Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 15:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Noony a écrit:
Je n'ai retenu quasiment que ça du film. Ca et la séquence avec les chevaux.


Ah dommage.

Mais c'est vrai que ces deux moments sont assez forts.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 15:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85265
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est un film qui vieillit bien même si je le reverrai sans doute jamais.


T'as pas mis 5 j'espère alors?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 15:32 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Je crois que j'ai mis 4.

(j'adore le "J'espère" du mec qui a pas vu le film et qui a je-ne-sais quelel dent contre lui)

Overall, this is a brilliant debut as a director by Gilroy, a complex yet subdued thriller that takes its time to grab you but once it does, keeps you riveted to the screen until the very end.

Tightly plotted, expertly acted, Michael Clayton is a challenging, satisfying corporate thriller

In fact, Michael Clayton's only real shortcoming is its name -- seldom has a more complex and interesting story been given a simpler, less appealing title.

Etc, etc.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 15:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85265
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je crois que j'ai mis 4.

(j'adore le "J'espère" du mec qui a pas vu le film et qui a je-ne-sais quelel dent contre lui)


J'ai aucune dent contre le film...j'ai une dent contre toi et ton indulgence des fois alors que tu veux plus mesuré que tout le monde...mesurier than thou quoi...

Citation:
Overall, this is a brilliant debut as a director by Gilroy, a complex yet subdued thriller that takes its time to grab you but once it does, keeps you riveted to the screen until the very end.

Tightly plotted, expertly acted, Michael Clayton is a challenging, satisfying corporate thriller

In fact, Michael Clayton's only real shortcoming is its name -- seldom has a more complex and interesting story been given a simpler, less appealing title.

Etc, etc.


Oh my God! I'm convinced!
PRAISED BE THE LORD!
Jisaaaaaaaaaaaaaas yu holem hand blong miiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je crois que j'ai mis 4.

(j'adore le "J'espère" du mec qui a pas vu le film et qui a je-ne-sais quelel dent contre lui)


J'ai aucune dent contre le film...j'ai une dent contre toi et ton indulgence des fois alors que tu veux plus mesuré que tout le monde...mesurier than thou quoi...


Cette discussion peut devenir intéressante!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 15:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85265
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je crois que j'ai mis 4.

(j'adore le "J'espère" du mec qui a pas vu le film et qui a je-ne-sais quelel dent contre lui)


J'ai aucune dent contre le film...j'ai une dent contre toi et ton indulgence des fois alors que tu veux plus mesuré que tout le monde...mesurier than thou quoi...


Cette discussion peut devenir intéressante!


Doubtful.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 15:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
J'ai aucune dent contre le film...j'ai une dent contre toi et ton indulgence des fois alors que tu veux plus mesuré que tout le monde...mesurier than thou quoi...


Y a des films qui méritent d'être défendus. You of all people know.

Si j'ai pas mis 5 c'est parce que ça reste spécial et je veux pas que des gens y aillent (oui ces foules de gens qui vont au ciné basés sur FDC lol) en se disant que ça va être un slam dunk alors que c'est assez exigeant et on peut rester extérieur.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:35 
Un honorable thriller juridique qui sait capter l'ambiance dépressive des cabinets d'avocats. Plus que l'intrigue en elle-même, Tony Gilroy dresse de manière un peu trop appliquée le portrait psychologique du rôle-titre, en révélant par petites touches la prise de conscience progressive d'un homme fatigué, incarné par un Clooney qu'on avait rarement vu aussi sobre. C'est parfois un peu démonstratif (notamment toutes les scènes familiales) mais Gilroy rattrape cela par une belle limpidité grâce à sa croyance tranquille au récit, qui sert la mise en scène plutôt que l'inverse. Malgré une narration un peu confuse, il ne cherche pas à nous embrouiller inutilement. Et du coup, tout ce qui aurait pu être lourdement stylé (la scène des chevaux, et surtout les tout derniers plans, du travellling au générique de fin) trouve une certaine grâce. Enfin, il faut dire que les seconds rôles emportent le morceau : Tom Wilkinson et Tilda Swinton, simplement excellents.

4/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 23:40 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'ai trouvé ça assez insupportablement chiant. Pour moi ça rejoint la grande famille de l'Hollywood à bonne conscience tout à fait aware du monde qui l'entoure, avec des films confiés soit à des illustrateurs niais (Blood Diamond), soit à des scénaristes qui feraient mieux de le rester (Syriana, ce Michael Clayton). A l'image, c'est bavard, terne et statique à en mourir, avec un George Clooney en mode "surtout, n'essaie pas une seconde de jouer différemment d'un rôle à l'autre, on risquerait de s'y perdre". Au bout d'un moment je me suis contenté de remarquer que le maquilleur de George a eu la main un peu lourde sur le crayon, avec le plan final en apothéose.

