Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 16:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Voilà c'est ça. Je suis triste.

Faut pas... Pour moi, c'est un des plus beaux films du monde. :wink:


J'ai toujours su que tu étais un bon. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 18:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je viens de le découvrir et petite déception de mon côté. Le film a un espèce de mood assez subtil et dépressif où il s'agit de s'éloigner le plus vite de quelque chose, d'aller toujours plus vite pour sortir de sa propre léthargie. Mais comme d'autres j'ai trouvé le film trop bavard, surtout quand ces dialogues sont à l'image des personnages, vides de sens (considérations mécaniques, mythomanie du personnage de Warren Oates). Ca fait sens avec le reste mais ça m'a simplement un peu ennuyé et à la fin du film je suis resté sur ma faim. Comme s'il manquait quelque chose de conclusif pour que je sois enfin touché.
Mais bon comme je l'ai dit, le film a une ambiance, un rythme et une mécanique bien à lui et fascinante et Warren Oates est génial. Mais dans le genre road-movie métaphysique je crois avoir largement préféré Vanishing Point encore plus abstrait et jusqu'au boutiste.
4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 18:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Moi je dirais juste 6/6 et un enorme plaisir de le redecouvrir en DVD.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 19:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Art Core a écrit:
Comme s'il manquait quelque chose de conclusif pour que je sois enfin touché.

Touché par le syndrome QGJ !
Art Core a écrit:
Mais dans le genre road-movie métaphysique je crois avoir largement préféré Vanishing Point encore plus abstrait et jusqu'au boutiste.

Je n'adore pas Two Lane Blacktop, mais Vanishing Point est quand même trop répétitif et puis a un discours plus basique et faible à mon sens (le motard et sa nana sont un peu lourds).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 19:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
oncletom a écrit:
Art Core a écrit:
Comme s'il manquait quelque chose de conclusif pour que je sois enfin touché.

Touché par le syndrome QGJ !


Pas compris :?

oncletom a écrit:
Je n'adore pas Two Lane Blacktop, mais Vanishing Point est quand même trop répétitif et puis a un discours plus basique et faible à mon sens (le motard et sa nana sont un peu lourds).


Oui c'est vrai que le film a ses défauts aussi mais je sais pas j'y suis plus sensible, peut-être aussi par son côté foncièrement plus exploitation et moins film d'auteur. Et la fin m'avait laissé sur le cul.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 19:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 19:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non mais j'ai franchement bien aimé le film. Mais c'est toujours pareil quand c'est un chef-d'oeuvre pour tout le monde, ou on y est immédiatement sensible est dans ce cas là c'est la fête, où il y a une petite pointe de déception qui dans un film plus moyen serait anodine mais que là paraît un peu plus importante parce qu'on cherche forcément à savoir pourquoi tout le monde adore tellement alors que l'on ne trouve ça que "très bien".

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2019, 22:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7760
Zaphod a écrit:
A noter que la scène finale, parfois présentée comme expérimentale et géniale, n'est finalement qu'assez secondaire, même si elle est cohérente.


Jericho Cane a écrit:
j'en retiens surtout ses plus grandes qualités : [...] la scène finale


Qu'est-ce qu'elle a de si incroyable cette scène au juste ?

Perso je suis justement assez frustré de cette non-fin, même si l'objet du film est l'errance sans but de ses personnages.


Sinon j'ai bien aimé perso, je dois dire que je suis assez friand de ce genre de film aux dispositifs tous simples, centrés sur ses personnages. Mais un peu déçu que ça n'aille nulle part quoi.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
C'est un peu marginal je me demande si la musique de James Taylor est intéressante. Bizarrement le voir comme acteur me donne peu envie d'écouter sa musique (un peu comme avec Kris Kristofferson), le personnage du film se surimpose à la musique. On rate sans doute une clé que possèdent les spectateurs américains. Je n'ai jamais vu Pat Garrett and Billy the Kid de Peckinpah pour cette raison, peur de voir Dylan "jouer", et de voir son mythe capturer le film.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019, 17:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
C'est lui qui écrit l'excellent "These Days" sur Chelsea Girl de Nico. J'imagine que c'est bien mais qu'il souffre de sa réputation de songwriter californien grand public.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019, 17:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Ha, cela devient intéressant.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019, 17:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Mais en fait c'est Jackson Browne (qui lui ressemble il est vrai beaucoup physiquement)

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019, 18:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Ah oui je suis bête. Cela dit ils appartiennent à la même scène et leur public est sensiblement le même, sauf nouvelle erreur de ma part.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019, 18:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Ce que l'on entend sur youTube permet d'accorder plus de talent pour écrire une mélodie qui fait immédiatement mouche à Jackson Browne qu'à James Taylor qui lui fait penser à du Georges Brassens sous méthadone.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019, 20:42 
Macaron de cuistre à deux voix.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Road to nowhere (Monte Hellman - 2010)

DPSR

11

1779

11 Mai 2011, 10:40

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Shooting (Monte Hellman - 1967)

Zaphod

7

1731

26 Nov 2005, 14:23

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cockfighter (Monte Hellman, 1974)

Tetsuo

1

1444

20 Déc 2007, 07:31

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ouragan de la Vengeance (Monte Hellman - 1965)

Mr Chow

4

1059

24 Mar 2006, 13:56

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monte-Charge (Marcel Bluwal, 1962)

bmntmp

2

637

26 Jan 2021, 13:54

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A New Leaf (Elaine May - 1971)

Castorp

10

675

21 Avr 2021, 19:20

Azazello Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un été 42 (Robert Mulligan - 1971)

Castorp

1

582

27 Mar 2021, 13:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ombre du fouet (Lo Wei - 1971)

Blissfully

2

1797

27 Aoû 2012, 18:52

Jecko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Diables (Ken Russell, 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

474

22 Nov 2023, 19:06

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Touch of Zen (King Hu - 1971)

Tom

1

1609

26 Aoû 2016, 10:23

Lohmann Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web