Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2013, 00:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Non, non.
T'as posté un message ridicule.
On l'a gentiment signalé.
Tu t'es vénère direct (et donc allumé la mèche).
On a rétorqué en fonction de.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 00:59 
Film Freak a écrit:
Non, non.
T'as posté un message ridicule.
On l'a gentiment signalé.
Tu t'es vénère direct (et donc allumé la mèche).
On a rétorqué en fonction de.

Gentiment signalé, ouh la question de point de vue. Je suis loin de m'être énervée pour rien contre toi et ta meute. Continue en tout cas d'affirmer sans cesse ta pseudo supériorité tout en humiliant les autres.


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 01:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Ça marche.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 02:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013, 19:06
Messages: 1044
X-Men aka "Les Nouveaux".

Un mot à mes congénères, donc.
J'y connais rien en forums, mais quand t'arrives ici, c'est un peu comme si tu débarquais chez des inconnus (calés) sans être invité.
Tu comprends rapidement que pas mal de monde se connait, sans doute pour certains dans la vraie vie. Ce qui les empèche pas de s'allumer entre eux, d'ailleurs.
Il me semble assez naturel qu'il y ait un côté circonspect chez les potes qui ont leurs habitudes. Ou des gens qui ont appris à se respecter.
À partir de là, toute attitude agressive, provoc, ou avec "un peu trop la confiance" t'expose au risque d'être rembarré.
Je pense même pas que ce soit du bizutage. C'est un truc assez normal.

Bon, quand t'as pas de "background", comme dit Cooper, quand tu sais que tu sers à rien, c'est sans doute plus simple. aka moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 08:30 
Chevelle a écrit:
Il me semble assez naturel qu'il y ait un côté circonspect chez les potes qui ont leurs habitudes. .

Ok pour les potes qui ont leurs habitudes mais ça n'a rien de circonspect. Quand Sponge me balance "tu sers à rien", il ne sait même pas que je n'ai pas vu les xmen, il se contente, dans un réflexe pavlovien, de suivre ses potes (Snaky=connard).

Citation:
Le problème, comme d'hab avec les nouveaux, et c'est la centième fois qu'on le dit, c'est pas le fond, c'est la forme.
S'il s'exprimait autrement, il s'en prendrait pas plein la gueule.


C'est pas une question de fond ou de forme mais de niveau d'intégration dans la tribu. Que je sache, il y a sur ce forum des avis lapidaires, pas tous argumentés, de la provoc, et il me semble même que c'est ce qui est revendiqué ("le forum le plus méchant du net") ; sauf que c'est réservé aux "happy few". Et dès que le "nouveau" l'ouvre trop, on sort l'arme ultime du pouvoir : le bannissement.

C'est une pratique courante sur certains forums, et il faut reconnaître qu'ici c'est du haut niveau dans le genre (Sans compter ceux pour qui c'est un jeu de repérer certains messages de certaines personnes et de s'amuser à les dégommer).


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 09:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Cooper a écrit:
Pour le coup pas d'accord, Nolan emprunte au comics batman qui se tourne vers le polar certes mais au final il n'a jamais l'audace d'en rester la et va au final vers un produit d'action US tout ce qui a de plus basique (sauf le deux peut être).


Film Freak a écrit:
J'aimerai que tu me cites un produit d'action US tout ce qu'il y a de plus basique qui traite comme le fait The Dark Knight de l'éthique de l'espionnage, de l'extradition et de la vengeance, ou un produit d'action US tout ce qu'il y a de plus basique qui traite comme le fait The Dark Knight Rises du capitalisme et de l'instrumentalisation des masses.


Heu...t'as déja vu des films entre les années 60 et 90?

Citation:
Car je les ai tous lu les comics de Batman


L.O.L.

Film Freak a écrit:
Tous? Vraiment? T'as lu The Brave and the Bold #67? Et le The Batman Adventures #24? Je suis sûr que tu as lu le Batman Incorporated #6.


Tous était un peut être exagéré mais j'ai lu une centaine de TPB dont pas mal en VO donc oui sans écrire une thése sur Batman je pense avoir plus de connaissances sur le sujet que l'individu moyen ;)

Citation:
et le coup de Nolan qui s'inspire d'un long halloween c'est un peu des conneries je trouve, j'aurais adoré voir ca mais non...


Film Freak a écrit:
Et pourtant, dans la photo, dans le traitement des méchants et la passation entre l'ancienne garde de Mafieux et la nouvelle garde de Freaks, parfois dans les dialogues qui reprennent directement des répliques de la BD, c'est clairement inspiré.
C'est la plus grosse influence avec Batman Year One dont des scènes sont reprises presque à l'identique dans Batman Begins (et qui s'inscrit dans l'approche "polar urbain terre-à-terre").


Sauf que c'est des petits morceaux au milieu de 2h30 d'action ce qui inhale complétement l'intention.


Citation:
(car bon sera d'accord qu'entre 1978 et 1989 c'était pas la folie furieuse le genre non?)


Film Freak a écrit:
Oui enfin si on joue à ça, la vague 89-97 c'est rien du tout comparé à la vague lancée par X-Men.


