Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2013, 18:05 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai enfin maté Surrender, et je regrette de pas l'avoir regardé quand tu avais posté le sujet. Bon comme tout le monde ici, je te tire mon chapeau, c'est très classe, condensé, bourrin. Ca se regarde tout seul et ça fait pas du tout amateur. Du coup je veux bien le lien pour Matriarche.

Sinon Mass, tu as le même nom de famille que ma mère. Ca se trouve on est cousins :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2013, 18:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Mec qui tend la perche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2013, 18:28 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'était fait exprès. ;)
Sinon je l'ai déjà dit mais ma famille n'est pas du Nord, du côté de ma mère c'est plus l'Alsace-Lorraine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2013, 18:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Si c'est au dessus d'Avignon, c'est au nord.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 02:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
sponge a écrit:
J'ai enfin maté Surrender, et je regrette de pas l'avoir regardé quand tu avais posté le sujet. Bon comme tout le monde ici, je te tire mon chapeau, c'est très classe, condensé, bourrin. Ca se regarde tout seul et ça fait pas du tout amateur. Du coup je veux bien le lien pour Matriarche.
Sinon Mass, tu as le même nom de famille que ma mère. Ca se trouve on est cousins :mrgreen:


Cool pour Surrender ! Cool pour ta mère !
Cherche pas, on est cousins. Mon grand-père vient d'Alsace-Lorraine.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 02:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
Cherche pas, on est cousins. Mon grand-père vient d'Alsace-Lorraine.

You misspelled "consanguins".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 02:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Pour ceux que ça intéresse, avant Matriarche et Surrender, il y a INDEMNE.
Ça dure 9 minutes aussi, c'est de l'action, et ça date de 2006. Et y'a des fusils de chasse.

Image

http://www.youtube.com/watch?v=Cl7ne-zbjWc

MEC QUI CASE TOUS SES FILMS

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 03:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Ah sacré Rémi…

Y a quelques raccords un peu chauds et ce plan oblique pas beau au début mais sinon, comme les autres, c'est super correctement troussé dans l'action et y a ce passage pas mal où ils doivent recharger en même temps.

Après, c'est un peu long et…euh…c'est normal que j'ai rien compris?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 03:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
Ah sacré Rémi…
Y a quelques raccords un peu chauds


Ça c'est parce que t'as rien retenu du prof de ciné de Wave : la règle des 180 n'existe plus depuis Jaws.
Sinon ouais, doit bien y avoir quelques trucs aléatoires là… Quand je repense au temps que j'ai passé sur le montage, y'avait pas deux plans de baston qui s'enchainaient correctement. Faites des films d'action avec une seule caméra qu'ils disaient…

Citation:
et ce plan oblique pas beau au début


Celui quand Rémi entre dans la chambre du vieux ?

Citation:
mais sinon, comme les autres, c'est super correctement troussé dans l'action et y a ce passage pas mal où ils doivent recharger en même temps.
Après, c'est un peu long


C'est deux fois trop long pour ce que c'est. 5min, ça aurait été bien.

Citation:
et…euh…c'est normal que j'ai rien compris?


Absolument. Y'a genre un tiers de personnes qui captent le film. C'est parce qu'il est trop simple en fait : un vieux revit en boucle un souvenir de jeunesse. Y'a deux temporalités qui s'imbriquent, et je voulais qu'on ne s'en rende compte qu'à la fin. Sauf qu'au montage, j'avais peur qu'on capte dès le début, alors j'ai complexifié inutilement le tout comme un gros amateur… J'ai toujours eu envie de remonter le film, mais bon.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 04:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
Film Freak a écrit:
Ah sacré Rémi…
Y a quelques raccords un peu chauds


Ça c'est parce que t'as rien retenu du prof de ciné de Wave : la règle des 180 n'existe plus depuis Jaws.
Sinon ouais, doit bien y avoir quelques trucs aléatoires là… Quand je repense au temps que j'ai passé sur le montage, y'avait pas deux plans de baston qui s'enchainaient correctement. Faites des films d'action avec une seule caméra qu'ils disaient…

Citation:
et ce plan oblique pas beau au début


Celui quand Rémi entre dans la chambre du vieux ?

Yep.

Citation:
C'est deux fois trop long pour ce que c'est. 5min, ça aurait été bien.

Exactement…

Citation:
Absolument. Y'a genre un tiers de personnes qui captent le film. C'est parce qu'il est trop simple en fait : un vieux revit en boucle un souvenir de jeunesse. Y'a deux temporalités qui s'imbriquent, et je voulais qu'on ne s'en rende compte qu'à la fin.

OUHLLLLLALALALA OK ça se capte pas du tout.

