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MessagePosté: 31 Mai 2016, 10:10 
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Oui c'est ce que j'ai fait la septième fois, j'ai obtenu le rang S comme ça. Par contre faut être rapide.

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MessagePosté: 31 Mai 2016, 14:26 
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Mufti a écrit:
Oui après je crois qu'on est dans un jeu vaguement plus classique. Je crois. Mais c'est intrigant, je suis pas du genre a être rebuté par le bizarre (mais l'approche japonaise des jeux me frustre parfois)


J'ai fini les dernières quêtes secondaires qui se débloquent après la fin hier. Ce début est intriguant mais un peu hors de propos, ça n'a rien à voir avec le reste, plus "classique". En tout cas c'est un excellent jeu, même s'il est inachevé.

J'ai pas testé le multi, encore. J'hésite...

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MessagePosté: 31 Mai 2016, 23:42 
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Oublie le multi hein...
Mais t'as eu la fin et tout ?
Avec le retour dans le prologue ?

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MessagePosté: 01 Juin 2016, 07:14 
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Oui, oui.

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MessagePosté: 01 Juin 2016, 07:37 
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Alors, tu te pignoles toujours ?


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MessagePosté: 02 Juin 2016, 16:37 
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Mmm... Je ne trouve pas cette fin mauvaise et la relecture du début est narrativement intéressante. Après, je trouve ça un peu hors sujet. J'ai adoré le jeu mais je ne me suis jamais vraiment senti "concerné" par la mythologie MGS en y jouant et pour le coup, j'ai surtout eu l'impression que ce sont les développeurs qui se pignolent.

En fait c'est un jeu assez paradoxale (et c'est ce qui le rend intéressant) car c'est certainement le plus accessible et ouvert de la série, et en même temps, du point de vue de l'histoire, c'est l'épisode le plus obscur, celui qui demande une très bonne connaissance de l'univers de Snake & co tant il est plein de micro-références disséminées partout. Très honnêtement, je m'y suis éclaté, mais j'y ai rien compris...

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MessagePosté: 02 Juin 2016, 23:06 
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Curieux, moi j'y pigeais que dalle à cette mythologie, je n'avais aucun souvenir de l'histoire des autres, et là je suis entré à fond dedans. Une sorte de Metal Gear origins quoi. Je vois pas trop comment il est possible de ne rien comprendre à l'histoire... C'est un épisode à part, sans réelle connexion immédiate avec les autres. Et j'ai adoré le twist de fin.

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MessagePosté: 02 Juin 2016, 23:47 
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On comprend l'intrigue globale, mais toutes les connections entre les perso prennent leur sens quand on les connaît et qu'on sait ce qu'il deviennent par la suite (par exemple Eli qui serait Liquid Snake). Y'a des personnages dont on comprend pas vraiment les agissements si on ne sait pas leur histoire. Et je parle pas du fait que le récit est inachevé.
J'aime bien le twist, il est bien foutu, mais je trouve qu'il apporte rien au jeu, fondamentalement.

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MessagePosté: 03 Juin 2016, 00:02 
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Ouais y'a quelques clins d'oeil et du fan-service sur certains personnages, mais c'est pas capital quoi. Les persos fondamentaux sont développés de A à Z (Ocelot, Quiet, et cie).

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MessagePosté: 03 Juin 2016, 06:43 
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J'aime bien l'idée du twist avec la mise en abîme, mais je comprends pas pourquoi on te refait faire la première mission. A la rigueur, si on changeait le point de vue pour que tu joues l'autres personnage, ça aurait été marrant. Mais là, je pige pas.


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MessagePosté: 03 Juin 2016, 10:59 
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Massinfect a écrit:
Ouais y'a quelques clins d'oeil et du fan-service sur certains personnages, mais c'est pas capital quoi. Les persos fondamentaux sont développés de A à Z (Ocelot, Quiet, et cie).


Ocelot par exemple, je comprends pas trop pourquoi ça devient un méchant plus tard...