Ouais comme c'est rien comparé à la vague lancé par Iron Man si on veut vraiment jouer à ça ;)


Citation:
Le probléme c'est aussi la facon dont vous répondez, quand je vois que dans un débat ou je reste correct on me sort "allez ramballe" comme si c'était un concours de bite ca donne pas trop envie de rester.


Film Freak a écrit:
Et bah reste pas!


Tu vois c'est ca le soucis, au pire partout ailleurs on dirait "bah fait ce que tu veux, vis ta vie" vous non c'est "cassez vous!"
J'essaye pas de faire du mélodramatique mais remettez vous en cause 2s sur votre facon de parler en générale ;)

Citation:
Sans vouloir me le raconter je pense avoir un backround plus que suffisant en la matière pour ne pas être pris de haut et remis à ma place comme un vulgaire concours de bite (aprés je suis loin de me prendre au sérieux hein et je parle en général et pas que pour moi mais certains devraient mettre de l'eau dans leur vin car même si ca fait pas longtemps que je suis ici pour pouvoir juger y a des réactions qui font un peu peur et croyez moi je suis loin d'être partisan d'une ambiance bisounours et sans "pique" que je trouve tout aussi chiante par ailleurs).


Film Freak a écrit:
Je n'ai vu aucune "attaque" qui ne fut provoquée.


Heu quand je vois certains historiques et comment vous volez dans les plumes de certains gratuitement sans jouer mon bisounours encore une fois...remettez vous en question (je parle pas de toi particuliérement ;))


Et dieu sais que je viens d'un forum ou on s’envoyait sur la gueule assez souvent (dans le second degré ou pas...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 09:44 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
"J'aimerai que tu me cites un produit d'action US tout ce qu'il y a de plus basique qui traite comme le fait The Dark Knight de l'éthique de l'espionnage, de l'extradition et de la vengeance, ou un produit d'action US tout ce qu'il y a de plus basique qui traite comme le fait The Dark Knight Rises du capitalisme et de l'instrumentalisation des masses."

Réponds à la question plutôt, cela m'intéresse - sans filouterie de ma part. Je trouve les deux Nolan d'une rare audace thématique dans le contexte du blockbuster, donc si tu as des exemples avant, je suis curieux et intéressé de voir les films en question.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 10:25 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Cooper a écrit:
Sauf que c'est des petits morceaux au milieu de 2h30 d'action ce qui inhale complétement l'intention.

C'est une blague ? J'ai jamais vu des films d'action avec aussi peu d'action moi.
Si tu fais le compte, sérieusement... Y'en a très très peu hein. De la TENSION, du SUSPENSE, oui. De l'action c'est pas ce qui ressort de cette trilogie (et même des fois, quand il y en a, j'ai même l'impression que c'est en trop, que c'est juste pour remplir un cahier des charges - genre l'attaque dans l'immeuble à la fin du 2)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 10:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Ça veut dire quoi, "inhaler l'intention" ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 10:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
"J'aimerai que tu me cites un produit d'action US tout ce qu'il y a de plus basique qui traite comme le fait The Dark Knight de l'éthique de l'espionnage, de l'extradition et de la vengeance, ou un produit d'action US tout ce qu'il y a de plus basique qui traite comme le fait The Dark Knight Rises du capitalisme et de l'instrumentalisation des masses."

Réponds à la question plutôt, cela m'intéresse - sans filouterie de ma part. Je trouve les deux Nolan d'une rare audace thématique dans le contexte du blockbuster, donc si tu as des exemples avant, je suis curieux et intéressé de voir les films en question.


Après sept ans de tentatives, Karloff abandonne pour de bon la touche "Quote" qu'il n'a jamais su maîtriser et la remplace par des guillemets :)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013, 19:06
Messages: 1044
Zad a écrit:
Ça veut dire quoi, "inhaler l'intention" ?


Inspiration de nihiliste inhibé ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 10:44 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Cosmo a écrit:
Après sept ans de tentatives, Karloff abandonne pour de bon la touche "Quote" qu'il n'a jamais su maîtriser et la remplace par des guillemets :)

lol

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 11:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
snaky a écrit:
Quand Sponge me balance "tu sers à rien", il ne sait même pas que je n'ai pas vu les xmen

Tu te rends compte de l'absurdité de ta complainte là?
J'aurai plutôt tendance à dire que tu lui donnes raison.

Citation:
C'est pas une question de fond ou de forme mais de niveau d'intégration dans la tribu. Que je sache, il y a sur ce forum des avis lapidaires, pas tous argumentés, de la provoc, et il me semble même que c'est ce qui est revendiqué ("le forum le plus méchant du net") ; sauf que c'est réservé aux "happy few".

Pas aux happy few mais il est quand même normal qu'on prenne moins mal un avis lapidaire d'un mec qu'on connaît (et surtout qui a prouvé qu'il était capable d'autre chose avant) que l'avis lapidaire d'un nouveau (qui déboule de cette façon-là, en voulant se faire remarquer de cette façon-là, et qui n'a aucune légitimité, pour le moment).

