Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 02:37 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Après son divorce, Yilan, une jeune femme chinoise installée dans une petite ville des États-Unis, reçoit la visite de son père, M. Shi, vivant à Pékin, et désireux de l'aider à surmonter sa peine. M. Shi découvre alors avec surprise la vie de sa fille dans ce pays étranger et il comprend rapidement qu'elle n'a pas vraiment besoin de lui, qu'elle ne souffre pas de sa séparation avec son mari.
Tout maintenant les éloigne : leurs cultures, leurs modes de vie, leurs langages et la communication entre le père et la fille semble impossible. Yilan refuse l'aide de son père et avec elle, l'héritage de la culture chinoise, le poids de son passé.


Un tout petit film qui carbure à l'économie avec son peu de personnages et sa mise en scène très effacée (on finit par se dire que ça fonctionnerait même mieux au théâtre) sur les différences culturelles sous l'angle du prisme de l'âge. Le film reste souvent trop dans la retenue, dans la délicatesse dramaturgique un peu somnolente mais ça se laisse voir.
3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 16:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 11 Mar 2006, 21:32
Messages: 201
'La princesse du Nebraska' tourné avec les bouts de budget restant de ce film mérite plus le détour je trouve


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 16:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Filloca a écrit:
'La princesse du Nebraska' tourné avec les bouts de budget restant de ce film mérite plus le détour je trouve


Tiens La princesse du Nebraska c'est ce qui passera juste après la seance de Savage Eye. Il me tarde le 13 aout je vous le dis.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 17:46 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Filloca a écrit:
'La princesse du Nebraska' tourné avec les bouts de budget restant de ce film mérite plus le détour je trouve


Cher nouvel habitant du loft je te conseille d'aller faire un tour sur http://tops.plan-sequence.com/top.php histoire de voir ce que tu as dans le ventre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 23:43 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Un vrai film Cajoline que ce Millier blablabla, pas dans le sens "nounours niais et propre", plutôt l'attachement immédiat qui s'installe ici, cette douceur bienveillante et cette simplicité dans le regard et le traitement des personnages. Wayne Wang se montre à l'aise dans la tarte à la crème de l'incommunicable, du fait de la langue ou des générations, des scènes de comédie avec la mémé iranienne à celles plus poignantes avec la fille, grâce à cette justesse de ton, une délicatesse assez désarmante, des blessures d'un personnage enfermé dans ses illusions, aux maladresses d'un autre incapable de transmettre son amour.

La mise en scène parfois presque absente tellement elle est effacée (la longue scène quasi-finale entre les deux protagonistes principaux) bride un peu mais c'est le genre de film que je conseillerais à un ami si ses organes vitaux sont en marche. Très joli.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 08:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 11 Mar 2006, 21:32
Messages: 201
DPSR a écrit:
Cher nouvel habitant du loft je te conseille d'aller faire un tour sur http://tops.plan-sequence.com/top.php histoire de voir ce que tu as dans le ventre.


je suis une vieille habitante du loft et seulement de passage car vide intersidérale au boulot, mon ventre a peu d'intérêt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dim Sum (Wayne Wang - 1985)

Blissfully

0

1550

29 Mar 2009, 21:41

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Smoke (Wayne Wang, 1995)

romain

9

1798

10 Aoû 2013, 14:09

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vacances sur ordonnance (Wayne Wang - 2006)

Blissfully

2

1365

18 Oct 2006, 08:51

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chan is Missing (Wayne Wang - 1982)

Blissfully

0

1402

29 Mar 2009, 21:48

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Princesse du Nebraska (Wayne Wang - 2008)

Blissfully

0

1430

09 Aoû 2008, 22:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mariage de Tuya (Wang Quanan - 2007)

Blissfully

7

1457

24 Jan 2023, 23:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Bonnes nouvelles (Elio Petri, 1979)

bmntmp

0

347

23 Déc 2022, 09:26

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Bonnes manières (Juliana Rojas & Marco Dutra, 2017)

Film Freak

3

1572

19 Juil 2018, 11:39

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Peur au ventre (Wayne Kramer - 2006)

Film Freak

5

1584

26 Mai 2021, 22:11

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ta'ang (Wang Bing, 2016)

Art Core

7

1317

06 Nov 2016, 15:05

Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web