Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 09:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Sam a écrit:
Canard_WC a écrit:
le mec est shizo, c'est tout ! faut pas chercher plus loin !


Ouah ! Donc on voit dans sa tête ! Ouah, c'est hyper rationnel ! Ah tiens, on me fait signe en régie qu'avec une explication pareille on peut expiquer tout ce qui existe. Y'a un fou qui pense à l'île de Lost et à ses survivants. Ah ouais tiens, ça marche aussi... Elle est géniale ton explication, elle marche pour tout !


t'es doué pour faire l'âne toi... mais tu réussiras pas à m'énerver, je connais ce genre de pratique.
et je précise que tout ce qui arrive à Lost est réel, un scénariste l'a confirmé. donc non, ta théorie ne tient pas...
Plus sérieusement, je ne comprends pas comment tu réussis à établir un parallèle entre lost highway et Lost. ça n'a vraiment rien à voir...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 15:44 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Canard_WC a écrit:
t'es doué pour faire l'âne toi... mais tu réussiras pas à m'énerver, je connais ce genre de pratique.
et je précise que tout ce qui arrive à Lost est réel, un scénariste l'a confirmé. donc non, ta théorie ne tient pas...


Ok, donc si tu me dis que le mec de Lost Highway est schyzo et tu as l'air bien sûr de toi, c'est que le Lynch te l'a dit en sirotant une bière ?

Citation:
Plus sérieusement, je ne comprends pas comment tu réussis à établir un parallèle entre lost highway et Lost. ça n'a vraiment rien à voir...


Ca m'arrive quand je lis des choses du genre "x est toalement novateur". Je pense que ça fait pas mal d'années que plus rien n'est novateur Au niveau écriture tout, ou à peu près, a dû être fait. Après on peut le faire plus ou moins bien, mais de là à parler de trucs novateurs, je mets des bémols. Surtout lorsque ton truc novateur c'est le fait que le spectateur ne puisse pas échafauder de théorie crédible rendant compte de l'ensemble des phénomènes qui se passent. Ouais c'est bien fait, non c'est pas novateur. Je te sors lost Highway parce que c'est pareil. L'unique théorie du schyzo ne tient pas la route. Si c'était le cas, la séquence de la prison et de la disaprition ne pourrait pas exister, elle est racontée du point de vue de personanges autres que le héros et qui ne peuvent lui être directement rattachés.

PS : 'tain, pourquoi elle marche pas ma première quote ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 15:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Citation:
t'es doué pour faire l'âne toi... mais tu réussiras pas à m'énerver, je connais ce genre de pratique.
et je précise que tout ce qui arrive à Lost est réel, un scénariste l'a confirmé. donc non, ta théorie ne tient pas...
[/quote ]

Citation:

PS : 'tain, pourquoi elle marche pas ma première quote ?


Parce que il y a un espace entre "/quote" et le crochet fermant ?

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 15:54 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Sam a écrit:
PS : 'tain, pourquoi elle marche pas ma première quote ?

a cause de l'espace entre le E et le ] ? [quote ][/quote ]
too late !!!!

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 16:20 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
ah merci ! Putain j'ai regardé les espaces après le [ mais pas pensé à regarder avant le ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 17:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Sam a écrit:

Ok, donc si tu me dis que le mec de Lost Highway est schyzo et tu as l'air bien sûr de toi, c'est que le Lynch te l'a dit en sirotant une bière ?


ben c'est mon interprétation, elle vaut ce qu'elle vaut, c'est tout. mais si t'en vois une autre, je suis preneur...

Canard_WC a écrit:
Plus sérieusement, je ne comprends pas comment tu réussis à établir un parallèle entre lost highway et Lost. ça n'a vraiment rien à voir...


Sam a écrit:
Ca m'arrive quand je lis des choses du genre "x est toalement novateur". Je pense que ça fait pas mal d'années que plus rien n'est novateur Au niveau écriture tout, ou à peu près, a dû être fait. Après on peut le faire plus ou moins bien, mais de là à parler de trucs novateurs, je mets des bémols. Surtout lorsque ton truc novateur c'est le fait que le spectateur ne puisse pas échafauder de théorie crédible rendant compte de l'ensemble des phénomènes qui se passent. Ouais c'est bien fait, non c'est pas novateur. Je te sors lost Highway parce que c'est pareil. L'unique théorie du schyzo ne tient pas la route. Si c'était le cas, la séquence de la prison et de la disaprition ne pourrait pas exister, elle est racontée du point de vue de personanges autres que le héros et qui ne peuvent lui être directement rattachés.


