Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 06:38 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Il me semble qu'avant il avait un discours bien plus vénère, mode "mon père s'est tué à cause de vous, allez vous faire enculer !"

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2013, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Une vraie reprise du film non limitée à une projo tous les ans la cinémathèque on lui a déjà proposé ou il perd déjà trop de thunes ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2013, 13:00 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
(pour les foruméens du futur qui se demandent pourquoi on se véner : adore-facebook-t16165-660.html?hilit=eustache#p602167)

Léo a écrit:
Faites pas chier avec le dvd après.

1) J'aimerais savoir depuis quand une projection annuelle à la cinémathèque de la capitale constitue un idéal resplendissant d'accès à un film. J'aimerais aussi savoir depuis quand toutes les autres approches d'un film permises par le DVD (pouvoir y revenir régulièrement, pouvoir s'attarder une scène, pouvoir travailler dessus...) sont devenues sales et indignes d'être prises en compte. D'ailleurs, pour suivre tes principes, je te propose dès maintenant de jeter tous tes DVD sur le trottoir, notamment tes grands classiques, puisque tu es dans une ville fournie en cinémas du patrimoine qui les diffuseront bien assez tôt.

2) Tu auras beau retourner la chose dans tous les sens, il n'y a rien de noble dans la démarche de Boris Eustache : ses décisions sont simplement guidées par le besoin de trouver la meilleure configuration de diffusion pour toucher le maximum de ce qui lui permet l'héritage qu'est ce film. S'il écope d'avoir en charge la restauration, ce n'est pas parce que c'est une pauvre victime, mais parce qu'il est justement responsable de cet héritage - celui-là même qui lui permet de toucher des droits financiers.

3) Comment font TOUS les ayants-droits du reste du MONDE depuis 15 ans ? Il est le seul rebelle à ne pas s'être fait enculer par le système ? Cette manière de sous-entendre que les éditeurs DVD du patrimoine sont de bas profiteurs, ceux-là même qui rament pour exister (nombre d'achats ridicule) et qui prennent des risques, je trouve ça assez douteux.


Boris Eustache est tout à fait dans la légalité, je ne suis pas une "victime" (je ne vais pas en crever), mais je ne marcherai pour faire passer pour quelque chose de grand ce qui relève au mieux de la démarche pécuniaire froidement rationnelle, au pire du pur caprice.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2013, 13:43 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Le problème, c'est que ton message sous-entend que cette démarche pécuniaire est sale, en quelque sorte. A mes yeux, il ne s'agit ni de noblesse ni de bassesse. C'est juste une raison comme une autre, ni plus ni moins. En admettant bien entendu qu'elle soit fondée (ce que j'ignore, et que vu que Prout Man refuse de nous faire partager les informations qu'il a la chance immense d'avoir...).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2013, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ce qui est dommage c'est de réduire la filmo de Eustache à ce film. J'aimerais en voir d'autres mais leur accès est encore plus difficile que pour La Maman.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2013, 14:48 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Léo a écrit:
Rdv en 2014 pour un Topic "Auteurs against Consommateurs"
Léo a écrit:
Quel néo-libéral tu fais, quand même !

Ne crois pas je ne vois pas l'idée qui se profile derrière ça, mon Léo, mais avant qu'on s'ébroue gaiment dans le topic promis, j'aimerais te faire remarquer que tout le conflit (et la réaction épidermique que provoque ce cas spécifique) tient au terme que tu mets en avant : dans cette histoire, Boris Eustache n'est en rien un auteur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2013, 14:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Le film se trouve en haute définition sur internet depuis qu'il est passé sur arte.
C'est bon là. Déjà avant, on pouvait le voir, en qualité pourrie d'accord, sur youtube.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2013, 15:10 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Oui, c'est fait. Après ça n'invalide en rien une édition blu-ray : le HD qui passe à la TV, c'est hautement compressé, même un 720p issu d'un blu-ray est plus propre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2013, 15:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Art Core a écrit:
Ce qui est dommage c'est de réduire la filmo de Eustache à ce film. J'aimerais en voir d'autres mais leur accès est encore plus difficile que pour La Maman.


