Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2009, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Non sinon, blague mise à part, je retrouve un truc récurrent dans les comédies actuelles, l'idée de départ est bien, le prologue intéressant, mais dès que l'idée maîtresse est exposée ça part progressivement en vrille et tout est baclé, voir rien n'est traité... Le début étant intéressant, passé la séquence éllipse qui montre un montage de plusieurs moments entre les persos qui délirent (type de séquence que j'ai l'impression d'avoir vu mille fois en deux ans, alors que c'est le genre de moments que j'aimerai voir traités en longueur, bref ça bacle dans tous les sens), ça devient tout naze est prévisible.
Sinon Rudd et Segel sont très bons, ce qui permet de regarder jusqu'au bout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 13:16 
Ce qui me fait peur, c'est que John Hamburg avait réalisé le très mauvais "Polly et moi".

T'avais aimé "Role Models"?


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:

T'avais aimé "Role Models"?


Non, c'est justement ce que j'allais te dire, j'avais pas aimé et toi oui, donc mon avis est en mousse te concernant, on aime pas les mêmes comédies. Ma préféré depuis longtemps c'est Délire Express, donc bon... Mais je trouve quand même Role Models mieux, moins patouflard et plus original, même si je me suis ennuyé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 09:44 
Beaucoup aimé.

Y a pas mal de défauts, oui, mais de toute façon, c'est un film de personnages, pas de scénario.

Et quand Paul Rudd et Jason Segel parviennent à faire exister leurs personnages avec un talent aussi évident, ça me convient très bien ! Et le film développe un point de vue sur l'amitié bien plus subtil qu'en apparence.

4/6


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tu peux développer sur cette subtilité ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 10:20 
the black addiction a écrit:
Tu peux développer sur cette subtilité ?

J'ai décidé de ne plus jamais partir dans l'analyse. Car y a des relous qui viennent ensuite imposer leurs théories et c'est lourdingue.


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
La grosse excuse du flemmard. Vas y quoi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 10:42 
the black addiction a écrit:
La grosse excuse du flemmard. Vas y quoi...

Bah, c'est tout con, c'est dans les dialogues, les petits détails que je trouve une certaine justesse... Le personnage de Paul Rudd qui essaie de se décoincer, de se lâcher, de s'ouvrir à l'amitié masculine sans se renier lui-même (contrairement aux soirées poker/bière où il n'était évidemment pas dans son élément). C'est pas plaqué au stabilo, c'est des petites touches, comme quand Rudd invente de façon impulsive des surnoms à la con pour saluer son pote. Le risque était bien sûr de sombrer dans l'amalgame trop facile d'une relation homosexuelle, et les acteurs arrivent à éviter tout ça avec une certaine nuance que je trouve remarquable.

L'amitié telle que décrite dans ce film, ce n'est pas participer à une "bande de potes" avec toujours ses mêmes rituels (voir le couple incarné par Jon Favreau et Jaime Pressly ou encore le perso hilarant de JK Simmons qui parle de ses fils comme ses "meilleurs amis"), c'est tout simplement le fait d'apprendre l'un de l'autre. Le discours n'est pas révolutionnaire, mais c'est bien illustré ici, je trouve. Voilà tout.


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Oui surtout qu'ils viennent de sphères totalement différentes, et on peut supposer que leur accordement vient finalement de là, leur amitié qui n'est pas fondé sur quelque chose de clanique... C'est vrai que le film évite pas mal de clichés, comme celui de la femme que je m'attendais à voir très caricaturée et emmerdeuse s'avère très ouverte et compréhensive jusqu'au bout... Sinon moi c'est surtout ce genre de structure et d'écriture que je supporte plus, mais les persos sont pas mal en effet...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 10:50 
the black addiction a écrit:
C'est vrai que le film évite pas mal de clichés, comme celui de la femme que je m'attendais à voir très caricaturée et emmerdeuse s'avère très ouverte et compréhensive jusqu'au bout...

Oui, voilà... Même avec un rôle très ingrat, Rashida Jones arrive à faire exister son perso. Et puis je la baise, et je la rebaise.


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 11:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Jericho Cane a écrit:
Et puis je la baise, et je la rebaise.


Je te propose d'utiliser le conditionnel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 13:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
J'ai trouvé ça plutôt pas mal aussi, surtout grâce à Paul Rudd qui a un talent immense pour faire naitre des personnages simples crédibles. La façon dont il parvient à jouer le mec sans aucune confiance en lui, tout les petits détails, les bredouillements, tout ça font qu'il arrive très bien à gérer son physique de beau gosse fade/jeune marié et à se créer une carrière pas si inintéressante.
Le film exploite plutôt bien cette amitié soudaine et masculine et parvient à faire pardonner l'une des mise en scènes les plus anecdotiques que j'ai vues depuis longtemps.

Et Rashida Jones et tout simplement incroyable. alors que Jaime Pressly est tout bonnement à gerber.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 13:08 
Mufti a écrit:
alors que Jaime Pressly est tout bonnement à gerber.

Grave, j'ai même failli ne pas la reconnaître !


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 13:12 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mais moi j'ai jamais pu quoi, cette tronche, ces yeux globuleux, cette bouche de Gremlin, un streum quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 08:57 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Vu à la maison, en BR. Trouvé ça tres sympa, mais je suis super client de toute la clique d'acteurs en fait. Rudd j'adore, Segel aussi et tous les seconds couteaux aussi. Donc voilà, typiquement le genre de comédie pas prise de tête qui me font marrer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Love You, Philip Morris (Glenn Ficarra & John Requa - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

24

3206

28 Aoû 2010, 08:35

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Edge of Love (John Maybury - 2008)

Mufti

2

1335

05 Sep 2014, 23:33

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crazy Stupid Love (Glenn Ficarra & John Requa, 2011)

Film Freak

3

1800

08 Fév 2015, 12:02

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This is love (Matthias Glasner - 2009)

DPSR

3

1301

01 Juil 2011, 12:08

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New York I love you (collectif - 2009)

DPSR

3

1534

17 Avr 2010, 18:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memory of Love (Wang Chao - 2009)

Blissfully

9

1167

24 Juin 2009, 10:16

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le père de mes enfants (Mia Hansen-Love - 2009)

DPSR

4

1404

27 Jan 2011, 23:48

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Capitalism: a love story (Michael Moore - 2009)

DPSR

6

1480

14 Aoû 2010, 21:46

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I love you Beth Cooper (Chris Columbus, 2009)

Jericho Cane

7

1658

07 Oct 2009, 18:51

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La route (John Hillcoat - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

42

5214

30 Juin 2010, 23:05

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web