je précise ma pensée alors : pour moi lost est novateur en ce sens que les scénaristes ont pris en compte la culture télévisuelle des spectateurs et s'en sont servis pour l'écriture des épisodes. la série en elle-même n'a rien de novateur, c'est l'approche qui l'est ainsi que le but poursuivi (nous rendre incapable d'élaborer la moindre théorie). je suis clair là ? :?:

Je pense que c'est tarantino le premier à avoir pris en considération et sans mépris aucun cette "sous-culture" (bd, série, films de série B, etc...) ou cette culture de masse si tu préfères lorsqu'il fait et pense ses films. Lost applique ce principe à la série et s'en sert de façon judicieuse. c'est une attitude que je ne perçois pas dans les autres séries.

Quant à lost highway, c'est compliqué en surface seulement, car si tu pars du principe qu'à partir de la séquence de la prison tout est imaginé par Bill Pullman, tout se tient. les évènements a priori "irrationnels" comme sa disparition dans la prison ne le sont pas puisque complètement inventés.
Le fait que ces évènements se produisent devant d'autres personnages est pour moi un artifice de narration dans le but de déboussoler le spectateur (on les suppose "réels", car il y a des témoins !) et de multiplier les interprétations possibles.
Après avoir vu le film au moins 3 fois (et n'ayant strictement rien pigé la première fois), j'en suis arrivé à cette interprétation... Ce dont je suis incapable pour Lost et je ne suis pas le seul (suffit de se balader sur la toile).
Sur le même thème, je trouve Mulholland Drive beaucoup plus "limpide".


ps : je m'en sors plus avec tous ces quotes !! :shock:

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 18:15 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Canard_WC a écrit:
ben c'est mon interprétation, elle vaut ce qu'elle vaut, c'est tout. mais si t'en vois une autre, je suis preneur...


Elle me convainc pas et j'en vois pas, c'est bien ça que j'aime.

Citation:
je précise ma pensée alors : pour moi lost est novateur en ce sens que les scénaristes ont pris en compte la culture télévisuelle des spectateurs et s'en sont servis pour l'écriture des épisodes. la série en elle-même n'a rien de novateur, c'est l'approche qui l'est ainsi que le but poursuivi (nous rendre incapable d'élaborer la moindre théorie). je suis clair là ? :?:


Je suis peut-être pas assez loin dans la série (épisode 9 je crois), mais je vois pas en quoi l'intégration de la culture du téléspectateurs est vraiment poussée.

Citation:
Quant à lost highway, c'est compliqué en surface seulement, car si tu pars du principe qu'à partir de la séquence de la prison tout est imaginé par Bill Pullman, tout se tient. les évènements a priori "irrationnels" comme sa disparition dans la prison ne le sont pas puisque complètement inventés.
Le fait que ces évènements se produisent devant d'autres personnages est pour moi un artifice de narration dans le but de déboussoler le spectateur (on les suppose "réels", car il y a des témoins !) et de multiplier les interprétations possibles.


Je le suppose pas réel parce qu'il y a témoin, je le suppose réel parce qu'il n y'a a pas le personnage principal et parce que les personnages qui y sont ne peuvent lui être reliés (imputés).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2005, 08:11 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Delirium Tremens a écrit:
Elle a de si gros seins dans la série ? (ou alors c'est le wonderbra qui fonctionne à merveille) Ca m'a pas sauté aux yeux (cela dit plus on avance plus je la trouve bien cette fille...) :

Image


Wonderbra ou même celui qui se gonfle. Elle n'est pas plate dans la série mais elle n'a pas une poitrine de dingue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005, 18:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Sam a écrit:

Je le suppose pas réel parce qu'il y a témoin, je le suppose réel parce qu'il n y'a a pas le personnage principal et parce que les personnages qui y sont ne peuvent lui être reliés (imputés).


t'as bien une petite idée de ce qui s'y passe quand même, une interprétation, une explication ? je suis curieux de la connaître, parce que je pensais que la théorie du schizo allait de soi, étant donné qu'à la fin on voit bien que c'est lui qui poste la K7 vidéo chez lui !

et sinon, concernant les témoins, t'as jamais imaginé qu'ils pouvaient très bien être une création de son esprit ?

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 10:08 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Canard_WC a écrit:
t'as bien une petite idée de ce qui s'y passe quand même, une interprétation, une explication ? je suis curieux de la connaître, parce que je pensais que la théorie du schizo allait de soi, étant donné qu'à la fin on voit bien que c'est lui qui poste la K7 vidéo chez lui !

et sinon, concernant les témoins, t'as jamais imaginé qu'ils pouvaient très bien être une création de son esprit ?


