Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 13:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2012, 17:58 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Image
Quand Hélène Marchal et Joachim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim, lui, est l’employé d’un miroitier de province. Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer. C’est physiquement impossible. Comme si de l’instant de leur rencontre Hélène et Joachim se mettaient malgré eux à valser dans un infernal duo....

Alors franchement, pendant le premier quart d'heure, on y croit: on croit au pitch insensé, on marche, on croit à une nouvelle réussite après La Guerre est déclarée. Mais voilà, après ça va plus du tout. Syndrome carte blanche? ton film a été un succès, maintenant tu fais ce que tu veux. Donzelli a fait ce qu'elle voulait, elle a ressorti un vieux script d'un tiroir et a ressorti ses quelques gimmicks de mise en scène, elle a ressorti Elkaïm, des amis, et voilà. Sauf qu'après 15 min de film elle ne sait plus quoi faire de son pitch, du coup elle n'en fait rien. Alors oui, techniquement c'est soigné (mais c'est pas la moindre des choses?) (elle filme maintenant avec des caméras), la BO est une fois de plus assez cool, mais les seules idées de mise en scène avaient déjà été vues dans La Guerre. Bref, on attend poliment que ça se termine. Et puis les acteurs à la limite du surjeu (ou du mauvaisjeu) c'est limite, parfois... Donzelli faut qu'elle arrête de jouer, putain.
Bref, je me demande qui ça va bien vouloir intéresser... Et j'imagine déjà la tête de ceux qui mettent la barre très haut après La Guerre (beaucoup de monde donc). Le film est raté, au mieux méchamment inégal, et là je suspends d'un coup, et c'est la douche froide, l'hypothèse que Donzelli était peut-être une grande cinéaste. C'est pas gagné.

1,5/6 pour le premier quart d'heure et pour le corps nu de Lemercier, sacrément bien conservé malgré ses 49 ans.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2012, 18:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85259
Localisation: Fortress of Précarité
Ouais donc de ses 3 films, la Guerre était l'anomalie quoi.

#jugementsàl'emporte-pièce

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2012, 18:34 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Léo a écrit:
le film a été tourné avant la sortie de La guerre est déclarée

Ah bon?? J'ignorais.

(Ma remarque était davantage un ressentiment qu'une analyse, en tout cas)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2012, 23:16 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35783
Localisation: Paris
Arnotte, as-tu vu une scène de danse censée se dérouler dans une sorte de bar/cabaret new-yorkais, avec Qui-Gon Jinn en figurant attablé ?

Merci.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 12:24 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
Arnotte, as-tu vu une scène de danse censée se dérouler dans une sorte de bar/cabaret new-yorkais, avec Qui-Gon Jinn en figurant attablé ?

Merci.

Ouhlà... c'est genre 2 sec. de film à la toute fin ça. Pas vu de Qui-Gon...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 16:24 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Comme dirait Nonotte, je zappe!

On peut aussi voir Lemercier nue dans Le derrière ou Sexe faible, je crois qu'elle est exhib à fond la mère Valoche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 16:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85259
Localisation: Fortress of Précarité
Les moches doivent compenser.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 16:27 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Film Freak a écrit:
Les moches doivent compenser.


Pour l'avoir rencontré plusieurs fois à quelques centimètres, on peut dire qu'elle prend soin d'elle et qu'elle est toujours élégante.

Et le souvenir du derrière me laisse en tête une poitrine opulente et des fesses exceptionnelles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 16:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85259
Localisation: Fortress of Précarité
DPSR a écrit:
Film Freak a écrit:
Les moches doivent compenser.


Pour l'avoir rencontré plusieurs fois à quelques centimètres, on peut dire qu'elle prend soin d'elle et qu'elle est toujours élégante.

Ah nan mais elle a du charme (surtout depuis qu'elle est sortie de sa phase Palace/Les Visiteurs où justement elle jouait sur ce physique et cette voix assez particuliers) mais elle a tout de même des traits objectivement pas top.

[img]Et%20le%20souvenir%20du%20derrière%20me%20laisse%20en%20tête%20une%20poitrine%20opulente%20et%20des%20fesses%20exceptionnelles.[/img]
Je confirme.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 17:01 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
T'as loupé ton lien, bibi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 17:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85259
Localisation: Fortress of Précarité
Mon quote plutôt.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 17:05 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Film Freak a écrit:
Mon quote plutôt.