*ma que ça te fait oune regard profondo George*

1/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 23:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85265
Localisation: Fortress of Précarité
Superbe intro, avec sa voix off de Wilkinson en panique, en stress, tout le temps, superbes moments avec Tilda Swinton, en panique, en stress, tout le temps, très bonne scène de Clooney et les cheveux (même si du coup, le suspense qui précède la répétition de la scène, plus tard dans le film, n'a aucun sens), quelques moments de froid que j'aurai aimé voir Gilroy foutre dans Bourne (le meurtre de Wilkinson) et un Clooney très Clooney mais néanmoins bon (sa scène avec le client riche au début, sa scène face à son fils dans la voiture, sa dernière scène)...voilà...le reste, c'est quand même INCROYABLEMENT déjà vu.
Et en mieux.

L'employé des pourris qui a soudain un cas de conscience, on a déjà vu ça et en mieux. Dans The Insider ppour reprendre l'exemple de Qui-Gon, alors OK, je compare avec un chef-d'oeuvre mais bon...

C'est pourquoi le film raflera peut-être quelques nominations pour ses acteurs et, à la limite, son scénario "original", mais va pas falloir chercher plus loin...ça reste une intrigue très classique, avec un développement et une mise en image par moments un tant soit peu plus personnelles (mais c'est tout et c'est long) et c'est ce qui sauve le film.

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 23:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85265
Localisation: Fortress of Précarité
Tiny Tears a écrit:
Noony a écrit:
Ca et la séquence avec les chevaux.

oui. étonnante d'ailleurs. c'est quoi ces chevaux??


En fait il voit une image similaire dans le bouquin dont arrête pas de parler son fils...une silhouette de cheval sur une colline avec un arbre...et donc j'imagine que quand il voit ça en voiture, il est soudain pris d'envie d'aller toucher de près cette image.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 23:51 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22336
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Tiny Tears a écrit:
Noony a écrit:
Ca et la séquence avec les chevaux.

oui. étonnante d'ailleurs. c'est quoi ces chevaux??


En fait il voit une image similaire dans le bouquin dont arrête pas de parler son fils...une silhouette de cheval sur une colline avec un arbre...et donc j'imagine que quand il voit ça en voiture, il est soudain pris d'envie d'aller toucher de près cette image.

Juste..

Bon moi c'est pas passé. J'ai suivi le bazar, tout en essayant de me convaincre que c'était passionnant, mais ce ne l'est pas du tout. Une histoire toute simple qui se veut compliquée. Bref je me suis fait poliment chier. Y pas assez de tension.
Avec un peu d'indulgence, on se dit qu'il y a de bonnes choses, mais jamais el film ne me marque, ne me prend, ne me secoue. Je retiendrai juste le dernier plan, pas mal, mais aussi Sidney Pollack, décidément sacré bon acteur.

Quelque chose comme 1,5/6

Sinon, j'aime pas le titre, j'aime pas l'affiche.. Et puis JN Howard a signé une de ses pires BO.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 23:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7758
Chuis assez d'accord avec Arnotte, et je rajouterais que le montage non linéaire ne sert strictement à rien et nuit plutôt au film: ça enleve tout suspense quand on revient dessus.

Et je sais pas ce que vous avez avec la scène des chevaux, personnelement je l'ai trouvé horriblement niaise..

A part ça le scénario ne m'a pas captivé un seul instant, beaucoup trop bavard notamment, j'ai vite laché prise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007, 00:10 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22336
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mickey Willis a écrit:
Et je sais pas ce que vous avez avec la scène des chevaux, personnelement je l'ai trouvé horriblement niaise..

La scène n'a rien d'extraordinaire, mais elle n'est pas du tout niaise.. Elle est assez belle, en fait. Ces chevaux sont cinégéniques.
Son problème, selon moi, est qu'elle vient trop tôt dans le film. Il fallait montrer ça à la fin.
Bref, je pige pas bien l'usage du flash-back..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007, 00:19 
Arnotte a écrit:
Bref, je pige pas bien l'usage du flash-back..

Oui, LE truc qui m'éneeeeeeeeeerve à fond dans les films actuels : on montre une scène "tendue" au tout début et hop, flash-back !!!! Comme dans "M:I 3" par exemple.

J'avais crée un topic sur ça, si je me souviens bien..


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Duplicity (Tony Gilroy, 2009)

Jericho Cane

2

1539

01 Nov 2009, 01:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Bourne legacy (Tony Gilroy - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

26

2946

19 Nov 2013, 14:53

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Innocents (Jack Clayton - 1961)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

23

2530

04 Mai 2023, 14:07

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Great Gatsby (Jack Clayton - 1974)

Qui-Gon Jinn

1

605

23 Fév 2021, 01:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightcrawler (Dan Gilroy, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4095

04 Juil 2015, 19:51

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers (Michael Bay - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

512

40051

07 Mai 2009, 14:29

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lesbian Vampire Killers (Phil Clayton, 2009)

the black addiction

3

2770

26 Juil 2009, 09:59

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5023

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sicko (Michael Moore - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Z

52

5711

25 Nov 2007, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trick 'r Treat (Michael Dougherty, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2426

23 Mar 2010, 23:24

F-des-Bois Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web