Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:04 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Elle au moins elle a bon goût.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:07 
Vous êtes un peu sectaires dans le coin : celui qui n'aime pas Nolan et Singer est forcément un gros nul qui n'a pas de goût. Bravo l'ouverture d'esprit.


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:10 
sponge a écrit:
Elle au moins elle a bon goût.

T'es contorsionniste ?


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:12 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'est surtout de dire que les Burton sont meilleurs, alors qu'ils sont mous et chiants. Le 2e est intéressant, mais ce sont pas vraiment des films de super héros. La question est de dire quelle est le modèle de ce genre de film, et les Burton sont à côté.
Et perso j'éprouve un ennui poli devant les Xmen de Singer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:15 
sponge a écrit:
C'est surtout de dire que les Burton sont meilleurs, alors qu'ils sont mous et chiants. Le 2e est intéressant, mais ce sont pas vraiment des films de super héros. La question est de dire quelle est le modèle de ce genre de film, et les Burton sont à côté.
Et perso j'éprouve un ennui poli devant les Xmen de Singer.

Ils sont pas mous et chiants, ils sont personnels et intelligents. Après, t'as raison, c'est pas comparable avec ceux de Nolan. Sauf que ce ceux là.....je n'ai rien compris, je les ai trouvés inutilement compliqués et alambiqués (dommage d'ailleurs, parce que leur noirceur était intéressante).

J'ai pas vu les xmen.


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
sponge a écrit:
C'est surtout de dire que les Burton sont meilleurs, alors qu'ils sont mous et chiants. Le 2e est intéressant, mais ce sont pas vraiment des films de super héros. La question est de dire quelle est le modèle de ce genre de film, et les Burton sont à côté.
Et perso j'éprouve un ennui poli devant les Xmen de Singer.


Mouais dire que Batman returns en terme de film de super héros est moins légitime que la trilogie nolan c'est un peu n'imp quand même désolé...car la trilogie Nolan c'est tout au final sauf un film de super héros (qu'on aime ou pas c'est pas le soucis) alors que les Burton (qu'on aime ou pas encore une fois) reprennent bien esthétique des comics de l'époque et le batman de Burton est surtout le premier film qui a donné sa légitimité au genre alors que Nolan au niveau de la forme ou du fond ca peut être tout ce qu'on veut au final car le côté super héros est pas exploité des masses (que ce soit un bien ou un mal on s'en fout...).

Donc encore une fois j'essaye pas de prendre parti mais vous insultez assez vite ce pauvre snaky qui est loin d'avoir tort je trouve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
snaky a écrit:
Ihsahn a écrit:
Puis Singer c'est lui qui a posé les bases du film de super-héros..


Lol, elle est bonne celle-là.


Et puis vous oubliez Burton, ses Batman sont de loin les meilleurs, largement devant les usines à gaz de Nolan.


Le 1er Batman de Burton est d'une mollesse assez incroyable, malgré la performance de fou furieux de Nicholson. J'ai jamais compris cette adoration pour ce film.

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:36 
Merci Cooper, mais t'as ici quelques esprits étroits qui chassent en meute ; quand t'en as un qui hurle, les autres suivent sans trop savoir pourquoi.


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:41 
Cooper a écrit:

Donc encore une fois j'essaye pas de prendre parti mais vous insultez assez vite ce pauvre snaky qui est loin d'avoir tort je trouve.


C'est vendu avec le concept :" Forum de FilmDeCulte = Le forum cinéma le plus méchant du net..."


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013, 23:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Putain mais cassez-vous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013, 23:27 
CQFD


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013, 23:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
snaky a écrit:
Ihsahn a écrit:
Puis Singer c'est lui qui a posé les bases du film de super-héros..


Lol, elle est bonne celle-là.


Et puis vous oubliez Burton, ses Batman sont de loin les meilleurs, largement devant les usines à gaz de Nolan.

"Lol, elle est bonne celle-là."
snaky a écrit:
Vous êtes un peu sectaires dans le coin : celui qui n'aime pas Nolan et Singer est forcément un gros nul qui n'a pas de goût. Bravo l'ouverture d'esprit.

Coco, t'as vu comme tu les manifestes, tes goûts? Ca donne aps envie de discuter, faudra comprendre un jour quand même...
snaky a écrit:
Après, t'as raison, c'est pas comparable avec ceux de Nolan. Sauf que ce ceux là.....je n'ai rien compris

...mais j'ai peur d'epsoir.

Citation:
J'ai pas vu les xmen.

Et tu la ramènes?
Autant je trouve la déclaration d'Ihsahn erronée, autant je saisis ce qu'il a voulu dire (c'est plus ou moins le succès d'X-Men qui a lancé la vague actuelle et c'est une source d'inspiration pour de nombreux films de super-héros qui ont suivi, dont les Nolan qui sont devenus à leur tour les modèles, du genre mais aussi des blockbusters en général, cf. Skyfall).
Mais tu ne peux pas pas statuer là-dessus parce que tu n'as pas vu les films. Donc tes lol, tu te les gardes.
Cooper a écrit:
Mouais dire que Batman returns en terme de film de super héros est moins légitime que la trilogie nolan c'est un peu n'imp quand même désolé...

