Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 13:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2009, 23:13 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Film Freak a écrit:
Citation:
Ah oui un problème d'ordre génétique tiens : les mutants sont sensés porter leur mutation sur le gène X. Un homme, c'est XY, il obtient X de sa mère et Y de son père. Donc ce n'est pas le père de Logan et Victor qui peut leur donner leur mutation ahah !

Dans X-Men 2, il est dit que le gène mutant vient du père, et non de la mère. Ramène pas ta bio à balles deux, sale nerd.


La mutation est sensée être portée par le chromosome X right ? Les Xmen... Si c'est pas le cas, pardon pour la suite :
C'est pas possible, et déjà dans X2 j'avais remarqué. Un homme possède un chromosome X et un Y, une femme 2 chromosomes X. Les spermatozoïdes et ovules possèdent un des 2, ils s'assemblent et donnent XX : une fille ou XY un garçon. Pour un garçon, le X vient forcément de la mère, et le Y du père.
Dans le cas des mutants, il y a des hommes et des femmes, donc cela vient forcément du chromosome X, puisque c'est le seul en commun. Si la mutation venait du X du père, il ne pourrait pas transmettre la mutation à ses fils, seulement à ses filles. C'est seulement la mère qui donne le chromosome X muté pour des enfants mâles.
Suis-je clair ? :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2009, 23:30 
Le genre de blockbuster mi-généreux mi-bâclé qui ne pense qu'à divertir sur le moment avant de vouloir être un bon film, tout simplement.
Jackman est cool, mais tout ça est assez ridicule.

2/6


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Avr 2009, 00:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85267
Localisation: Fortress of Précarité
spongeyoda a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:
Ah oui un problème d'ordre génétique tiens : les mutants sont sensés porter leur mutation sur le gène X. Un homme, c'est XY, il obtient X de sa mère et Y de son père. Donc ce n'est pas le père de Logan et Victor qui peut leur donner leur mutation ahah !

Dans X-Men 2, il est dit que le gène mutant vient du père, et non de la mère. Ramène pas ta bio à balles deux, sale nerd.


La mutation est sensée être portée par le chromosome X right ? Les Xmen... Si c'est pas le cas, pardon pour la suite

Bah c'est pas le cas...ça n'est jamais dit dans les films (sûr à 99%).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2009, 11:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Bon bah voila quoi!!
On peut se poser la question si la franchise est d'ors et déjà foutue ou bien si l'on peut espérer une sévère reprise en main.
2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2009, 12:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85267
Localisation: Fortress of Précarité
Vintage a écrit:
Bon bah voila quoi!!
On peut se poser la question si la franchise est d'ors et déjà foutue ou bien si l'on peut espérer une sévère reprise en main.
2/6

En tout cas, sont plus ou moins prévus :
- une suite de Wolverine
- un spin-off prequel sur Magneto
- une préquelle intitulée X-Men First Class sur les débuts de l'école de Xavier avec notamment Jean Grey, Scott Summers...
- un spin-off sur Gambit
- un spin-off sur Deadpool

Ca c'est ce qui est évoqué quoi. Tout ça dépendra du succès de Wolverine.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2009, 12:09 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
- un spin-off sur Gambit
- un spin-off sur Deadpool


C'est un peu too much je trouve...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2009, 12:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85267
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
- un spin-off sur Gambit
- un spin-off sur Deadpool


C'est un peu too much je trouve...

Mais grave...contrairement à Wolverine et Magneto, je ne trouve pas les persos suffisamment intéressants (même dans les comics) pour justifier deux heures qui leur seraient entièrement consacrées, même s'ils sont bien rendus dans Wolverine (surtout Gambit).

First Class aussi, je trouve ça con d'en faire une préquelle...j'aurai préféré un truc avec une nouvelle génération de mutants, pas Jean, Scott et Ororo à nouveau...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2009, 13:06 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Moi je veux un Xmen 4 de qualité ! Avec Gambit, Emma Frost, un magneto qui rajeunit !
Et soyons fous, que Marvel rachète la licence, pour y voir des apparitions !
Pourquoi pas avec les 4 fantastiques tiens ? Ils ont foiré la franchise, ils peuvent se rattraper chez les voisins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2009, 17:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
- un spin-off sur Gambit
- un spin-off sur Deadpool


C'est un peu too much je trouve...

Mais grave...contrairement à Wolverine et Magneto, je ne trouve pas les persos suffisamment intéressants (même dans les comics) pour justifier deux heures qui leur seraient entièrement consacrées, même s'ils sont bien rendus dans Wolverine (surtout Gambit).

First Class aussi, je trouve ça con d'en faire une préquelle...j'aurai préféré un truc avec une nouvelle génération de mutants, pas Jean, Scott et Ororo à nouveau...


