Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 30 Avr 2015, 08:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Chouette épisode 11, on sent qu'on va vers la fin.
Toutefois j'aurais préféré que l'on se concentre plus sur les personnages plutôt que le business (même si l'un ne va pas sans l'autre certes). Ça reste très beau mais j'ai peur que cette fin ne parvienne pas (pour moi) à d'autres précédents sommets de la série.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 30 Avr 2015, 10:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
J'aime bien comme on croit qu'ils vont encore faire un coup de dernière minute, à la Draper, et en fait zob.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 05 Mai 2015, 18:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Cette fin d'épisode avec David Bowie, ultime. Je ne sais pas comment ils peuvent se planter la, j'y crois à mort au final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Mai 2015, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Superbe dernier épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Mai 2015, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Au contraire je suis pas fan, je suradore la série et j'aurais peut être besoin d'une seconde vision mais à chaud je la trouve un poil facile et sans réel Pay-off.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Mai 2015, 14:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai pas vraiment été à fond sur la série (jamais rematé un épisode et je pense pas que je le ferai), il y a même des moments où j'ai presque regardé ça d'un oeil et donc la série ne m'a jamais vraiment ému même si j'ai toujours trouvé ça franchement de très grande qualité.

Je sais pas si l'étirement de cette ultime saison était nécessaire et si je trouve certaines choses rapides (le coup de fil Peggy/Stan), le mec a totalement réussi ses dernières minutes, sublimes.

À chacun d'interpréter l'enchaînement des deux dernières séquences comme il le souhaite : que signifie le sourire de Don? Est-ce que la pub Coca-Cola est une sorte d'illustration de l'état d'esprit de Don en rapport avec le milieu professionnel de la série ou est-ce une façon de dire que Don a écrit cette pub pour McCann suite à son séjour dans le séminaire? Après tout, c'est ce qu'on lui dit "reviens, tu pourras écrire pour Coca" et Stan dit lui-même "il fait tout le temps ça, il disparaît et revient" et Peggy lui répond "tu as toujours raison".

Mad Men est (entre autres mais principalement) une série sur la possibilité - ou non - de changer. De changer de vie, de personnalité, littéralement ou métaphoriquement. Et cette fin est potentiellement une réponse cynique à cette question. Non, on ne change pas qui on est.

Don n'a pas changé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Mai 2015, 17:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Film Freak a écrit:
À chacun d'interpréter l'enchaînement des deux dernières séquences comme il le souhaite : que signifie le sourire de Don? Est-ce que la pub Coca-Cola est une sorte d'illustration de l'état d'esprit de Don en rapport avec le milieu professionnel de la série ou est-ce une façon de dire que Don a écrit cette pub pour McCann suite à son séjour dans le séminaire? Après tout, c'est ce qu'on lui dit "reviens, tu pourras écrire pour Coca" et Stan dit lui-même "il fait tout le temps ça, il disparaît et revient" et Peggy lui répond "tu as toujours raison".

Mad Men est (entre autres mais principalement) une série sur la possibilité - ou non - de changer. De changer de vie, de personnalité, littéralement ou métaphoriquement. Et cette fin est potentiellement une réponse cynique à cette question. Non, on ne change pas qui on est.

Don n'a pas changé.


Don, en tout cas, ne change pas, véritable faux-fuyant, tourbillon qui engloutit par le fond ceux qui le côtoient de trop près (à peu près toutes ses femmes) mais peut élever ceux qui restent à distance (Peguy, Sally, Joan, Pete). Effectivement, le thème central de la série reste la possibilité - ou non - de se réinventer. Sa réponse négative reste assez désespérante, et ceux qui s'en sortent sont ceux qui parviennent à trouver leur alter ego au sens propre (Roger et Mary, Pete et son ex-femme, Peggy et Stan), ce qui ne plaide pas vraiment pour la possibilité d'une altérité.


On aime ou on aime pas, je comprends qu'on soit refroidi par le rythme de pas mal d'épisodes et certaines tribulations de Don étaient sans doute de trop. Tout ça transpire quand même la classe ultime à tous les niveaux. Rien que la double scène de téléphone dans ce final : le jeu d'Elisabeth Moss est incroyable de nuance. j'ai vu quelque part un papier d'un journaliste qui listait ses 50 personnages préférés de la série, à la fin j'en avais une dizaine d'autres en tête, quelle autre série a su modeler autant de characters mémorables ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Mai 2015, 18:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
The West Wing et Game of Thrones.

Les seules séries où j'aime TOUS les persos.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Mai 2015, 18:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Ouais, bon, on a les mêmes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Mai 2015, 20:07 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
The Wire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Mai 2015, 21:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
J'adore The Wire mais je crois que j'aime Mad Men au moins cent fois plus.
Je peux maintenant le dire, c'est l'oeuvre des années 2000/2010 qui m'a le plus touché, le plus marqué, qui a causé le plus de résonance en moi. Je la mets dans le top 15 ou 20 des plus belles choses que j'ai vu dans ma vie. Je ne sais pas si je verrai un jour une plus belle série. Et je ne dis même pas ça sur le coup de l'émotion !

Sinon, pour ceux qui ont malgré tout un doute sur la fin (bien que Weiner aime bien piéger son public avec de faux indices) :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Mai 2015, 23:01 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai trouvé ça très beau. Le dialogue Betty/Don, la scène de Peggy et Stan, et ce moment déchirant au séminaire avec le type qui se confie.
Surpris par la fin, mais le fait qu'elle soit "ouverte" et plutôt calme, apaisante, fait du bien.
Belle série.

Sinon, moi la série dont j'aime tous les persos sans exception, c'est Parks and Rec.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Mai 2015, 23:55 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ok, j'ai lu l'article de Faraci sur la fin, je connaissais pas du tout
cette pub Coca, et son importance culturelle. Du coup, ça prend encore plus de sens. Mais en la voyant, je me doutais bien qu'elle était là pour montrer que c'est l'oeuvre de Don, qu'il est revenu chez McCan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 19 Mai 2015, 21:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai trouvé ça splendide de bout en bout. Je parle de la série en général qui est une merveille absolue qui n'a cessé de me combler au delà de mes attentes.
Ce dernier épisode ne m'a pas déçu.
En ce qui
concerne cette géniale dernière séquence, je pense que tout l'intérêt est que le doute est entier. Ce dernier plan sur le sourire de Don est mortel.
Ah si je trouve quand même un peu brutale l'histoire Peggy/Rizzo qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe et surtout qui pour le coup est un peu écrite avec des sabots (le je t'aime, le mec qui raccroche, la rejoint dans son bureau et baiser langoureux). J'ai trouvé ça moyen, forcé dans la volonté de "closure" du personnage de Peggy.


Je crois pas avoir été aussi triste après la fin d'une série. J'ai immédiatement senti un vide quand le générique est apparu. Fuck :(.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 20 Mai 2015, 07:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Concernant Peggy,
d'une part si y'a un personnage qui mérite c'est bien elle (et c'est quand même, à mon sens, le centre de la série, Don jouant surtout le rôle de catalyseur), d'autre part j'avais peur qu'on nous ressorte son gamin, genre. L'amourette, là, ça fait un paquet de temps qu'elle monte gentiment quand même, je crois qu'ils sont torse-poil dès la saison 3.


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web