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MessagePosté: 03 Juin 2016, 11:00 
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deudtens a écrit:
J'aime bien l'idée du twist avec la mise en abîme, mais je comprends pas pourquoi on te refait faire la première mission. A la rigueur, si on changeait le point de vue pour que tu joues l'autres personnage, ça aurait été marrant. Mais là, je pige pas.


C'est peut-être dû à cette histoire de budget que Konami a coupé...

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MessagePosté: 03 Juin 2016, 11:55 
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Ok il va peut être falloir que j'évite ce topic moi...

Sinon je suis encore un peu perdu, y'a un mélange d'exigence et de laxisme étrange dans cette longue intro (si on inclut la première mission en infiltration) où tu te retrouve à devoir faire plein de choses sans trop savoir comment si t'es un noob du MGS (ou pas), mais bon si tu les fait pas bien, si les gardes te remarquent c'est pas si grave. C'est étrange. Mais j'aime bien... Par contre putain les 30 génériques en début et fin de mission, c'est chilou.


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MessagePosté: 03 Juin 2016, 11:57 
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Tetsuo a écrit:
Massinfect a écrit:
Ouais y'a quelques clins d'oeil et du fan-service sur certains personnages, mais c'est pas capital quoi. Les persos fondamentaux sont développés de A à Z (Ocelot, Quiet, et cie).


Ocelot par exemple, je comprends pas trop pourquoi ça devient un méchant plus tard...


Je me disais la même chose jusqu'à ce que je finisse MGS: TPP. Ocelot est un méchant lorsqu'on incarne Solid Snake, parce que Solid Snake est généralement l'adversaire de Big Boss, et qu'Ocelot a prêté allégeance à Big Boss. Et Big Boss est il un bad guy ou un good guy ? Ca dépend des jeux et du point de vue du personnage qu'on incarne ...
Avant d'y jouer, je voulais surtout savoir le pourquoi du comment de la transformation du Big Boss idéaliste en le bad guy de Metal Gear 1 (sur NES). Tout au long du jeu, j'ai craint de n'avoir jamais aucune réponse. Mais finalement, c'est on ne peut plus clair.

On apprend qu'on n'a pas incarné Big Boss, mais Venom Snake, un soldat qui a subi un changement de visage et un lavage de cerveau. Pendant qu'on faisait nos missions en Afghanistan et en Afrique, Big Boss lui, montait tranquillement son projet utopique de base de super soldats chargés de maintenir la paix dans le monde. A la fin de cette vidéo de révélation, on voit Big Boss s'énerver dans le miroir. Sauf que là encore ce n'est pas Big Boss, mais Venom Snake, et qu'on est en 1995, date des évènements de Metal Gear 1. Venom vient d'écouter la fameuse K7 de révélation. Il est fou de haine. Il devient incontrôlable et mène alors la révolte d'Outer Heaven où sera envoyé Solid Snake. Ce que ça signifie, c'est que le méchant de MG1 qu'on affrontait sur nos NES n'était pas Big Boss, mais son clone. Kojima nous balance un twist 20 ans après le jeu de base ! Et on peut même supposer que celui qui a envoyé Solid Snake pour ramener l'ordre et démonter Venom Snake n'était autre que Big Boss, le vrai, toujours dans les coulisses en train de tirer les ficelles, toujours idéaliste ... mais de plus en plus mégalomane.


Kojima passe son temps à faire passer ses personnages du bien au mal, et à développer la zone grise jusqu'à l'excès. Il cherche toujours à contrebalancer une bonne action par une mauvaise, ou à montrer des points de vue opposés ... C'est souvent brillant ... mais ça peut être frustrant aussi, parfois on a envie de dire à Kojima d'essayer de raconter les choses simplement, au moins une fois.


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MessagePosté: 03 Juin 2016, 12:00 
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C'est pouissant, encore plus quand c'est raconté par Marlo.

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