Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2012, 12:41 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85336
Localisation: Fortress of Précarité
Le premier était super sympa.
Le second, arrivé 5 ans après, était faible.
Le troisième voit le jour 10 ANS après le second.
Que pouvait-on attendre du retour totalement dispensable de cette non-franchise avec ce même réalisateur has been, dont le seul film depuis était le zérosursixesque Camping Car en 2006?
Et Will Smith qui revient quatre ans après son dernier film pour un blockbuster mille fois moins intéressant que ses derniers, POURQUOI?

Etait-ce bien utile?

Les échos de la production étaient loin d'être rassurants en plus (tournage entamé sans la moitié du script, tournage mis en pause pour finir le script) mais je suis assez étonné du résultat qui, sans jamais surprendre, s'avère somme toute assez efficace pour divertir, David Koepp et Jeff Nathanson ayant été appelé à la rescousse pour sauver les meubles du script rédigé par Etan Cohen (Tropic Thunder).

Le début fait d'ailleurs assez peur, confirmant toutes les craintes que je pouvais avoir vis-à-vis du caractère clairement daté de l'univers et de ce genre de rôle pour Smith qui dit à un moment (alors que j'y pensais un peu plus tôt, me disant que le film n'oserait pas) "Je suis trop vieux pour ce genre de choses", et tu te dis alors immédiatement "moi aussi".

Heureusement, le film se reprend par la suite, dès la séquence - assez impressionnante et amusante - du "time jump", qui donne alors sur LA bonne idée de cette suite : cette intrigue de voyage dans le temps, qui offre quelques bons gags liés à l'époque (quelques blagues "je suis noir en 1969" et une scène marrante avec Andy Warhol) et qui permet surtout le casting plus-que-parfait de Josh Brolin en jeune agent K. Son imitation de Tommy Lee Jones est nickel et son perso pète-sec propose un contre-emploi assez jouissif pour l'acteur, qui bénéficie d'une aussi bonne alchimie avec Smith que son prédécesseur.

Y a des coups de mou et rien dans le récit ou l'humour ne paraît être hors de portée de n'importe quel scénariste (ou spectateur) mais du coup, ce relatif manque d'ambition s'accompagne d'un manque de prétention et le spectacle proposé est alors à la hauteur, avec même quelques idées sympathiques (un poil d'émotion et un climax au scope réjouissant).

Et puis y a le cabotinage de Jemaine Clement en méchant et les aliens inventifs de Rick Baker et la musique de Danny Elfman et une 3D pensée au tournage et du coup, ce troisième tome complètement superflu se fait plutôt sympathique.

3,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2012, 13:04 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
4,5/6 pour ma part. Bien éclaté, beaucoup ris. Trouvé ça très bien foutu, surtout une parfaite suite au premier en fait. Le méchant est tout bon, y'a de bons délires, pleins de bonnes vannes, comme oui, le black en 69, au volant d'une belle voiture et tout ça. Bémol? le mec qui voit les probabilités, mouais....
Mais sinon, franchement avec tout ce qu'on a entendu sur le tournage, je suis vraiment content et c'est une réussite pour moi, et la 3D est franchement bien exploitée!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2012, 13:12 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Hésitation.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2012, 13:12 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85336
Localisation: Fortress of Précarité
C'est parfaitement manquable hein...mais c'est meilleur que Battleship (ou Dark Shadows).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2012, 13:16 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mais clairement! si tu as aimé le premier, tu vas tout retrouver de ce qui en avait fait un bon délire je trouve. On sent bien que le 2 est totalement zappé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2012, 07:49 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Citation:
Les studios lisent un scénario et disent « c'est génial ». Les réalisateurs le lisent et disent « ce sera génial quand on aura... » et ils énumèrent tout ce qui pose problème. En fait les réalisateurs doivent être les papas de tout un tas de gens, des producteurs aux acteurs.