Citation:
C'est une pratique courante sur certains forums, et il faut reconnaître qu'ici c'est du haut niveau dans le genre (Sans compter ceux pour qui c'est un jeu de repérer certains messages de certaines personnes et de s'amuser à les dégommer).

J'adore comme tu dis ça, genre c'est des messages qu'il faut pister. Ils s'affichent tous seuls, hein, avec une petite icône orange.
Pas eu besoin de repérer quoi que ce soit pour tomber sur ton message sur Les Cordier.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 11:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Cooper a écrit:
Heu...t'as déja vu des films entre les années 60 et 90?

Nan parce que je suis snaky et je parle de ce que je connais pas.

Oui, j'en ai vu, j'attends toujours que tu me cites un exemple de "produit d'action US basique" qui traite aussi profondément des thèmes que j'ai signalé.

Citation:
Sauf que c'est des petits morceaux au milieu de 2h30 d'action ce qui inhale complétement l'intention.

Les Batman de Nolan, surtout les deux premiers, sont probablement les blockbusters avec le MOINS d'action de ces dernières années…
The Dark Knight, c'est Heat avec Batman et le Joker.

Citation:
Ouais comme c'est rien comparé à la vague lancé par Iron Man si on veut vraiment jouer à ça ;)

Ah non non, les films post-Iron Man, c'est toujours la même vague lancée en 2000…y a pas eu soudain un pic supplémentaire.

Citation:
Tu vois c'est ca le soucis, au pire partout ailleurs on dirait "bah fait ce que tu veux, vis ta vie" vous non c'est "cassez vous!"
J'essaye pas de faire du mélodramatique mais remettez vous en cause 2s sur votre facon de parler en générale ;)

Ouais enfin si vous prenez mal ça, vous allez pas être heureux ici…c'est rien ça (et c'est même plutôt logique).

Citation:
Heu quand je vois certains historiques et comment vous volez dans les plumes de certains gratuitement sans jouer mon bisounours encore une fois...remettez vous en question (je parle pas de toi particuliérement ;))

Et moi je pense que c'est aux nouveaux de se remettre en question. Cf. les propos très sages de Chevelle.
C'est pas un hasard si elle (ou toi d'ailleurs) ne s'est jamais faite attaquer comme snaky ou cergy.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 16:31 
Bon, il n'a pas complètement tort le Freak, un nouveau qui arrive au milieu d'une bande de potes en faisant de la provoc' est forcément regardé avec méfiance. Après, on m'enlèvera pas de l'idée que l'effet meute marche à fond (d'ailleurs on voit très vite la différence entre ceux qui hurlent avec les loups sans savoir et ceux qui ont l'intelligence d'aller au-delà) et que certains aiment ce petit jeu de dégommage des nouveaux (en ignorant les messages "normaux" de ces derniers pour se concentrer sur leurs conneries).

Pour revenir au sujet initial, grand lecteur de comics pendant mon adolescence, j'ai souvent été déçu par les adaptations ciné. Après les 2 Batman de Burton, que j'ai adoré, j'ai décroché dans les années 90 vu la pauvreté de la production de l'époque.

Quand est arrivée la déferlante des années 2000, j'avoue être passé à côté, à la fois par manque d'envie (et de temps) et parce que le peu de films que j'ai vu m'ont déçu. Même le premier Spiderman de Raimi (que j'adore habituellement) m'a laissé sur ma faim, je l'ai trouvé gentillet mais sans plus.

Après, j'avoue avoir décroché pour ce genre de films. J'en ai quand même tenté quelques uns, de mémoire Iron man (nul) et les 2 premiers Batman de Nolan vu que tout le monde en parlait.

Alors là, je suis dubitatif. D'un côté, je reconnais une certaine puissance visuelle et surtout une noirceur peu commune dans ce genre de production. Cela étant dit, j'ai été profondémment agacé (surtout the dark night) par l'aspect plombant de l'entreprise ; j'ai trouvé ça trop long, trop compliqué (putain d'histoire alambiquée), et du coup pompeux et pompier. Comme un moteur en sur-régime qui veut trop en dire et en montrer, au risque de tout écraser sur son passage, y compris son propre propos. Peut-être faudrait-il que je le revoie mais vu qu'à la télé ça n'a pas de sens, c'est pas demain la veille (j'ai pas la chance d'être Parisien :mrgreen: ).


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Sonja (Bryan Singer)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Allan

30

3137

22 Juin 2019, 06:00

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

125

12676

15 Déc 2008, 15:02

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battlestar Galactica (Bryan Singer)

Film Freak

2

1446

20 Oct 2011, 23:30

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 20 000 lieues sous les mers (Bryan Singer)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

41

5193

28 Juin 2016, 06:40

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

75

10782

17 Sep 2018, 21:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 44, 45, 46 ]

Film Freak

676

48248

08 Mai 2014, 11:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Killer (Bryan Singer, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

48

6444

03 Mar 2013, 15:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blockbusters 2016

Film Freak

13

1881

07 Déc 2015, 08:03

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deadpool (Tim Miller, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

163

17499

30 Sep 2018, 12:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10144

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web