée en puissance de l'action au fur et à mesure que l'intrigue avance et surtout l'économie de moyens visuels pour installer de la tension, surtout pour la scène dans le coffre fort de l'agence (si je me rappelle bien), absolument grandiose. J'en avais vu pas mal d'extraits avant mais là, immergée dans le film, j'en ai saisi d'avantage les subtilités. Bel usage des silences au cinéma, décidément DP apporte un soin très spécifique à la bande son, qui n'est pas reléguée au plan d'habillage de l'image comme souvent mais bien comme un élément à part entière de la scénographie.

J'arrête ici mes divagations, mais enfin, j'ai passé le cap ! J'ai aimé cette revisite, mais ce sera pas un de mes DP chouchous. Là je dirai 4 voir 4.5/6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2023, 09:27 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85297
Localisation: Fortress of Précarité
Paprika a écrit:
Faut dire que, VF oblige

Rah ouais c'est tellement dommage qu'on ne puisse pas le voir en VO.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2023, 09:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13263
Ouais Paprika a été désavouée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2023, 09:29 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ceci dit elle a raison, Poivey colle tellement pas à Cruise..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2023, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 301
Haha, ça y est, j'ai le droit à mon bizutage ! Merci pour le soutien Arnotte, j'apprécie <3

C'est franchement une grande douleur de mater de la VF en général, mais c'est ça ou rien (ou ma tablette 8''...). Je vais pas étaler ma vie ici mais c'est ainsi pour l'instant. D'un côté j'essaie de voir le positif de la situation, à savoir découvrir les choix des comédien•ne•s de doublage pour la VF. Puis ça fait aussi partie des éléments qui me pousse à le revoir (tout comme Blow Out et tous les films cools que je n'ai pas pu voir en VO).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2023, 09:50 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85297
Localisation: Fortress of Précarité
Paprika a écrit:
Haha, ça y est, j'ai le droit à mon bizutage !

mdr y a rien là

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2023, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 301
Que veux-tu, je dois être fragile ! Le temps viendra...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2023, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1844
Paprika a écrit:
Si on peut discuter du choix de faire de Phelps un traître, qui certainement a choqué plus d'un•e fan du show, j'ai trouvé pour ma part le choix opportun et judicieux, avec des réserves. Comment ressusciter M:I sous les traits d'Ethan Hunt ? En tuant, métaphoriquement et littéralement, le personnage emblématique de la série. Ça sort un peu de nulle part quand même, on peut regretter un manque de développement accordé à ce revirement, car le personnage le méritait tout de même (un meilleur traitement).


Les motivations de Phelps, présentées par lui de manière indirecte, passive-agressive, lors de la scène de l'auto-montage de Hunt, ne sont-elles pas similaires à celles de l'antagoniste de Snake Eyes ?

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission to Mars (Brian De Palma, 2000)

Film Freak

10

1164

14 Avr 2023, 15:33

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - 2 (John Woo, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

60

5607

27 Mai 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: Impossible III (J.J. Abrams - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Mufti

168

20363

27 Mai 2023, 20:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

199

14870

26 Juin 2023, 17:32

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

77

9428

25 Juin 2023, 17:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

168

14467

24 Juin 2023, 21:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

3927

07 Fév 2024, 18:06

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greetings (Brian De Palma, 1968)

Film Freak

1

1428

02 Juil 2018, 10:48

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hi, Mom! (Brian De Palma, 1970)

Film Freak

7

1685

08 Juin 2018, 07:06

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Obsession (Brian De Palma, 1976)

Film Freak

2

2005

02 Mar 2024, 22:33

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web