Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 11:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007, 22:39 
Je me souviens pas à quels moments j'ai dormi.
Et je ne me souviens pas non plus des scènes que j'ai vues sans dormir.

Ah si... Un beau lever et un beau coucher de soleil.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007, 22:43 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Ah mais la première heure entière est très très très "accroche-toi à ton siège" je suis d'accord. Moi ça m'a limite semblé pervers donc ça m'a stimulé, comme au Tarr: qu'est-ce qui va se cacher derrière tout ça? Effectivement on peut mourir devant aussi.

Bon après moi à Cannes, même au Sokourov après un réveil à une heure INDUE et IMPIE, dans une salle qui ronfle à 94.9% (toujours amusant de tourner la tête à ces moments-là), je suis tout à fait éveillé donc je sais pas, doit y'avoir de l'amiante dans les murs ça me stimule.

Thierry si tu m'écoutes: je ferais un très bon juré.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 00:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Zad a écrit:
la scène du bain est insupportable, non?


Pas forcément... On sent un peu trop le mec qui fait sa séquence "naturalo-sensorielle" sans que ça passe très bien, il a trop fait son intello-poseur avant. Elle m'a fait penser à un versant raté de celle de BLISSFULLY YOURS en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 01:22 
Gerry a écrit:
Elle m'a fait penser à un versant raté de celle de BLISSFULLY YOURS en fait.

On dira jamais assez à quel point Weerasethakul est un pur génie...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Gerry a écrit:
Zad a écrit:
la scène du bain est insupportable, non?


Pas forcément... On sent un peu trop le mec qui fait sa séquence "naturalo-sensorielle" sans que ça passe très bien, il a trop fait son intello-poseur avant. Elle m'a fait penser à un versant raté de celle de BLISSFULLY YOURS en fait.


Oui, c'est ça, Reygadas intellectualise toujours un peu trop donc ses aspirations sensorielles s'en trouvent réduites par moment.
Celà dit j'ai trouvé que ça fonctionnait mieux que dans ses autres films. J'ai beaucoup aimé, mais si on commence à le comparer à Blissfully Yours il ne tiendra pas la route, c'est l'arme ultime contre ce film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très inférieur à ces deux précédents films, c'est effectivement assez difficile. Reste quelques beaux moments et surtout je me souviens d'un premier et d'un dernier plan absolument cosmique :shock: (oui rien que ça) qui valaient à eux-seuls l'omnipresent ennui qui traverse le film, comme ses personnages.
3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 06:22 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
et le baiser élégiaque et son lens flare outrancier?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
et le baiser élégiaque et son lens flare outrancier?


Sur ce plan, on est si proche des corps, et le travail sur le son renforce ce rapprochement, que cela en devient dérangeant et étouffant.
Alors qu'on est censé être devant du cinéma intello? non ça colle pas pour moi. Le film dépasse ça, malgré que je puisse avouer certaines boursouflures.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Zad a écrit:
et le baiser élégiaque et son lens flare outrancier?


Ah ça c'est super, comme le plan sur le chien au début du film.
On dirait vraiment que Reygadas se ballade avec sa p'tite caméra et hop, un truc lui plaît, il le filme, s'en approche, en se battant les couilles des "défauts" techniques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Gerry a écrit:
Zad a écrit:
et le baiser élégiaque et son lens flare outrancier?


Ah ça c'est super, comme le plan sur le chien au début du film.
On dirait vraiment que Reygadas se ballade avec sa p'tite caméra et hop, un truc lui plaît, il le filme, s'en approche, en se battant les couilles des "défauts" techniques...


Tu es sur qu'il filme ça, ce baiser, juste parceque ça lui plait ? Moi j'y voit une cohérence avec la culpabilité du personnage vis à vis de l'adultère. Se rapprocher de cet acte jusquà le rendre obscène. Il faut pas oublier que Reygadas nous raconte une histoire, il y a un récit mieux articulé que dans ses autres films pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 12:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
the black addiction a écrit:
Tu es sur qu'il filme ça, ce baiser, juste parceque ça lui plait ?


