Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2011, 08:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Ça va encore, sur un autre forum j'ai vu un mec critiquer le film parce qu'il trouve la fin scientifiquement pas crédible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2011, 08:56 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Franchement, je préfère.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2011, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Tetsuo a écrit:
Franchement, je préfère.


Pas moi.
Faut vraiment être con.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2011, 09:08 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mais je vois rien à en dire de plus, Tets ! J'ai pas de preuves scientifiques à apporter, je l'ai simplement vécu comme ça,, comme un film sans intérêt. Globalement je suis d'accord avec jiko, j'ai rien à ajouter, j'ai pas du tout envie d'argumenter parce que je trouve que le film n'en vaut pas la peine, il n'est pas scandaleux, il est simplement médiocre, c'est tout.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2011, 16:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Mince, c'est jiko, son copain... c'est pas horrible ce qu'il a écrit, pourtant.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2011, 17:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Revu. Ça déchire tout. Énormes frissons lors de la scène du Cerebro encore une fois (la musique déchire), et gros kiffage de la transition avec la séquence recrutement sur fond de Gnarls Barkley (je savais que je connaissais cette musique, et je viens à peine de capter que c'était eux). Et ensuite, arrêt cardiaque pour la scène de soulevage de sous-marin. Ca tue. Coup de coeur de l'été confirmé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2011, 17:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Putain de BR US zoné...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2011, 10:04 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Putain de BR US zoné...


Pauvre petit chou, tu vas devoir attendre le 19 octobre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2011, 00:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Avant tout, je tiens à préciser que Tetsuo n'a même pas daigné poster une critique. Je sais que le temps joue contre nous, mais quand même, quelques lignes auraient été bienvenues. Je dis ça notamment parce que son avis m'intéresse, étant donné que j'ai trouvé ce film à peu près naze de bout en bout.
Je suis extrêmement surpris des éloges faites ici, non pas que je les remette en cause parce que ça n'apporte rien de faire cela, mais c'est juste que je ne comprends pas. Je ne comprends pas ce que l'on trouve d'intéressant, voire de sympathique à ce film. J'insiste sur l'incompréhension pour préparer le terrain à une critique que l'on prendra - à juste titre sans doute - comme une attaque en règle méprisante, quand bien même je vais m'efforcer d'expliquer à froid mon sentiment (je viens à l'instant de voir le film, et accessoirement de lire ce fil).
Je tiens d'abord à dire que j'apprécie deux choses (qui ne sont pas de l'ordre du général, malheureusement) dans ce film : il y a la séquence de la baston pour aller chercher les élèves, sympathique en l’occurrence (super idée des corps balancés), et il y a ce superbe plan de la mort de Shaw monté en alternance avec la télépathie de Charles. Autour de ça je n'ai vu que du vide ou, pire, du remplissage de troisième zone à peine digne de relever le niveau d'un James Bond des tous débuts.
Je remercie toutefois Vaughn d'avoir évité la pose cynico-badass premier âge de Kick Ass qui donne au final - contre-partie peu reluisante à mes yeux - un score insipide sempiternel qui enrobe des séquences schématiques répétitives à base de plans larges en hélico introduisant des tunnels de dialogues incroyablement vus et revus. Il y a bien une bonne heure de reproduction absolument sans concession de ce schéma identique : plan large hélico/scène de dialogue basique ("nous ne sommes pas comme eux", "je te comprends mais tu ne comprends pas", "tu n'arrives à rien mais ne t'inquiète pas, au prochain plan tu y arriveras... cut/"tiens que t'avais-je dit ?", etc...) accompagné, comme l'illustre mon dernier exemple de dialogue sarcastique, par une mise en scène et un montage tellement didactiques et fonctionnels que donc, oui, j'ai cru ne jamais voir le bout du tunnel et ai attendu impatiemment la pause pipi.
Il s'avère que la deuxième heure m'a semblé beaucoup plus libre, sortant de l'horrible carcan dans lequel les auteurs se sont embourbés pendant une bonne heure. N'avançant que mollement ou pas du tout, l'intrigue se voit plus aérée et prend, enfin, les allures d'un drame auquel on pourra enfin attacher des thématiques jusqu'à présent visualisées mais malheureusement jamais étudiées : la mort et le traumatisme bien sûr, puis évidemment l'intégration et sa politique. Tout cela à l'état de prototype pas encore fabriqué puisque le film conserve à mon grand désespoir sa façon bien à lui de survoler de très haut tout ce qu'il entreprend de montrer. Fini peut-être les plans d'hélico, mais on ne dit pas adieu à une majorité de scène qui ne progresse pas ou du moins élucide la complexité de tel ou tel enjeu/dramaturgie.
Nombreux et globaux sont les exemples mais me vient en tête un moment, assez secondaire pourra-t-on rétorquer (mais je ne pourrai que contredire cette façon de faire ou voire le ciné), où il y a un montage alterné entre Shaw et Magneto face à face (fameuse scène assez bien foutue du film pour arriver au seul plan qui m'a fait kiffer) et les deux mutants qui se volent dans les plumes. D'un côté, un superbe enjeu plutôt bien ficelé dans sa trame et de l'autre, une poursuite où, au moment précis que je cite, il ne se passe en fait rien. L'un vole, l'autre aussi, vague chute sans gravité, plan de coupe série z sur les militaires qui regardent ça. Puis retour sur les deux personnages charismatiques. C'est à ce moment précis que ma ritournelle m'est venue à l'esprit : je ne comprends pas. Je ne comprends pas ce que ce film veut faire, ce qu'il a à me proposer, si ce n'est brasser, assez mal, de l'air pour durer péniblement deux heures. Déjà vu, quoi.
Il y a évidemment dans mon jugement une grande considération pour la mise en scène et le montage, que je trouve assez lamentables. Je ne suis pas particulièrement friand des enchainements sans fins de plans à base de travelling avant pour faire croire à une progression subliminale, mais Vaughn a une tendance, louable au demeurant, à vouloir poser le rythme (je pense au potentiel de la séquence des bières, pas mal mais qui manque cruellement d'ambition, de jeu de temporalité plus dominant) qui finit - en additionnant le schématisme de la grosse première heure - par lasser, faute de contre-temps, de ludisme pouvant contre-balancer ce premier degré ronflant.

