Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Making Of
MessagePosté: 17 Nov 2011, 02:08 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Super intéressant.
Le problème est bien résumé par Mélanie Thierry : Kasso n'aime pas les réunions préparatoires, il préfère improviser sur le plateau. Quitte à râler après. Et les Américains veulent un truc très carré dès le début.
Du coup ça me donne envie de lire le bouquin, si tout le monde croyait tant en ce film, c'est que le matériau de base dit être très bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making Of
MessagePosté: 17 Nov 2011, 09:17 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Ben voilà, c'est bien, ça claque, et c'est très intéressant. je pense que tout le monde a ses défauts là en l'occurrence. Kasso est de très mauvaise volonté par moments (les casques) et par moment, ce sont les prods qui sont des fils de pute. Puis Vin Diesel, la déception, le mec que je ne verrai plus du même oeil en fait. Il fait sa boudeuse, il retourne des scènes avec un tacheron, il fait un speech (où il n'a pas totalement tort) tout seul sur la neige artificiel.....et encore, là, tout est condensé en 56 min, mais ça a duré des semaines de merde comme ça!!!!!

Par contre, respect pour Mélanie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making Of
MessagePosté: 17 Nov 2011, 09:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35793
Localisation: Paris
C'est pas mal de mater le making-of de L'ORDRE ET LA MORALE après.

http://www.dailymotion.com/video/xm8gsr ... shortfilms

Apaisé, humain, mais avec d'autres formes de tension inattendus. Ca dure 1h06 et c'est en ligne jusqu'à ce week-end.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making Of
MessagePosté: 17 Nov 2011, 09:57 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
oui celui là aussi je dois le chopper. je l'ai commencé, c'est aussi très bien foutu. J'aimerai voir le film, mais apparemment, la belgique...ce serait non pour le moment.

SU-PER.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making Of
MessagePosté: 17 Nov 2011, 10:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
sponge a écrit:
Du coup ça me donne envie de lire le bouquin, si tout le monde croyait tant en ce film, c'est que le matériau de base dit être très bon.


J'espère que t'es motivé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making Of
MessagePosté: 17 Nov 2011, 10:56 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
karateced a écrit:
J'aimerai voir le film, mais apparemment, la belgique...ce serait non pour le moment.

SU-PER.

Oui c'est étrange ça...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making Of
MessagePosté: 17 Nov 2011, 14:45 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
karateced a écrit:
Par contre, respect pour Mélanie.


Grave, elle m'a l'air assez censée cette petite.

Très intéressant sinon.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making Of
MessagePosté: 17 Nov 2011, 14:49 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Gerry a écrit:
C'est tout de même étrange le foirage complet de B.A.D et la réussite totale des Fils de l'homme, deux films d'anticipation tournés plus ou moins en même temps, avec plus ou moins le même budget... Je veux pas préjuger de comment s'est passé le tournage, mais Kasso fait très chien-chien fou-fou qui hurle dans tous les sens mais ne gère pas grand chose. T'arrives pas sur un décor en gueulant qu'il manque "de la vie" : tu en parles 6 mois avant à ton chef déco, au pire tu fais des ptites fiches pour décrire à chaque poste ce que tu veux, et tu ajoutes les dernières petite touches au tournage. A moins qu'il se soit vraiment tapé une équipe de branques.
Ou alors c'était un complot...


Le travail préliminaire a été fait 6 mois en amont, c'est précisé plusieurs fois...

Et je crois que lorsque tu te rends compte, le matin du tournage d'une séquence que tu as fantasmée pendant 10 ans, que le décor est merdique, que la thune a été mal dépensée, que le studio te fout une énorme pression, qu'il n'y a plus le temps, que ton comédien principal s'en bat les steacks, que tu gères ton plus gros budget... arriver sur un décor en gueulant qu'il manque "de la vie", c'est le truc le plus... cool que tu puisses faire.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making Of
MessagePosté: 17 Nov 2011, 14:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27838
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui mais par exemple là où ça couille c'est que t'as l'impression que le mec il a donné des directives, filé des croquis et qu'il arrive 6 mois après comme une fleur, sans rien au milieur.
Quand tu vois les making-of des LOTR, tu vois Peter Jackson impliqué dans chaque détail, dans chaque élément de décors, de costume et d'accessoire. Il passe ses journées dans les ateliers pour aller mettre son fameux "PJ Approved".
Là pour le film de Kasso c'est juste le dawa. L'impression que le mec a tout piloté de Paris et que quand il débarque, c'est pas comme dans sa tête.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making Of
MessagePosté: 17 Nov 2011, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Z a écrit:
Gerry a écrit:
C'est tout de même étrange le foirage complet de B.A.D et la réussite totale des Fils de l'homme, deux films d'anticipation tournés plus ou moins en même temps, avec plus ou moins le même budget... Je veux pas préjuger de comment s'est passé le tournage, mais Kasso fait très chien-chien fou-fou qui hurle dans tous les sens mais ne gère pas grand chose. T'arrives pas sur un décor en gueulant qu'il manque "de la vie" : tu en parles 6 mois avant à ton chef déco, au pire tu fais des ptites fiches pour décrire à chaque poste ce que tu veux, et tu ajoutes les dernières petite touches au tournage. A moins qu'il se soit vraiment tapé une équipe de branques.
Ou alors c'était un complot...


