Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2014, 22:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Image

Il l'a rencontrée un soir... désormais, elle fait partie de sa vie. Elle est partout où il va, dans son bureau, dans son studio, au café, au super marché. Elle ne demande rien, ni caresses ni cadeaux. Elle se contente de répondre "I love you" lorsqu'il la siffle. Hélas cette merveille d'amoureuse n'est qu'un porte-clés dont Michel est devenu complètement fou, parce qu'elle répond à son rêve, à sa faim d’être aimé... [Premiere]

Un Pitch qui rappelle un peu un film à l'affiche actuellement j'ai l'impression... De Ferreri je n'avais vu que Liza il y a un moment, dont on retrouve ici quelque chose de similaire et dérangeant dans le rapport homme / femme, mais je doute que cet opus co-écrit par Didier Kaminka, avec un Lambert au sommet de sa gloire, soit tout à fait représentatif. J'imagine que l'esthétique et ses relans très publicitaire doit servir naturellement et peu subtilement l'univers d'un film assez dépressif, gonflés de désirs factices et de solitudes, mais les touches surréalistes font plus dans l'arty à la limite du regardable aujourd'hui (le final Marlboro / Malibu / SNCF...)

Il faut s'accrocher, même pour quelqu'un comme moi qui n'est pourtant pas allergique au plus radical des eighties... Le film est quand même (devenu?) sacrément ridicule, entre le héros autiste (Lambert qui a bien été toujours aussi mauvais), une galerie d'actrice toujours prêtes à se désaper autour de ce droopy insatisfait, et un Eddy Mitchell qui évolue comme un corps étranger en acolyte loser-attachant. Le tout est en prime plongé dans des marmonnages incessants, nous faisant traverser paysages d'hangars et squats, ainsi que les inévitables villes nouvelles comme Cergy (Lubtantchsky n'est pas un manchot pour les servir, mais bon...)

Dommage car il y avait matière à un beau cauchemar dans l'idée de départ.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 22:33 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Mr Chow a écrit:
(le final Marlboro / Malibu / SNCF...)

Le teasing !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2014, 10:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Toujours voulu voir ce film, que j'avais loupé à l'époque en raison de mauvaises critiques.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2014, 18:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Mr Chow a écrit:
Le tout est en prime plongé dans des marmonnages incessants, nous faisant traverser paysages d'hangars et squats, ainsi que les inévitables villes nouvelles comme Cergy


c'est bien du Ferreri quoi!
Pour ma part je n'en ai pas un mauvais souvenir, le duo Lambert/Mitchell fonctionne et thématiquement le film était en avance (perso je le préfère au Spike Jonze :oops: )

Mr Chow a écrit:
Lambert qui a bien été toujours aussi mauvais


Je le trouve pas mal là-dedans, comme dans "Max et Jérémie", "l'homme de chevet", "Subway"...ça lui va bien ce genre de rôle. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2014, 07:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
mannhunter a écrit:
Pour ma part je n'en ai pas un mauvais souvenir, le duo Lambert/Mitchell fonctionne et thématiquement le film était en avance (perso je le préfère au Spike Jonze :oops: )


L'un des problèmes du film, c'est qu'il joue tellement de la contamination par l'imagerie publicitaire qu'il tombe dans ses travers. Ferreri est sans doute à l'aise avec le fétichisme et le masochisme, mais au travers de ce prisme c'est étouffant et là plupart du temps les images ne tiennent plus. Les touches surréalistes font pas mal office de barnum (le gamin asiatique et son cochon, la poupée donnée à Anemone au début). Mitchell j'ai du mal à être touché par son personnage, l'acteur est sympas mais pas très juste
(quand arrive la tentative de suicide c'est super plat)
.

mannhunter a écrit:
Je le trouve pas mal là-dedans, comme dans "Max et Jérémie", "l'homme de chevet", "Subway"...ça lui va bien ce genre de rôle. :)


Dans "Subway" il ne me dérange pas au vu du ton du film :mrgreen: Et tiens il y a Jean Reno aussi dans ce Ferreri (ses scènes sont pas trop mals d'ailleurs)...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dillinger est mort (Marco Ferreri, 1969)

Art Core

5

832

15 Avr 2021, 20:16

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rêve de singe (Marco Ferreri, 1978)

Art Core

3

1022

19 Juin 2020, 14:09

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La dernière femme (Marco Ferreri, 1975)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

26

2091

25 Jan 2023, 21:59

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'histoire de Pierra (Marco Ferreri, 1984)

Art Core

0

896

11 Mai 2020, 10:54

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Diable au corps (Marco Bellocchio, 1986)

Cosmo

5

680

01 Avr 2021, 20:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Diable au corps (Marco Bellocchio - 1986)

Tom

8

2575

31 Jan 2014, 16:15

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Love Guru (Marco Schnabel, 2008)

Jericho Cane

0

1208

23 Sep 2008, 23:03

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Love Unto Wastes (Stanley Kwan, 1986)

Mr Chow

3

1385

05 Jan 2014, 21:12

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au nom du père (Marco Bellocchio - 1972)

Tom

3

1758

15 Nov 2014, 11:16

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le traitre (Marco Bellochio, 2019)

Abyssin

10

1625

05 Fév 2020, 01:27

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web