1,5/6

Réaction à chaud là, peut-être reviendrai-je sur d'autres points qui m'ont donné envie d'arrêter le film comme l'absence de caractérisation des personnages (ils semblent tous n'avoir aucun passé à part Magneto, concept intéressant mais qui n'instaure absolument pas le principe d'unification de la fin du film).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2011, 10:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Enfin vu, et bon... je savais que je n'allais partager ni l'amour de certains, ni l'indifférence des autres.

J'ai bien aimé, avec pas mal de bémols : un côté cheap qui va souvent au-delà de la volonté artistique rétro, l'humour moisi, les militaires en bois du dernier acte, le côté surexplicite de TOUS les dialogues, January Jones qui ressemble à Élodie Gossuin, l'aspect teenager qui décidément m'éloigne de toute la quadrilogie (comme des Spiderman... vraiment les films de super-héros, à part Dark Knight et le premier Iron-Man, et surtout Incassable, j'ai vraiment du mal). Y a un côté réjouissant à la Mission : Impossible tout du long, mais sans jamais vraiment déboucher sur un cinéma puissant qui me fait de l'effet, façon De Palma, ou même Kill Bill dans la vengeance ou dans l'action.

McAvoy, Fassbender et leurs personnages sont les points forts du film (malgré la dernière séquence de Magneto censée donner la gaule à tous les fans, et que je trouve totalement à chier).

Bref, comme pour Kick-Ass, il y a du bon et du moins bon.

3,5/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2011, 11:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Z a écrit:
(malgré la dernière séquence de Magneto censée donner la gaule à tous les fans, et que je trouve totalement à chier).


Oh :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2011, 11:36 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Z a écrit:
(malgré la dernière séquence de Magneto censée donner la gaule à tous les fans, et que je trouve totalement à chier).


Oh :o


Avant que le travelling ne démarre de face sur Magneto, tu sais tout... la réplique, le mouvement, l'iconisation, la gueule du mec... c'est tosgra, comme qui dirait.

Allez, maintenant, il me reste Captain America et Thor. Courage.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2011, 12:01 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Thor ça été mon préféré.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2011, 12:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
karateced a écrit:
Thor ça été mon préféré.


Si dans le lot des films récents, y en a qui égale au moins le premier Iron-Man, ce serait cool ! Ce X-Men était pas très loin, mais dès que les dialogues ne sont liés qu'à la gestion des pouvoirs et à la responsabilité qui en découle, à la découverte et l'acceptation de la différence... ça me fait chier.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2011, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Z a écrit:
Allez, maintenant, il me reste Captain America et Thor. Courage.


Bon courage effectivement, surtout s'agissant de Thor.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stardust (Matthew Vaughn, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3434

15 Nov 2007, 00:40

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Argylle (Matthew Vaughn, 2024)

Film Freak

8

318

30 Jan 2024, 10:16

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kick-Ass (Matthew Vaughn, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

90

9549

13 Déc 2010, 00:14

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The King's Man (Matthew Vaughn, 2021)

Film Freak

7

864

15 Jan 2022, 10:11

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Layer Cake (Matthew Vaughn, 2004)

Film Freak

5

1703

12 Sep 2007, 03:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

4205

21 Juin 2015, 10:41

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Golden Circle (Matthew Vaughn, 2017)

Film Freak

8

1642

02 Jan 2018, 00:24

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Putty Hill (Matthew Porterfield - 2011)

DPSR

3

1064

19 Sep 2011, 11:18

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summertime (Matthew Gordon, 2012)

Art Core

10

1433

06 Juil 2012, 23:00

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pride (Matthew Warchus - 2014)

DPSR

2

1352

27 Oct 2014, 23:34

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web