Interview sympa de Sonnenfeld dans le monde :
http://sotinel.blog.lemonde.fr/2012/05/ ... u-vietnam/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2012, 09:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Il est toujours très bon en interview Sonnenfeld, elles sont mieux que ses films d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 06:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2012, 13:28
Messages: 2
Tout ce que j’ai lu sur le sujet semble être positif. Encore une fois, Barry Sonnenfeld va faire fureur avec une de ses réalisations remplies d’action et d’humour. La bande-annonce nous met vraiment l’eau à la bouche et nous montre que les effets spéciaux seront encore plus époustouflants dans ce nouvel opus. Par ailleurs, selon mes sources, le film a coûté 75 millions de plus que le dernier volet, ce qui est normal quand on sait que ce genre de film traite de la science-fiction. Aussi, Rick Baker nous promet encore une fois plusieurs types de monstres, ce qui rajoute encore plus de piment au long-métrage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 07:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
On dirait une présentation de film dans un JT.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 08:24 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
ça sent le spam de producteur oui! SALOPE!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2012, 23:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Comme Ced je me suis bien marré, un bon 4,5 comme je les aime.
C'est vrai que le type avec ses probabilités c'est un peu maladroit, il aurait fallu que Will repousse encore un peu le tournage pour que tout ça tourne bien...

D'ailleurs à propos
de l'évènement qui devait transformer la personnalité de K mais qui n'arrive pas ? ça devait être quoi ?
Pendant le film je pensais que J allait mourir pour sauver K, ce qui faisait que K allait vivre tout en sachant qu'il devra un jour le recruter pour ne pas perturber la continuum espace-temps. On aurait fini avec les funérailles de J, en écho à celles de Z au début.
C'eut été un peu triste je l'avoue :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2012, 09:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Agréable surprise que cette suite notamment après le purgesque n°2. L'alchimie entre le bougon Tommy Lee Jones et le craneur Will Smith fonctionne toujours aussi bien et l'ajout d'un Josh Brolin campant un Jones plus jeune est LA bonne idée, via le voyage dans le temps, de cet épisode. Bien sûr rien de révolutionnaire au final pour un univers dont on a déjà fait un peu le tour mais le bestiaire extraterrestre est toujours aussi sympa à admirer et le film ne se fout jamais de la gueule de ses héros (ce qui est déjà pas mal)
4-4.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 07:22 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
thomkikiflesfilms a écrit:
Kikou

Bannissement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10701
Assez agréable surprise que ce MIB3. On assiste ici à un blockbuster à l'ancienne ou l’intérêt réside plus dans l'alchimie entre les 2 héros que dans les scènes spectaculaires. Pour moi, le rôle de l'agent J est celui qui colle le plus à Will Smith et celle certainement pour lequel on se souviendra de lui ( oubliant ainsi malheureusement sa splendide interprétation d'Ali). Le duo avec Brolin fonctionne aussi bien que celui avec Jones. Le film est court ce qui est de plus en plus rare dans le cinéma actuel d’où cette impression qu'il n'y a pas de scènes inutiles. La musique est bonne, le saut dans le temps réussi et j'ai plusieurs fois ri et souvent souri. Je trouve aussi et cela est plus surprenant le film assez émouvant. Alors il manque une scène inoubliable, une scène qui dépote, une scène qui fera qu'on a absolument envie de revoir le film. On a souvent l'impression de déjà vu. Nonobstant jamais on ne s'ennuie et je me dis que c'est un film que j'aurais plaisir à revoir lors de sa diffusion à la télé ( ou en dvd pas cher offert avec un magasine). C'est déjà beaucoup plus que j'espérais. 4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2012, 07:19 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21086
Localisation: FrontierLand
Mr Degryse a écrit:
Nonobstant

Bannissement.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Men in Black (Barry Sonnenfeld, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Walt

37

4076

17 Jan 2016, 01:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Bay (Barry Levinson, 2013)

Abyssin

10

1731

02 Juil 2013, 12:23

Papadoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moonlight (Barry Jenkins, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

28

3262

27 Fév 2024, 13:34

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le survivant ( Barry Levinson, 2021)

Mr Degryse

0

156

23 Oct 2023, 14:02

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeanne du Barry (Maïwenn - 2023)

Qui-Gon Jinn

4

481

17 Mai 2023, 19:07

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. What just happened (Barry Levinson - 2008)

DPSR

6

1509

03 Fév 2009, 12:32

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rain Man (Barry Levinson - 1988)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

31

3396

05 Mar 2024, 10:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Barry Lyndon (Stanley Kubrick, 1975)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elmomo

21

2965

10 Avr 2022, 17:24

Stark Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Across 110th Street (Barry Shear, 1972)

bmntmp

6

289

10 Juil 2023, 12:47

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liberty Heights (Barry Levinson, 1999)

Mr Degryse

2

177

07 Oct 2023, 09:42

Mr Degryse Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web