Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 22:12 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Et ben tu prends ton p'tit clavier, tu te sors les pouces du cul et tu torches un nouveau sujet "Les experts youhou".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 22:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Sam a écrit:
Et ben tu prends ton p'tit clavier, tu te sors les pouces du cul et tu torches un nouveau sujet "Les experts youhou".


Ouaiiiiiiiiiiis. Tu penses que je réfléchis à chaque fois que j'écris un mess: "merde, ça va pas faire trop d'espace consacré à ce sujet là?".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 22:18 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
the black addiction a écrit:
Ouaiiiiiiiiiiis. Tu penses que je réfléchis à chaque fois que j'écris un mess: "merde, ça va pas faire trop d'espace consacré à ce sujet là?".


Si le but c'était pas de circonscrire les thématiques un brin, y'aurait pas ce concept de divers sujets. On aurait un fil général et basta. Dans la plupart des forums, y'a une certaine idée du HS et du fait d'être modéré quand on l'utilise (un ou deux messages de temps en temps, pas du chat entre 2-3 personnes). Ici pas. Quand c'est un topic qui m'intéresse pas, rien à battre, quand j'en lance un et que j'ai pas envie d'y lire des trucs de midinettes sur Grissom alors que le sujet du fil est totalement différent, je râle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 22:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
ok

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 22:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Moi de mon côté je râle contre les insultes mais j'arrive pas à me faire entendre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 22:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
ah d'ailleurs, mon colonel, je me demandais, c'est toi, en train de chier, sur ton avatar?


ouais tu savais pas j'aime bien me tirer le portrait pendant que je chie c'est mon kif !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 23:03 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'est qui alors?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2007, 18:21 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Sam a écrit:
détails absolument "irrelevant"

Combats d'arts martiaux
- les fauchages et les projections. Dynamiques des adversaires sans rapport avec leurs contacts, techniques suicidaires etc. Même dans le haut de gamme du genre (films de Jet Li par exemple), toutes les techniques sont absurdes. Grosse tranche de rigolade avec Alias, les séries B américaines et les petites productions HK. On a l'impression de voir des cinglés exécuter une sorte de danse étrange.
- les étranglements. Dans les films, la clé ne coupe pas la respiration, il y a 50 façons de se libérer (pour un combattant aguerri tel que l'attaqué), et le vaincu s'évanouit en 20 secondes parce que plus lentement ce serait ennuyeux pour le spectateur.
- la résistance aux coups au visage. A main nue, un seul direct au nez le ferait éclater comme un tomate trop mûre et l'adversaire serait soit inconscient soit mort. Il y a des accidents mortels même avec des gants et même avec des coups partiellement parés. Dans les films, les adversaires sont debouts aprés avoir reçus 30 coups de poings au visage, voire coups de pieds !, et percuté quelques cloisons avec leur tête.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2007, 21:41 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
rotary a écrit:
Combats d'arts martiaux
- les fauchages et les projections. Dynamiques des adversaires sans rapport avec leurs contacts, techniques suicidaires etc. Même dans le haut de gamme du genre (films de Jet Li par exemple), toutes les techniques sont absurdes. Grosse tranche de rigolade avec Alias, les séries B américaines et les petites productions HK. On a l'impression de voir des cinglés exécuter une sorte de danse étrange.
- les étranglements. Dans les films, la clé ne coupe pas la respiration, il y a 50 façons de se libérer (pour un combattant aguerri tel que l'attaqué), et le vaincu s'évanouit en 20 secondes parce que plus lentement ce serait ennuyeux pour le spectateur.
- la résistance aux coups au visage. A main nue, un seul direct au nez le ferait éclater comme un tomate trop mûre et l'adversaire serait soit inconscient soit mort. Il y a des accidents mortels même avec des gants et même avec des coups partiellement parés. Dans les films, les adversaires sont debouts aprés avoir reçus 30 coups de poings au visage, voire coups de pieds !, et percuté quelques cloisons avec leur tête.


Ca c'est toujours exagéré, mais ça fait partie de la mise en scène. C'est pas gratuit et surtout inutile, comme les cas que je tente de trouver. Le faire autrement ça aurait un impact sur la scène et c'est fait exprès. Le mec qui tient mal sa caméra, c'est juste une bourde. Tout comme les gars qui bougent leur volant comme des perdus lorsqu'ils conduisent en ligne droite (mais ça c'est plutôt dans les vieux films).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 16:09 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Sam a écrit:
Le faire autrement ça aurait un impact sur la scène et c'est fait exprès. Le mec qui tient mal sa caméra, c'est juste une bourde.

J'ai bien compris l'idée. Mais montrer un fauchage (ou étranglement ou projection) réaliste n'aurait pas d'impact sur la scène. Ta notion de "bourde" est simplement un indicateur du niveau de connaissances du grand public. Une inexactitude factuelle n'est pas une "bourde" si trop peu de spectateurs sont capables de la voir. Sur le tournage de Au nom de la rose, Jean-Jacques Annaud disait qu'il se fichait qu'un détail soit vrai, l'important étant qu'il en ait l'air.
Trop peu de spectateurs sont génés par une caméra tenue en dépit du bon sens, des allemands roulant en char russe dans 'Il faut sauver le soldat Ryan' ou un étranglement bidon. Dans le combat final de Kill Bill 1° du nom, Uma Thurman est une combattante ridicule. Elle piétine pour retrouver l'équilibre in extremis, manque plusieurs fois de se casser la binette toute seule, frappe sans force parce qu'elle est mal placée etc. Mais ce n'est pas une bourde puisque 99% des spectateurs la trouvent crédible.