Bien sûr que non, mais il arrive à en donner l'impression, par des procédés tout cons (caméra épaule, flare), qui renforcent aussi l'impression d'intimité (et du coup d'obscenité).
En fait, c'est comme le plan du chien : au premier abord, on se dit qu'il l'a filmé à l'arrache, puis on se demande un peu ce que vient foutre ce plan, puis il dure, et dure, et ça crée un malaise. M'enfin c'est pas nouveau comme procédé.

the black addiction a écrit:
Moi j'y voit une cohérence avec la culpabilité du personnage vis à vis de l'adultère. Se rapprocher de cet acte jusquà le rendre obscène. Il faut pas oublier que Reygadas nous raconte une histoire, il y a un récit mieux articulé que dans ses autres films pour moi.


Je suis pas sûr que le personnage se sentent si coupable dans cette scène-là. On le voit tout foufou au garage, il arrive devant elle, bisou bisou. En tout cas, si Reygadas rend la scène "obscène" (c'est pas le bon mot, mais bon), c'est un peu avec un regard extérieur, ce n'est pas vraiment l'extension de l'intériorité du personnage.
En même temps, je me rappelle même plus comment fini le plan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 13:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Gerry a écrit:

Ah ça c'est super, comme le plan sur le chien au début du film.
On dirait vraiment que Reygadas se ballade avec sa p'tite caméra et hop, un truc lui plaît, il le filme, s'en approche, en se battant les couilles des "défauts" techniques...


défaut technique?
il la kiffe sa lentille, hein...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 13:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
Gerry a écrit:

Ah ça c'est super, comme le plan sur le chien au début du film.
On dirait vraiment que Reygadas se ballade avec sa p'tite caméra et hop, un truc lui plaît, il le filme, s'en approche, en se battant les couilles des "défauts" techniques...


défaut technique?
il la kiffe sa lentille, hein...


Oui mais là c'est ironiser pour rien un peu. Bon je vais pas défendre ce film comme un dingue, je l'aime bien mais sans plus, comme dit Gerry rien de vraiment nouveau sous le soleil. Mais là il est clair que les défauts sont voulus. Et je suis sur que tu aimes des films avec ce genres de "défauts", là c'est juste que la totalité t'a fait gerber.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 13:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Gerry a écrit:
the black addiction a écrit:
Moi j'y voit une cohérence avec la culpabilité du personnage vis à vis de l'adultère. Se rapprocher de cet acte jusquà le rendre obscène. Il faut pas oublier que Reygadas nous raconte une histoire, il y a un récit mieux articulé que dans ses autres films pour moi.


Je suis pas sûr que le personnage se sentent si coupable dans cette scène-là. On le voit tout foufou au garage, il arrive devant elle, bisou bisou. En tout cas, si Reygadas rend la scène "obscène" (c'est pas le bon mot, mais bon), c'est un peu avec un regard extérieur, ce n'est pas vraiment l'extension de l'intériorité du personnage.
En même temps, je me rappelle même plus comment fini le plan.


Quel serait donc le but de la création de ce malaise a ton avis ?
Que le personnage montre de manière effective la culpabilité sur son visage n'a pas grande importance à cet instant là. Le christiannisme rentre en jeu donc ça change la donne. Cette séquence est peut être l'apparition de la culpabilité. C'est juste une hypothèse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 13:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
disons que j'ai trouvé ce que j'ai vu globalement grotesque. ;)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Post Tenebras Lux (Carlos Reygadas - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tom

67

7193

24 Juil 2020, 10:05

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batalla en el cielo (Carlos Reygadas-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

24

2464

03 Juin 2020, 15:07

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 28 Semaines plus tard (Juan Carlos Fresnadillo - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Billy Hayes

151

13122

27 Fév 2011, 13:40

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De l'ombre à la lumière (Ron Howard - 2005)

Karloff

5

1782

20 Sep 2005, 12:48

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lumière d'été (Jean Gremillon - 1943)

Tom

6

1589

05 Sep 2012, 10:41

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et la Lumière fut (Otar Iossieliani, 1989)

Gontrand

1

1177

12 Oct 2017, 19:04

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nostalgie de la lumière (Patricio Guzman - 2010)

DPSR

3

1526

18 Mar 2015, 22:16

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voleur de Lumière (Aktan Abdykalykov - 2010)

Art Core

2

1262

03 Juin 2010, 20:52

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vers la lumière (Naomi Kawase, 2018)

Mickey Willis

5

1313

29 Jan 2018, 10:43

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Roubaix, une lumière (Arnaud Desplechin, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

27

3044

28 Jan 2022, 12:37

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web