Le travail préliminaire a été fait 6 mois en amont, c'est précisé plusieurs fois...

Et je crois que lorsque tu te rends compte, le matin du tournage d'une séquence que tu as fantasmée pendant 10 ans, que le décor est merdique, que la thune a été mal dépensée, que le studio te fout une énorme pression, qu'il n'y a plus le temps, que ton comédien principal s'en bat les steacks, que tu gères ton plus gros budget... arriver sur un décor en gueulant qu'il manque "de la vie", c'est le truc le plus... cool que tu puisses faire.


Oui oui, mais je sais pas, de ce qu'on voit, je le trouve pas très... convaincant, le Kasso. "I want the future to be present, we have to believe in this future, like in Terminator", bah ça vole pas très haut je trouve. Après c'est un making of de 50 minutes pour 6 ans de travail, donc c'est pour ça que c'est dur de juger. Mais à mon avis Kasso a une grosse part de responsabilité dans l'échec du film et du tournage. Je pense qu'il a été dépassé par l'ampleur de la tâche, qu'il a visé trop gros pour les moyens qu'on lui donnait et la confiance que les prods et acteurs pouvaient lui accorder. Il s'est lancé à l'aveugle, clairement : il ne rencontre son acteur principal que sur le plateau. Il a joué aux dés. Il a perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making Of
MessagePosté: 17 Nov 2011, 15:07 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Art Core a écrit:
Oui mais par exemple là où ça couille c'est que t'as l'impression que le mec il a donné des directives, filé des croquis et qu'il arrive 6 mois après comme une fleur, sans rien au milieur.
Quand tu vois les making-of des LOTR, tu vois Peter Jackson impliqué dans chaque détail, dans chaque élément de décors, de costume et d'accessoire. Il passe ses journées dans les ateliers pour aller mettre son fameux "PJ Approved".
Là pour le film de Kasso c'est juste le dawa. L'impression que le mec a tout piloté de Paris et que quand il débarque, c'est pas comme dans sa tête.


Ouais. Bon, c'est pas les mêmes budgets non plus, donc pas les mêmes capacités de gestion. Mais c'est clair qu'attendre la veille pour voir si tout est ok, c'est pas très pro. Dans le textile, il se ferait laminer la gueule.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making Of
MessagePosté: 17 Nov 2011, 15:07 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Art Core a écrit:
Oui mais par exemple là où ça couille c'est que t'as l'impression que le mec il a donné des directives, filé des croquis et qu'il arrive 6 mois après comme une fleur, sans rien au milieur.
Quand tu vois les making-of des LOTR, tu vois Peter Jackson impliqué dans chaque détail, dans chaque élément de décors, de costume et d'accessoire. Il passe ses journées dans les ateliers pour aller mettre son fameux "PJ Approved".
Là pour le film de Kasso c'est juste le dawa. L'impression que le mec a tout piloté de Paris et que quand il débarque, c'est pas comme dans sa tête.


Ses directives étaient claires, pourtant. Et les mecs lui expliquent à chaque fois qu'ils se sont pris un stop financier par le studio, et qu'ils ont changé SANS LE METTRE AU COURANT, et SANS QUE LE STUDIO LE METTE AU COURANT. C'est grave quand même... Jackson aussi, malgré son succès et sa position, malgré sa présence sur place, a eu des couilles avec le studio, mais après le film. Kasso, c'est avant et pendant. C'est aussi navrant...