Ah je pensais que c'était un itinéraire sur boobsandcunt.com

Tu te karloffises!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 17:12 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
DPSR a écrit:
Pour l'avoir rencontré plusieurs fois à quelques centimètres, on peut dire qu'elle prend soin d'elle et qu'elle est toujours élégante.

Ouais enfin elle coûte bonbon en coiffeur et maquilleur, et en plus elle traine une réput de vraie bitch pas sympa.

DPSR a écrit:
Et le souvenir du derrière me laisse en tête une poitrine opulente et des fesses exceptionnelles.

Ouais, respect pour ça..
Vraiment pas fan de sa tête par contre. Son sourire est tout sauf craquant.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2012, 20:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27816
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pendant la projo je me disais que j'allais mettre un message de petit malin genre :
Image
0/6


Mais ce serait au final un peu malhonnête. Parce oui c'est très mauvais mais pas à ce point là et surtout c'est un film qui donne envie de comprendre donc d'écrire.
Il y a ce postulat de départ assez original, très fantaisiste, inexpliqué et absurde qui a un côté totalement cartoon (les deux personnages obligés de faire tout ce que l'autre fait), d'ailleurs à un moment un personnage lit un livre Tex Avery (c'est fin). Bien sûr il n'y a aucune rigueur dans l'application de ce postulat puisque le mec peut danser sans elle et s'en éloigner et que les gestes ne sont bien sûr pas du tout reproduits à l'identique (même si une petite pirouette dans les dialogues permet de le justifier). Mais à la limite pourquoi pas. On se dit que c'est amusant. 5 minutes.

En fait j'ai le même problème avec ce film qu'avec Superstar de Giannoli. Deux cinéastes qui ont une (seule) idée et qui pensent pouvoir tenir 90 min avec. Or on s'aperçoit très (trop) rapidement que c'est absolument pas le cas. Et dans le cas de Donzelli, très vite on réalise à quel point son film est absolument vide. A quel point elle est en train de réaliser une très mauvaise comédie romantique avec tous les clichés inhérents au genre, recouvert d'un vague concept différenciant pour espérer tromper le public. Mais ça marche pas du tout. Très vite on reconnaît les formes, les antagonistes plus caricaturaux tu meurs entre le provincial gentil et la parisienne coincée, névrosée, l'évolution de la relation, la découverte de l'un et de l'autre puis première séparation pour me se retrouver ensuite. C'est on ne peut plus codifié et prévisible. Mais à la limite ce n'est pas très grave, on peut se jouer des genres et faire un chef-d'oeuvre. Sauf qu'on en est très loin.

Une fois de plus ce qui frappe c'est la vacuité du projet. Comment les personnages sont vides, comment l'amour ne fonctionne pas, comment le film n'est jamais romantique et comment surtout ça respire une certaine prétention très agaçante. C'est ce qui frappe en fait, la prétention du truc, le côté je fais ma petite fantaisie à 5M d'€ tout le monde va trouver ça génial. Il n'y a qu'à voir ce générique à gerber où en plein écran se succèdent les cartons DONZELLI, ELKAIM, LEMERCIER. Les mecs c'est des superstars, on vient pas se divertir ou voir un bon film sympa on vient voir DONZELLI, ELKAIM et LEMERCIER (même plus besoin de mettre les prénoms on les connait tous). Et je ne parlerai de la vision de la province une fois de plus parfaitement dégueulasse (sans en faire beaucoup mais juste les costumes immondes, les bagnoles ou des trucs comme ça, Donzelli elle croit que dans la campagne c'est encore les années 80). Bref c'est désolant.

On se rassure en se disant que ça a mal démarré hier et qu'il y a de grandes chances que ça se plante dans les grandes largeurs ce qui serait largement mérité.
Après comme je le disais il y a quelques "gags" qui fonctionnent, Elakïm s'est objectivement largement amélioré, du moins il ne me paraît plus faux en permanence comme auparavant. Mais dieu que c'est mauvais et que ce cinéma là m’énerve !