Pas réussi à avoir de théorie non, discuté beaucoup beaucoup sur ce film. Je l'ai vu deux fois à sa sortie et depuis je refuse de le voir sur autre chose qu'un gran décran, donc à priori ça va pas beaucoup bouger. D'autant qu'il a 8 ans donc mes souvenirs s'effacent irrémédiablement. Bon, par contre j'avais commencé à vaguement creuser d'un côté un peu plus mystique. La scène de la maison qui brûle (à l'envers sauf erreur ?) sur la plage m'a paru très importante dans le film, ajoutons à cela que je vois Dick dans un rôle semblable à celui du diable et on commence à avoir des pistes. Mais sans plus et surtout comme je le dis, mes souvenirs là...

Pas non plus envie de cette théorie du schyzo, je serais trop déçu, ça me paraît être trop "facile". Pour moi c'est le prototype du film mystérieux dont on peut creuser les interprétations, mais sans avoir le droit d'en choisir une définitive. Voilà, voilà, voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Sam a écrit:
Pas non plus envie de cette théorie du schyzo, je serais trop déçu, ça me paraît être trop "facile". Pour moi c'est le prototype du film mystérieux dont on peut creuser les interprétations, mais sans avoir le droit d'en choisir une définitive. Voilà, voilà, voilà.


Dans une interview Lynch faisait référence à la schyzophrénie...ça me parait être un des éléments du film même si il n'explique peut être pas tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: épisode 18
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 13:22 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Quinte Flush a écrit à propos de l'épisode 18 :

"wOw

Le meilleur pour l'instant. Encore un épisode qui ammène plus de questions que de réponse, mais l'histoire de Hurley est superbe.
Digne d'un épisode de la quatirème dimension de la grande époque.

De + en + accros"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: épisode 18
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 13:25 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
En tout cas on remarque que tous les personnages sont liés (ce que je pensais depuis le début mais j'ai la confirmation maintenant),
[hide=Cliquer pour voir le spoiler]
ainsi au tout début quand je sais plus qui a un flashback chez les flic, y'a Sawyer qui passe derrière, quand le tchong va reprimander l'autre tchong, la fille de l'autre tchong matte Hurley qui passe à la téloche, y'a aussi Sawyer qui connait le père du médecin (j'ai du mal avec les noms des persos)...[/hide]
Bon après est-ce que ça a un intérêt dans l'histoire ou est-ce que c'est juste là pour faire monter la sauce (comme les chiffres ?), ça j'en sais rien...
_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2005, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
J'ai abandonné...Trop de surplace, plusieurs flash back pour un seul personnage et les évenements sur l'île qui avancent à pas de tortues.
Bidon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2005, 22:42 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Jack Griffin a écrit:
J'ai abandonné...Trop de surplace, plusieurs flash back pour un seul personnage et les évenements sur l'île qui avancent à pas de tortues.
Bidon.


Je pense aussi que tout ça est un peu bidon et qu'on fait monter la sauce dans le vent, mais par contre au contraire de toi, je commence à rentrer dedans... j'aime bien les persos, et même la pouffe de base (super jolie au demeurant) est un peu plus épaisse que ce que l'on pense au début... Je me demande si il n'y a pas un personnage qui n'aurait pas par hasard de flashback... Enfin bref, finalement les scénaristes ont gagné sur moi, car bidon ou pas ils ont réussi à m'accrocher, je suis pas encore le fan absolu, car ça tourne qd même vachement en rond, mais j'aime bien...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost saison 6

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandor

188

18372

27 Aoû 2010, 16:24

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost saison 5

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Lavayanas

188

13268

29 Juil 2009, 19:34

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost Saison 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

295

19709

22 Jan 2009, 16:06

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lost Room

rotary [Bot]

14

2245

01 Mai 2010, 21:36

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LOST Saison 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Bakerboy

338

23443

12 Sep 2007, 08:35

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LOST - Sondage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juLILO

22

2773

21 Sep 2005, 15:46

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost in space

Massinfect

4

2077

14 Juin 2018, 21:47

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost - Saison 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Pandi

393

28258

09 Jan 2007, 16:15

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost : saison 2 epîsode 4

Mufti

7

1503

17 Oct 2005, 15:14

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LOST saison 2 Episode 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Neville

22

3037

14 Nov 2005, 16:20

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web