Sur Gothika, tout s'était parfaitement bien passé. Sur Les Rivières Pourpres, il voulait beaucoup, et s'est raté pas mal de fois, mais au final il tournait du mieux qu'il pouvait, chaque fois... Je ne pense pas que Kasso soit un branleur qui donne des consignes irréalisables puis débarque sur le tournage 6 mois plus tard en exigeant quoique ce soit. Il en parle souvent dans le doc : il veut faire un gros film à budget réduit. Il n'est pas là pour faire péter la thune ou les explosions. Il pense toujours au compromis financier/artistique. Il ne me semble pas bloqué sur ses ambitions visuelles. Il sait qu'il peut se dépatouiller par sa mise en scène. Mais là, on lui en demande un peu trop... La scène d'ouverture en est le meilleur exemple : d'un côté elle n'était pas prévue, de l'autre c'était pas grand chose de l'ajouter à l'arrache... et finalement il en trouve une au débotté en lieu et place de celle qu'on lui refuse. PERTE DE TEMPS et érosion du moral de l'équipe...

Il fait confiance aux différents départements artistiques, et sans doute n'a-t-il pas le luxe de Peter Jackson de les superviser pendant les 6 mois.

Sinon, Mélanie est mignonne, elle réagit bien à la fin, mais elle cautionne quand même Vin Diesel qui affiche son mécontentement A TOUS LES TECHNICIENS...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making Of
MessagePosté: 17 Nov 2011, 15:10 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Tetsuo a écrit:
Mais c'est clair qu'attendre la veille pour voir si tout est ok, c'est pas très pro. Dans le textile, il se ferait laminer la gueule.


Il se plante peut-être au début, oui, mais dès qu'il décide de ne plus se laisser avoir, la réponse est nette : les décors futurs ne sont jamais disponibles pour qu'il puisse les superviser à l'avance. Parfois même la veille, c'est impossible... N'importe lequel d'entre nous se prend la tête à deux mains et se tire une balle.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making Of
MessagePosté: 17 Nov 2011, 15:10 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Gerry a écrit:
Oui oui, mais je sais pas, de ce qu'on voit, je le trouve pas très... convaincant, le Kasso. "I want the future to be present, we have to believe in this future, like in Terminator", bah ça vole pas très haut je trouve. Après c'est un making of de 50 minutes pour 6 ans de travail, donc c'est pour ça que c'est dur de juger. Mais à mon avis Kasso a une grosse part de responsabilité dans l'échec du film et du tournage. Je pense qu'il a été dépassé par l'ampleur de la tâche, qu'il a visé trop gros pour les moyens qu'on lui donnait et la confiance que les prods et acteurs pouvaient lui accorder. Il s'est lancé à l'aveugle, clairement : il ne rencontre son acteur principal que sur le plateau. Il a joué aux dés. Il a perdu.


Bah déjà il a pas trop su s'adapter, façon Welles. Avec de telles merdes, tu oublies ton rêve et tu repenses ton film de A à Z. Là, il a voulu malgré tout maintenir sa vision, il en sort forcément un truc bancal...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making Of
MessagePosté: 17 Nov 2011, 15:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Gerry a écrit:
Oui oui, mais je sais pas, de ce qu'on voit, je le trouve pas très... convaincant, le Kasso. "I want the future to be present, we have to believe in this future, like in Terminator", bah ça vole pas très haut je trouve. Après c'est un making of de 50 minutes pour 6 ans de travail, donc c'est pour ça que c'est dur de juger. Mais à mon avis Kasso a une grosse part de responsabilité dans l'échec du film et du tournage. Je pense qu'il a été dépassé par l'ampleur de la tâche, qu'il a visé trop gros pour les moyens qu'on lui donnait et la confiance que les prods et acteurs pouvaient lui accorder. Il s'est lancé à l'aveugle, clairement : il ne rencontre son acteur principal que sur le plateau. Il a joué aux dés. Il a perdu.


Son assistant réal résume bien le truc : il aurait pu tourner à plusieurs caméras et sauver la face, mais ça aurait anéanti les principes de mise en scène du film... C'est comme si on avait refusé à Cuaron ses plan-séquences sur Children of men à la dernière seconde en lui demandant de découper ses séquences...

Après, ce qui n'est pas clair, c'est l'orientation artistique. Kasso se plaint des Skoda, ok. Seulement je trouve que cet angle est meilleur que de potentiels véhicules futuristico-gadgets. Le mec voulait faire quoi de ce film ? AI et Minority Report (où le design est primordial pour une vraie plongée dans un futur cohérent et riche) ou de l'anticipation réaliste façon Children of Men et Terminator ? Le making of est trop imprécis sur cette volonté de départ, donc là les torts semblents partagés, voire du côté de Kasso exclusivement. Il manque un bout de prépa-prod pour juger vraiment.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Making of ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

ForgetMeNot

32

3226

10 Mai 2007, 12:18

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Souvenirs de making-of ?

Qui-Gon Jinn

4

1380

12 Juin 2006, 08:30

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le making-of de ALEXANDER par Sean Stone

Qui-Gon Jinn

1

1454

19 Fév 2006, 19:01

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web