Citation:
Sauf qu'au montage, j'avais peur qu'on capte dès le début, alors j'ai complexifié inutilement le tout comme un gros amateur… J'ai toujours eu envie de remonter le film, mais bon.

Tant que tu aimes tes couleurs et ton étalonnage...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 04:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
Yep.


Cette symétrie débullée, avec le miroir comme élément central, qui renvoie le personnage principal à sa propre condition, celle d'un souvenir déchirant qui se transforme en fardeau au fil des années. Et cet encadrement de porte, qui rogne les jambes du vieillard, comme une mise en abîme de sa propre blessure. Meurtri dans sa chair. Un plan qui nous interroge sur le poids de la culpabilité.

Citation:
OUHLLLLLALALALA OK ça se capte pas du tout.


OUI BON ÇA VA

Citation:
Tant que tu aimes tes couleurs et ton étalonnage...


Même pas eu besoin d'étalonner. Les acteurs étaient déjà verdâtres DE BASE à cause de la fatigue. #matrix

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 04:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
C'est pas vert, c'est bleu.
Comme Surrender. Et Matriarche.

#auteur #oujusteréalisateurdefilmsdegenrefrançaisdoncbleus

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 05:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Non y'a aussi du jaune pisseux dans mes films.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui il est très cool ce film.

Et je suis heureux, plusieurs années après l'avoir vu, de comprendre le truc du vieux ! J'avais rien pigé non plus.

Sinon, tes films sont ultra premier degré. Bon, ça passe car c'est super bien foutu. Je te l'avais déjà dit pour Matriarche, mais ya toujours un décalage entre ce premier degré et les trucs ultra fun et abusés que tu mets en scène. Si on rajoute à ça la sorte de thématique commune des 3 films que j'ai vu de toi (un truc du genre "tuer un mec sans faire trop trop exprès et gérer les conséquences), ya un ptit côté "je remake mon film continuellement". Bref, c'est quand que tu t'aventures sur un truc plus risqué pour toi merde ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 12:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
deudtens a écrit:
Oui il est très cool ce film.
Et je suis heureux, plusieurs années après l'avoir vu, de comprendre le truc du vieux ! J'avais rien pigé non plus.
Sinon, tes films sont ultra premier degré. Bon, ça passe car c'est super bien foutu. Je te l'avais déjà dit pour Matriarche, mais ya toujours un décalage entre ce premier degré et les trucs ultra fun et abusés que tu mets en scène.


Parce qu'en terme de courts-métrages d'action (et j'insiste sur COURT), il n'y a pas 36 moyens de délivrer un truc qui se tient. Soit je fais un truc premier degré, soit un truc barré, soit une parodie de Matrix complètement naze. Je n'ai pas le talent requis ou la folie nécessaire pour faire un Bad Toys II par exemple. C'est pas ma fibre, je filme de manière sèche, bien terre à terre, et le premier degré est encore le plus adapté pour livrer un produit "sérieux". Faudrait plutôt que j'arrête les fulgurances du type "je lance une grenade" ou "je coupe un type en deux", mais encore une fois le court est une bonne école pour tester et se permettre ce genre de trucs.

Citation:
Si on rajoute à ça la sorte de thématique commune des 3 films que j'ai vu de toi (un truc du genre "tuer un mec sans faire trop trop exprès et gérer les conséquences), ya un ptit côté "je remake mon film continuellement".Bref, c'est quand que tu t'aventures sur un truc plus risqué pour toi merde ?


Que la thématique se répète, c'est involontaire en fait. Pire, elle finit toujours par revenir s'imposer d'elle-même au fil des réécritures. Et c'est bien le seul point commun "scénaristique" entre les trois films.
Et concernant la prise de risque d'un film à l'autre, elle n'est peut-être pas palpable, mais pourtant je remets tout en jeu à chaque fois. Je quitte ma zone de confort à chaque nouveau film. Surtout avec Matriarche en fait, qui n'est plus un court d'action, mais plutôt un court avec une scène d'action dedans.
Rien que de passer aux dialogues, avec de vrais comédiens, après 8 ans à faire des films muets entre potes, ça pique ! Pareil pour le scenar, c'est la première fois que je prends la peine d'écrire un truc solide, qui ne soit pas rafistolé ou complètement chamboulé au montage. Et c'est pareil à tous les niveaux : première fois que je bossais avec une vraie équipe, une vraie prod, des contraintes financières. C'est comme si c'était mon premier vrai film en fait.

Tout ça pour dire que jusqu'à présent, je me suis toujours senti limité par le format court, qui m'a toujours frustré (PERCHE).

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Centre (Guillaume Massart & Julien Meunier, 2014)

Film Freak

1

1627

12 Avr 2015, 00:25

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Four Funerals and a Wedding [Mufti & co - 2012]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

17

2773

19 Juin 2012, 17:56

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

38149

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web