0.5/6

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 20 Déc 2012, 20:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2012, 22:47 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Art Core a écrit:
Pendant la projo je me disais que j'allais mettre un message de petit malin genre :
Image
0/6


Mais ce serait au final un peu malhonnête. Parce oui c'est très mauvais mais pas à ce point là et surtout c'est un film qui donne envie de comprendre donc d'écrire.
Il y a ce postulat de départ assez original, très fantaisiste, inexpliqué et absurde qui a un côté totalement cartoon (les deux personnages obligés de faire tout ce que l'autre fait), d'ailleurs à un moment un personnage lit un livre Tex Avery (c'est fin). Bien sûr il n'y a aucune rigueur dans l'application de ce postulat puisque le mec peut danser sans elle et s'en éloigner et que les gestes ne sont bien sûr pas du tout reproduits à l'identique (même si une petite pirouette dans les dialogues permet de le justifier). Mais à la limite pourquoi pas. On se dit que c'est amusant. 5 minutes.

En fait j'ai le même problème avec ce film qu'avec Superstar de Giannoli. Deux cinéastes qui ont une (seule) idée et qui pensent pouvoir tenir 90 min avec. Or on s'aperçoit très (trop) rapidement que c'est absolument pas le cas. Et dans le cas de Donzelli, très vite on réalise à quel point son film est absolument vide. A quel point elle est en train de réaliser une très mauvaise comédie romantique avec tous les clichés inhérents au genre, recouvert d'un vague concept différenciant pour espérer tromper le public. Mais ça marche pas du tout. Très vite on reconnaît les formes, les antagonistes plus caricaturaux tu meurs entre le provincial gentil et la parisienne coincée, névrosée, l'évolution de la relation, la découverte de l'un et de l'autre puis première séparation pour me se retrouver ensuite. C'est on ne peut plus codifié et prévisible. Mais à la limite ce n'est pas très grave, on peut se jouer des genres et faire un chef-d'oeuvre. Sauf qu'on en est très loin.

Une fois de plus ce qui frappe c'est la vacuité du projet. Comment les personnages sont vides, comment l'amour ne fonctionne pas, comment le film n'est jamais romantique et comment surtout ça respire une certaine prétention très agaçante. C'est ce qui frappe en fait, la prétention du truc, le côté je fais ma petite fantaisie à 5M d'€ tout le monde va trouver ça génial. Il n'y a qu'à voir ce générique à gerber où en plein écran se succèdent les cartons DONZELLI, ELKAIM, LEMERCIER. Les mecs c'est des superstars, on vient pas se divertir ou voir un bon film sympa on vient voir DONZELLI, ELKAIM et LEMERCIER (même plus besoin de mettre les prénoms on les connait tous). Et je ne parlerai de la vision de la province une fois de plus parfaitement dégueulasse (sans en faire beaucoup mais juste les costumes immondes, les bagnoles ou des trucs comme ça, Donzelli elle croit que dans la campagne c'est encore les années 80). Bref c'est désolant.

On se rassure en se disant que ça a mal démarré hier et qu'il y a de grandes chances que ça se plante dans les grandes largeurs ce qui serait largement mérité.
Après comme je le disais il y a quelques "gags" qui fonctionnent, Elakïm s'est objectivement largement amélioré, du moins il ne me paraît plus faux en permanence comme auparavant. Mais dieu que c'est mauvais et que ce cinéma là m’énerve !

0.5/6


BIM !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Notre Dame (Valérie Donzelli - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

34

2430

03 Jan 2020, 15:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Reine des Pommes (Valérie Donzelli - 2009)

Zad

7

1542

19 Avr 2010, 11:29

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Amour et les forêts (Valérie Donzelli - 2023)

Qui-Gon Jinn

6

2368

30 Mai 2023, 20:41

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La guerre est déclarée (Valérie Donzelli - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

47

5689

23 Jan 2012, 14:35

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nana (Valérie Massadian - 2012)

Art Core

2

1365

15 Avr 2012, 15:57

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un million clé en main (H.C. Potter, 1948)

darkangel

0

1399

07 Mai 2006, 14:47

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Main de fer (Chang-hwa Jeong - 1973)

Blissfully

6

1939

02 Juin 2023, 10:29

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Main Au Collet (Alfred Hitchcock, 1955)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mickey Willis

28

2296

07 Sep 2023, 15:23

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Main du cauchemar (Oliver Stone, 1981)

Mister Zob

0

1314

30 Juil 2008, 22:59

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Main de Dieu (Paolo Sorrentino, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

25

1410

24 Fév 2022, 11:14

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web