Là, je suis d'accord avec toi.

Citation:
car la trilogie Nolan c'est tout au final sauf un film de super héros (qu'on aime ou pas c'est pas le soucis) alors que les Burton (qu'on aime ou pas encore une fois) reprennent bien esthétique des comics de l'époque

Et les Nolan reprennent l'esthétique d'autres comics de Batman. Les Burton reflètent l'aspect gothique, les Nolan reflète l'aspect polar urbain.
Et c'est pas parce qu'un film ne reprend pas l'esthétique du comics que ça devient "tout sauf un film de super-héros".
Pour le coup, je reprendrais tes mots, les Nolan ils sont "personnels et intelligents" dans leur approche du matériau.

Citation:
et le batman de Burton est surtout le premier film qui a donné sa légitimité au genre

Non, ça c'est le Superman de Donner, 11 ans avant.
Allez, remballe.

Citation:
alors que Nolan au niveau de la forme ou du fond ca peut être tout ce qu'on veut au final car le côté super héros est pas exploité des masses (que ce soit un bien ou un mal on s'en fout...).

Il est sincèrement aussi exploité (si ce n'est plus) que dans les Burton.
Batman fait exactement le même genre de choses dans les deux...mais seul l'un des deux traite vraiment en profondeur de la figure du vigilante, du justicier expéditif...et c'est pas le Burton (ce qui ne me dérange pas, son intérêt est ailleurs).

Citation:
Donc encore une fois j'essaye pas de prendre parti mais vous insultez assez vite ce pauvre snaky qui est loin d'avoir tort je trouve.

Le problème, comme d'hab avec les nouveaux, et c'est la centième fois qu'on le dit, c'est pas le fond, c'est la forme.
S'il s'exprimait autrement, il s'en prendrait pas plein la gueule.
snaky a écrit:
Merci Cooper, mais t'as ici quelques esprits étroits qui chassent en meute ; quand t'en as un qui hurle, les autres suivent sans trop savoir pourquoi.

Ah si si, y a pas de mystère.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013, 23:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Citation:
car la trilogie Nolan c'est tout au final sauf un film de super héros (qu'on aime ou pas c'est pas le soucis) alors que les Burton (qu'on aime ou pas encore une fois) reprennent bien esthétique des comics de l'époque


Film Freak a écrit:
Et les Nolan reprennent l'esthétique d'autres comics de Batman. Les Burton reflètent l'aspect gothique, les Nolan reflète l'aspect polar urbain.
Et c'est pas parce qu'un film ne reprend pas l'esthétique du comics que ça devient "tout sauf un film de super-héros".
Pour le coup, je reprendrais tes mots, les Nolan ils sont "personnels et intelligents" dans leur approche du matériau.


Pour le coup pas d'accord, Nolan emprunte au comics batman qui se tourne vers le polar certes mais au final il n'a jamais l'audace d'en rester la et va au final vers un produit d'action US tout ce qui a de plus basique (sauf le deux peut être).

Car je les ai tous lu les comics de Batman et le coup de Nolan qui s'inspire d'un long halloween c'est un peu des conneries je trouve, j'aurais adoré voir ca mais non...


Citation:
et le batman de Burton est surtout le premier film qui a donné sa légitimité au genre


Film Freak a écrit:
Non, ça c'est le Superman de Donner, 11 ans avant.
Allez, remballe.


Je parle de légitimité et donc de vague (car bon sera d'accord qu'entre 1978 et 1989 c'était pas la folie furieuse le genre non?)


Citation:
Donc encore une fois j'essaye pas de prendre parti mais vous insultez assez vite ce pauvre snaky qui est loin d'avoir tort je trouve.



Film Freak a écrit:
Le problème, comme d'hab avec les nouveaux, et c'est la centième fois qu'on le dit, c'est pas le fond, c'est la forme.
S'il s'exprimait autrement, il s'en prendrait pas plein la gueule.


