Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 20:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Mon tvix aussi déconne pour les sous titres (certains mots coupés ou les des caractères passent mal) mais c'est pas franchement génant... regarde surtout si tu peux les resynchronisés àa la vollées avec les télécommande.

Et attention les sous titres qui passent mal sont les sous titres amateurs sur des divx .... les sous titres de DVD passent tres bien eux.

Oui mais bon, les divx avec sous-titres ça sera la grande majorité de l'utilisation.
Enfin un peu moins parce que pour les séries je prends souvent avec les st incrustés dans l'image.
Y'aura aussi les dvd zone 1 qui ne passent pas sur la platine numero 1...

Et je ne veux pas resynchroniser les st à la volée, j'ai passé l'age.
Pour les caractères qui passent mal... c'est quasi inévitable malheureusement, mais bon, ça c'est moins grave car c'est relativement rare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 21:39 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zaphod a écrit:
Y'aura aussi les dvd zone 1 qui ne passent pas sur la platine numero 1...
.


Et macash, on n'enlève pas mon beau graveur que j'aime et vénère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 21:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Je n'ai pas parlé de l'enlever, mais de combler sa principale lacune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 21:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Et je ne veux pas resynchroniser les st à la volée, j'ai passé l'age.


T'as passé l'age ? je vois pas le rapport, c'est aussi simple que de monter le son, tu décalles juste d'une ou deux secondes voir plus ou moins selon si le sous titre est synchro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 22:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Ce que je veux dire, c'est que maintenant, ça ne m'amuse plus de resynchroniser les sous-titres et compagnie, je veux un truc qui se lise direct et sans problème, sinon je jette.

Vu que tous les divx que j'ai sont correctement synchro, si la platine les lit mal synchronisés, c'est que ça n'est pas un bon produit.
Donc fonction de resynchro à la télécommande... c'est tout à fait accessoire si la platine fonctionne correctement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 23:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Donc fonction de resynchro à la télécommande... c'est tout à fait accessoire si la platine fonctionne correctement.


ben ça dépend surtout des divx et des sous titres que tu choppes, il arrive que ce ne soit pas synchro parceque les ST nont pas été fait la même version du divx que tu as et c'est bien pratique de pouvoir le faire à la télécommande justement et ne pas ^être obligé de passe par un soft.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 23:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
ben ça dépend surtout des divx et des sous titres que tu choppes, il arrive que ce ne soit pas synchro parceque les ST nont pas été fait la même version du divx que tu as et c'est bien pratique de pouvoir le faire à la télécommande justement et ne pas ^être obligé de passe par un soft.

Oui ok mais souvent c'est plus compliqué ça, parce que les st sont fait pour une version à 25 im/s et le divx est à 24 im/s, ou l'inverse, ou que ce n'est pas exactement le même montage etc...

Avant je me faisais chier à resynchroniser sur le PC, mais maintenant je teste de suite et si ça ne colle pas je supprime les sous-titres, je n'ai pas envie d'y passer plus de temps que ça.

C'est pour ça aussi que je favorise les séries à st incrustés dans l'image, il y a sans doute une légère perte en qualité, et une perte de flexibilité, mais au moins tout est synchro.
Pour des films, je préfère privilégier la qualité (mais de toutes façons ça ne se trouve quasi pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007, 22:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Bon finalement, après moultes prospections sur un lecteur divx, ou un disque dur multimédia efficace, j'ai fait réparer la xbox... ce qui m'a couté d'ailleurs moins cher que ce que je craignais (je craignais surtout que la CM soit cramée car ça ne se vend plus, heureusement ça n'était que la puce).

Et la xbox avec le dernier XMBC... ça encule tout.

Quand je vois le bordel que c'est pour chopper un lecteur divx qui lise correctement le xvid et les sous-titres, tous les containers etc... etc...

Et vu que pour les HD multimédia, ça n'est pas forcément mieux (un peu tout de même) et ça n'est pas adapté à une bonne vieille télé à tube à l'image pourtant nickel...

Enfin bref, la xbox pucée, c'est ce que devrait être n'importe quel HD multimédia.
Ca lit tout, bien, aucun pb pour les st, qu'ils soient inclus dans l'avi, le mkv, ou à part, aucun problème de format ni rien.

Manque juste le wifi intégré...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Windows Media Player - comment avoir la VF d'un film

rotary [Bot]

1

1246

28 Sep 2005, 11:57

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MediaPortal: soft Media Center gratuit

Agent X

0

1296

01 Mar 2006, 11:06

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DivX Web Player

Agent X

6

1320

22 Mar 2006, 00:37

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Autre lecteur de BS Player?

karateced

3

1452

07 Oct 2005, 00:35

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La télé sur PC grâce à la freebox

Jack Griffin

1

1256

27 Jan 2006, 17:45

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La redevance pour la télé sur l'ordi

Karloff

13

1942

06 Sep 2006, 19:58

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web