Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 14:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
disons que j'ai trouvé ce que j'ai vu globalement grotesque. ;)


Oui je sais, je comprends qu'on aime pas ce film, il ne peut pas faire l'unanimité c'est pas possible.
C'est quoi que tu as trouvé grotesque ? perso je trouve qu'il y tombe, dans le grotesque, lorsque les dialogues sont trop imposants. C'est même pas qu'ils sont nuls, j'en sais rien en fait, mais il ne sait pas les raccorder au tout. Il faudrait qu'il fasse du muet en fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Zad a écrit:
disons que j'ai trouvé ce que j'ai vu globalement grotesque. ;)


On sens un plaisir complaisant en toi à décredibiliser le film alors que je vois pas vraiment ce qui pourrait le justifier. Son film est honnête et ne me semble pas du tout intellectualisant mais au contraire comme l'a dit tba plutôt paradoxalement très charnel et sensuel dans un espèce de mouvement avec le monde (la figure de la circularité traverse le film). Je trouve ce film admirable dans son ambition et un peu moins dans sa réalisation. Cependant il y a bien pire à railler dans les salles que ces tentatives d'un cinéma différent.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 15:03 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Art Core a écrit:
On sens un plaisir complaisant en toi à décredibiliser le film


alors j'arrête (mais je t'assure que j'étais sincèrement véner en sortant)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 21:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
the black addiction a écrit:
Quel serait donc le but de la création de ce malaise a ton avis ?


C'est un truc personnel chez Reygadas, un dégoût de la sexualité, de la part animale de l'homme, voire de "l'amoûur". Il peut pas s'empêcher de montrer une scène de cul ou assimilée dans ses films (dans Japon c'est le type et la grand'ma, dans Batailles c'est les gros, entre autres), et s'il se targue de trouver de la beauté là-dedans, au fond le coeur n'y est pas. A mon avis, il pourrait montrer une scène de baise sublime entre deux êtres sublimes qui s'aiment sublimement, il créerait toujours un malaise. Je dis pas que c'est un défaut.

the black addiction a écrit:
Que le personnage montre de manière effective la culpabilité sur son visage n'a pas grande importance à cet instant là.


Bien sûr que non.
Mais même "intellectuellement", je ne pense pas que le personnage soit arrivé à un tel niveau de culpabilité à ce moment-là du film. Il est plutôt pépère (mis à part le truc un peu relou de le faire chialer à la fin du ptit déj).
Il ne l'atteint d'ailleurs vraiment qu'à la fin, c'est-à-dire d'une façon un peu instinctive... et lâche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 18:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Gerry a écrit:
the black addiction a écrit:
Quel serait donc le but de la création de ce malaise a ton avis ?


C'est un truc personnel chez Reygadas, un dégoût de la sexualité, de la part animale de l'homme, voire de "l'amoûur". Il peut pas s'empêcher de montrer une scène de cul ou assimilée dans ses films (dans Japon c'est le type et la grand'ma, dans Batailles c'est les gros, entre autres), et s'il se targue de trouver de la beauté là-dedans, au fond le coeur n'y est pas. A mon avis, il pourrait montrer une scène de baise sublime entre deux êtres sublimes qui s'aiment sublimement, il créerait toujours un malaise. Je dis pas que c'est un défaut.


Oui, disons que Reygadas n'est pas Ferrara ou Bergman, il n'inscrit pas le doute de la foi au sein de son oeuvre. Il associe la monstruosité au sein de certains actes.
Je comprends son désir de reprendre Ordet mais je m'interroge réellement sur ce qu'il en fait. Il déplace le malaise initial, mais pourquoi ? Cette interrogation me plait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Post Tenebras Lux (Carlos Reygadas - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tom

67

7211

24 Juil 2020, 10:05

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batalla en el cielo (Carlos Reygadas-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

24

2469

03 Juin 2020, 15:07

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 28 Semaines plus tard (Juan Carlos Fresnadillo - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Billy Hayes

151

13131

27 Fév 2011, 13:40

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De l'ombre à la lumière (Ron Howard - 2005)

Karloff

5

1783

20 Sep 2005, 12:48

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lumière d'été (Jean Gremillon - 1943)

Tom

6

1594

05 Sep 2012, 10:41

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et la Lumière fut (Otar Iossieliani, 1989)

Gontrand

1

1180

12 Oct 2017, 19:04

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nostalgie de la lumière (Patricio Guzman - 2010)

DPSR

3

1528

18 Mar 2015, 22:16

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voleur de Lumière (Aktan Abdykalykov - 2010)

Art Core

2

1266

03 Juin 2010, 20:52

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vers la lumière (Naomi Kawase, 2018)

Mickey Willis

5

1315

29 Jan 2018, 10:43

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Roubaix, une lumière (Arnaud Desplechin, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

27

3049

28 Jan 2022, 12:37

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web