Le probléme c'est aussi la facon dont vous répondez, quand je vois que dans un débat ou je reste correct on me sort "allez ramballe" comme si c'était un concours de bite ca donne pas trop envie de rester. Heuresement je suis familier des forums et il m'en faut plus pour me faire partir et je me doute que t'es surement pas premier degré quand tu sors ce genre de phrase (enfin j'espere) mais on dirait que vous "tolérez" les nouveaux comme si on étais une race inférieur.
Sans vouloir me le raconter je pense avoir un backround plus que suffisant en la matière pour ne pas être pris de haut et remis à ma place comme un vulgaire concours de bite (aprés je suis loin de me prendre au sérieux hein et je parle en général et pas que pour moi mais certains devraient mettre de l'eau dans leur vin car même si ca fait pas longtemps que je suis ici pour pouvoir juger y a des réactions qui font un peu peur et croyez moi je suis loin d'être partisan d'une ambiance bisounours et sans "pique" que je trouve tout aussi chiante par ailleurs).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 00:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Cooper a écrit:
Pour le coup pas d'accord, Nolan emprunte au comics batman qui se tourne vers le polar certes mais au final il n'a jamais l'audace d'en rester la et va au final vers un produit d'action US tout ce qui a de plus basique (sauf le deux peut être).

J'aimerai que tu me cites un produit d'action US tout ce qu'il y a de plus basique qui traite comme le fait The Dark Knight de l'éthique de l'espionnage, de l'extradition et de la vengeance, ou un produit d'action US tout ce qu'il y a de plus basique qui traite comme le fait The Dark Knight Rises du capitalisme et de l'instrumentalisation des masses.

Citation:
Car je les ai tous lu les comics de Batman

L.O.L.

Tous? Vraiment? T'as lu The Brave and the Bold #67? Et le The Batman Adventures #24? Je suis sûr que tu as lu le Batman Incorporated #6.

Citation:
et le coup de Nolan qui s'inspire d'un long halloween c'est un peu des conneries je trouve, j'aurais adoré voir ca mais non...

Et pourtant, dans la photo, dans le traitement des méchants et la passation entre l'ancienne garde de Mafieux et la nouvelle garde de Freaks, parfois dans les dialogues qui reprennent directement des répliques de la BD, c'est clairement inspiré.
C'est la plus grosse influence avec Batman Year One dont des scènes sont reprises presque à l'identique dans Batman Begins (et qui s'inscrit dans l'approche "polar urbain terre-à-terre").

Citation:
Je parle de légitimité et donc de vague

Les deux n'ont pas de relation directe donc bon…

Citation:
(car bon sera d'accord qu'entre 1978 et 1989 c'était pas la folie furieuse le genre non?)

Oui enfin si on joue à ça, la vague 89-97 c'est rien du tout comparé à la vague lancée par X-Men.

Citation:
Le probléme c'est aussi la facon dont vous répondez, quand je vois que dans un débat ou je reste correct on me sort "allez ramballe" comme si c'était un concours de bite ca donne pas trop envie de rester.

Et bah reste pas!
PS : pour être tout à fait honnête, je croyais répondre à snaky à ce moment-là. :)

Citation:
Heuresement je suis familier des forums et il m'en faut plus pour me faire partir et je me doute que t'es surement pas premier degré quand tu sors ce genre de phrase (enfin j'espere) mais on dirait que vous "tolérez" les nouveaux comme si on étais une race inférieur.

Le "allez remballe" est évidemment à prendre comme tu le prendrais en live.
Et pour ce qui est de la "tolérance" des nouveaux, je ne les vois pas comme une race inférieure, j'ai juste aucune indulgence pour ceux qui arrivent en gueulant très fort à coup de provoc pour se faire remarquer, pour s'imposer dès le début. Je suis pas un enfant, ça ne m'impressionne pas.
Et quand on provoque, faut pas s'étonner de récolter ce qu'on sème.

Citation:
Sans vouloir me le raconter je pense avoir un backround plus que suffisant en la matière pour ne pas être pris de haut et remis à ma place comme un vulgaire concours de bite (aprés je suis loin de me prendre au sérieux hein et je parle en général et pas que pour moi mais certains devraient mettre de l'eau dans leur vin car même si ca fait pas longtemps que je suis ici pour pouvoir juger y a des réactions qui font un peu peur et croyez moi je suis loin d'être partisan d'une ambiance bisounours et sans "pique" que je trouve tout aussi chiante par ailleurs).

Je n'ai vu aucune "attaque" qui ne fut provoquée.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 00:42 
Arrête, tu ne fais pratiquement que ça allumer des mèches. La preuve, en début de topic tu m'as cherché je t'ai répondu, voilà. Tu aimes bien ça alors assume le.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Sonja (Bryan Singer)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Allan

30

3138

22 Juin 2019, 06:00

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

125

12687

15 Déc 2008, 15:02

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battlestar Galactica (Bryan Singer)

Film Freak

2

1447

20 Oct 2011, 23:30

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 20 000 lieues sous les mers (Bryan Singer)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

41

5195

28 Juin 2016, 06:40

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

75

10810

17 Sep 2018, 21:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 44, 45, 46 ]

Film Freak

676

48295

08 Mai 2014, 11:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Killer (Bryan Singer, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

48

6444

03 Mar 2013, 15:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blockbusters 2016

Film Freak

13

1885

07 Déc 2015, 08:03

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deadpool (Tim Miller, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

163

17523

30 Sep 2018, 12:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10152

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web