Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: marrant (draft NBA inside)
MessagePosté: 29 Juin 2006, 21:25 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
y'a jamais eu de joueur suisse drafté et cette saison, y'en a un au premier tour.



Basketball: Sefolosha drafté au 1er tour

NEW YORK (ATS)
Pour la première fois dans l}histoire, un joueur suisse a été sélectionné par une équipe de NBA. Le Veveysan Thabo Sefolosha a été drafté par les Philadelphia 76ers en 13e position lors de la cérémonie annuelle à New York. Echangé contre Rodney Carney, un million de dollars et un futur second tour de draft, il évoluera finalement avec les Chicago Bulls.

Après une saison très réussie à Biella, en Italie, Thabo Sefolosha a été récompensé lors du grand marché aux joueurs de la NBA. Un échange entre Chicago et Philadelphia a permis à l}ancien joueur de Châlon-sur-Saône et de Vevey de rejoindre la mythique franchise des Bulls. Après une domination outrageuse durant les années 90 avec six titres à son actif (1991, 1992, 1993, 1996, 1997, 1998), l}équipe de l}Illinois a souffert de l}après-Jordan et poursuit sa reconstruction.

Depuis quelques années, la franchise est sur une phase ascendante, avec à la clé une qualification inespérée pour les play-off au terme de la saison 2004-2005. Lors du dernier championnat de NBA, les Bulls ont terminé à une encourageante 7e place de la Conference Est. Mais l}ogre Miami s}est dressé sur la route et les "Taureaux" ont été obligés de courber l}échine.

Dans sa nouvelle franchise, Thabo Sefolosha rejoindra le jeune et talentueux britannique Ben Gordon, l}Argentin Andres Nocioni ou encore le Soudanais Luol Deng. Avec l}arrivée d}un Suisse, la formation poursuit ainsi son ouverture vers le "reste du monde". D'autant plus que le Russe Viktor Khryapa rejoint également les Bulls en provenance de Portland, dans le cadre de l'échange LaMarcus Aldridge - Tyrus Thomas.

A la tête de l}équipe depuis 2004, Scott Skiles est à l}origine du renouveau des Bulls. "Je me réjouis bien évidemment. Cette équipe possède de nombreux talents et une histoire incroyable, c}est un honneur d}avoir été choisi", a simplement expliqué Sefolosha.

En tête de liste, l}Italien Andrea Bargnani a été nommé en première position par les Toronto Raptors. L}imposant pivot de Trévise (2m09, 102 kgs) possède de bonnes statistiques dans le championnat italien.

© SDA-ATS News Service


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 21:35 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
13è position c'est un lottery pick, les 13 premiers choix (14 maintenant avec les 30 franchises) sont considérés comme important en NBA, ce sont les choix décidés par lottery (en fait les 14 premiers choix sont tirés au sort parmi les 14 équipes les plus nulles et les autres choix se font en fonction du classement, mais bien sûr les équipes échangent leurs choix...) et non par les places de fin de saison. Bref c'est une très bonne position en plus... Je le connais pas perso...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 21:52 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
tout ce que je sais c'est qu'il a joué en Suisse, probablement en tant que junior, puis qu'il est parti en France. Ca paraît pas possible de faire une carrière aux US en restant dans un club Suisse. Je vois juste pas comment ce serait possible. Pas assez de niveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 22:06 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Sam a écrit:
tout ce que je sais c'est qu'il a joué en Suisse, probablement en tant que junior, puis qu'il est parti en France. Ca paraît pas possible de faire une carrière aux US en restant dans un club Suisse. Je vois juste pas comment ce serait possible. Pas assez de niveau.


J'ai joué une fois au basket contre un pro Suisse en vacances, et il disait que grosso modo leur division pro correspondait à notre nationale 1 voire 2 soit 2-3 divisions en dessous de notre plus haut niveau pro. Mais regarde Nowitzki personne savait qui il était puisqu'il jouait même pas en première division allemande !!! (qui n'est pas d'un très haut niveau non plus) Bref les recruteurs américains, ils sont à l'affut, mais ils se plantent également très souvent... On verra... Mais Chicago ils ont une bonne célule recrutement, à mon avis c'est pas un choix en l'air...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 22:22 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Delirium Tremens a écrit:

J'ai joué une fois au basket contre un pro Suisse en vacances,


Tu te rappelles du nom du gars ou du club ?

En fait on n'a pas vraiment de pro, seuls les étrangers qui jouent chez nous sont pros et encore... Le reste c'est du semi pro, ils sont un peu payés, mais ils travaillent à côté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 22:22 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Sam a écrit:
Le reste c'est du semi pro, ils sont un peu payés, mais ils travaillent à côté.


Lui c'était ça, il bossait à côté, mais c'était un jeune (18-20 ans) ! Me souviens plus du prénom, c'était y'a quelques années (au moins 6 ans je dirai), mais c'était un grand black bien costaud !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 01:07 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Très bon joueur qui a joué à Chalon. Tr_ès athlétique, fais penser à Mike Pietrus. Par contre, Chicago, ça s'annonce dur avec beaucoup de jeunes déjà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 01:09 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karloff a écrit:
Très bon joueur qui a joué à Chalon. Tr_ès athlétique, fais penser à Mike Pietrus. Par contre, Chicago, ça s'annonce dur avec beaucoup de jeunes déjà.


Il joue quoi ? Si il joue arrière (meneur et arrière) c'est mort, à l'aile c'est compromis mais s'il joue plus dans la raquette, il a sa chance...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Karloff a écrit:
Très bon joueur qui a joué à Chalon. Tr_ès athlétique, fais penser à Mike Pietrus. Par contre, Chicago, ça s'annonce dur avec beaucoup de jeunes déjà.


C'est clair c'est l'embouteillage à Chicago...

Bon, sinon, les choix de draft me surprennent, le numéro un pour Toronto est un ailier quand ils ont besoin d'un autre intérieur, les autres sont tous échangés (15 transfert en une nuit)...

Bref, surpris. Mais Toronto et Jerry doivent savoir ce qu'ils font.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 12:52 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Pingouin a écrit:
le numéro un pour Toronto est un ailier quand ils ont besoin d'un autre intérieur


Ils ont Bosh et Vilanueva, le seul poste où ils ont besoin de personne c'est à l'intérieur... (enfin si ils ont besoin d'un vrai bon pivot mais c'est moins nécessaire qu'un vrai bon meneur, qu'un vrai bon ailier...)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006, 21:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Delirium Tremens a écrit:
Le Pingouin a écrit:
le numéro un pour Toronto est un ailier quand ils ont besoin d'un autre intérieur


Ils ont Bosh et Vilanueva, le seul poste où ils ont besoin de personne c'est à l'intérieur... (enfin si ils ont besoin d'un vrai bon pivot mais c'est moins nécessaire qu'un vrai bon meneur, qu'un vrai bon ailier...)


Deux ailiers forts. Bosh soulignait le malaise récemment lors de la dernière conf.

Je pense pas qu'un jeune Italien soit la solution à Toronto, mais je demande à voir. Si c'est le nouveau Dirk, tant mieux, mais à mon avis, on le recherche trop le nouveau Dirk...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006, 22:01 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Pingouin a écrit:
Deux ailiers forts. Bosh soulignait le malaise récemment lors de la dernière conf.


2 ailiers forts potables, un meneur correct (avant la signature de TJ Ford que je ne viens de découvrir) et rien d'autre, quitte à choisir je choisis un extérieur, et apparemment ils ont récupéré Nesto ! Donc bref, je vois pas trop comment ils pouvaient se permettre de choisir un intérieur, ça n'avait aucune logique !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web