PS : D'ailleurs, un effort de réalisme est-il récompensé ? Dans Le baiser mortel du dragon (Jet Li) il y a un combat réaliste et spectaculaire dans un couloir d'hôtel. Mais les médias commentant le film se sont focalisés sur d'autres scènes, pourtant moins réussies.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 21:41 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Le coup du char c'est une erreur (ou une solution de facilité), le coup de la caméra c'est un erreur, le coup des combats, c'est très certainement fait exprès. C'est ça que je voulais dire. Par contre, si c'est pas fait exprès et que c'est juste une erreur parce qu'on ne s'en est pas aperçu, là ça m'intéresse. Mais je doute, parce que les combats sont ultra chorégraphiés, avec des gens qui savent très bien ce qu'ils font et comment ça se fait "en vrai" ou pas.

Ce qui m'intéresse le plus dans ce sujet, c'est ce qui est faux, juste parce que c'est un détail et que tout le monde s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 21:45 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
rotary a écrit:
J'ai bien compris l'idée. Mais montrer un fauchage (ou étranglement ou projection) réaliste n'aurait pas d'impact sur la scène.
~

En fait, là je pense que si. Si tu montres un vrai étranglement, des vrais impacts de coups, une vraie projection, ton combat il est fini et il peut pas durer 3 plombes avec 12 renversements de situation. C'est comme un kata, le but c'est pas que ce soit réaliste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 22:26 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
rotary a écrit:
J'ai bien compris l'idée. Mais montrer un fauchage (ou étranglement ou projection) réaliste n'aurait pas d'impact sur la scène.
Sam a écrit:
En fait, là je pense que si. Si tu montres un vrai étranglement, des vrais impacts de coups, une vraie projection, ton combat il est fini et il peut pas durer 3 plombes avec 12 renversements de situation. C'est comme un kata, le but c'est pas que ce soit réaliste.

Vrai pour les katas, faux pour le cinéma. Un héros d'arts martiaux se caractérise par un stock inépuisable d'ennemis. Dans les combats de 3 plombes avec 12 renversements de situation, le fait qu'un adversaire frappé ne se relève pas ne pose pas de problèmes d'écriture, surtout dans ces scènes où le héros est cerné d'ennemis. On n'a pas affaire à des codes narratifs dans lesquels le public accepte quelques invraissemblances : ces scènes absurdes se perpétuent parce que le public les trouve réalistes. Dans un film où tu vois le héros étrangler péniblement un colosse qui s'envole ad patres 20 secondes plus tard, la nature de la clé utilisée ne change rien à la scène. Simplement, le réal s'en tamponne le coquillard de filmer une vrai clé parce que 99% des spectateurs ne remarqueraient rien d'étrange, même si l'étranglement était pratiqué autour du front.
Pour moi, tous ces plans ridicules (représentation de l'informatique scènes d'arts martiaux etc.) ne sont pas des bourdes. Un bourde, c'est quand le grand public s'en rend compte.
Mais si tu considères qu'il y a bourde dès qu'un spectateur un peu informé sur le domaine concerné voit l'erreur, alors le genre Arts Martiaux n'est qu'un grand catalogue de bourdes, du même niveau qu'un perso de cameraman qui tiendrait sa caméra à l'envers et filmerait consciencieusement son oeil.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007, 14:37 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Mais en 1 contre 1, tu peux pas faire un "vrai" combat, sinon le héros peut pas être sonné, puis sonner le mec en face puis être étranglé et finalement gagner. Le combat serait fini la première fois que le mec est sonné et pfiou : ennui. Les combats de cinéma, c'est du catch.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007, 21:44 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Sam a écrit:
en 1 contre 1, tu peux pas faire un "vrai" combat, sinon le héros peut pas être sonné, puis sonner le mec en face puis être étranglé et finalement gagner.

Ben si, sans problème. Un coup suffisamment paré, mais pas totalement, te sonne une seconde sans que tu tombes. C'est fréquent sur ring en full contact & co. Pour l'étranglement, § plus haut (rien n'interdit de montrer une vrai clé d'étranglement et une vraie parade). Mais pourquoi un réal surmené perdrait du temps à donner des directives pointues à un acteur ? Pourquoi un scénariste se casserait le cul ? Pour éviter que 0,01 % du public qui se marrent devant le ridicule des scènes habituelles ? Le public les trouve convaincantes. L'objectif est atteint.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 24 Sep 2007, 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les foruméens à la télévision

Pandi

14

1994

06 Mai 2006, 11:03

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il y a quoi ce soir à la télévision ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

lewis_orne

83

9307

31 Jan 2012, 10:13

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France Télévision: télés poubelles

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Le Cow-boy

261

23657

08 Fév 2013, 10:03

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La rentrée des émissions culinaires à la télévision

_ZaZaZa_

3

1406

22 Aoû 2007, 14:47

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France Télévision -> ils se font pas chier les mecs ...

Mon Colonel

10

1749

04 Sep 2005, 18:19

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toutes les sottises vues et entendues à la télévision

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Noony

122

10054

10 Juin 2007, 16:58

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Télé poubelle - pour les séries sans topic, mais aussi pour tout ce que la télévision diffuse

Billy Budd

10

904

10 Jan 2023, 15:11

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Acteurs les plus payés au monde

rotary [Bot]

9

1366

15 Aoû 2010, 10:03

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un meurtre au bout du monde

FingersCrossed

0

256

02 Fév 2024, 17:37

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les audiences de la Coupe du Monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Pandi

54

4986

06 Juil 2006, 15:50

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web