Tout à fait d'accord.
Je trouve bizarre que le(s) studio(s) fassent tant de plans sur la comète pour adapter sur grand écran des super-héros de seconde zone, alors qu'ils peinent déjà à donner vie à un super-héros de premier plan, tel Wolverine, Hulk ou pire Daredevil. Vraiment, ça n'a pas de sens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2009, 20:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'suis quand même un peu vénère. Pas parce que le film est pourri, mais parce qu'il aurait pu être mille fois mieux et qu'il y avait matière à le rendre digne de la trilogie précédente. Là, le principal problème à mes yeux c'est que c'est vraiment cornichonement réalisé. Hood ne comprend pas du tout à quoi il a affaire, dans quel angle il faut le prendre etc... Du coup c'est tout pâteux comme mise en scène, ça manque clairement d'ampleur, ce qui empêche le film de surmonter toutes les faiblesses du scénar.
Reste les quelques clins d'oeils geeks qui font toujours plaisir, les persos plutôt réussis (très bon Dent de sabre, meilleur que celui du premier d'ailleurs, mais je trouve ça bien con de pas les avoir relié) et un combat final pas trop dégueux. Mais c'est léger quand même...
3/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2009, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
J'aime bien le début, l'enchainement des séquences
la mort du père, les guerres, le commando, la vie dans les bois, l'insouciance qu'il y a, la facilité du mec qui a tout vécu et profite enfin de la sérénité...
, et j'aime pas trop mal la suite, même si c'est un chouia trop facile et pas assez fouillé niveau intrigue.
Mais j'aime bien tous ces personnages, Bradley, le black, Blob, Victor, Gambit, Wolverine évidemment. La façon dont ils se complètent, se méfient les uns des autres...
J'ai pas trouvé les combats si nazes que ça et d'ailleurs
le trio sur le bord du réacteur c'est assez kiffant
, ni les effets spéciaux tout pourris.

C'est un film distrayant, qui remplit plutôt bien son boulot. Mais qui s'arrête là.
3,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2009, 00:45 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oué, c'est sympa, mais le scénario se fout de la gueule du monde, tant au niveau de l'énquête que des personnages autres que Wolverine. La mise en scène est plutôt fonctionnelle, mais efficace. Reste quelques belles idées (les yeux qui découpent le réacteur nucléaire, c'est pas mal) mais la saga X-Men va de mal en pis...

Et puis alors le prof Xavier rajeuni en tête de cul, c'est le MAL


Petit 3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2009, 21:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4584
Je sais si je commence à trop connaître l'acteur ou si il commence vraiment à avoir le melon mais c'est le premier des 4 films où j'ai vraiment l'impression de voir Hugh Jackman qui fronce son sourcil tout le long, là où je voyais auparavant un vrai Wolverine bien brutal et méconnaissable sous les rouflaquettes.

Sinon c'est souvent too much dans les scènes d'action, alors que Wolverine est censé être plus terre à terre. La poursuite en hélico avec l'asiatique trop naze ça passe moyen par exemple.

Enfin ça reste d'honnête facture.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2009, 22:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
hal5 a écrit:
Hugh Jackman constitue le principal intérêt d'un film assez bâclé je trouve. Mais il y a de belles idées ici ou là comme par exemple un générique vraiment sympa ou encore la relation entre Logan et Victor. En espérant une suite un peu plus ambitieuse... 3/6



en gros c'est ça 2-3/6.
Y a un tel potentiel avec le perso que ca ne peut être que decevant. hugh fait le boulot mais autour de lui ca reste bien moyen et sous développé(a part gambit qui est plutot bien retranscrit). Les scènes d'action sont die hardienne 4 soit pas ma came.
Enfin ça à le mérite de remettre la trilogie à sa place à savoir des films sur Wolverine avec des mutants autour.(y a qu'a voir les pubs de la sortie de la trilogie en BR pour s'en convaincre).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2009, 17:43 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
D'ailleurs celle qu'on voit est quand même bien nulle. On s'attend à un truc intéressant/cool, et c'est juste une phrase de merde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eye in the Sky (Gavin Hood - 2015)

Qui-Gon Jinn

0

1315

09 Nov 2018, 17:52

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon nom est Tsotsi (Gavin Hood - 2006)

Noony

3

1419

24 Juil 2006, 09:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Stratégie Ender (Gavin Hood, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2718

23 Avr 2014, 12:28

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Détention secrète (Gavin Hood - 2007)

Qui-Gon Jinn

5

1314

15 Jan 2008, 20:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snake Eyes - G.I. Joe origins (Robert Schwentke, 2021)

Le Cow-boy

12

1247

01 Sep 2021, 19:41

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wolverine (James Mangold, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

5305

26 Mai 2014, 14:12

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Riding Hood (Catherine Hardwicke, 2011)

Film Freak

0

1398

18 Juil 2011, 04:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boyz N the Hood (John Singleton, 1991)

Film Freak

6

1411

15 Nov 2017, 00:17

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Warrior (Gavin O'Connor, 2011)

Film Freak

7

1562

20 Avr 2021, 16:46

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jane Got a Gun (Gavin O'Connor, 2015)

Film Freak

0

1629

02 Fév 2016, 20:42

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web