Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 13:40 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Image

Guillermo del Toro a 2 aaaaaaaaaamouuRRRRRRRRRRs : Les égouts et les monstres visqueux. Après Cronos, il signe ici son premier film sous l'égide d'un studio américain. Mollement accueilli par la critique, Mimic pose pourtant déjà les bases du futur succès de Del Toro au sein de la communauté fantasticophile. Un amour sans bornes pour les monstres, pour le craspec (les rescapés passent tout de même les 30 dernières minutes à se tartiner le corps de jus d'insectes), une mise en scène pensée (les 45 premières minutes remarquables avec ses grandes formes tapies dans l'obscurité, l'attaque du monstre dans les couloirs du métro), un soin particulier pour la forme et une approche de l'horreur sans concessions (2 gamins y passent de façon relativement violente). En résulte une série B très efficace mais un peu bancal, Del Toro n'ayant pas eu une expérience de travail très concluante avec Miramax (what a surprise), le réalisateur n'aime pas franchement le film qui a pourtant de très beaux restes à mon sens, porté par un score assez grandiose de Marco Beltrami (*). Et puis Mira Sorvino qu'on ne voit pas assez, donne ici beaucoup de sa personne dans son premier rôle très physique. Le film a une suite direct-to video que je n'ai pas zencore vu.

* Je vous mets la puissante track du générique dans un petit moment en lien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 13:43 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Alors moi j'aime beaucoup beaucoup, c'est de lui celui que je préfère avec L'Echine du diable. Noir, bien foutu, et j'aime bien Mira.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 13:46 
Vu qu'une seule fois à sa sortie, et beaucoup aimé, Del Toro était déjà un gros espoir pour moi. Je serais très curieux de le revoir maintenant, en sachant que j'y verrais cette fois-ci une sorte de brouillon ou les prémisses de ce qu'on verra dans Blade 2 ou le chef-d'oeuvre Hellboy.

Et c'est vrai qu'on voit pas assez Mira Sorvino ! :x :(


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
le meilleur Del Toro! :) (cela dit,je ne n'ai pas revu le film depuis sa sortie salles! :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 14:01 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Le Main Title donc : http://rapidshare.de/files/4493838/01_-_Main_Title7.mp3.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 20:01 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
Vu qu'une seule fois à sa sortie, et beaucoup aimé, Del Toro était déjà un gros espoir pour moi. Je serais très curieux de le revoir maintenant, en sachant que j'y verrais cette fois-ci une sorte de brouillon ou les prémisses de ce qu'on verra dans Blade 2 ou le chef-d'oeuvre Hellboy.


C'est marrant que tu parles de prémisses en comparant ces films à Hellboy, parce que ce dernier m'a paru bien fadasse par rapport aux autres justement (et par rapport au comic aussi pour ce que j'en ai vu). Il m'a paru carré mais plat, léché visuellement mais impersonnel... tout le contraire d'un mimic par exemple où j'y voyais une certaine singularité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 13:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ma plus grosse réserve va à la photo, la lumière est un peu dégueu, un peu Hollywood Night.
sinon, pour le reste, je me suis vraiment beaucoup amusé, je trouve la mise en scène d'une belle légèreté, loin du côté un peu empesé du Labyrinthe de Pan... C'est pas prétentieux pour un sou, c'est drôle, souvent flippant, les monstres sont magnifiques, répugnants et fascinants, ça va à cent à l'heure (j'adore toute l'intro qui fuse narrativement, alors que les plans sont très clames, et qu'on a ce bon montage qui ose le fondu à l'excès sans que ça dérange jamais), y'a pas de fin à la con ouvrant la possibilité d'une suite... Non, vraiment, bonne petite serie B.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2021, 15:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Etonné à quel point c'est petit. Petit dans les péripéties, où il ne se passe finalement pas grand-chose, petit dans la caractérisation des personnages (avec le propos sous-Alien sur la maternité, traité par dessus la jambe), petit dans l'horreur (ça fait pas peur, le gore se limite à des entrailles d'insectes), et petit dans le scénario (c'est quoi l'intérêt de cette histoire de virus pour n'en faire qu'un prétexte foireux à un film de monstres, si la culpabilité de l'héroïne n'est même pas explorée ?).
Bref, ça manque vraiment d'ambition, de souffle, de grinta. Mais d'un autre côté, il y a de très belles choses, comme cette idée d'explorer le métro New Yorkais et ses tunnels, avec la caméra qui nous y emmène avec un certain délice en glissant le long des murs. Et il y a une certaine élégance dans l'ensemble qui fait que ça s'élève quand même au-dessus du truc lambda.

3,5/6

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5833

02 Avr 2018, 00:18

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

36

4162

27 Déc 2008, 16:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

90

10494

20 Juil 2008, 20:08

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cronos (Guillermo del Toro, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3131

06 Déc 2005, 11:02

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pacific Rim (Guillermo del Toro, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Mufti

371

26325

07 Juin 2014, 09:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3385

07 Mar 2016, 10:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2049

04 Avr 2022, 10:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy II : The Golden Army (Guillermo Del Toro, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

David Swinton

196

17661

06 Jan 2009, 23:34

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Guillermo del Toro, Mark Gustafson, 2022)

Film Freak

14

882

20 Déc 2022, 18:23

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El Habitante (Guillermo Amoedo, 2017)

Film Freak

2

976

03 Fév 2018, 16:36

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Fire walk with me et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web