Je les avais quasiment tous vu d'un coup (à part la maman et la putain) à la reprise à beaubourg...mais tu peux regarder sur youtube "Une sale histoire" qui est son autre grand film.
Numéro zéro mériterait une ressortie aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 23:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Cosmo a écrit:
Le problème, c'est que ton message sous-entend que cette démarche pécuniaire est sale, en quelque sorte. A mes yeux, il ne s'agit ni de noblesse ni de bassesse. C'est juste une raison comme une autre, ni plus ni moins. En admettant bien entendu qu'elle soit fondée (ce que j'ignore, et que vu que Prout Man refuse de nous faire partager les informations qu'il a la chance immense d'avoir...).


Mais c'est Boris Eustache qui fait son chevalier blanc en faisant genre qu'il défend l'héritage artistique de son père. S'il veut la thune, qu'il le dise. Mais ce n'est apparemment pas le cas. Moi je pense que c'est du caprice + de la vengeance par rapport à ce qui a pu être du mauvais traitement du milieu par rapport à son père, vu que c'est sous-entendu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2013, 08:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Baptiste a écrit:
Mais c'est Boris Eustache qui fait son chevalier blanc en faisant genre qu'il défend l'héritage artistique de son père. S'il veut la thune, qu'il le dise.


Il me semble qu'il le dit bien assez. Dans les quelques propos que j'ai pu lire, il parle clairement d'argent.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2022, 23:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Bon alors, personne ne s'est motivé pour (re)découvrir en salle ce Graal cinéphilique ?

Découverte pour ma part, je ne savais pas trop où j'allais car je ne maîtrise pas trop les références de la Nouvelle Vague et les premiers dialogues très écrits et déclamés façon Quartier Latin dans ce que ça peut avoir de plus caricatural (dédicace à la sapologie de Léaud qui en rajoute une couche) m'ont fait assez peur mais très rapidement je suis bien rentré dedans.

Et j'avoue que le miracle du film est de tenir sur 3h40, se faisant tour à tour volubile, dramatique, drôle, crispant, tendre, avec toujours en fil conducteur ses personnages auxquels on s'attache de plus en plus, et ses lieux, en faibles nombres, desquels on ressort en ayant l'impression d'y avoir vécu.

Comme d'autres j'ai des réserves sur la toute fin et je suis pas forcément convaincu par LE monologue qui surexplique un peu le propos, mais globalement c'est très recommandable, unique et libre dans son dispositif et son propos.

Et pour rebondir sur un point plus haut, je serais curieux d'avoir l'avis de Freak, ce fan du Desplechin bavard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2022, 23:44 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
J'hésite. Comme tu le découvriras bientôt, caser un film de 3h40 quand on a des enfants, c'est complicado.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2022, 00:01 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
Bon alors, personne ne s'est motivé pour (re)découvrir en salle ce Graal cinéphilique ?.


Si si. Revu dimanche dernier aux Halles dans une salle quasi pleine. Toujours aussi puissant (voire écrasant), toujours 6/6, et toujours un de mes films préférés.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2022, 03:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Film Freak a écrit:
J'hésite. Comme tu le découvriras bientôt, caser un film de 3h40 quand on a des enfants, c'est complicado.


I already know. Et pourtant je suis en congés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Rosière de Pessac (Jean Eustache, 1968)

Vieux-Gontrand

4

919

09 Mai 2019, 09:19

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une sale histoire (Jean Eustache - 1977)

Zad

5

2221

01 Aoû 2013, 21:47

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes petites amoureuses (Jean Eustache, 1974)

Mickey Willis

2

1463

30 Déc 2015, 18:50

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite maman (Céline Sciamma, 2021)

Abyssin

11

1234

25 Jan 2024, 00:35

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maman, j'ai raté l'avion 2 (Chris Columbus, 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Dark Mireille

18

2905

30 Déc 2008, 20:10

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maman, j'ai raté l'avion (Chris Columbus - 1990)

Qui-Gon Jinn

9

809

22 Avr 2021, 12:06

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maman très chère (Frank Perry - 1981)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Yuddi

48

5187

15 Déc 2020, 17:19

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balance maman hors du train (Danny DeVito - 1987)

FingersCrossed

13

321

14 Mar 2024, 15:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ici et Ailleurs (Jean-Pierre Gorin, Jean-Luc Godard, Anne-Marie Miéville - 1976)

Zad

0

1441

02 Sep 2005, 13:27

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jour après jour (Jean-Daniel Pollet, Jean-Paul Fargier - 2006)

Zad

6

1401

03 Avr 2007, 06:53

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web