Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:55 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Sep 2011, 22:13
Messages: 182
Il y'a sans doutes des fautes d'orthographes, de types un s final qui manque ou ce genre de chose, (rien qui pique vraiment les yeux cela dit à mon avis) je me suis surtout concentré sur le sens et la je pense avoir été fidèle au texte original et aux conversations (nombreuse) qui parsèment le film. Mais il il n'y a pas de fautes de syntaxes ou de grammaires.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2013, 06:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
JeanJacquesSchool a écrit:
?

Un bug?

J'ai fini le sous-titrage sinon! Pour le timing je me suis basé sur les sous titres anglais du film existant.

Je posterais le fichier sans doute demain (je vais re-regarder le tout) sur un site de sous titres bien connu.


Ah moi ça m'intéresse, si tu peux balancer le lien ensuite :)

Merci !

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2013, 16:56 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Sep 2011, 22:13
Messages: 182
Voila j'ai fini! Je ne sais pas si je peux balancer le lien comme ça sur le forum. Je le balance en mp en tous cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2013, 23:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Vu hier en début d'après-midi et le film a littéralement enchanté ma journée. C'est à la fois excentrique et équilibré, corrosif et aimant, drôle et sans illusions... Je jubilais en permanence avec cette impression de ne faire qu'un avec la sensibilité à l'oeuvre; je me sentais comme chez moi. C'est certes proche de Woody Allen sur certains aspects et en même temps, plus substantiel sur d'autres, avec pourtant moins de moyens déployés en termes de dialogue notamment (la volubilité des personnages d'Allen, surtout lorsque celui-ci se fait acteur, a une légère hystérie qui est totalement absente ici). Le film est d'une fluidité exaltante malgré la touffeur de ses thèmes et des implications. J'ai été surpris puis conquis par le courage du scénario qui ose dépasser la description d'un cocon réconfortant pour mettre celui-ci en crise aux deux-tiers du film. Et avec cette élégance d'écriture qui permet à cette crise de nous frapper sans qu'elle prenne toute la place et qu'elle devienne le vrai sujet du film: elle est une conséquence, un passage, une possibilité de la vie: elle permet de se recentrer vers ses vrais amis, mais ne tue pas la nostalgie qu'on aime entretenir à propos de sa vie qui a passé et qui ne reviendra plus. Donc en même temps, une élégie de l'essentiel en amour et en amitié, ET une tendre gratitude pour ce qui est extérieur, qui est moins proche, mais qui tout de même a contribué à notre développement, a laissé des souvenirs à chérir. Enorme découverte en tout cas, je pense que ça va rester l'un de ces films que j'aurais envie de revoir pour me ressourcer dans les moments de déprime.

Merci beaucoup à JSS du coup, c'est un scandale inimaginable que le film ne sorte pas en France mais grâce à toi on peut quand même le voir (c'est normal que le son ne sorte que d'un des deux canaux/enceintes?). Bravo aussi pour tes sous-titres, comme dit Déjà-Vu, c'est difficile de ne pas faire trop long et parfois tu cèdes à la tentation, mais globalement c'est du bon boulot. Une seule remarque: je pense que tu pouvais t'abstenir de mettre les notes de musique lorsque la bande-son se fait entrendre, sans dialogue :D Mais bravo encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2013, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Baptiste a écrit:
Une seule remarque: je pense que tu pouvais t'abstenir de mettre les notes de musique lorsque la bande-son se fait entrendre, sans dialogue :D Mais bravo encore.

Il a dû traduire un fichier de sous-titres anglais pour sourds et malentendants.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2013, 23:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Juste par curiosité, vous ne lisez pas les sous-titres anglais?
C'est quand même handicapant (je ne parle pas du fait de regarder les films sans les sous-titres).
En tout cas, les trois films de Stillman avant Damsels In Distress, c'est quand même d'un tout autre niveau et les gens feraient bien d'y jeter un coup d'oeil.
La comparaison avec Rohmer est accablante pour ce dernier même si on dira que ce n'est pas le même genre de films.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2013, 08:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Le mec qui ramène encore Rohmer sur le tapis :shock:

et si, je lis les sous-titres en anglais, ce n'est pas le sous-titrage français qui m'a décidé à le voir, mais bien la mise à disposition du fichier blu-ray (et ne pas avoir à chercher sur internet, aussi).

Et sinon, oui c'est vrai que Damsels in Distress paraît un peu petit en comparaison, après ça fait partie des cinéastes dont le style gagne à être assimilé via plusieurs oeuvres, et je ne serais pas étonné qu'en revoyant Damsels..., je sois beaucoup plus enthousiasmé (même si je l'étais déjà, mon 4,5/6 de l'époque en témoigne).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2013, 13:32 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Sep 2011, 22:13
Messages: 182
Merci Baptiste oui pour les notes de musiques elles proviennent du fichier anglais pour sourds-et malentendants pour lequel je me suis basé pour le timing et la traduction, je les ai gardées parce qu'elles me servaient de repères également. J'ai également laissé passer quelques légères erreurs d'inattentions à cause de ça (parfois lorsque je traduisais en ne regardant que le fichier j'ai confondu les personnages) mais rien de grave (je viens de relire) (3 ou 4 je pense sur l'entièreté du film).

Oui Caribou fait une fixation sur Rohmer :) (J'ai évoqué Rohmer sur le topic de The Last days of disco en comparant les scènes de danses du film avec celle Des nuits de la pleine lune de Rohmer, mais à part ça, leur cinéma est quand même différent.)

Oui en ce qui me concerne je réevalue déja Damsels in Distress à la hausse (le film à très bien vieilli dans mon esprit) et pourtant je mettais déja 5/6 au film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2016, 23:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Baptiste a écrit:
Je jubilais en permanence avec cette impression de ne faire qu'un avec la sensibilité à l'oeuvre; je me sentais comme chez moi.


Je fais le pisse-froid du coup vu que mon ressenti est diamétralement opposé au tien, rarement un film m'aura autant laissé de marbre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2020, 21:10 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Je connais très mal l'oeuvre de Whit Stillman, je crois n'avoir vu que Love & Friendship. Et bien j'ai beaucoup aimé. Les dialogues ciselés, le côté HSS chez la haute de New York, les beaux personnages tantôt agaçants, tantôt sublimes. Cette manière de capter une mélancolie naissante sur les visages de ses bourgeois qui s'ennuient un peu et qui ne sauront bientôt plus rire. Extremement brillant dans l'écriture, un peu sage dans la mise en scène.

4-5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Days of Disco (Whit Stillman, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

JeanJacquesSchool

21

2424

19 Oct 2014, 15:07

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Damsels in distress (Whit Stillman - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

37

3817

11 Oct 2014, 13:42

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Misery (Rob Reiner - 1990)

Pandor

13

2230

16 Nov 2023, 12:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Darkman (Sam Raimi, 1990)

Walt

0

1556

15 Mai 2015, 14:05

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nikita (Luc Besson, 1990)

Cosmo

4

2560

12 Mai 2010, 15:15

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mo' Better Blues (Spike Lee, 1990)

Mickey Willis

0

308

06 Aoû 2023, 18:33

Mickey Willis Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Close-up (Abbas Kiarostami - 1990)

Lohmann

14

2013

25 Mai 2016, 10:39

Cosmo Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Clearcut (Ryszard Bugajski - 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Terremère

45

4567

15 Fév 2008, 17:00

Terremère Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Slacker (Richard Linklater - 1990)

Qui-Gon Jinn

2

772

29 Jan 2020, 21:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robocop II (Irvin Kershner, 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

51

5785

31 Mar 2020, 17:32

Fire walk with me Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web