Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 03:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2009, 20:02 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Pandi a écrit:
Cosmo a écrit:
Je peux largement comprendre pourquoi les exploitants rechignent tant à s'équiper.

Les petits exploitants rechignent à s'équiper parce que ça coûte la peau du cul et que le CNC n'a toujours pas tranché sur le mode de financement des installations qu'il préconise et sur une nouvelle répartition des recettes.


Bien sûr, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est un gros investissement (on parle de 100.000€ par salle, apparemment ?) pour un résultat finalement moyen pour la grande majorité des films. Est-ce que l'investissement est vraiment justifié pour le moment ? Probablement pour un Avatar, mais vu le nombre de St Valentin 3D qu'on va se taper pour un Avatar, je ne trouve pas.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2009, 20:15 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Cosmo a écrit:
Bien sûr, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est un gros investissement (on parle de 100.000€ par salle, apparemment ?) pour un résultat finalement moyen pour la grande majorité des films. Est-ce que l'investissement est vraiment justifié pour le moment ?

Clair que si tu focalise juste sur l'exploitation 3D, ça ne l'est pas encore (ou alors, pour un complexe, une seule salle pour faire l'évènement).

Mais le passage au numérique global (ce que fais CGR en ce moment), c'est du transport (onéreux) et du montage de copies en moins, c'est une image nickel sur un film sorti depuis plusieurs mois, c'est pouvoir alterner des VF et des VOst avec une seule copie... Donc en gros, y a des économies, de la qualité accrue, et plus de services (sans compter la possibilité de retransmettre des évènements tv ou des spectacles, à l'étude en ce moment).
Et une fois que les distribs français se seront massivement lancés dans la livraison de copies numériques, le bousin s'accélèrera trèèès vite.

La 3D, c'est vraiment la cerise, dans l'histoire. Je peux t'assurer que le Mégaplexe en périphérie de chez nous, déjà équipé en numérique (nous on le sera que dans 1 mois), va nous piquer une partie non négligeable de notre public du centre-ville sur Star Trek, jusque parce que les projos là-bas seront en numérique, et les notres en argentique.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2009, 22:12 
Oui, le numérique, c'est pas uniquement pour la 3D, hein. C'est juste la projection de demain. Même Gaumont a restauré des vieux classiques en numérique et la qualité est hallucinante !

D'ailleurs, ça devrait grandement faciliter le sous-titrage des films français au cinéma... (je suis justement en contact avec Titra Film à ce sujet, on vise surtout des séances spéciales plutôt qu'un STT permanent et bêtement imposé à toutes les séances... mais faudrait que ça se bouge un peu plus le cul au CNC et chez les exploitants)


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Mai 2009, 21:38 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'ai trouvé ça intégralement à chier et même honteux la plupart du temps.

En gros j'ai eu le sentiment de voir un slasher complètement pourri, avec 15 ans de retard, mais avec juste 3-4 coups de pioche en 3D pour satisfaire gogo (gogo c'est moi, qui ai claqué 10€70 pour cette merde, ah le cinéma de province n'est pas donné pour toi le spectateur parisien à carte). Techniquement, ça vient peut-être du ciné où je l'ai vu, mais l'image est toute grisâtre, toute sombre, laide à pleurer, et la 3D n'est utilisée que comme gadget ici, ou là, alors que je pensais m'en prendre davantage dans la gueule.

Le film a le mérite de se lâcher dans les mises à mort cash et de la pute à poil, mais ça ne relève pas la mollesse digne d'un DTV quasi Z, la débilité des dialogues, le fait que toutes les meufs semblent avoir été écrites avec comme modèle Ariane Massenet + une perruque, Jensen Ackles ferait passer Zac Efron pour Daniel Day Lewis et je peux pas supporter de voir, aujourd'hui, un climax/twist

où le héros méchant tourne sa tête vers la gauche et dit: "oui... c'était moi".


Non mais non. Pareil avec les connasses dans le supermarché avec l'une des deux qui, après avoir manqué de se faire dépecer attends 3 plombes avant d'appuyer sur l'alarme qui est juste devant elle. Qu'est-ce que c'est que ce mauvais nanar. Et je découvre que c'est le réal du déjà astralement merdique Dracula 2001. La tête à Toto.

0/6, pour le moment le pire de l'année avec La Jupe

Sinon, peut-être à prendre en compte dans le 0/6: je l'ai vu en VF, je suis surpris de voir que désormais, on embauchait des bénévoles qui savent à peine lire et qui récitent leurs dialogues avec les mêmes intonations qu'une présentatrice sur Fip.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2009, 21:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Je vois pas trop quoi ajouter à ce qu'à écrit monsieur Bliss, si ce n'est que ce film fait méchamment penser au sketch de Bigard sur les films d'horreur. C'est vraiment affligeant de nullité et les situations sont tellement plus stupides les unes que les autres qu'on se demande jusqu'où çà peut aller (alors on est 2 dans un magasin vide avec des bruits bizarres et un tueur qui se ballade en ville: rester dans le magasin et chercher la source du bruit; ou appeler la police).

L'argument 3D est juste le cache misère qui te pousseras, toi public, à aller voir ce film. Mais mieux vaut passer son tour

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2009, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Hou que c'est pas bon !!!
Et pis la 3D, c'est pas que des gimmicks, mon garçon, faudrait voir à composer un peu plus tes plans...

Bon, reste du gore qui y va de bon coeur et une salope complètement à poil pendant près de 5 minutes.
Et puis y a quelques trucs 3D "rigolos" dont le coup du fusil, déjà évoqué ici.

Mais globalement, c'est naze.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2009, 21:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
C'est vraiment du foutage de gueule intégral ce film. 0,5/6 pour la meuf à poil qui court avec son flingue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2009, 21:49 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
the black addiction a écrit:
C'est vraiment du foutage de gueule intégral ce film. 0,5/6 pour la meuf à poil qui court avec son flingue.


Ouais c'est sympa cette scène, un peu parodique, volontairement débile.

Dommage que le reste soit pas au niveau.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2009, 22:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ouais j'y ai vraiment cru au moment de cette scène que le film allait oser des trucs... Faut que les cinéastes ils oublient Scream un peu, là c'est juste ridicule tellement ça souffre du poids du film de Craven. Sinon dommage que la 3D ne soit jamais pensée en terme de peur, déçu à ce niveau là aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meurtres à la St-Valentin (George Mihalka, 1981)

Zad

0

1317

27 Avr 2009, 21:41

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hell Driver (Patrick Lussier, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2774

24 Déc 2013, 09:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Banlieue 13 - Ultimatum (Patrick Alessandrin - 2009)

Qui-Gon Jinn

6

1518

10 Déc 2012, 00:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marie-Martine (Albert Valentin, 1942)

bmntmp

0

336

16 Jan 2023, 09:44

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meurtres dans la 110e rue (Barry Shear, 1972)

Mister Zob

0

1511

27 Avr 2008, 21:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meurtres sous contrôle (Larry Cohen, 1976)

the black addiction

4

1420

04 Fév 2008, 22:23

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meurtres à l'Empire State Building (William Karel - 2007)

Blissfully

5

1304

18 Juil 2008, 12:08

Royal Seqchoual Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vendredi 13 Chapitre 3 - Meurtres en 3 dimensions (Steve Miner, 1982)

Cosmo

4

1418

28 Mar 2009, 23:58

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. P.R.O.F.S. (Patrick Schulmann - 1985)

FingersCrossed

14

682

03 Oct 2023, 14:18

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meurtrières (Patrick Grandperret - 2006)

Jericho Cane

12

1796

24 Fév 2013, 23:37

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web